Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
70
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
23
38
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
58
70
template
Suivante
(lb) Pyrus
Corvéable
Share
Tweet
15-07-2014, 21h53
Bonsoir à tous
Nouveau sur Mundus Bellicus, la lecture de votre gpo est ce qui m'a poussé à rejoindre votre communauté. Elle me rappelle de bonnes parties de Diplomatie. Tout y est : alliances, amour, trahison, colère... bref tout le sel d'une bonne diplomatie. J'ai hâte de lire la suite, et qui sait vous joindre peut-être.
Je passerais sur mumble dès que mes horaires se calmeront (suis au taf)
Commentaire
Envoyer
Annuler
BloodyWarrior
Sardaukar Fou
Tacticien incompris
Share
Tweet
15-07-2014, 22h48
Hahaha, tu te rends compte que tu t'emballes comme un fou pour un jeu ? Faut arrêter si ça te met dans ces états là, et puis t'es le seul à basher la gpo et les joueurs
Edit: et pour info mec, avant de me juger sur une gpo, sache que ça fait depuis 2008 que je fais des gpo
Dernière modification par
BloodyWarrior
,
15-07-2014, 22h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
15-07-2014, 23h50
Bà ... je vois pas ce qui te fait penser que je m'énerve ou que je m'emballe ...
De plus je te laisse le soin de relire les messages précédents pour constater que je ne suis pas le seul à débattre des divers mouvements/diplomatie.
J'ai même fais une AAR humoristique qui représente ma situation pour te dire à quel point je rage de perdre mon pays tu vois ... (
dans ce post
)
Spoiler:
Encore une fois il me faut plus qu'une défaite dans une GPO pour m'énerver et RQ en pleine session. Cette GPO comme les autres ne sont qu'un moyen de m'amuser, si je m'amuse pas dans la GPO je m'amuse dans les AAR.
Le seul truc qui m'ennuie c'est qu'au final je répète 5 fois les mêmes choses mais que tu ne comprennes pas ce que je dis ...
Pour ce qui est du bashing, je vois pas en quoi le fait de critiquer (en positif ou négatif btw) une diplomatie/un gameplay serait un "bashing", juste pour rappel, si on crée un topic de la GPO c'est pas juste pour que restif puisse mettre une photo de la carte et la save à chaque fin de session.
Pour exemple par rapport à la situation de la suisse j'avais bien dis que je considérais ça comme une bonne idée et que je regrettais la réaction de ses alliés, et j'avais indiqué un élément qui selon moi aurait permis de rassurer les alliés du Suisse.
Pour moi ce topic permet que chacun puisse échanger, argumenter sur sa diplomatie (et celle des autres) afin qu'à terme tout le monde s'améliore et qu'un maximum de gens trouve du plaisir à jouer en multi.
Scramouille
,
15-07-2014, 23h53
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
16-07-2014, 08h10
Ben, la Bourgogne était prête à t'aider contre la Russie quand je faisais le remplacement, tu m'oublies encore une fois, je vais finir par mal le prendre
.
De l'extérieur, je trouve que Scramouille n'a pas tort: les alliances Espagne/France/Angleterre d'un côté et Russie/Ottomans de l'autre semblent de plus en plus communes, alors que ces pays ont déjà des possibilités d'expansion immenses (colonisation, provinces voisines de la France ultra-riches, Asie). Si en plus ils s'allient entre eux pour empêcher les puissances centrales déjà rapidement bloquées de faire quoi que ce soit, c'est pas bien glorieux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-07-2014, 09h08
Pour moi ce topic permet que chacun puisse échanger,
argumenter sur sa diplomatie
(et celle des autres) afin qu'à terme tout le monde s'améliore et qu'un maximum de gens trouve du plaisir à jouer en multi.
Tout ça pour trouver du plaisir, on devrait créer un médoc pour avoir ça.. Oui ça s'appel le canabis.
Je suis d'acc avec toi Scramouille, sauf sur le point en gras, en effet certaine personne n'aime pas discuter de leurs diplomaties, ce qui fait que tes remarques sont à leurs yeux particulièrement déplacée, du coup ça devient assez complexe de discuter de diplo sur le forum ... Perso j'aime bien qu'on critique ma diplo et j'essaye de l'améliorer et de m'améliorer mais c'est pas le cas de tout le monde, certains sont très biens où ils sont (et sérieusement je ne vise personne, chacun son opinion sur la game etc... je pense pas qu'on peut juger tel ou tel opinion simpliste ou stupide).
MiniaAr , je tiens quand même à clarifier ma diplo : J'essaye tout d'abord de survivre, et de grossir. Si je rentres en coa contre la France, supposons que l'Autriche accepte une coa, que va-t il se passer ? Hé bien je vais virer les éventuelles relations avec le français (qui a pour objectif depuis le début de partie de me faire chier (me laisser aller en italie avec pour objectif que je perde du temps face à l'autrichien/venitien/genois, me prendre des provinces, garantir le maroc et l'angleterre soit les 2 ennemis de l'Espagne si elle ne veut que coloniser etc...)) et que va-t il se passer après ? J'aurai toujours mes terres en Italie, l'Autrichien sera pas plus amical, et je vais me faire attaquer et par le vénitien et l'autrichien et par le Français. Dur.
Si c'est le prix a payer pour avoir un début de GPO équilibrée OK.
Bonsoir à tous
Nouveau sur Mundus Bellicus, la lecture de votre gpo est ce qui m'a poussé à rejoindre votre communauté. Elle me rappelle de bonnes parties de Diplomatie. Tout y est : alliances, amour, trahison, colère... bref tout le sel d'une bonne diplomatie. J'ai hâte de lire la suite, et qui sait vous joindre peut-être.
Je passerais sur mumble dès que mes horaires se calmeront (suis au taf)
Tout d'abord Bienvenu sur Mundus Bellicus !
. Le plus passionnant dans EU4, c'est la diplo en multi clairement. C'est ça le corps du jeux à mon sens. Pour le moment il n'y a pas de partie qui va débuter, et 3 GPO en cours il me semble en Semaine, le Vendredi (celle-ci) et le Samedi (Post Apocalyptique). Tu peux éventuellement en rejoindre une en cours de route si il y a de la place en asie (y a déjà plus d'IA en Europe
). Concernant le mumble on se réunit principalement les soirs de GPO, càd à 21h toujours les Samedi et Vendredi, éventuellement en Semaine je connais pas les horaires de la GPO de la semaine.
A + sur mumble.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
16-07-2014, 09h16
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
éventuellement en Semaine je connais pas les horaires de la GPO de la semaine.
Ah Ah
Tu me ferais toujours marrer.
Et les 1 000 ducats données à la Toscane pour que tu redeviennes mon allié ? j'attends toujours.
Décidément tu oublies trop souvent que tu joues avec nous la semaine
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-07-2014, 09h20
Vous avez pas créer une nouvelle GPO ?
Tu sais, celle qui a comme nom et titre GPO de la Semaine :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-de-la-semaine
Qui me fait vachement penser qu'elle se déroule en Semaine
.
Wai pour la GPO de la semaine l'autre, faudrait m'acheter un méga écran que je mettrai dans ma chambre avec comme intitulé : GPO DE LA SEMAINE A 21H EN SEMAINE.
Sorry. Prochain je vais commencer à squatter activement le Mumble en semaine à partir de 20h30.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
16-07-2014, 10h45
Pour moi ce topic permet que chacun puisse échanger, argumenter sur sa diplomatie (et celle des autres) afin qu'à terme tout le monde s'améliore et qu'un maximum de gens trouve du plaisir à jouer en multi.
Sauf que quoique tu fasses, quoique tu dises, ceux qui ont décidé de jouer d'une telle manière et pas d'une autre, bref tout ceux qui n'ont pas ta vision du jeu se ficheront bien de tes pavés, du nombre de tes arguments et encore plus de leur pertinence. Et venant de moi, c'est loin d'être un reproche, puisque j'ai moi aussi à tendance à m'agacer de voir certaines choses, certains choix parfois étranges voir complètement ahurissants. Maintenant, chacun voit midi à sa porte, et on a aussi plus facilement tendance à trouver insupportables ce genre de chose quand on est le premier à en souffrir. C'est particulièrement visible avec le cas de la France ou chacun trouve intolérable le fait qu'ils s'allient à d'autres mais quand ils ont l'opportunité de tomber d'accord avec lui, ils ne se privent pas pour le faire. Tout ça pour dire qu'à un moment, il faut accepter que les gpo ont les inconvénients de leurs avantages: ok la diplomatie est beaucoup plus fun qu'en solo, mais elle est peut être frustrante, irrationnelle, injuste, etc ...
Bref, pour ma part je serai absent vendredi soir et possiblement le vendredi qui suit. Si quelqu'un est disposé à me remplacer ( soit un soir soit les deux ), ce serait top !
Mékaz
,
16-07-2014, 10h46
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
16-07-2014, 13h04
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
[...] garantir
le maroc
et l'angleterre soit les 2
ennemis de l'Espagne si elle ne veut que coloniser
etc...))
Mais non, le Maroc n'est pas un ennemi de l'Espagne, c'est plutôt l'inverse
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-07-2014, 13h30
Oui si tu veux, les possibilités de blob ou de guerre quoi
Enfait blob chez toi : NON pas du tout ces territoires sunnites la ...
mais t'empêcher d'avoir 30% sur notre noeud de Séville qu'on approvisionne ... Oui
(entre 27% et 30% y a pas grand chose hein
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
16-07-2014, 13h38
Yahiko si tu refuses de te faire annexer pacifiquement alors tu es un ennemi de l'Espagne, c'est aussi simple que ça !!
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
16-07-2014, 13h42
Kellermannus lo vult !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-07-2014, 13h48
Pas d'annexion , le commerce suffira !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
16-07-2014, 18h53
Forte chance que je sois en retard.
Commencer, jouer sans moi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
17-07-2014, 13h25
Envoyé par
Restif
Voir le message
Fin de la session en 1538 (on a réussi à jouer + de 20 ans, gloire ! \o/)
Spoiler:
La save (au format .7z) :
http://www.mediafire.com/download/2t...V_LDSS_1538.7z
Maintenant, suite à la discussion post-session d'hier soir,
j'aimerais savoir qui souhaite ou non poursuivre la GPO
. Pour ma part je ne pense pas que la situation soit aussi catastrophique que certains le prétendent, screens à l'appui :
Classement par Income
Classement par Max MP
Classement par la taille des armées
Bref, y'a vraiment qu'en terme de Max MP que la France se dégage nettement de ses voisins (elle est même derrière l'Espagne en Income), la faiblesse de l'armée autrichienne n'étant que passagère (troubles religieux) ; et le Max MP ça ne fait pas tout. Cependant, j'ai l'impression qu'à partir de maintenant toute diplomatie risque de paraitre un peu forcée et rigide ("On tape la France qui a eu la bienveillance de rompre ses alliances"), là où elle devrait être fluide et naturelle (fondée sur la realpolitik et la notion d'équilibre des puissances).
Dans tous les cas, je pars demain et serai absent toute la semaine prochaine, ce sera donc probablement à vous de trancher.
Donc suite au petit patch de Res publica :
Voila le nouveau classement par MP
Ainsi on constate que ;
- Autriche -35K
- Pologne -25K
- France -20K
- Espagne -16K
Et que de l'autre coté certains pays gagnent ;
- Moscovie +27K
Edit : Au final Les voisins de la France se font plus nerfer que la France ... (PARADOX WHERE ARE YOU?)
Je ne parle même pas du cas de la Moscovie ...
Scramouille
,
17-07-2014, 13h28
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
23
38