X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• MadMax
    a répondu
    Envoyé par yahiko Voir le message
    L'Edit pour Oman : Why not, mais bon, ça ne me plaît pas non plus outre mesure.
    N'étant pas présent à la premiere session, je peux t'affirmer que l'IA, laissée 20 ans seule, n'a absolument rien produit de positif. J'ai juste demandé un petit geste histoire de tenter de repartir sur le bon pied, et clairement, les changements ne sont pas énormes. Les emprunts faits arrivaient à terme, et la banqueroute (ou/et une défaite majeure face au Yemen) menacait le pays sans que je puisse y faire quelque chose.

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Par contre je précise, à part les emprunts français, le reste n'est pas vraiment négociable.

Meissen : attercap va récupérer un nouveau pays qui est loin d'être en position de force et surtout, il a perdu une session de jeu (ce qui est énorme, notamment dans le HRE). Opérer un changement d'idée lui permet seulement de récupérer un pays un peu plus jouable et on évite ainsi de perdre un acteur en Allemagne dés la première session.

Oman : Même raisonnement que plus haut, même si les faits diffèrent.

P.S. Les edits de save ça s'est toujours fait .

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    L'Edit pour Meissen : pas favorable. Le joueur souhaite changer de pays. Il faut qu'il assume jusqu'au bout.

L'Edit pour Oman : Why not, mais bon, ça ne me plaît pas non plus outre mesure.

L'Edit pour la France : pas favorable. On parle de la France... Le plus gros blob du jeu. Si ce pays ne peut pas rembourser des emprunts, où va-t-on ?

Laisser un commentaire:

• NBDkz
    a répondu
    Je suis contre également pour les raisons cités par Gouggar et Diderlord.

On joue pour jouer. Jouer la France après un joueur qui à fais ces conneries, c'est pas comme jouer la Hanse à coté d'un Danois ou autre pays au départ déséquilibrer, ça reste toujours un bon pays.

Si ça se trouve, il a pris cette idée suite a une diplomatie avec un joueur lui a bassiné de la merde ? Pareil pour les prêts ?

L'édition de sauvegarde...

Laisser un commentaire:

• Tumu
    a répondu
    Même avis que Ryurk, c'est pas non plus insurmontable de rembourser des prêts

Laisser un commentaire:

• Ryurk
    a répondu
    Pour moi il n'y a que deux possibilités :

-Soit il garde les emprunts.
    -Soit les emprunts sont supprimés (Et l'inflation qui va avec),mais dans ce cas il faut rendre les "prises de guerre" et ça va foutre le boxon dans le SERG.

Pour les doctrines je pense que le changement est réglo.

Laisser un commentaire:

• Pierrus21
    a répondu
    Qui a fait les prêts, le joueur ou l'ia?
    Si le joueur les a faits, c'est parce qu'il a fait des guerres qui l'ont bien agrandi donc il est normal qu'il garde les prêts. Je pense qu'il devrait les garder, ou alors lui en enlever 1 ou 2 mais pas plus.

Laisser un commentaire:

• Kellermann
    a répondu
    Ben la y fallait quoi Surtout qu'on est à la première session, qu'y a 2 changements de joueurs et qu'à une doctrine près c'est presque rien.
    Je suppose, j'espère que Restif fera pas ça niveau doctrine surtout après...

Laisser un commentaire:

• Stellaria
    a répondu
    On commence a edit des save sur Mundus a la CPC ? seriéux ? xd

Laisser un commentaire:

• DiderLord
    a répondu
    Ba... la France à fait la guerre à l'empire par choix et devrait en assumer les conséquences, que le joueur change ou non, après tout personne n'a trouvé anormale qu'un remplaçant déclenche une guerre donc on va jusqu'au bout et on ne devrait retoucher que les idées.

Laisser un commentaire:

• Kellermann
    a répondu
    Non Comme Restif dit ça permet un nouveau départ cool pour le nouveau joueur... On a besoin d'un nouveau joueur en France et y sont pas légions donc Restif rend la France potable je trouve ça cool.
    La doctrine et les 400 points c'est cool, la moitié des emprunts ptit peu abusé, mais c'est pas pour ça qu'on doit rendre des provinces à Gênes et revenir à la case départ.

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Vu que le sujet a l'air de faire polémique, ça serait bien d'avoir d'autres avis (notamment des principaux concernés, c'est à dire Dider/Grenat)

Laisser un commentaire:

• Gouggar
    a répondu
    Envoyé par Restif Voir le message
    C'est un peu gros de reprocher à un nouveau joueur de pas savoir gérer une situation dont il n'est pas responsable .
    Je suis d'accord, alors il faudra qu'il redonne les territoires pris à Gènes.

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    C'est un peu gros de reprocher à un nouveau joueur de pas savoir gérer une situation dont il n'est pas responsable .

Maintenant, concrètement : il nous faut un joueur français qui tienne la route, or ces joueurs ne sont pas légion ; donc rembourser la moitié des emprunts (sans toucher à l'inflation btw) me semble être un bon moyen de s'assurer la présence du nouveau joueur de façon pérenne, sans que pour autant ça me paraisse abusé.

Laisser un commentaire:

• Gouggar
    a répondu
    Je ne suis pas d'accord :

- 4 prêt arrive à l’échéance dans quelque mois, les autres prêts dans 3 ans (un pret dure 5 ans). Donc c'est bien lui qui a emprunté.

- Ca ne fait pas un an qu'il a vassalisé la Savoie (dans sa guerre contre la Bretagne).
    Son score de guerre est à 100% contre la Bretagne, l'IA aurait déjà fait la paix (d'ailleurs en lançant le jeu, l'annexion est faite immédiatement).
    Du coup c'est bien un joueur qui attend de faire la paix (surement pour donner le pape en vassal à l'Espagne).

- Certes il dépasse de 2 sa limite de généraux, mais peut être qu'il en avait besoin pour la précédente guerre contre l'Autriche ?

- Tu ne le vois pas dans ta save ? il a du quitter juste avant... une journée grand max avant.

Donc remet lui stp ses prêts !
    Marre des gens qui blob qui blob et qui ne savent pas gérer la situation après...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X