Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
70
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
14
29
54
70
template
Suivante
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
27-05-2014, 17h29
^ On accepte bien évidemment les nouveaux. Par contre on évitera de leur donner des pays de premier ordre (parce que vu qu'ils sont nouveaux on ne peut pas juger leur niveau/sérieux, et que si ils se plantent ou ne sont pas assidus ça peut affecter durablement l'équilibre et l'intérêt de la GPO, comme tu l'as déjà plus ou moins compris
).
Si tu es réellement novice, je te conseille malgré tout de te faire un minimum la main en solo avant de te lancer
; mais je pense que de toute manière les autres participants n'hésiteront pas à te donner des conseils (le multi ça reste la meilleure façon d'apprendre
).
Sinon on ne mettra jamais de joueur en Asie s'il devait s'y retrouver seul.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
27-05-2014, 17h31
angleterre/portugal/castille
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
27-05-2014, 18h07
Envoyé par
Restif
Voir le message
^ On accepte bien évidemment les nouveaux. Par contre on évitera de leur donner des pays de premier ordre (parce que vu qu'ils sont nouveaux on ne peut pas juger leur niveau/sérieux, et que si ils se plantent ou ne sont pas assidus ça peut affecter durablement l'équilibre et l'intérêt de la GPO, comme tu l'as déjà plus ou moins compris
).
Si tu es réellement novice, je te conseille malgré tout de te faire un minimum la main en solo avant de te lancer
; mais je pense que de toute manière les autres participants n'hésiteront pas à te donner des conseils (le multi ça reste la meilleure façon d'apprendre
).
Sinon on ne mettra jamais de joueur en Asie s'il devait s'y retrouver seul.
Restif qui essaye de recruter du sang neuf dans son groupe qui est en déclin à cause de multiples titres de GPO pour le moins BIDON !
N'oubliez pas que les cotisations que vous payez lui financent ses vacances aux caraïbes !
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
27-05-2014, 18h18
Si Restif est obligé d'en arrivé là, c'est décevant
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
27-05-2014, 19h48
Vu le peu d'intérêt pour le pays et laisser de la marge à Restif dans les choix, je prends la France en troisième option.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
27-05-2014, 20h11
Merci <3.
P.S. Je publierai un premier roster (non définitif) ce week-end, Dimanche soir au plus tard.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MadMax
Militaire intermittent
Share
Tweet
28-05-2014, 19h29
Yo ! S'il reste de la place, mes préférences sont Oman/Brunei-Aceh/Savoie (si l'équilibre en Europe est mal assuré, ce dont je doute). Peu de joueurs en Asie, comme d'habitude
.
J'aurais bien tenté une nation commerciale en Europe mais elles sont toutes déja prises, je me rabats donc sur l'Asie et ses épices fort lucratives. Toutefois si la Hanse ou le Danemark ne sont pas pris, je suis prenant !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Dunke
Corvéable
Share
Tweet
28-05-2014, 20h22
Je suis présent:
Autriche/France/Danemark
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
29-05-2014, 15h47
Bonjour à tous.
J'ai besoin de quelques conseils concernant le choix de la nation pour cette GPO. Je ne suis pas spécialement débutant (mais c'est ma première GPO) et probablement destiné à être assez irrégulier (les vendredi ou samedi soirs ne sont pas les plus disponibles dans mon cas.) c'est à dire au minimum 3 soirs sur 4.
J'hésite donc entre du "tout-petit" : Frankfort ou Friesland par exemple (bien que je ne sois pas sûr que cette dernière soit réellement disponible.) Ou du "un peu moins petit" comme Hesse ou la Poméranie. Ou du "Moyen" : Bavière, Savoie, par exemple.
J'ai peur avec le "tout-petit" d'être amené à disparaitre rapidement. D'un autre côté, étant tout petit, n'étant pas une menace, je peux être discret et passer entre les gouttes, de manière à avoir une taille plus respectable un jour. Les moyens comme la Savoie (coincée entre France Venise et Suisse, qui seront joués par des humains) me font peur, bien que je sois familiarisé avec cette dernière.
En somme, parmi les pays cités, que me conseilleriez-vous pour débuter en multi ?
Par ailleurs, simple question : comment sont choisis les pays autorisés ou non ? La Hongrie, la Lithuanie, ne sont pas dans la liste, ça me surprend. Mais la Moscovie, si. Sont-ce les pays les plus appréciés (parmi les plus gros) qui sont en premier lieu ajoutés ? Merci
Dernière modification par
attercap
,
29-05-2014, 15h49
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MadMax
Militaire intermittent
Share
Tweet
29-05-2014, 16h44
Prendre une OPM (nation à une seule province) dans une GPO, c'est pas très marrant. A moins d'une alliance avec une nation plus conséquente, tu ne feras pas grand chose de ta partie et tu risqueras de t'ennuyer. De plus, les autres joueurs préféreront avoir une alliance plus forte avec d'autres nations. Tu te retrouveras sans doute isolé.
Savoie et Baviere sont des choix plus que corrects. Même en étant pas au niveau de nations comme la France ou l'Autriche, tu as moyen de survivre et de t'étendre au fur et à mesure, surtout que les plus grosses antions auront fort à faire avec leurs rivaux. A moins d'etre isolé diplomatiquement, tu as ta voix à donner dans le grand concert européen
.
Quand à la Lithuanie et à la Hongrie, ici on préfère ne pas les jouer pour rendre un certain équilibre : les PU qui peuvent se former avec la Pologne et l'Autriche vont faire de ces nations des contrepoids face à la France, l'Ottoman et la Russie. Ce sont des nations viables mais dans un souci d'équilibrage elles ne sont pas disponibles.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
29-05-2014, 17h03
Merci à MadMax d'avoir répondu.
Perso je suis pas très chaud pour le Friesland ou même Frankfurt, en revanche les autres choix que tu as cités sont tous parfaitement valables et imo plus intéressants à jouer en GPO.
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
29-05-2014, 17h31
Ah mais je ne veux pas m'amuser, je veux survivre
Merci pour vos réponses.
Alors pour ma part ce sera Savoie / Poméranie / Hesse.
Savoie en premier choix, pour un peu de real politik : avec Gênes, France, Venise, Toscane, Autriche (et peut-être Suisse) dans les parages, cela s'annonce un peu mouvementé.
Je peux toutefois basculer ultérieurement (par couardise) sur la Poméranie en premier choix.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
29-05-2014, 22h47
On m'a dit que les rebelles étaient bien plus fort qu'avant et vous connaissez tous l'amour inconditionnel que je leur porte et ils me le rendent si bien ! Je serai donc des vôtres !
(
Si vous voulez bien de moi
), mettez-moi où vous le souhaitez. (Dans le SERG si possible, avec un casque anti-émeute.)
LeFoureur
,
30-05-2014, 02h08
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Matky
Eplucheur de patates
Share
Tweet
29-05-2014, 23h02
salut je suis partant si il reste de la place,
Palatinat/Vijaynagar/Brunswick.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
01-06-2014, 11h14
Restif : Hanse
Scramouille : Pologne
Ryurk : Suisse
Mékaz : Moscovie
Gouggar : Venise
flo463 : Qara Qonyulu
yahiko : Maroc
Kellermann : Castille
Benoît : France
kawayacine : Ottomans
Pierrus21 : Suède
BloodyWarrior : Bourgogne
Tumu : Portugal
DiderLord : Gênes
Anaxos : Japon
Belisaire le Grand : Brunei
Stellaria : Angleterre
MadMax : Oman
Dunke : Autriche
attercap : Poméranie
LeFoureur : Mameloukes/Crimée/Mandchou/Indochine
Matky : Vijaynagar
@LeFoureur : Je n'ai malheureusement pas pu te placer dans le HRE, donc je te laisse choisir parmi les pays proposés.
Restif
,
01-06-2014, 11h19
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3