Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
70
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
5
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
25
40
65
70
template
Suivante
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
07-06-2014, 21h15
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
LeFoureur soit béni des dieux !
Si on enlève le passage sur le moyen orient, c'est exactement ce que je pense.
De plus, Scramouille tu critiques tu critiques pour que ça vienne dans ton interêt mais d'autres joueurs ce qui se passe est parfait, et dans une GPO y a toujours une partie des joueurs qui sont lésés, p-e qu'après avoir mis le pied sur la terre ferme t'as du mal à comprendre qu'il est possible de faire partie du camp des perdants ? (non je sais que t'as déjà joué plein d'autres nations que l’Angleterre mais c'est l'impression que j'en ai ).
Bà autant pour les mamalook je suis une partie donc je suis peut-être pas impartial dans ce que je dis ...
Mais pour ce qui est de l’Europe de l'Ouest je vois pas en quoi je me sentirai lésés ou je serai dans le camp des perdants (même pour l'histoire des ottomans, que je sache je suis pas en guerre donc bon ... ) ...
Je suis allé aider un allié dans une guerre défensive et j'ai perdu quelque chose comme ... 20 K mp ... so what ? ... je ne fais pas des GPO pour avoir le plus gros blob ou le plus gros pays ou le plus gros je ne sais quoi, je fais des GPO pour m'muser et si possible en faire profiter un maximum de joueurs, parce qu’une GPO équilibrée est bien plus fun à jouer. Quand je start une GPO c'est pas pour "gagner" ou ne pas "perdre" ça n'a strictement aucun sens à mes yeux surtout que lorsqu'un joueur gagne la GPO celle-ci prend fin.
Encore une fois comme je te l'ai dis Kellerman, j'ai rejoins la guerre parce que j'ai des accords avec Gênes pour le reste du SERG je m'en fou, ce que je dis c'est pour le futur de la GPO ... parce que pour moi la France ou la Bourgogne en tant que polak je m'en fou ...
On verra quand la France ira au delà de la Lombardie et du Rhin comment tu feras pour taper la France parce qu’encore une fois je te le rappelle in game je m'en fou complètement du SERG
Edit : @ Gouggar bà après si la crimée veut perdre 1K MP, des revenus, et l'occidentalisation ...
Dernière modification par
Scramouille
,
07-06-2014, 21h19
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
07-06-2014, 21h21
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
Enfait le SERG c'est le pré remplit de vache qu'on peut bouffer ( les états) et l'Autriche c'est la clotûre plus le chien de berger. Pour prendre les vaches faut mettre une laisse au clebard et faire un trou dans la clotûre
. Après il est pas exclus que le Chien devienne Ours et qu'il sorte de son pré pour aller voir ailleur. Comportement cohérent ? C'est difficile généralement le Chien et la vache pense pas à la même chose. Le Chien veut protéger les vaches et l'enclos, et les vaches bouffer un max d'herbe, c'est ce qui se passe généralement après y a des vaches plus intéressantes et la on retrouve la devise nationale belge : L'Union fait la Force !
Et le berger, c'est ki ?
Tu n'as rien compris.
Le berger, c'est l'Autriche.
La clôture, ça dépend. Elle a des consonances slaves à l'Est (Polska !) monétaires au nord (Hanse
) à l'Ouest ça toque creux sévère et au Sud ça sent le chocolat.
Les vaches, il y en a des plus ou moins grasses.
Il y a aussi un mouton fraichement tondu par des Florentins : le Brandenbourg que tu affectionnes tant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
07-06-2014, 21h34
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
Toi non plus tu n'es pas venu me voir pour une protection contre l'Ottoman.
Dans une autre GPO, bien que le mamelouk est une IA, lorsque l'Ottoman l'a attaqué, j'ai de suite attaqué l'Ottoman.
Certes j'ai perdu dans cette guerre (j'ai dû payer) mais l'Ottoman a dû faire une paix blanche avec le mamelouk !!
Certes je ne t'ai pas contacté. Ne te connaissant pas, ni le joueur ottoman, je vous observais. Je ne voulais pas dévoiler ainsi mes intentions.
Tu pouvais très bien entretenir de bonne relation avec ton voisin et si je te proposais une alliance contre l'ottoman je pouvais dire adieu à ma république...
Je surveillais vos relations et dès que j'aurais vu une revendication de l'ottoman sur le Mamelouks, là, je t'aurais contacter.
Ah et encore une chose, bande de gros blobeur, une république peut vous apporter bien plus qu'une tache de votre couleur sur la carte !
Une république vous apporte des bonus de production sur chacune de vos provinces (donc ducats+manpower) mais j'ai l'impression que très peu de monde en est conscient.
La preuve, une république avec l'extension ne survie pas plus longtemps qu'auparavant.
Ou alors Paradox a complètement merdé et avoir une république près de chez soi n'est pas terrible... ?
Donc si la crète est perdu, ton bonus sur tout ton territoire du noeud d'Alexandrie sera grandement réduit.
Pareil pour Gènes, lorsque la crimée aura réussi a grossir de deux provinces, perdra finalement plus...
Mais bon les bonus indirecte sont dur à prendre en compte, vous préférez voir votre couleur sur la map.
Non c'est vrai, je suis moi aussi fautif pour la diplomatie, après pour la Crète je n'avais aucune revendication de base sur tes terres, Pierrus me l'a proposé (A titre personnel je ne connaissais pas tous les ajouts du nouveau patch, comme je l'ai dit hier à "Diderlord" (Je ne suis pas sûr que ce soit lui), on ne mange pas tous du EU IV au petit-déjeuner et c'est donc logique que tout le monde n'est pas un même niveau de connaissance de jeu.)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
07-06-2014, 21h36
Je mange du code d'EU4 le matin ... so what ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
07-06-2014, 21h41
Et pourtant t'arrives même pas à edit une save pour remettre le ledger...
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
07-06-2014, 21h59
Envoyé par
Restif
Voir le message
Ça c'est un problème plus ancien ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
07-06-2014, 22h27
Oh my god, j'arrive plus à suivre tous vos posts bourdel !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
07-06-2014, 22h27
Vous êtes méchant avec moi ...
Sinon voila un petit classement des pays ;
Par Income ;
Spoiler:
Par max MP ;
Spoiler:
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
07-06-2014, 22h43
Moi je signale juste que je suis passé en 30seconde chrono d'un français qui me protège contre la castille à un français qui m'attaque avec elle, français de rempalcement présent pour une session, merci le remplacement
Sinon gouggar à écrit quelque chose de bien plus important que vos discussion stérile à la page d'avant !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
07-06-2014, 22h52
Oui, les républiques ça rapporte à fond mais on préfère voir la couleur de notre pays qui s'étend pacqu'on est pas suffisament intelligent pour se rendre compte des bonus apportés par ces mêmes républiques.
AKE KOMEN KON Fé ?
Envoyé par
attercap
Voir le message
Et le berger, c'est ki ?
Tu n'as rien compris.
Le berger, c'est l'Autriche.
La clôture, ça dépend. Elle a des consonances slaves à l'Est (Polska !) monétaires au nord (Hanse
) à l'Ouest ça toque creux sévère et au Sud ça sent le chocolat.
Les vaches, il y en a des plus ou moins grasses.
Il y a aussi un mouton fraichement tondu par des Florentins : le Brandenbourg que tu affectionnes tant.
Oui ça dépend comme tu vois le truc, dans ma métaphore y a pas de berger c'est le chien, ça me permettait de faire l'évolution avec l'Ours
. La cloture on s'en branle pour toi c'est les pays autours qui sont plus ou moins gentils, pour moi c'est ce que met en place l'autriche pour défendre le SERG.
Les vaches c'est clairement tous les états du Serg compris les joueurs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
07-06-2014, 23h04
Envoyé par
Scramouille
Voir le message
je ne fais pas des GPO pour avoir le plus gros blob ou le plus gros pays ou le plus gros je ne sais quoi, je fais des GPO pour m'muser et si possible en faire profiter un maximum de joueurs, parce qu’une GPO équilibrée est bien plus fun à jouer. Quand je start une GPO c'est pas pour "gagner" ou ne pas "perdre" ça n'a strictement aucun sens à mes yeux surtout que lorsqu'un joueur gagne la GPO celle-ci prend fin.
Perso, j'aime bien gagner dans une GPO (et un jeu en général), en tout cas ne pas perdre (pas maso hein !
)
Chacun ses motivations après tout. Le plus important c'est le fair play (même si c'est un concept très vague et qui peut admettre nombre exceptions dans un jeu comme EU4 qui demande régulièrement que l'on fasse appel à nos plus bas instincts...
).
yahiko
,
07-06-2014, 23h06
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
07-06-2014, 23h31
Envoyé par
DiderLord
Voir le message
Moi je signale juste que je suis passé en 30seconde chrono d'un français qui me protège contre la castille à un français qui m'attaque avec elle, français de rempalcement présent pour une session, merci le remplacement
Sinon gouggar à écrit quelque chose de bien plus important que vos discussion stérile à la page d'avant !
Toi et tes 15 de BT représentiez une menace pour la France et la Castille, de plus tu ne donnes
que
du MP et des revenus à l'ensemble des provinces du nœud.
Tu as pas assez bouffé de code dideri ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anaxos
Vétéran roublard
Share
Tweet
08-06-2014, 12h13
en ce qui concerne les républiques, les créateurs du jeu avaient compris son interet car dans la première cession test multijoueur, les joueurs du serg se sont entendu pour gaver la hanse (plus 2 autres en moindre mesure) qui leur servait d'usine a fric. Et comme par hasard dans cette partie le serg a détruit la france et repoussé les musulmans comme la russie.
Je dis ca juste en passant
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
08-06-2014, 12h36
Dans la GPO dont tu parles, la France et les pays musulmans étaient joués par des devs ne maîtrisant pas aussi bien le jeu que l'Autriche, la Bourgogne et la Pologne (jouées par Wiz, Forza et Johan). D'ailleurs la Hanse a fini par être éliminée et ce sont les Pays-Bas qui ont "gagné" la GPO (remportant une dernière guerre contre le HRE).
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...1#post17366192
Je dis ça juste en passant
.
Restif
,
08-06-2014, 12h39
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
08-06-2014, 14h53
Bon, je vais faire une proposition qui sera probablement refusée, mais je vais essayer.
Le Brandenbourg n'est pas viable, c'est évident, la banqueroute ayant des effets dévastateurs de longue durée. Il ne se fera pas sortir par un joueur mais par l'IA.
Sauf si les humains sont plus rapides.
Serais-ce envisageable de m'autoriser à prendre mon premier choix initial : la Poméranie ? Elle n'a mangé que le Mecklenbourg.
C'est peu déontologique, et je m'attends à un refus compréhensible de votre part. Cela m'ennuie simplement d'attendre quatre mois.
Qui ne tente rien...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
5
10
11
12
13
14