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  • Restif
    a répondu
    Je ne l'oublie pas, tu disais qu'avant Quantity était plus une idée économique que militaire, sauf qu'elle est restée la même sur ce point (Coût des régiments -10% = coût de l'inf/cav/art -10%).

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  • yahiko
    a répondu
    Envoyé par Restif Voir le message
    @yahiko : Ça revient au même en terme d'économies, (avant : 3 idées pour réduction du coût de Inf/Cav/Art + une pour la réduction de la maintenance ; après : une idée pour réduction du coût des régiments + une pour la réduction de la maintenance
    Un point que tu sembles oublier c'est que la réduction du coût implique la réduction de maintenance.
    Et comme le dit Kawayacine, une fois que ton rival a pris quantité, difficile de rester à la traîne sur ce plan.

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  • Scramouille
    a répondu
    Pour être honnête la seule raison pour laquelle j'ai pris quantité c'est que j'avais perdu le bonus d'offensive, sinon je n'aurai pas pris cette idée et je me serai contenté des +25% d'aristo et d’offensive.

    De plus maintenant il est évident qu'aristo est la doctrine militaire à prendre en premier les bonus concomitant à court et long terme sont juste cassées ...

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  • Restif
    a répondu
    Non tu as raison ; mais dans ce cas-là tu te contredis toi-même ("Si il y a 12 infanteries et 8 cavaleries, là par contre toute la cavalerie se battra car il reste de la place").

    Bref, c'est surtout une question de composition de stacks, et il est également possible de faire en sorte que toute la cav participe au combat ; mais c'est alors une question de timing/micro-gestion (impossible à faire en multi imo) : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...he-new-balance

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  • bisthebis
    a répondu
    Confondre ? Le flanking c'est bien quand une unité attaque celle qui n'est pas en face mais à coté ? Je confonds pas vraiment alors, je parlais du fait que dans le déploiement, en première ligne on met toute l'infanterie, puis la cavalerie, avec 6 places réservées. J'explique comme une merde, donc exemple concret :

    Largeur de front de 20, deux stacks de 20 infs s'affrontent. Toute l'infanterie va en première ligne et se fout sur la gueule.
    Par contre, si ce sont deux stacks de 20 infs + 10 cav, en première ligne il y aura 14 infs avec 3 cav par flanc, ce qui fait 6 infanteries en réserve et 4 cavaleries en réserve.
    Si il y a 12 infanteries et 8 cavaleries, là par contre toute la cavalerie se battra car il reste de la place.
    En multi, la largeur de front est souvent largement dépassée (dans les batailles avec 100k impliqués) donc on est dans le 2e cas de figure à chaque fois ou presque
    A moins que ca n'ait changé avec une MàJ ou que mes souvenirs soient mauvais ?

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  • Restif
    a répondu
    Il confond avec le flanking je crois.

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  • Gouggar
    a répondu
    Envoyé par bisthebis Voir le message
    Bah la cavalerie peu importe sa force ou son prix, il n'y a jamais que 6 unités qui se battront simultanément, j'ai du mal à la considérer comme décisive. Peut-être comme économie de MP aux dépens de l'argent ?
    D'où tu sors ce chiffre ??

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  • bisthebis
    a répondu
    Bah la cavalerie peu importe sa force ou son prix, il n'y a jamais que 6 unités qui se battront simultanément, j'ai du mal à la considérer comme décisive. Peut-être comme économie de MP aux dépens de l'argent ?

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  • kawayacine
    a répondu
    Le truc, c'est que quantité, une fois que ton rival la prend, t'es quasiment obligé de la prendre...
    Sur la gpo du samedi l'allemand a pris quantité ce qui l'as mis largement devant moi(france) et l'autriche niveau force/limit et même manpower pendant un temps. Du coup l'autrichien et moi on a pris quantité parce que sans on peut se retrouver avec un ennemi avec 150 k de troupes de plus

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  • Restif
    a répondu
    @yahiko : Ça revient au même en terme d'économies, (avant : 3 idées pour réduction du coût de Inf/Cav/Art + une pour la réduction de la maintenance ; après : une idée pour réduction du coût des régiments + une pour la réduction de la maintenance). La seule différence (sur le plan militaire) c'est que Quantity donne + de fl qu'avant (+50% contre +33% auparavant). Et ouép y'a aussi quelques "gros" qui ont pris Quantity : Pologne (qui en a réellement avec des voisins comme Russie/Ottomans), Espagne (idem mais avec la France, et elle bénéficie du joli bonus de +25% de naval fl), France et Ottomans (mais je ne suis pas sûr que ce soit un très bon choix pour ces deux derniers, enfin il y en avait de meilleurs imo).

    @bisthebis : Le plus gros boost d'Aristo c'est surtout que la Cav sert enfin à quelque chose , d'ailleurs je suis surpris que ce groupe ait été autant boudé.

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  • attercap
    a répondu
    J'ai pris diplomatique, mais je le regrette. Je débute, et j'avais encore mes réflexes "HRE éclaté pendant un temps long".
    J'ai du faire de mauvais choix pour toutes mes doctrines par ailleurs

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  • bisthebis
    a répondu
    Qui a pris diplomatique à part pierrus ?

    Je dirais que la perte du bonus de MP pour offensive a surtout été un bon boost pour aristocratique

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  • yahiko
    a répondu
    Envoyé par Restif Voir le message
    Pas vraiment non, Quantity pre-Res Publica et Quantity aujourd'hui c'est peu ou prou la même chose sur le plan militaire/économique, ce qui a vraiment changé la donne c'est le fait qu'Offensive ait perdu son +25% de mp imo.

    Et puis dans cette GPO on a pas mal de pays secondaires qui ont eux réellement besoin de Quantity pour pouvoir espérer compter sur le champ de bataille (Pays-Bas, Hanse, Gênes, Suède, Maroc, Portugal) ; pour les majeurs qui n'ont généralement pas de soucis de mp/fl, il vaut mieux se tourner vers les autres idées MIL.
    Si je me souviens bien (la flemme de rechecker) mais avant la réduction en coût de maintenance était splittée pour les trois types d'unités (inf/cav/art) alors que maintenant tout est rassemblée dans une même idée. C'est une grosse différence imo.

    Chacun son point de vue, au final, quantité est plus prisée qu'auparavant y compris pour les "grosses" nations si je ne m'abuse.

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  • Restif
    a répondu
    Pas vraiment non, Quantity pre-Res Publica et Quantity aujourd'hui c'est peu ou prou la même chose sur le plan militaire/économique, ce qui a vraiment changé la donne c'est le fait qu'Offensive ait perdu son +25% de mp imo.

    Et puis dans cette GPO on a pas mal de pays secondaires qui ont eux réellement besoin de Quantity pour pouvoir espérer compter sur le champ de bataille (Pays-Bas, Hanse, Gênes, Suède, Maroc, Portugal) ; pour les majeurs qui n'ont généralement pas de soucis de mp/fl, il vaut mieux se tourner vers les autres idées MIL.

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  • yahiko
    a répondu
    Dans la version actuelle, Quantité c'est un peu une idée militaire utile dans la plupart des situations (ont a toujours besoin d'une grosse armée) alors qu'avant c'était une plus idée économique que militaire.

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