X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kellermann
    a répondu
    Pour un joueur plus expérimenté je dis pas, mais Ivoleks n'est pas ce ses joueurs, il était d'ailleurs persuadé de pouvoir se moderniser simplement en atteignant la tech 10 en administration. D'ailleurs comme peu de joueurs ont joués les hordes, personne n'a pu vraiment lui dire qu'il faisait fausse route avant qu'il ne soit trop tard. Je pense d'ailleurs que la plupart des joueurs de cette gpo n'avaient pas idée de la façon de transformer une horde en pays musulman.
    Pour tous les autres trucs je laisse les autres répondre, mais pour ça : Quand tu prépares une GPO avec un pays tu cherches un peu à le connaître, demander de l'aide à des gens plus expérimentés etc... Ce que je fais à chaque fois c'est lancer min la partie avec le pays et consulter le Wiki, de plus tu connais de base rapidement les difficultés de ce pays et tu peux te renseigner pour les affronter.

Après pour les édit de save je suis pas vraiment pour...

Laisser un commentaire:

• Pierrus21
    a répondu
    Envoyé par Restif Voir le message
    C'est chaud quand même : t'as demandé sur Mumble Vendredi et on t'a dit non, tu m'as redemandé sur le forum en PM et je t'ai dit non ; et là tu redemandes à nouveau.

Donc pour la dernière fois : avant de jouer un pays en GPO, on se renseigne un minimum. Mékaz non plus n'avait jamais joué de Horde avant, il a joué vite fait en solo et il lui aura suffi de laisser sa souris 3 secondes sur la décision pour se réformer pour comprendre qu'il devait prendre telle ou telle idée en en premier.

Les edits de save sont là pour pallier aux erreurs de l'IA ou pour rendre une pays plus attrayant lorsqu'un remplaçant est nécessaire au bon fonctionnement de la GPO. Il n'y aura jamais d'edit de save pour réparer vos bêtises.

@Gouggar : Je sais pas où t'as vu que sa demande avait été acceptée.
    Alors pourquoi on a rehosté pour changer la save de l'Autriche parce qu'il est passé en archiduché? Il aurait dû se renseigner avant lui aussi? A la limite quand un joueur part et que l'ia fait n'importe quoi, on devrait pas édité la save puisque c'est de la faute du joueur, il aurait dû prévoir que l'ia ferait mal les choses.

De plus si tu veux chasser Ivoleks de la partie n’hésites pas, dis lui carrément de partir, quand tous ses voisins seront en techs militaire 12 alors ça ne servira plus a rien qu'il reste dans la partie. Tu vas le punir pour une erreur alors qu'on a déjà édité des saves pour moins que ça. Justement du devrait récompenser son assiduité et son sérieux en lui permettant de changer de doctrine, quitte à prendre la moins intéressante où de lui enlever une tech.

Ivoleks n'est pas non plus un joueur très expérimenté (2 gpo à son actif), son pays ne se sera overcheaté parce qu'il sera modernisé. Qu'est-ce que tu veux? Que la Crimée disparaisse et soit partagée entre ses voisins parce que ça détournerai les guerres vers l'Est et donc loin du SERG?

J'ai de plus en plus l'impression que tous les joueurs n'ont pas tous les même droits sur cette GPO, certains obtiennent plus facilement ce qu'ils veulent, quitte à réhoster une session qui avaient déjà planté plusieurs fois. D'ailleurs pour en revenir à l'Autriche, il y a une raison pour que ce soit un archiduché et contrairement à ce qu'on aurait pu penser l'Autriche de Dunke était plus que que correct et n'était pas à la traine niveau technologique, économique ou militaire.

Pour un joueur plus expérimenté je dis pas, mais Ivoleks n'est pas ce ses joueurs, il était d'ailleurs persuadé de pouvoir se moderniser simplement en atteignant la tech 10 en administration. D'ailleurs comme peu de joueurs ont joués les hordes, personne n'a pu vraiment lui dire qu'il faisait fausse route avant qu'il ne soit trop tard. Je pense d'ailleurs que la plupart des joueurs de cette gpo n'avaient pas idée de la façon de transformer une horde en pays musulman.

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    Envoyé par Gouggar Voir le message
    Je n'ai rien dit de tel, ce n'était qu'une projection (que je ne voulais pas voir non plus).
    Et on s'en fou un peu de tes projections divines.

Moi j'aimerais récupérer la région que tu m'as volée (opportuniste, tu iras loin ) ... Ah non c'est vrai, j'ai ragé, c'est triste ...
    Dernière modification par LeFoureur, 07-07-2014, 16h05.

Laisser un commentaire:

• MiniaAr
    a répondu
    Apparemment la Bourgogne a pris les idées administratives en 3ème slot. Je signale juste que c'est l'IA qui a fait ce choix, dans la période 0h00 - 0h30 où je n'étais plus aux commandes. Si j'étais resté, je n'aurais pas sélectionné de groupe pour laisser le choix au titulaire.
    (même si c'est un groupe attrayant pour la Bourgogne/les Pays-Bas à mon avis )
    Dernière modification par MiniaAr, 07-07-2014, 16h05.

Laisser un commentaire:

• Gouggar
    a répondu
    Envoyé par Restif Voir le message
    Je n'ai rien dit de tel, ce n'était qu'une projection (que je ne voulais pas voir non plus).

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    C'est chaud quand même : t'as demandé sur Mumble Vendredi et on t'a dit non, tu m'as redemandé sur le forum en PM et je t'ai dit non ; et là tu redemandes à nouveau.

Donc pour la dernière fois : avant de jouer un pays en GPO, on se renseigne un minimum. Mékaz non plus n'avait jamais joué de Horde avant, il a joué vite fait en solo et il lui aura suffi de laisser sa souris 3 secondes sur la décision pour se réformer pour comprendre qu'il devait prendre telle ou telle idée en en premier.

Les edits de save sont là pour pallier aux erreurs de l'IA ou pour rendre une pays plus attrayant lorsqu'un remplaçant est nécessaire au bon fonctionnement de la GPO. Il n'y aura jamais d'edit de save pour réparer vos bêtises.

Laisser un commentaire:

• Gouggar
    a répondu
    Donc voilà, on autorise le remplacement des doctrines pour un remplaçant (ok pas de soucis là-dessus).
    On autorise pour un mec qui s'est planté, n'a pas lu les conditions pour se reformer (le jeu change de patch en patch, tenez vous au courant).
    Et après pourquoi ne pas autoriser d'édit de save pour n'importe qui ?

Laisser un commentaire:

• attercap
    a répondu
    Envoyé par Gouggar Voir le message
    Et voila on modifie la sauvegarde une fois, et tout le monde veut faire...
    Non. Je me retiens de demander un remplacement de ma doctrine défensive par la doctrine aristocratie. Et c'est très dur.

Laisser un commentaire:

• Gouggar
    a répondu
    Et voila on modifie la sauvegarde une fois, et tout le monde veut faire...

Laisser un commentaire:

• Ivoaleks
    a répondu
    Je sais que je suis un peu chiant, mais je demande encore une fois: Restif, peux tu changer la sauvegarde afin de changer de doctrine pour mon pays, la Crimée, si je change pas de gouvernement très vite, je vais me faire bouffer. De plus, tu as changé la sauvegarde pour le joueur qui joue l'Autriche.

Laisser un commentaire:

• Scramouille
    a répondu
    /!\ /!\ Dédicace à nos amis BELGES /!\ /!\

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Fin de la session en 1516.

Et du coup j'ai remis l'Autriche en Monarchie Féodale.

Laisser un commentaire:

• MiniaAr
    a répondu
    Merci à tous pour cette session ce fut un bon moyen pour se changer les idées après la défaite.

Elle est plutôt pas mal cette Bourgogne je trouve, et en ayant joué la moitié des sessions à ce stade, je pourrais presque m'y attacher. J'espère que rien de mauvais ne s'est produit entre 0h00 et 0h30. Je ferais un petit compte-rendu pour Bloody, je pense que j'ai plutôt respecté ses instructions.

Sinon, un message personnel pour l'Empereur:
    Ne vois-tu pas que la Bourgogne est un pays troublé, en pleine crise d'adolescence avec son corps changeant rapidement (il passe du rouge à l'orange) et que tout ce que tu lui reproches (insulte, excommunication), ne sont que des tentatives d'obtenir l'attention qu'au fond la Bourgogne attend depuis toujours?

Laisser un commentaire:

• Mékaz
    a répondu
    C'est tout moi. Je crie jamais la vérité de ce que je veux/vais faire sur le forum
    C'est tout moi. Je ne crie jamais la vérité de ce que vais faire sur le forum parce qu'en fait je sais pas du tout ce que je fais. *

Laisser un commentaire:

• Scramouille
    a répondu
    Non mais franchement, il y en a qui torturent des taureaux, et moi ils me foutent de la prison ferme parceque je balance un chat errant contre un mur ...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X