Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
70
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
9
34
49
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
69
70
template
Suivante
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
10-08-2014, 09h32
Bah la cavalerie peu importe sa force ou son prix, il n'y a jamais que 6 unités qui se battront simultanément, j'ai du mal à la considérer comme décisive. Peut-être comme économie de MP aux dépens de l'argent ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
10-08-2014, 09h38
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
Bah la cavalerie peu importe sa force ou son prix, il n'y a jamais
que 6 unités
qui se battront simultanément, j'ai du mal à la considérer comme décisive. Peut-être comme économie de MP aux dépens de l'argent ?
D'où tu sors ce chiffre ??
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
10-08-2014, 09h42
Il confond avec le flanking je crois.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
10-08-2014, 09h59
Confondre ? Le flanking c'est bien quand une unité attaque celle qui n'est pas en face mais à coté ? Je confonds pas vraiment alors, je parlais du fait que dans le déploiement, en première ligne on met toute l'infanterie, puis la cavalerie, avec 6 places réservées. J'explique comme une merde, donc exemple concret :
Largeur de front de 20, deux stacks de 20 infs s'affrontent. Toute l'infanterie va en première ligne et se fout sur la gueule.
Par contre, si ce sont deux stacks de 20 infs + 10 cav, en première ligne il y aura 14 infs avec 3 cav par flanc, ce qui fait 6 infanteries en réserve et 4 cavaleries en réserve.
Si il y a 12 infanteries et 8 cavaleries, là par contre toute la cavalerie se battra car il reste de la place.
En multi, la largeur de front est souvent largement dépassée (dans les batailles avec 100k impliqués) donc on est dans le 2e cas de figure à chaque fois ou presque
A moins que ca n'ait changé avec une MàJ ou que mes souvenirs soient mauvais ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
10-08-2014, 10h09
Non tu as raison ; mais dans ce cas-là tu te contredis toi-même ("Si il y a 12 infanteries et 8 cavaleries, là par contre toute la cavalerie se battra car il reste de la place").
Bref, c'est surtout une question de composition de stacks, et il est également possible de faire en sorte que toute la cav participe au combat ; mais c'est alors une question de timing/micro-gestion (impossible à faire en multi imo) :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...he-new-balance
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
10-08-2014, 11h09
Pour être honnête la seule raison pour laquelle j'ai pris quantité c'est que j'avais perdu le bonus d'offensive, sinon je n'aurai pas pris cette idée et je me serai contenté des +25% d'aristo et d’offensive.
De plus maintenant il est évident qu'aristo est la doctrine militaire à prendre en premier les bonus concomitant à court et long terme sont juste cassées ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
10-08-2014, 11h32
Envoyé par
Restif
Voir le message
@yahiko : Ça revient au même en terme d'économies, (avant : 3 idées pour réduction du coût de Inf/Cav/Art + une pour la réduction de la maintenance ; après : une idée pour réduction du coût des régiments + une pour la réduction de la maintenance
Un point que tu sembles oublier c'est que la réduction du coût implique la réduction de maintenance.
Et comme le dit Kawayacine, une fois que ton rival a pris quantité, difficile de rester à la traîne sur ce plan.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
10-08-2014, 11h48
Je ne l'oublie pas, tu disais qu'avant Quantity était plus une idée économique que militaire, sauf qu'elle est restée la même sur ce point (Coût des régiments -10% = coût de l'inf/cav/art -10%).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Grenat
Chef éplucheur
Share
Tweet
10-08-2014, 13h15
Dans mon cas, l'élément décisif qui m'a fait opter pour quantité à la place de défensive c'est que je pensais me prendre bientôt une coa dans la face (je suspectais Restif et Stella d'en faire partie). J'ai donc rusher les 2 premières idées pour remonter mon MP qui était bien bas en début de partie.
Bref c'est la 2nd fois que je panique au moment de choisir une doctrine (après humanisme) c'est une leçon qu'il faut que je retienne.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
10-08-2014, 13h15
Quand je disais que Qté était plus économique que militaire, c'était pour dire que avant, le nombre d'idées économiques dans ce groupe de doctrines étaient nettement plus important qu'aujourd'hui.
Avec le regroupement, on a 2 idées (sur 7 ce qui est bcp) orientées éco qui disparaissent.
Ensuite qu'on s'entende bien (dans la mesure du possible), autant je pense que tu ne dénigres pas la doctrine quantité, autant je ne la met pas non plus au pinacle. J'espère qu'il n'y a pas d'ambiguité là dessus. Il faut lui reconnaître par contre une utilité nettement plus généraliste qu'auparavant.
Dernière modification par
yahiko
,
10-08-2014, 13h18
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
10-08-2014, 13h23
@Grenat : Je vais certainement pas te le reprocher, dans ma GPO avec la France j'avais carrément pris Aristo par peur d'une coa (et à l'époque c'était sans doute le groupe le plus useless du jeu, juste après Espionnage
).
@yahiko : Non non, aucune ambigüité.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
13-08-2014, 12h00
Bump, je rappelle que la Suède est disponible, avis aux intéressés (et aux amateurs de challenge) !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
14-08-2014, 13h23
Triple post B).
Neyk
sera notre nouveau joueur Suédois demain soir !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-08-2014, 13h31
Voilà Restif fait encore poper des joueurs...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
14-08-2014, 13h32
Un joueur sauvage apparaît !
Commentaire
Envoyer