X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • attercap
    a répondu
    Meissen n'était pas "bloquée" ; mais tu as fourni une fenêtre d'attaque évidente, une sorte de super Casus Belli... un allié qui se transforme en bombe à retardement, sans façon, autant se le partager. Par contre pourquoi un traitement différente de la France ou de Meissen ? Nous étions pareillement alliés.

    Par contre tu es plutôt injuste pour 0 risque / 0 fun. J'ai remis en cause mon accroche à la France quand Stellaria est arrivé, je lui ai fait des propositions, de même qu'à la France, j'ai essayé de traiter les deux pays de manière équitable. J'en ai un peu discuté avec divers joueurs (car je me préoccupe également de l'équilibre de la GPO, même si je suis très brouillon dans mes actes.) et on m'a finalement conseillé de faire ce qu'il me semblait bon, au vu de la taille du pays, entre autre. Aujourd'hui encore j'essaie d'être sincère avec l'Autrichien en lui répétant (c'est du harcèlement) que je ne suis pas son ennemi. Je ne suis plus allié à la France, je l'ai été par circonstance (lorsque la Hanse m'a abimé mes povs' gars) et une "garantie" me suffit. J'ajoute que je vote toujours pour l'autrichien et attend toujours des démarches diplomatiques de sa part.
    Quand un joueur vous fait du pied, que l'autre est une statuaire de marbre, qu'on vous déculpabilise en vous remerciant de vous préoccuper un peu du "fun" du jeu des autres...

    Laisser un commentaire:


  • yahiko
    a répondu
    J'espère Ryurk que tu auras l'occasion d'appliquer ton modèle de mercenariat à l'avenir, peut-être en préparant mieux tes partenaires en amont.

    Ca reste une bonne idée même si sans doute encore un peu trop neuve.

    "Perseverare diabolicum !"

    Laisser un commentaire:


  • Ryurk
    a répondu
    Je ne vais pas m'embêter à quote ce qui a était dit pour la Suisse ,simplement :

    -J'ai effectivement dit au Meissen que notre alliance ne serais pas éternellement durable,par contre je n'ai pas dit qu'elle prenais fin immédiatement,si je me souviens bien on a même parlé de la guerre pour te libérer de la Bourgogne.Donc même si ce n'était pas très fin de ma part,je n'aime pas les alliances de très longues durée or ça doit faire 3 sessions que j'étais copains/copains avec le Meissen le co-op c'est pas vraiment mon chtruc,donc oui notre en toute franchise notre alliance aurait sans doute pris fin courant de la prochaine session.(Pendant ce temps j'étais à son entière disposition,vu que pour ma part j'avais clairement annoncé ne plus vouloir m'étendre.)

    -Que la France me lache je m'en suis douté,et c'était tant mieux on m'avais assez reproché que Suisse + France n'était pas stopable ce qui a d'ailleurs motivé mon choix de me lancer dans cette idée de mercenariat,au final les critiques n'ont même pas levé le petit doigt quand je me suis fait attaquer,résultat : la situation à l'heure actuelle ou la France est obligé de casser ses alliances pour ne pas arrêter les GPO -_-(Limite elle se laisse perdre quelques guerres de façon intentionnelle ça reviendra au même);

    -Mes alliés me reprochent de ne pas les avoirs prévenus,c'est tout à fait vrai,j'ai laissé tout le monde l'apprendre en même temps que j'allais me lancer dans le Mercenariat.Une faute de ma part ?Je ne pense pas,la France avait l'air bloqué par cette idée(que je comprend),mais je n'ai pas compris pourquoi le Meissen l'a aussi mal pris,sans doute a t'il simplement vu une façon facile de se sortir de situation bloqué dans laquelle il était ?

    -Pour les alliés des alliés c'était effectivement un problème,néanmoins je n'ai vu aucun de mes alliés aborder le sujet directement avec moi,un compromis aurait largement pu se trouver,je rappel que j'ai songé à me lancer dans le mercenariat en début de semaine,ce qui e fait une période de 5jours pour pondre qqchose de correct que pour ma part je n'ai encore jamais vu sur une GPO.

    Au final,la chute de la Suisse n'était pas tant de la faute de la France mais surtout de l'inactivité des voisins contre le géant français,de la décision du Meissen d'essayer de se rapprocher des gros de l'ouest en la jouant 0% risque/0% fun (imo) et une bourgogne qui était trop focalisé sur les Pays-bas (Aucun intérêt donc de récupérer des provinces française que l'on va finir par perdre via l'event).
    Bref c'était tout de même une bonne GPO,dommage que je n'ai même pas pu réellement tester mon idée sur les mercenaires,peux être sera elle repris une autre fois qui sais.

    Maintenant je trouve dommage que la GPO s'arrête pour vous,la Pologne ne va pas forcément mourir pour le moment,mais je souhaite bonne chance à l'Europe de l'est dans les années à venir quand la Russie aura finis de taper de l'IA a l'est.Pour la France c'est un carrément honteux qu'elle ai dû cassé ses alliances,sans doute sous la pression de fin de GPO (L'Ambiance hier en fin de session était quand même très RageX)

    Laisser un commentaire:


  • yahiko
    a répondu
    Bon, au moins on a la réponse, c'est un progrès : La GPO se poursuit.
    Et Scramouille et Pierrus peuvent s'ils le souhaitent continuer leur mise au point en MP

    Laisser un commentaire:


  • Scramouille
    a répondu
    Envoyé par Pierrus21 Voir le message
    Je suis pour continuer.

    Scramouille, je ne vois pas en quoi je devrais me justifier d'avoir fait une guerre. D'ailleurs je te prierais de bien vouloir surveiller ton vocabulaire Scramouille parce que les insultes comme ça sur un forum ça reste écrit et c'est assez dommageable, de plus, le nom de la maladie que tu cites me touche et me blesse personnellement et j'aurais préféré une insulte plus communément utilisée qu'une attaque aussi précise. Si tu veux quitter la GPO, personne ne te retiens et il n'a pas de raison qu'elle s'arrête parce que tu en as marre d'avoir une diplomatie bancale depuis le début de la GPO.

    Je ne vois pas en quoi la GPO devrait s’arrêter parce qu'un ou deux joueurs en on marre de jouer, qu'ils partent et qu'on les remplacent.
    Bà en même temps en prenant ton interlocuteur pour un con tu t'attendais à ce que je te remercie?

    Petit 1 :Tu me dis que tu rejoins pas la guerre, 5 minutes plus tard tu rejoins. Il faut que je te spamm sur Steam pour savoir ce que tu veux et tu me réponds "demande au russe".
    Puis dans un éclair de lucidité tu me dis 2 territoires je te dis ok. Tu ajoutes que tu prends tes territoires et tu sors de la guerre et qu'on oublie ça je te réponds que ça me va l'instant d'après tu dis qu'en fait non tu restes dans la guerre.

    Commence par respecter les autres et peut-être qu'ils te respecteront, je n'ai rien contre le fait de me faire trahir et de perdre une GPO (Cf la gpo du mercredi où le Prusse m'avait trahi en m'attaquant dans le dos) (cf les différents accords que j'ai passé qui ont été bafoué par mes "partenaires") mais par contre j'aime vraiment pas qu'on me prenne pour un con et qu'on me fasse tourner en bourrique ce que tu as fais hier soir.

    Petit 2 :Cependant vu que j'aimerai m'améliorer je voudrai bien savoir en quoi ma diplomatie a été bancale ... Peut-être que c'était le fait de trouver un accord avec toi et la Crimée, de virer mon alliance avec Venise, d'arrêter de supporter vos révoltes et autres actions, de vous laisser un droit de passage permanent, de perdre 200 points diplomatique pour changer de rivaux de ne pas m'allier avec le mamelouk lorsque vous l'attaqueriez ...


    Wikipedia : L'autisme ou plus généralement les troubles du spectre autistique (TSA) sont des troubles du développement humains caractérisés par une interaction sociale et une communication anormales (dixit Petit 1 et Petit 2) , avec des comportements restreints et répétitifs (attaquer avec la Moscovie la Pologne).

    Je trouvais que l'autisme correspondait parfaitement à ton comportement vis à vis de moi après je reconnais que je suis pas médecin donc je peux me tromper ...

    Et faudra aussi apprendre à lire je vois pas où est-ce que j'ai dis que j'arrêtais la GPO, j'ai dis que mon pays était finis face à votre coop, donc oui il est finit ... j'ai jamais dis que j'arrêtais de jouer ... au final tu as peut-être raison tu es trop intelligent pour moi tu réfléchis trop vite personne n'arrive à suivre ...

    Et btw j'ai envoyé notre conversation steam à plusieurs personnes hier soir pour être sûr que je n'étais pas victime d'hallucination(s), en plus vu que j'ai le timer sur steam on voit bien que tu proposes un truc j'accepte et dans la minute d'après tu me dis en fait non d’ailleurs soit dis en passant tu as du coup brisé plusieurs fois les règles en proposant une rédition que j'ai accepté pour ensuite revenir sur les termes mais bon je dois être atteins de paranoïa (La paranoïa est un trouble mental manifesté par des difficultés relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de persécution pouvant aller jusqu'à un point d'irrationalité et de délire (délire paranoïaque).)

    Pour finir, je ne fais pas partie des gens (comme toi) qui considèrent qu'être atteint d'une maladie (mentale ou autre) est une tare, ce n'était en aucun cas une insulte mais une dénomination d'un comportement que tu as eu envers moi, je trouve regrettable que tu considères que l'autisme soit une insulte mais bon ...

    Laisser un commentaire:


  • Kellermann
    a répondu
    On va continuer c'est sur je pense qu'après avoir vu énormément de joueur de la GPO dire clairement : On continue, on va pas arrêter la.

    Si le Polonais disparaît bah il disparaît hein, ce sont les durs lois des GPO.


    Ceci dit Grenat, je déballe qql chose d'important le problème qu'on peut reprocher à l'ouest c'est presque comme d'hab une France surpuissante, et ce qui doit endiguer cette France c'est l'Autriche donc si c'est important ce que je déballe.

    Laisser un commentaire:


  • Grenat
    a répondu
    A sa décharge il était apparemment prêt à t’attaquer même si je restais allié avec toi, ce qui aurait été une grosse prise de risque alors que quand j'étais l'agresseur je n'ai jamais osé me pointer tout seul.

    Ceci étant ce serait bien d'éviter de déballer tout ce qu'on reproche aux autres en les apostrophant comme ça individuellement sur le forum, alors que le sujet c'est surtout des savoir si on peut continuer ou non. Si jamais on devait en rester la, alors oui il serait utile de parler des erreurs qu'on a tous pu faire mais dans le cas contraire n'oubliez pas qu'en vous chamaillant comme ça vous faites les affaires de la France.

    Laisser un commentaire:


  • Kellermann
    a répondu
    Quand les guerres se concluent automatiquement par un "Je me rends direct, je peux rien faire vous êtes trop nombreux", je ne crois pas que ce soit intéressant pour aucun des deux camps.
    Sur ce point la je tiens à souligner la passivité de l'Autriche à chaque guerre contre le français mis à part des : "Oui, ils sont trop nombreux on se rend" y a rien... Du coup faut pas s'étonner que ça attire pas grand monde dans le camp des ennemis de la France quand eux même n'essayent pas de résister alors qu'ils en ont clairement la possibilité (100K de mp max pour l'Autriche) + les Alpes etc... Stella, tu pouvais faire une bonne défense en plus tu avais de bons généraux etc... Si à chaque fois que tu fais une guerre tu veux absolument qu'il n'y ait aucun risque comme quand vous m'avez sauté dessus avec Venise et Gênes.

    Laisser un commentaire:


  • attercap
    a répondu
    Envoyé par Grenat Voir le message
    Enfin voila, pour mettre un terme à tout ça j'ai rompu mes alliances et je crois que c'est une contribution assez importante pour que l'Europe de l'Ouest retrouve de l’intérêt. Pour ce qui est de l'Est, je n'y suis pour rien (ou pas grand chose) et comme pierrus je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter juste parce que la Pologne se retrouve en difficulté, surtout que personne ne veut d'un russe surpuissant donc la Pologne ne s'écroulera probablement jamais.
    Je ne sais pas qui a proposé d'arrêter la GPO à cause de l'Europe de l'est ?
    Par contre, si, la Pologne est en train de s'écrouler, là, tout de suite, et assez rapidement. Ceux qui veulent la sauver devront être rapides.

    Laisser un commentaire:


  • Grenat
    a répondu
    Envoyé par Restif Voir le message

    Pour ce qui est arrivé à la Suisse, certes son virage à 180° a pu surprendre ; mais j'suis pas persuadé que la France avait besoin de la Bourgogne et de Meissen pour lui taper dessus (vu que visiblement la France savait déjà que l'Autriche n'interviendrait pas), et encore moins persuadé que les Pays-Bas avaient intérêt à laisser la France (alliée à leur rivale je le rappelle) grossir encore à côté de chez eux.
    Heu il me semblait t'avoir déjà expliqué cela. Évidemment que je n'avais pas besoin des P-B ou de Meissen pour m'occuper de la Suisse. Mais j'ai toujours chercher à éviter des rapprochements entre Autriche, Espagne et Bourgogne. En fesant participer les P-B à mon "crime" il y a tout de suite beaucoup moins de chance qu'elle se scandalise de mon blobbage et aille voir du coté de l'Autriche.

    Alors oui ça peut paraitre totalement disproportionné et je fais sans nulle doute partis de ces joueurs très prudent (voir parano) qui n'aiment pas prendre des risques. Mais bon après je peux difficilement attaquer un pays sans imaginer les conséquences que ça aura parmi les autres joueurs et du coup je manœuvre en conséquence.

    Donc autant je suis d’accord sur le plan du jeu (et du plaisir à jouer) j'ai ptet bien fait de la merde mais au niveau de la Real Politik, comme tu dis, je ne crois pas que tu puisse me reprocher quoi que ce soit. Dans ma position pouvoir blobber avec la bénédiction des mes rivaux c'est du pain béni.


    Enfin voila, pour mettre un terme à tout ça j'ai rompu mes alliances et je crois que c'est une contribution assez importante pour que l'Europe de l'Ouest retrouve de l’intérêt. Pour ce qui est de l'Est, je n'y suis pour rien (ou pas grand chose) et comme pierrus je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter juste parce que la Pologne se retrouve en difficulté, surtout que personne ne veut d'un russe surpuissant donc la Pologne ne s'écroulera probablement jamais.

    Laisser un commentaire:


  • Pierrus21
    a répondu
    Je suis pour continuer.

    Je ne vois pas en quoi la GPO devrait s’arrêter parce qu'un ou deux joueurs en on marre de jouer.
    Dernière modification par Pierrus21, 12-07-2014, 18h32.

    Laisser un commentaire:


  • attercap
    a répondu
    Je n'étais pas (plus) allié à la Suisse ni ne l'aurait été de nouveau : il avait été clair sur ce point là.

    La France n'avait effectivement pas besoin de la Bourgogne et de Meissen, mais une guerre franco-suisse se serait également terminée par une reddition rapide, dès lors, il n'y a pas de raisons de ne pas participer à la fête, bien que dans le fond je sois d'accord avec toi - une guerre équilibrée est plus intéressante. L'Autriche par ailleurs voulait aussi sa part du gâteau.... ça suffit à justifier une non-intervention.
    Dernière modification par attercap, 12-07-2014, 16h18.

    Laisser un commentaire:


  • Restif
    a répondu
    Tu étais également allié à la Suisse donc il n'aurait pas pu t'attaquer non plus. Quant à dire que la Bourgogne et la France sont potes, je trouve ça pour le moins étrange sachant que la France était déjà alliée à la Grande-Bretagne (qui est sans doute la grande rival de la Bourgogne, devenue désormais Pays-Bas)

    Pour ce qui est arrivé à la Suisse, certes son virage à 180° a pu surprendre ; mais j'suis pas persuadé que la France avait besoin de la Bourgogne et de Meissen pour lui taper dessus (vu que visiblement la France savait déjà que l'Autriche n'interviendrait pas), et encore moins persuadé que les Pays-Bas avaient intérêt à laisser la France (alliée à leur rivale je le rappelle) grossir encore à côté de chez eux.

    Quand les guerres se concluent automatiquement par un "Je me rends direct, je peux rien faire vous êtes trop nombreux", je ne crois pas que ce soit intéressant pour aucun des deux camps.

    Laisser un commentaire:


  • attercap
    a répondu
    Envoyé par Scramouille Voir le message
    Oué enfin la Clause 85B alinéa 24 paragraphe F du livre préliminaire au CM (Contrat de Mercenariat) précisait qu'il garderait ses alliances et n'attaquerait pas ses alliés.
    Il n'aurait pas attaqué la France mais aurait pu attaquer Meissen, pote de la France, ou la Bourgogne, pote de la France, etc. En somme la Suisse aurait profité de la France (une jolie protection) mais la France aucunement de la Suisse puisque celle-ci aurait pu taper les alliés français, au profit des ennemis du pays. La France aurait pu garantir tous ses alliés et la suisse n'aurait alors pas bougé ? Pour qu'un mercenaire soit utile, il doit être libre.

    Laisser un commentaire:


  • Grenat
    a répondu
    Je suis également en faveur de continuer la GPO.

    Après je pense également que la France est très largement surestimé. Jusqu’à présent je me suis arrangé pour n'attaquer qu'un seul de mes gros voisins à la fois mais si, ne serait ce qu'une fois, 2 d'entre eux s'unissent contre moi je serais très mal. C'est aussi pour ça que j'ai rompu mes alliances pour vous inciter à attaquer et montrer que la France est loin d’être invincible.

    Au sujet de la Suisse et de la part de risque que les joueurs prennent, je pense que Ryurk aurait eu meilleur temps d'en prendre un peu moins juste en consultant un minimum son seul et unique allié avant de faire prendre un virage à 180 degrés à son pays, je lui aurais alors expliqué qu'en tant que 1er puissance je n'aurais jamais besoin de ses services au contraire de mes rivaux et que du coup il deviendrait plus une gêne pour moi qu'autre chose. Ce qui lui aurait sans doute éviter un destin tragique soit en renonçant, soit en négociant soit en tombant dans les bras de l’Autriche.


    Ceci étant, si pour que la GPO continue, il faut que les autres pays fasse en sortent que la Pologne repousse finalement les ottomans/russe je trouve ça tout de même moyen. Donc de mon coté j'exigerais des contreparties interessante pour moi.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X