X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand les guerres se concluent automatiquement par un "Je me rends direct, je peux rien faire vous êtes trop nombreux", je ne crois pas que ce soit intéressant pour aucun des deux camps.
    Sur ce point la je tiens à souligner la passivité de l'Autriche à chaque guerre contre le français mis à part des : "Oui, ils sont trop nombreux on se rend" y a rien... Du coup faut pas s'étonner que ça attire pas grand monde dans le camp des ennemis de la France quand eux même n'essayent pas de résister alors qu'ils en ont clairement la possibilité (100K de mp max pour l'Autriche) + les Alpes etc... Stella, tu pouvais faire une bonne défense en plus tu avais de bons généraux etc... Si à chaque fois que tu fais une guerre tu veux absolument qu'il n'y ait aucun risque comme quand vous m'avez sauté dessus avec Venise et Gênes.

Commentaire

• A sa décharge il était apparemment prêt à t’attaquer même si je restais allié avec toi, ce qui aurait été une grosse prise de risque alors que quand j'étais l'agresseur je n'ai jamais osé me pointer tout seul.

Ceci étant ce serait bien d'éviter de déballer tout ce qu'on reproche aux autres en les apostrophant comme ça individuellement sur le forum, alors que le sujet c'est surtout des savoir si on peut continuer ou non. Si jamais on devait en rester la, alors oui il serait utile de parler des erreurs qu'on a tous pu faire mais dans le cas contraire n'oubliez pas qu'en vous chamaillant comme ça vous faites les affaires de la France.

Commentaire

• On va continuer c'est sur je pense qu'après avoir vu énormément de joueur de la GPO dire clairement : On continue, on va pas arrêter la.

Si le Polonais disparaît bah il disparaît hein, ce sont les durs lois des GPO.

Ceci dit Grenat, je déballe qql chose d'important le problème qu'on peut reprocher à l'ouest c'est presque comme d'hab une France surpuissante, et ce qui doit endiguer cette France c'est l'Autriche donc si c'est important ce que je déballe.

Commentaire

• Envoyé par Pierrus21 Voir le message
          Je suis pour continuer.

Scramouille, je ne vois pas en quoi je devrais me justifier d'avoir fait une guerre. D'ailleurs je te prierais de bien vouloir surveiller ton vocabulaire Scramouille parce que les insultes comme ça sur un forum ça reste écrit et c'est assez dommageable, de plus, le nom de la maladie que tu cites me touche et me blesse personnellement et j'aurais préféré une insulte plus communément utilisée qu'une attaque aussi précise. Si tu veux quitter la GPO, personne ne te retiens et il n'a pas de raison qu'elle s'arrête parce que tu en as marre d'avoir une diplomatie bancale depuis le début de la GPO.

Je ne vois pas en quoi la GPO devrait s’arrêter parce qu'un ou deux joueurs en on marre de jouer, qu'ils partent et qu'on les remplacent.
          Bà en même temps en prenant ton interlocuteur pour un con tu t'attendais à ce que je te remercie?

Petit 1 :Tu me dis que tu rejoins pas la guerre, 5 minutes plus tard tu rejoins. Il faut que je te spamm sur Steam pour savoir ce que tu veux et tu me réponds "demande au russe".
          Puis dans un éclair de lucidité tu me dis 2 territoires je te dis ok. Tu ajoutes que tu prends tes territoires et tu sors de la guerre et qu'on oublie ça je te réponds que ça me va l'instant d'après tu dis qu'en fait non tu restes dans la guerre.

Commence par respecter les autres et peut-être qu'ils te respecteront, je n'ai rien contre le fait de me faire trahir et de perdre une GPO (Cf la gpo du mercredi où le Prusse m'avait trahi en m'attaquant dans le dos) (cf les différents accords que j'ai passé qui ont été bafoué par mes "partenaires") mais par contre j'aime vraiment pas qu'on me prenne pour un con et qu'on me fasse tourner en bourrique ce que tu as fais hier soir.

Petit 2 :Cependant vu que j'aimerai m'améliorer je voudrai bien savoir en quoi ma diplomatie a été bancale ... Peut-être que c'était le fait de trouver un accord avec toi et la Crimée, de virer mon alliance avec Venise, d'arrêter de supporter vos révoltes et autres actions, de vous laisser un droit de passage permanent, de perdre 200 points diplomatique pour changer de rivaux de ne pas m'allier avec le mamelouk lorsque vous l'attaqueriez ...

Wikipedia : L'autisme ou plus généralement les troubles du spectre autistique (TSA) sont des troubles du développement humains caractérisés par une interaction sociale et une communication anormales (dixit Petit 1 et Petit 2) , avec des comportements restreints et répétitifs (attaquer avec la Moscovie la Pologne).

Je trouvais que l'autisme correspondait parfaitement à ton comportement vis à vis de moi après je reconnais que je suis pas médecin donc je peux me tromper ...

Et faudra aussi apprendre à lire je vois pas où est-ce que j'ai dis que j'arrêtais la GPO, j'ai dis que mon pays était finis face à votre coop, donc oui il est finit ... j'ai jamais dis que j'arrêtais de jouer ... au final tu as peut-être raison tu es trop intelligent pour moi tu réfléchis trop vite personne n'arrive à suivre ...

Et btw j'ai envoyé notre conversation steam à plusieurs personnes hier soir pour être sûr que je n'étais pas victime d'hallucination(s), en plus vu que j'ai le timer sur steam on voit bien que tu proposes un truc j'accepte et dans la minute d'après tu me dis en fait non d’ailleurs soit dis en passant tu as du coup brisé plusieurs fois les règles en proposant une rédition que j'ai accepté pour ensuite revenir sur les termes mais bon je dois être atteins de paranoïa (La paranoïa est un trouble mental manifesté par des difficultés relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de persécution pouvant aller jusqu'à un point d'irrationalité et de délire (délire paranoïaque).)

Pour finir, je ne fais pas partie des gens (comme toi) qui considèrent qu'être atteint d'une maladie (mentale ou autre) est une tare, ce n'était en aucun cas une insulte mais une dénomination d'un comportement que tu as eu envers moi, je trouve regrettable que tu considères que l'autisme soit une insulte mais bon ...

Commentaire

• Bon, au moins on a la réponse, c'est un progrès : La GPO se poursuit.
            Et Scramouille et Pierrus peuvent s'ils le souhaitent continuer leur mise au point en MP

Commentaire

• Je ne vais pas m'embêter à quote ce qui a était dit pour la Suisse ,simplement :

-J'ai effectivement dit au Meissen que notre alliance ne serais pas éternellement durable,par contre je n'ai pas dit qu'elle prenais fin immédiatement,si je me souviens bien on a même parlé de la guerre pour te libérer de la Bourgogne.Donc même si ce n'était pas très fin de ma part,je n'aime pas les alliances de très longues durée or ça doit faire 3 sessions que j'étais copains/copains avec le Meissen le co-op c'est pas vraiment mon chtruc,donc oui notre en toute franchise notre alliance aurait sans doute pris fin courant de la prochaine session.(Pendant ce temps j'étais à son entière disposition,vu que pour ma part j'avais clairement annoncé ne plus vouloir m'étendre.)

-Que la France me lache je m'en suis douté,et c'était tant mieux on m'avais assez reproché que Suisse + France n'était pas stopable ce qui a d'ailleurs motivé mon choix de me lancer dans cette idée de mercenariat,au final les critiques n'ont même pas levé le petit doigt quand je me suis fait attaquer,résultat : la situation à l'heure actuelle ou la France est obligé de casser ses alliances pour ne pas arrêter les GPO -_-(Limite elle se laisse perdre quelques guerres de façon intentionnelle ça reviendra au même);

-Mes alliés me reprochent de ne pas les avoirs prévenus,c'est tout à fait vrai,j'ai laissé tout le monde l'apprendre en même temps que j'allais me lancer dans le Mercenariat.Une faute de ma part ?Je ne pense pas,la France avait l'air bloqué par cette idée(que je comprend),mais je n'ai pas compris pourquoi le Meissen l'a aussi mal pris,sans doute a t'il simplement vu une façon facile de se sortir de situation bloqué dans laquelle il était ?

-Pour les alliés des alliés c'était effectivement un problème,néanmoins je n'ai vu aucun de mes alliés aborder le sujet directement avec moi,un compromis aurait largement pu se trouver,je rappel que j'ai songé à me lancer dans le mercenariat en début de semaine,ce qui e fait une période de 5jours pour pondre qqchose de correct que pour ma part je n'ai encore jamais vu sur une GPO.

Au final,la chute de la Suisse n'était pas tant de la faute de la France mais surtout de l'inactivité des voisins contre le géant français,de la décision du Meissen d'essayer de se rapprocher des gros de l'ouest en la jouant 0% risque/0% fun (imo) et une bourgogne qui était trop focalisé sur les Pays-bas (Aucun intérêt donc de récupérer des provinces française que l'on va finir par perdre via l'event).
              Bref c'était tout de même une bonne GPO,dommage que je n'ai même pas pu réellement tester mon idée sur les mercenaires,peux être sera elle repris une autre fois qui sais.

Maintenant je trouve dommage que la GPO s'arrête pour vous,la Pologne ne va pas forcément mourir pour le moment,mais je souhaite bonne chance à l'Europe de l'est dans les années à venir quand la Russie aura finis de taper de l'IA a l'est.Pour la France c'est un carrément honteux qu'elle ai dû cassé ses alliances,sans doute sous la pression de fin de GPO (L'Ambiance hier en fin de session était quand même très RageX)

Commentaire

• J'espère Ryurk que tu auras l'occasion d'appliquer ton modèle de mercenariat à l'avenir, peut-être en préparant mieux tes partenaires en amont.

Ca reste une bonne idée même si sans doute encore un peu trop neuve.

"Perseverare diabolicum !"

Commentaire

• Meissen n'était pas "bloquée" ; mais tu as fourni une fenêtre d'attaque évidente, une sorte de super Casus Belli... un allié qui se transforme en bombe à retardement, sans façon, autant se le partager. Par contre pourquoi un traitement différente de la France ou de Meissen ? Nous étions pareillement alliés.

Par contre tu es plutôt injuste pour 0 risque / 0 fun. J'ai remis en cause mon accroche à la France quand Stellaria est arrivé, je lui ai fait des propositions, de même qu'à la France, j'ai essayé de traiter les deux pays de manière équitable. J'en ai un peu discuté avec divers joueurs (car je me préoccupe également de l'équilibre de la GPO, même si je suis très brouillon dans mes actes.) et on m'a finalement conseillé de faire ce qu'il me semblait bon, au vu de la taille du pays, entre autre. Aujourd'hui encore j'essaie d'être sincère avec l'Autrichien en lui répétant (c'est du harcèlement) que je ne suis pas son ennemi. Je ne suis plus allié à la France, je l'ai été par circonstance (lorsque la Hanse m'a abimé mes povs' gars) et une "garantie" me suffit. J'ajoute que je vote toujours pour l'autrichien et attend toujours des démarches diplomatiques de sa part.
                  Quand un joueur vous fait du pied, que l'autre est une statuaire de marbre, qu'on vous déculpabilise en vous remerciant de vous préoccuper un peu du "fun" du jeu des autres...

Commentaire

• Envoyé par yahiko Voir le message
                    J'espère Ryurk que tu auras l'occasion d'appliquer ton modèle de mercenariat à l'avenir, peut-être en préparant mieux tes partenaires en amont.

Ca reste une bonne idée même si sans doute encore un peu trop neuve.

"Perseverare diabolicum !"
                    Non c'était sa dernière GPO :S

Après le problème de ce genre de gameplay c'est que le pays en question perd du MP ou autre, contre du fric je suis pas convaincu que l'argent compense l'absence des troupes sur le territoire national et la perte de MP.

Edit : je pense qu'il aurait aussi du préciser qu'il ne ferait jamais de mercenariat contre ses voisins directs ... ça aurait permis de rassurer les voisins de ne pas l'attaquer ...

Pour ce qui est des pays-bas c'est toujours le même problème qui se pose ... pourquoi taper la France alors que ses territoires reviendront au final au français (Paradox where are you?) ...
                    Dernière modification par Scramouille, 12-07-2014, 19h14.

Commentaire

• (Paradox where are you?) ...

Commentaire

• Scramouille, il reste néanmoins nécessaire de mesurer tes propos sur le forum.

Edit: Et même par MP s'il est possible d'éviter de s'insulter, c'est encore mieux pour éviter les débordements futurs sur le forum.
                        Dernière modification par Benoît, 12-07-2014, 23h07.

Commentaire

• Envoyé par Scramouille Voir le message
                          Non c'était sa dernière GPO :S

Après le problème de ce genre de gameplay c'est que le pays en question perd du MP ou autre, contre du fric je suis pas convaincu que l'argent compense l'absence des troupes sur le territoire national et la perte de MP.

Edit : je pense qu'il aurait aussi du préciser qu'il ne ferait jamais de mercenariat contre ses voisins directs ... ça aurait permis de rassurer les voisins de ne pas l'attaquer ...

Pour ce qui est des pays-bas c'est toujours le même problème qui se pose ... pourquoi taper la France alors que ses territoires reviendront au final au français (Paradox where are you?) ...
                          Merci de le rappeler sur le forum...Moi qui voulais l'annoncer fièrement après avoir conquis l'Europe dans la GPO de ce soir avec mon Palatinat/Germany
                          Mais effectivement je compte arrêter les GPOs,j'en parle depuis un moment à certains donc ce n'est pas lié uniquement à ce qui c'est passé hier soir,on va simplement dire que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.EU4 est vraiment un bon jeux,et il prend un toute autre dimension en multi mais il demande un investissement en temps vraiment conséquent,donc quand le plaisir reste mais n'est plus suffisant il faut faire un choix,pour ma part je préfère partir avec un bon ressenti plutôt que de devoir abandonner une GPO en cours de route car je ne me sens pas à l'aise,ou que je n'ai pas envie de sacrifier une soirée à chaque fois(Je l'ai fait dernièrement sur la GPO CPC,c'est qqchose que je n'aime vraiment pas faire,et sur les 7/8 GPO que j'ai du faire c'était mon premier abandon et sans doute l'unique)

Donc comme je l'ai dit le plaisir des premières GPOs que j'ai pu faire n'est plus le même,la faute reviens sans doute en partie au fait que je ne joue pas toujours le même type de pays,et du coup l'effet de lassitude n'est que plus grand et donc le plaisir moins intense,une solution serais de changer la date de départ mais les dates supérieurs sont chiantos et les dates inférieurs requiert d'installer des Mods donc pas grand monde de chaud.

Bref voilà la raison du pourquoi,je reviendrais peux être pour en refaire une à l'occasion mais pour le moment l'envie n'est plus assez forte.

-Maintenant concernant les mercenaires ne pas taper ses voisins étaient une bonne idée,mais avec la Suisse au final il ne me reste plus que Pologne/Russie/Ottoman comme cible viable,du coup j'ai abandonner l'idée préférant celle des garanties.Et puis le fait que je ne soit pas gagnant en tant que mercenaire n'était pas vraiment un problème,ça aurait était amusant donc c'est le principal,et puis les prix était raisonnable donc il n'y aurais pas eu d'abus je pense.

!!!MAINTENANT MESSAGE IMPORTANT !!!
                          JE NE SERAIS PAS PRESENT SAMEDI 19 ,DONC SI POSSIBLE JE CHERCHE UN REMPLACENT AFIN DE LUI DONNER LES CONSIGNES !!!
                          Âme charitable montre toi !

Commentaire

• Bravo ryurk ... mauvais topic ...

Commentaire

• Heu non,je passe juste le message à ceux qui joue le Vendredi ?

Commentaire

• Est ce que quelqu'un pourrai me passer la sauvegarde pour que je vois ce que IA a fait a mon pays?

Commentaire

Chargement...
                                X