X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Kellermann Voir le message
    Nannn Belge mais je soutiens l'Italie (famille), l'Allemagne (tout en général ) et la Belgique
    vu ton commentaire plus haut, j'aurais dit que t'étais allemand (enfin on va pas en faire toute une salade )

Commentaire

• ça Yahiko c'est toi qui dit que la Belgique sera 2ème...

Commentaire

• La Belgique va finir 1ère EASY, c'est pas les algériens ou les russes qui vont leur poser problème.

Commentaire

• Spoiler:
          Envoyé par Tumu Voir le message
          La Belgique va finir 1ère EASY, c'est pas les algériens ou les russes qui vont leur poser problème.
          Un petit relâchement de la Belgique ou de la prétention pourrait lui coûter cher. On a analysé la Belgique dans les détails. Cette équipe est prenable.
          Vahid a parlé

Commentaire

• Donc !

1) A priori on jouera Vendredi, et tant pis pour les semi-AFK (pas de protection ou autre).

2) Bloody continue avec la Bourgogne, il est également possible qu'il soit absent ce Vendredi ; mais s'est déjà trouvé un remplaçant au cas ou (son frère, qui squatte son compte Steam).

3) J'en profite pour éclaircir deux règles :
            • Concernant les réditions : si vous vous rendez sans avoir pris la peine au préalable de demander à votre adversaire quelles sont les conditions de paix, c'est tant pis pour vous et vous devez les accepter.
            • Concernant les guerres commerciales : celles-ci ne peuvent être utilisées que pour des revendications financières (transfert de Trade Power, ducats, etc) et des colonies

Commentaire

• Par contre,on risque d'avoir un problème d'abus pour les guerres de commerce.Par exemple : la Bourgogne qui déclare en chaine la guerre a la France avec un CB commercial afin de profiter de la trève de 5 ans et ne pas se faire attaquer pour des territoires.

Commentaire

• Oui enfin la Bourgogne qui perd en boucle ses troupes et qui file tout son trade et son fric à la France je suis pas sûr que ce soit très intelligent ...

Tu me diras ... on voit bien sur toutes les GPO des castilles qui feed la France ...

Commentaire

• Je sais pas si d'autres auraient pensé à cet abus si tu ne l'avais pas relevé Ryurk, alors merci .

Sinon il est bien précisé dans les règles que les abus en tout genre sont interdits, et un joueur qui se comporterait de cette façon serait rapidement kick.

Commentaire

• Les espions flag noir c'est un abus ?

---

Commentaire

• Oui.

Et tu le sais bien .

Commentaire

• Envoyé par Ryurk Voir le message
                        Par contre,on risque d'avoir un problème d'abus pour les guerres de commerce.Par exemple : la Bourgogne qui déclare en chaine la guerre a la France avec un CB commercial afin de profiter de la trève de 5 ans et ne pas se faire attaquer pour des territoires.
                        Il n'y a qu'a préciser que c'est l'attaquant qui ne peut pas réclamer de territoire.
                        Pourquoi le défenseur devrait être pénalisé ?

Commentaire

• Si seul le défenseur peut demander des territoires, on assistera jamais à des guerres commerciales un minimum équilibrée (je doute qu'on trouve des joueurs -bisthebis et Radek mis à part- capables de déclarer des guerres dans lesquelles ils pourraient perdre des territoires sans avoir la possibilité d'en gagner).
                          Et le défenseur n'est pas pénalisé, s'il gagne il peut lui aussi demander des ducats et du Trade Power.

Ensuite je trouve plus intéressante l'idée d'avoir différents types de conflits :
                          • Les guerres "classiques" ayant pour finalité l'agrandissement du territoire
                          • Les guerres commerciales
                          • Les coa (qui ne devraient permettre qu'à affaiblir le pays-cible via la libération de pays et/ou la restitution de cores)

Malheureusement pour ces dernières (les coas) ce n'est pas possible en l'état à cause des mécanismes du jeu.

Commentaire

• Oui c'est exact.
                            Bon ben faut être fair-play et éviter les abus.

Commentaire

• Envoyé par Kellermann Voir le message
                              Les espions flag noir c'est un abus ?

---

Dernière modification par Scramouille, 17-06-2014, 09h51.

Commentaire

• Très belle AAR Scramouille, j'aime !

Commentaire

Chargement...
                                X