X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ben la y fallait quoi Surtout qu'on est à la première session, qu'y a 2 changements de joueurs et qu'à une doctrine près c'est presque rien.
    Je suppose, j'espère que Restif fera pas ça niveau doctrine surtout après...

Commentaire

• Qui a fait les prêts, le joueur ou l'ia?
      Si le joueur les a faits, c'est parce qu'il a fait des guerres qui l'ont bien agrandi donc il est normal qu'il garde les prêts. Je pense qu'il devrait les garder, ou alors lui en enlever 1 ou 2 mais pas plus.

Commentaire

• Pour moi il n'y a que deux possibilités :

-Soit il garde les emprunts.
        -Soit les emprunts sont supprimés (Et l'inflation qui va avec),mais dans ce cas il faut rendre les "prises de guerre" et ça va foutre le boxon dans le SERG.

Pour les doctrines je pense que le changement est réglo.

Commentaire

• Même avis que Ryurk, c'est pas non plus insurmontable de rembourser des prêts

Commentaire

• Je suis contre également pour les raisons cités par Gouggar et Diderlord.

On joue pour jouer. Jouer la France après un joueur qui à fais ces conneries, c'est pas comme jouer la Hanse à coté d'un Danois ou autre pays au départ déséquilibrer, ça reste toujours un bon pays.

Si ça se trouve, il a pris cette idée suite a une diplomatie avec un joueur lui a bassiné de la merde ? Pareil pour les prêts ?

L'édition de sauvegarde...

Commentaire

• L'Edit pour Meissen : pas favorable. Le joueur souhaite changer de pays. Il faut qu'il assume jusqu'au bout.

L'Edit pour Oman : Why not, mais bon, ça ne me plaît pas non plus outre mesure.

L'Edit pour la France : pas favorable. On parle de la France... Le plus gros blob du jeu. Si ce pays ne peut pas rembourser des emprunts, où va-t-on ?

Commentaire

• Par contre je précise, à part les emprunts français, le reste n'est pas vraiment négociable.

Meissen : attercap va récupérer un nouveau pays qui est loin d'être en position de force et surtout, il a perdu une session de jeu (ce qui est énorme, notamment dans le HRE). Opérer un changement d'idée lui permet seulement de récupérer un pays un peu plus jouable et on évite ainsi de perdre un acteur en Allemagne dés la première session.

Oman : Même raisonnement que plus haut, même si les faits diffèrent.

P.S. Les edits de save ça s'est toujours fait .

Commentaire

• Envoyé par yahiko Voir le message
                  L'Edit pour Oman : Why not, mais bon, ça ne me plaît pas non plus outre mesure.
                  N'étant pas présent à la premiere session, je peux t'affirmer que l'IA, laissée 20 ans seule, n'a absolument rien produit de positif. J'ai juste demandé un petit geste histoire de tenter de repartir sur le bon pied, et clairement, les changements ne sont pas énormes. Les emprunts faits arrivaient à terme, et la banqueroute (ou/et une défaite majeure face au Yemen) menacait le pays sans que je puisse y faire quelque chose.

Commentaire

• L'Edit pour la France : pas favorable. On parle de la France... Le plus gros blob du jeu. Si ce pays ne peut pas rembourser des emprunts, où va-t-on ?
                    Spoiler:

Ce message est purement humoristique, je suis un garçon faible incapable de résister quand on lui tend une perche. Je me fais soigner, consulte un médecin et prends des médicaments.

Commentaire

• Spoiler:
                      Envoyé par Benoît Voir le message
                      Spoiler:

Ce message est purement humoristique, je suis un garçon faible incapable de résister quand on lui tend une perche. Je me fais soigner, consulte un médecin et prends des médicaments.
                      Pas mal, je n'y avais pas pensé

Edit : @madmax: dans le cas de l'oman, c'est sans doute le cas le plus légitime (ou le moins illégitime, c'est selon ) et le plus modeste.
                      Edit² : après, mon avis n'est qu'un avis, car ça ne concerne pas directement mon pays après tout
                      Dernière modification par yahiko, 11-06-2014, 20h24.

Commentaire

• C'est dingue à quel point quand je vois notre président je m'emplis de fierté pour mon pays

Commentaire

• Je ne suis pas concerné par les changements de save voulus par Restif. Par contre, il y en a déjà eu par le passé pour ceux dont le pays avait été joué par l'IA ( notamment pour les choix d'Idées, qui peuvent être lourds de conséquences comme chacun sait ). Je me souviens aussi qu'on avait baissé l'inflation de certains pays dont les joueurs avaient été absents. C'est peut-être pas à la partie précédente, mais je sais que c'était sur l'une de celles que j'ai organisé et ça n'avait choqué personne.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé ça légitime quand c'était pour un joueur absent ou qui reprenait un pays. Là, le soucis qui se pose, c'est qu'en effet je ne pense pas que ce soit l'IA qui a contracté les emprunts ( l'idéal serait encore d'avoir confirmation ou non de Polo ). La France a effectivement été contrôlée par l'IA puisque c'est Polo qui a crashé, causant l'arrêt de la session compte tenu de l'heure, et qu'il a visiblement été desynchro environ un mois, mais ça me paraît court pour que l'IA fasse autant d'emprunts et de toutes façons il suffit de voir avec la date de remboursement. Après faut aussi comprendre que les remplaçants ( crédibles ) pour la France ça court pas les rues non plus, donc il faudra de toutes façons sans doute faire un effort pour faciliter la venue de quelqu'un, tout en restant raisonnable. Pour le coup je pense qu'en effet les emprunts pouvaient facilement être remboursés par la France.

Pour l'histoire de Polo remplaçant, faut un peu arrêter. Je comprends qu'on puisse l'avoir mauvaise mais bon, Benoît à confirmer qu'il s'en fichait de Gênes et ça ne figurait en aucun cas dans les "instructions" ( qui n'en était pas vraiment, puisqu'il renonçait à jouer la France ) que j'ai transmise à Polo. Certes ça ne veut pas dire qu'il aurait attaqué Gênes pour prendre la Savoie, mais ça veut pas dire non plus qu'il ne l'aurait pas fait, donc si maintenant faut prendre pour argent comptant tout les éventuels bluffs des joueurs, on en a pas fini.

Commentaire

• De toute façon, on va pas bloquer la GPO pour ça.
                            Restif fait ce qu'il veut, c'est lui l'organisateur.
                            Et c'est appréciable qu'il ait demandé l'avis aux intéressés (même si les autres on ne se gêne pas pour donner le nôtre XD)

Commentaire

• Envoyé par yahiko Voir le message
                              Restif fait ce qu'il veut, c'est lui l'organisateur.
                              10000 ducats et tech 32 pour la hanse Oo

Commentaire

• Bon ben apparemment tout le monde est d'accord pour crier au scandale alors je (la France) accepte, en grand seigneur, de payer l'intégralité de "mes" dettes. C'est juste ballot pour Restif qui devra re-modifier la save.

Ceci étant, je comprends tout à fait vos arguments moi même dans un premiers temps je pensais payer les emprunts sans autres mais après coup j'ai trouvé tout de même ridicule d'arriver à s'endetter pour une valeur de plus de 1000 ducats avec la France surtout que visiblement rien n’a été fait pour redresser les finances du style couler la flotte de big ship ou virer des conseiller surtout quand on en a un +2 alors que mis à part le petit conflit actuel il n'y a pas eu d'autre guerre les 5 dernières années.

M'enfin bon c'est rien de grave non plus donc pas de soucis.

Commentaire

Chargement...
                                X