Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
70
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
20
35
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
55
70
template
Suivante
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
12-07-2014, 12h54
Au contraire, je trouve la situation en Europe de l'Est moins problématique qu'à l'Ouest. Certes l'Ottoman n'a pas forcément agi dans son intérêt et la Pologne est mal barrée ; mais c'est moins grave que la France qui se sent contrainte de se saboter
volontairement
dans l'espoir que les choses bougent un peu.
@Kellermann : Parmi les pays que tu cites, beaucoup n'ont pas tapé que des IA. Sinon du côté de la Hanse j'ai trouvé la GPO intéressante ; mais ça a demandé un minimum de fairplay (j'aurais pu attaquer la Bourgogne quand elle se faisait gank par France/Suisse, attaquer Meissen avant qu'Attercap se relève après son échec avec le Brandebourg, etc ; le souci c'est qu'une bonne partie des joueurs a encore du mal avec le fait de prendre des risques et n'entreprend rien quand elle n'est pas sûre à 300% de gagner).
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
12-07-2014, 13h04
En tant qu'argument ultime pour poursuivre la GPO : je n'ai pas encore terminé ma gazette
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-07-2014, 13h15
Envoyé par
Restif
Voir le message
@Kellermann : Parmi les pays que tu cites, beaucoup n'ont pas tapé que des IA. Sinon du côté de la Hanse j'ai trouvé la GPO intéressante ; mais ça a demandé un minimum de fairplay (j'aurais pu attaquer la Bourgogne quand elle se faisait gank par France/Suisse, attaquer Meissen avant qu'Attercap se relève après son échec avec le Brandebourg, etc ; le souci c'est qu'une bonne partie des joueurs a encore du mal avec le fait de prendre des risques et n'entreprend rien quand elle n'est pas sûre à 300% de gagner).
Bà d'un autre coté quand tu vois que les pays qui entreprennent se font gang bang ...
La suisse qui sort une idée de jeu qui était particulièrement intéressante et qui mettait du piment dans la GPO se fait sortir uniquement pour ça ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-07-2014, 13h15
De mon côté certes j'ai peur de prendre des risques certes, mais la c'est carrément un piège qu'on me tend, j'attaque la france avec le serg puis je me fais défoncer par les 2 quoi...
EDIT : Oui clairement d'acc avec Scramouille.
Commentaire
Envoyer
Annuler
BloodyWarrior
Sardaukar Fou
Tacticien incompris
Share
Tweet
12-07-2014, 13h30
Je suis pour continuer aussi, la situation se débloquera d'elle même
Pour le manque de risque, je dirais que ça dépend aussi des caractères des joueurs, il y en a qui prennent plus de risques que d'autres, c'est comme ça !
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
12-07-2014, 13h51
D'accord Grenat brise ses alliances mais c'est totalement artificiel, c'est parce qu'on râle et qu'on annonce la fin de la gpo qu'il le fait, on devrait pas en arriver la pour voir la gpo avancer.
On ne peut pas se coaliser et attaquer une France qui brise volontairement ces alliances pour se faire attaquer, c'est juste absurde comme situation !!!
Sa devrait quand même vous mettre la puce a l'oreille qu'il y a un gros problème de diplo et de passivité.
Perso j'aimerais la continuer mais faut vraiment que certains enlève leurs oeillères, si vous voulez pas que les gpo finisse prématurément faut agir dans ce sens aussi, dire que la situation va se débloquer d'elle même mais perdre la moitié des joueurs c'est pas terrible.
Dernière modification par
DiderLord
,
12-07-2014, 13h59
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
12-07-2014, 13h54
Envoyé par
Scramouille
Voir le message
Bà d'un autre coté quand tu vois que les pays qui entreprennent se font gang bang ...
La suisse qui sort une idée de jeu qui était particulièrement intéressante et qui mettait du piment dans la GPO se fait sortir uniquement pour ça ...
La France et Meissen ont quand même vu leur meilleur allié se transformer en "dingue" pas nécessairement maitrisable. Et tu retrouves un pays isolé diplomatiquement au milieu de l'Europe avec plein de de voisins gourmands... ce n'est pas parce qu'il mettait du piment dans la GPO qu'il s'est fait sortir mais bien parce qu'il a pris un risque. Vous le garantirez la prochaine fois... Tous les limitrophes se sont fait plaisir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-07-2014, 14h00
Oué enfin la Clause 85B alinéa 24 paragraphe F du livre préliminaire au CM (Contrat de Mercenariat) précisait qu'il garderait ses alliances et n'attaquerait pas ses alliés.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Grenat
Chef éplucheur
Share
Tweet
12-07-2014, 14h05
Je suis également en faveur de continuer la GPO.
Après je pense également que la France est très largement surestimé. Jusqu’à présent je me suis arrangé pour n'attaquer qu'un seul de mes gros voisins à la fois mais si, ne serait ce qu'une fois, 2 d'entre eux s'unissent contre moi je serais très mal. C'est aussi pour ça que j'ai rompu mes alliances pour vous inciter à attaquer et montrer que la France est loin d’être invincible.
Au sujet de la Suisse et de la part de risque que les joueurs prennent, je pense que Ryurk aurait eu meilleur temps d'en prendre un peu moins juste en consultant un minimum son seul et unique allié avant de faire prendre un virage à 180 degrés à son pays, je lui aurais alors expliqué qu'en tant que 1er puissance je n'aurais jamais besoin de ses services au contraire de mes rivaux et que du coup il deviendrait plus une gêne pour moi qu'autre chose. Ce qui lui aurait sans doute éviter un destin tragique soit en renonçant, soit en négociant soit en tombant dans les bras de l’Autriche.
Ceci étant, si pour que la GPO continue, il faut que les autres pays fasse en sortent que la Pologne repousse finalement les ottomans/russe je trouve ça tout de même moyen. Donc de mon coté j'exigerais des contreparties interessante pour moi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
12-07-2014, 14h06
Envoyé par
Scramouille
Voir le message
Oué enfin la Clause 85B alinéa 24 paragraphe F du livre préliminaire au CM (Contrat de Mercenariat) précisait qu'il garderait ses alliances et n'attaquerait pas ses alliés.
Il n'aurait pas attaqué la France mais aurait pu attaquer Meissen, pote de la France, ou la Bourgogne, pote de la France, etc. En somme la Suisse aurait profité de la France (une jolie protection) mais la France aucunement de la Suisse puisque celle-ci aurait pu taper les alliés français, au profit des ennemis du pays. La France aurait pu garantir tous ses alliés et la suisse n'aurait alors pas bougé ? Pour qu'un mercenaire soit utile, il doit être libre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
12-07-2014, 15h26
Tu étais également allié à la Suisse donc il n'aurait pas pu t'attaquer non plus. Quant à dire que la Bourgogne et la France sont potes, je trouve ça pour le moins étrange sachant que la France était déjà alliée à la Grande-Bretagne (qui est sans doute la grande rival de la Bourgogne, devenue désormais Pays-Bas)
Pour ce qui est arrivé à la Suisse, certes son virage à 180° a pu surprendre ; mais j'suis pas persuadé que la France avait besoin de la Bourgogne et de Meissen pour lui taper dessus (vu que visiblement la France savait déjà que l'Autriche n'interviendrait pas), et encore moins persuadé que les Pays-Bas avaient intérêt à laisser la France (alliée à leur rivale je le rappelle) grossir encore à côté de chez eux.
Quand les guerres se concluent automatiquement par un "Je me rends direct, je peux rien faire vous êtes trop nombreux", je ne crois pas que ce soit intéressant pour aucun des deux camps.
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
12-07-2014, 16h16
Je n'étais pas (plus) allié à la Suisse ni ne l'aurait été de nouveau : il avait été clair sur ce point là.
La France n'avait effectivement pas besoin de la Bourgogne et de Meissen, mais une guerre franco-suisse se serait également terminée par une reddition rapide, dès lors, il n'y a pas de raisons de ne pas participer à la fête, bien que dans le fond je sois d'accord avec toi - une guerre équilibrée est plus intéressante. L'Autriche par ailleurs voulait aussi sa part du gâteau.... ça suffit à justifier une non-intervention.
attercap
,
12-07-2014, 16h18
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pierrus21
Vétéran roublard
Share
Tweet
12-07-2014, 16h34
Je suis pour continuer.
Je ne vois pas en quoi la GPO devrait s’arrêter parce qu'un ou deux joueurs en on marre de jouer.
Pierrus21
,
12-07-2014, 18h32
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Grenat
Chef éplucheur
Share
Tweet
12-07-2014, 17h13
Envoyé par
Restif
Voir le message
Pour ce qui est arrivé à la Suisse, certes son virage à 180° a pu surprendre ; mais j'suis pas persuadé que la France avait besoin de la Bourgogne et de Meissen pour lui taper dessus (vu que visiblement la France savait déjà que l'Autriche n'interviendrait pas), et encore moins persuadé que les Pays-Bas avaient intérêt à laisser la France (alliée à leur rivale je le rappelle) grossir encore à côté de chez eux.
Heu il me semblait t'avoir déjà expliqué cela. Évidemment que je n'avais pas besoin des P-B ou de Meissen pour m'occuper de la Suisse. Mais j'ai toujours chercher à éviter des rapprochements entre Autriche, Espagne et Bourgogne. En fesant participer les P-B à mon "crime" il y a tout de suite beaucoup moins de chance qu'elle se scandalise de mon blobbage et aille voir du coté de l'Autriche.
Alors oui ça peut paraitre totalement disproportionné et je fais sans nulle doute partis de ces joueurs très prudent (voir parano) qui n'aiment pas prendre des risques. Mais bon après je peux difficilement attaquer un pays sans imaginer les conséquences que ça aura parmi les autres joueurs et du coup je manœuvre en conséquence.
Donc autant je suis d’accord sur le plan du jeu (et du plaisir à jouer) j'ai ptet bien fait de la merde mais au niveau de la Real Politik, comme tu dis, je ne crois pas que tu puisse me reprocher quoi que ce soit. Dans ma position pouvoir blobber avec la bénédiction des mes rivaux c'est du pain béni.
Enfin voila, pour mettre un terme à tout ça j'ai rompu mes alliances et je crois que c'est une contribution assez importante pour que l'Europe de l'Ouest retrouve de l’intérêt. Pour ce qui est de l'Est, je n'y suis pour rien (ou pas grand chose) et comme pierrus je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter juste parce que la Pologne se retrouve en difficulté, surtout que personne ne veut d'un russe surpuissant donc la Pologne ne s'écroulera probablement jamais.
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
12-07-2014, 17h37
Envoyé par
Grenat
Voir le message
Enfin voila, pour mettre un terme à tout ça j'ai rompu mes alliances et je crois que c'est une contribution assez importante pour que l'Europe de l'Ouest retrouve de l’intérêt. Pour ce qui est de l'Est, je n'y suis pour rien (ou pas grand chose) et comme pierrus je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter juste parce que la Pologne se retrouve en difficulté, surtout que personne ne veut d'un russe surpuissant donc la Pologne ne s'écroulera probablement jamais.
Je ne sais pas qui a proposé d'arrêter la GPO à cause de l'Europe de l'est ?
Par contre, si, la Pologne est en train de s'écrouler, là, tout de suite, et assez rapidement. Ceux qui veulent la sauver devront être rapides.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
20
35
40
41
42
43
44