Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
70
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
12
27
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
47
62
70
template
Suivante
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
07-07-2014, 12h12
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
Et voila on modifie la sauvegarde une fois, et tout le monde veut faire...
Non. Je me retiens de demander un remplacement de ma doctrine défensive par la doctrine aristocratie. Et c'est très dur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
07-07-2014, 13h08
Donc voilà, on autorise le remplacement des doctrines pour un remplaçant (ok pas de soucis là-dessus).
On autorise pour un mec qui s'est planté, n'a pas lu les conditions pour se reformer (le jeu change de patch en patch, tenez vous au courant).
Et après pourquoi ne pas autoriser d'édit de save pour n'importe qui ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
07-07-2014, 13h20
C'est chaud quand même : t'as demandé sur Mumble Vendredi et on t'a dit non, tu m'as redemandé sur le forum en PM et je t'ai dit non ; et là tu redemandes à nouveau.
Donc pour la dernière fois :
avant de jouer un pays en GPO, on se renseigne un minimum
. Mékaz non plus n'avait jamais joué de Horde avant, il a joué vite fait en solo et il lui aura suffi de laisser sa souris 3 secondes sur la décision pour se réformer pour comprendre qu'il devait prendre telle ou telle idée en en premier.
Les edits de save sont là pour pallier aux erreurs de l'IA ou pour rendre une pays plus attrayant lorsqu'un remplaçant est nécessaire au bon fonctionnement de la GPO. Il n'y aura jamais d'edit de save pour réparer vos bêtises.
@Gouggar : Je sais pas où t'as vu que sa demande avait été acceptée.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
07-07-2014, 13h40
Envoyé par
Restif
Voir le message
Je n'ai rien dit de tel, ce n'était qu'une projection (que je ne voulais pas voir non plus).
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
07-07-2014, 16h00
Apparemment la Bourgogne a pris les idées administratives en 3ème slot. Je signale juste que c'est l'IA qui a fait ce choix, dans la période 0h00 - 0h30 où je n'étais plus aux commandes. Si j'étais resté, je n'aurais pas sélectionné de groupe pour laisser le choix au titulaire.
(même si c'est un groupe attrayant pour la Bourgogne/les Pays-Bas à mon avis
)
Dernière modification par
MiniaAr
,
07-07-2014, 16h05
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
07-07-2014, 16h04
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
Je n'ai rien dit de tel, ce n'était qu'une projection (que je ne voulais pas voir non plus).
Et on s'en fou un peu de tes projections divines.
Moi j'aimerais récupérer la région que tu m'as volée (opportuniste, tu iras loin
) ... Ah non c'est vrai, j'ai ragé, c'est triste ...
LeFoureur
,
07-07-2014, 16h05
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pierrus21
Vétéran roublard
Share
Tweet
07-07-2014, 16h37
Envoyé par
Restif
Voir le message
C'est chaud quand même : t'as demandé sur Mumble Vendredi et on t'a dit non, tu m'as redemandé sur le forum en PM et je t'ai dit non ; et là tu redemandes à nouveau.
Donc pour la dernière fois :
avant de jouer un pays en GPO, on se renseigne un minimum
. Mékaz non plus n'avait jamais joué de Horde avant, il a joué vite fait en solo et il lui aura suffi de laisser sa souris 3 secondes sur la décision pour se réformer pour comprendre qu'il devait prendre telle ou telle idée en en premier.
Les edits de save sont là pour pallier aux erreurs de l'IA ou pour rendre une pays plus attrayant lorsqu'un remplaçant est nécessaire au bon fonctionnement de la GPO. Il n'y aura jamais d'edit de save pour réparer vos bêtises.
Alors pourquoi on a rehosté pour changer la save de l'Autriche parce qu'il est passé en archiduché? Il aurait dû se renseigner avant lui aussi? A la limite quand un joueur part et que l'ia fait n'importe quoi, on devrait pas édité la save puisque c'est de la faute du joueur, il aurait dû prévoir que l'ia ferait mal les choses.
De plus si tu veux chasser Ivoleks de la partie n’hésites pas, dis lui carrément de partir, quand tous ses voisins seront en techs militaire 12 alors ça ne servira plus a rien qu'il reste dans la partie. Tu vas le punir pour une erreur alors qu'on a déjà édité des saves pour moins que ça. Justement du devrait récompenser son assiduité et son sérieux en lui permettant de changer de doctrine, quitte à prendre la moins intéressante où de lui enlever une tech.
Ivoleks n'est pas non plus un joueur très expérimenté (2 gpo à son actif), son pays ne se sera overcheaté parce qu'il sera modernisé. Qu'est-ce que tu veux? Que la Crimée disparaisse et soit partagée entre ses voisins parce que ça détournerai les guerres vers l'Est et donc loin du SERG?
J'ai de plus en plus l'impression que tous les joueurs n'ont pas tous les même droits sur cette GPO, certains obtiennent plus facilement ce qu'ils veulent, quitte à réhoster une session qui avaient déjà planté plusieurs fois. D'ailleurs pour en revenir à l'Autriche, il y a une raison pour que ce soit un archiduché et contrairement à ce qu'on aurait pu penser l'Autriche de Dunke était plus que que correct et n'était pas à la traine niveau technologique, économique ou militaire.
Pour un joueur plus expérimenté je dis pas, mais Ivoleks n'est pas ce ses joueurs, il était d'ailleurs persuadé de pouvoir se moderniser simplement en atteignant la tech 10 en administration. D'ailleurs comme peu de joueurs ont joués les hordes, personne n'a pu vraiment lui dire qu'il faisait fausse route avant qu'il ne soit trop tard. Je pense d'ailleurs que la plupart des joueurs de cette gpo n'avaient pas idée de la façon de transformer une horde en pays musulman.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
07-07-2014, 16h48
Pour un joueur plus expérimenté je dis pas, mais Ivoleks n'est pas ce ses joueurs, il était d'ailleurs persuadé de pouvoir se moderniser simplement en atteignant la tech 10 en administration. D'ailleurs comme peu de joueurs ont joués les hordes, personne n'a pu vraiment lui dire qu'il faisait fausse route avant qu'il ne soit trop tard. Je pense d'ailleurs que la plupart des joueurs de cette gpo n'avaient pas idée de la façon de transformer une horde en pays musulman.
Pour tous les autres trucs je laisse les autres répondre, mais pour ça : Quand tu prépares une GPO avec un pays tu cherches un peu à le connaître, demander de l'aide à des gens plus expérimentés etc... Ce que je fais à chaque fois c'est lancer min la partie avec le pays et consulter le Wiki, de plus tu connais de base rapidement les difficultés de ce pays et tu peux te renseigner pour les affronter.
Après pour les édit de save je suis pas vraiment pour...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
07-07-2014, 16h48
Autant pour l’Autriche je te rejoins que pour la Crimée je suis pas trop d'accord ...
Je considérais aussi que le rehost juste pour ne plus avoir diplo mais espionnage c'était un peu beaucoup ... espionnage n'apporte pas d'élément qui étaient de nature à mettre de près ou de loin en péril l’Autriche.
Surtout que comme je le pensais ça s'est finit en "j'espionne/je taunt".
Pour ce qui est de la crimée il ne faut pas oublier qu'elle a profité de cette doctrine militaire pour me faire la guerre et récup des territoires ... Bien que je comprends sa situation mets toi à ma place ; ton voisin prend une doctrine militaire te défonce avec ses petits copains puis swap sur une doctrine administrative qui lui permet de se réformer (l'histoire du beurre de l'argent du beurre toussa toussa) ...
Maintenant je me dis qu'en tant que principal concerné je ne m'opposerai pas à ce swap bien que j'en ai été la principale (et unique?) victime. Comme tu le dis Je ne me vois pas imposer à un noob de jouer un pays plus viable suite à une erreur (volontaire?).
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
07-07-2014, 16h58
Ce n'est pas volontaire de sa part, c'est chose sûr, j'étais avec Pierrus sur mumble et il doutait même de la parole de celui-ci mais c'était déjà trop tard de toute façon et je suis d'accord avec Scramoi pour le rehost de la session.
Et pour ce que dis Pierrus, soit c'est de la paranoïa mal placé, mais j'ai tendance à ressentir la même chose que lui.
LeFoureur
,
07-07-2014, 17h00
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
07-07-2014, 17h01
On a rehost pour le changement d'idée (Diplo -> Espionnage), pas pour le changement de gouvernement. Et les idées comme l'Archiduché ont été prises par Dunke et non pas par l'IA, alors tu aurais préconisé quoi ? Pas d'edit et une GPO sans Autriche ? De même qu'on aurait pas du edit la save pour la France et jouer sans France lorsque Benoît a du leave ?
Cela dit je t'accorde une chose : le rehost n'était pas nécessaire.
Ensuite, qu'un joueur soit "chassé" ou perdre suite à de mauvais choix (que ce soit des choix d'idées, des choix diplomatiques ou autre) ne me choque pas, j'ai même envie de dire que ça fait partie du jeu et que c'est comme ça qu'on apprend. Par contre je ne vois pas ce que le HRE a à voir là dedans.
Pour finir, tu me feras pas croire que l'expérience a quelque chose à voir avec le fait de savoir ou non laisser sa souris sur une décision pour lire un tooltip et les conditions qui y sont associées, il suffit simplement de savoir lire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
BloodyWarrior
Sardaukar Fou
Tacticien incompris
Share
Tweet
07-07-2014, 17h29
Miniaar, j'ai déjà eu des échos de la GPO mais pourrais tu venir par MP pour qu'on puisse parler de la Bourgogne ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
07-07-2014, 17h32
Maintenant qu'on sait qu'Ivo a fait une erreur de débutant, comme ça arrive, ses voisins sauront sans doute en tenir compte.
Même si j'aimerai soutenir Ivo dans sa galère, je suis comme cela pu se remarquer clairement contre les edit de save.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
07-07-2014, 17h38
Même si j'aimerai soutenir Ivo dans sa galère, je suis comme cela pu se remarquer clairement contre les edit de save.
A 2 vous propulserez jamais une galère, faut plus de monde.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
07-07-2014, 19h30
La Gazette du Marchand
Édition du 22 octobre 1516
●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜஜ۩۞۩ஜஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬●
Éditorial
Dieu a établi pour vous la terre comme un tapis afin que vous suiviez des voies spacieuses.
(Coran, Sourate 71, verset 19-20)
Démarrée par les Portugais quelques décennies de cela, voici que l'Europe est prise de frénésie par les richesses de ces terres lointaines à l'Ouest, de l'autre côté de l'Océan.
Ces terres qui ne correspondent pas vraiment aux Indes espérées semblent être un Nouveau Monde. Cependant ces découvertes ne dissuadent pas les Européens de continuer à forcer la route des Épices au dépend des Terres Islamiques d'Orient.
Ces occidentaux, qui sait jusqu'où leur cupidité les mènera ? Jusqu'à la damnation de la Géhenne sans aucun doute.
Les puissants de ce monde
Nation
Dirigeant
Régime
Religion
Maroc
Sultan Said Ier de Marinid
Monarchie Despotique
Sunnite
Portugal
Roi Duarte II de Avis
Monarchie Féodale
Catholique
Castille
Carlos Ier de Avalos
Monarchie Féodale
Catholique
France
Roi Louis XII de Valois
Monarchie Féodale
Catholique
Angleterre
Roi Edgar Ier de Avis
Monarchie Féodale
Catholique
Bourgogne
Duc Henri II de Bourgogne
Monarchie Féodale
Catholique
Suisse
Syndic Henri Hertzler
République Administrative
Catholique
Gènes
Doge Matteo Lomelli
République Marchande
Catholique
La Hanse
Statthalter Hartwin Vollmer
République Marchande
Catholique
Autriche
Archiduc Franz Ier von Habsburg
Archiduché
Catholique
Venise
Doge Simeone Trevisano
République Marchande
Catholique
Meissen
Roi Henri II de Bourgogne
Monarchie Féodale
Catholique
Suède
Roi Fredrik Adolf Ier Brahe
Monarchie Féodale
Catholique
Pologne
Roi Zigmunt Ier Jagiellon
Monarchie Elective
Catholique
Ottomans
Sultan Selim Ier Osmandi
Monarchie Despotique
Sunnite
Qara Qoyunlu
Khan Pir Budaq Ier Janid
Nomades des Steppes
Shiite
Crimée
Khan Amin Ier Borjigin
Nomades des Steppes
Sunnite
Moscovie
Grand Prince Fyodor II Rurikocivh
Monarchie Despotique
Orthodoxe
Oman
Sultan Ahmad Ier Nabhan
Monarchie Despotique
Ibadi
Conflits récents et en cours
Conquêtes Bourguignonnes dans le Saint-Empire
Les différents Ducs de Bourgogne qui ont régné ont mené avec constance une politique d'annexion des petits États du Saint-Empire, profitant parfois de la passivité de l'Empereur comme pour la conquête de Liège, d'Oldenbourg ou d'Utrecht, ou d'autres fois devant combattre âprement l'Autriche et ses Princes comme lors de la guerre pour la prise de Berg (1466-1469) qui s'est soldée par un échec du côté bourguignon, notamment à cause ou grâce à l'implication de la Suisse, puissance montante. Et c'est finalement lors du conflit pour le contrôle de la Frise (1485-1488), remporté par la Bourgogne sur une Autriche relativement isolée que se sont ouvertes les portes d'un projet ambitieux : la formation d'un nouvel État autour de la province de Hollande.
Valois contre Habsbourg, la rivalité continue
Les deux principales puissances continentales sont bien décidées à lutter jusqu'au bout pour la domination de l'Europe. Et cette domination passe d'abord par les armes. Soucieuse d'unifier son territoire, la France a remporté une guerre importante contre l'Autriche lors que la conquête de Metz (1470-1471) qui a permis au Royaume Azur semé de Lys d'Or d'annexer les provinces francophones de Metz et de Lorraine à l'Est.
Alors que la France avait été inféodée aux intérêts Castillans pendant quelques décennies sous la période de Charles VII dit le Lunatique, c'est sous le règne de Louis XI dit le Réformateur que la diplomatie française retrouva toute sa souveraineté. Elle mit fin aux agissements abusifs d'une Castille qui violait tous les traités internationaux. Et pour mieux punir les Rois catholiques de la péninsule Ibérique qui complotaient contre elle, la France n'hésita pas à annexer quelques province de l'Aragon (1472-1474) qu'elle savait convoitée par les Trastamara de Madrid.
Ensuite, la France aida activement la République Marchande de Gênes à reprendre possession de la Corse et Modène au cours d'une guerre contre l'Ibérie (1480-1482)
Suite à ces déconvenues, leçon retenue ou posture de circonstance, la Castille rentra dans le rang. Elle fut récompensée de son attitude conciliante lors la campagne militaire de la France contre l'Autriche (1511-1514) qui brisa les liens de vassalité du Royaume de Naples envers Venise. Cette guerre profita aussi à la Suisse qui obtint au passage la province de Constance au dépend de l'Autriche.
Le Traité de Toulouse (1515) paracheva la nouvelle entente Franco-Castillane où les provinces aragonaises détenues par la France furent cédées à la Castille en échange de 800 ducats.
Guerres autour du Trône de Castille
Le Roi Juan II de Trastamara mourut sans héritier (1470) ce qui causa inévitablement une lutte pour s'emparer du trône du Royaume de Castille. Cette lutte opposa principalement le souverain d'Aragon à celui du Portugal, tous deux prétendants à la succession. Les troupes castillanes ayant prêté allégeance au Roi du Portugal repoussèrent les assauts de l'Aragon aidé eux par Naples, Milan et Mantoue.
Selon la version officielle, les soldats castillans firent preuve de tant de bravoure qu'aussitôt la guerre de succession remportée, le Roi du Portugal par admiration, rendit la liberté et l'indépendance à la Castille (1471). Personne n'est dupe évidemment. Le Portugal qui a toujours été inféodé aux intérêts Castillans, ne pensaient certainement pas à terme être en mesure de tenir le pouvoir en Castille sans mettre en péril sa propre survie.
Fort de sa liberté retrouver, le nouveau souverain castillan, Felippe II de Avalos osa agresser le Sultanat du Maroc (1474) en dépit du fait que ce pays avait été placé sous mandat international suite à une grave maladie incapacitante du Sultan Said Ier qui dura plus de dix années. Suite à l’opprobre généralisée qui suivi de cette odieuse opération militaire, la Castille recula et signa la Paix, non sans avoir détruit la flotte marchande du Maroc au préalable.
L'Ascension Suisse
Elle est déjà lointaine l'époque où la Suisse était un petit État enclavé dans le Saint-Empire. Rompant avec la politique pacifiste de neutralité, la Suisse s'est mue en une nation conquérante occupant désormais la majeure partie des rives du Rhin. Parmi les campagnes notables de la Suisse, mentionnons celle pour la conquête de la province de Westphalie (1494-1496) qui l'opposa à la Bourgogne où celle-ci défaite ne put empêcher la disparition de la Cologne.
La progression de la Confédération Helvétique vers le Nord du Saint-Empire coïncide assez logiquement à la montée des tensions entre ce pays et la puissante Ligue Hanséatique.
La Domination Commerciale Hanséatique
Ce qui n'était auparavant qu'une petite association de marchands est devenu au fil des années la première puissance commerciale au monde, détrônant ainsi la très riche Bourgogne.
Après avoir annexée Brunswick et la péninsule danoise, la Hanse a tenté à deux reprises d'envahir la Suède (1488-1489 et 1499-1506). La Suède n'a dû son salut qu'à l'intervention de la Moscovie lors de la première guerre et a tout de même perdu deux provinces. Pour la seconde guerre, l'intervention de la Suisse sur un front occidentale a sans doute favorisé la paix blanche entre la Suède et la Hanse.
Mais pendant encore combien de temps ces pays arriveront-ils à contenir la Hanse ?
Défaites après défaites, la Pologne
S'il y a un endroit sur Terre où il ne fait pas bon vivre, c'est bien en Pologne, Royaume incessamment en guerre où la paix ne dure jamais plus de dix ans. Certains évoqueraient même une sorte de malédiction qui planerait sur la dynastie régnante des Jagiellon.
Pour preuve, sur les quatre dernières guerres qui impliquaient la Pologne en tant qu'agresseur ou en tant qu'agressée, elle les a toutes perdues, avec des conséquences plus ou moins fâcheuse sur son territoire.
La Pologne perdit déjà trois territoires, Smolensk, Bryansk et Kursk lors de l'attaque d'une alliance musulmane et de la Moscovie (1472-1477)
Avec l'aide de Venise, la Pologne tenta ensuite de s'emparer par la force de la Bessarabie, sans doute pour avoir un accès à la Mer Noire, mais elle fut finalement battue par les Ottomans après une longue guerre de onze années (1485-1496).
La victoire des Ottomans est en grande partie due au fait que la Moscovie et la Suède profitèrent du conflit Turco-Polonais pour déclarer une guerre à leur tour (1486-1492) qui abouti à la perte pour la Pologne de trois provinces baltes au profit de la Suède, et de deux provinces en Ukraine au profit de la Moscovie.
Sans doute motivée par un esprit de revanche, la Pologne tenta d'envahir la province moscovite d'Ingermanland. Mal lui en a prit puisqu'elle subît une sérieuse défaite qui ne s'est transformée en paix blanche que sous la pression d'une France ne souhaitant pas déstabiliser plus que nécessaire la Pologne décidément maudite.
Le revirement Turc et la fin des Mamelouks
Longtemps alliés par la foi en Allah et en Mohammed son Prophète (Paix soit sur lui), les Ottomans et les Mamelouks s'étaient entreaidés pour attaquer les Infidèles Chrétiens. Malheureusement, cette entente prit fin lors de la guerre menée par Selim Ier contre les Mamelouks (1501-1506) qu'il considérait comme une dynastie dissidente sans droit ni titre. Toutes les terres de Palestine furent confisquées suite à cette campagne, laissant les Mamelouks dans une situation précaire.
Venise profita de la situation pour vassaliser Tripoli pourtant promise aux Mamelouks, puis pour s'implanter à Alexandrie au nez et à la barbe des Ottomans.
Cela fut la cause de la guerre commerciale en 1509 qui opposa les Ottomans à Venise soutenue par l'Autriche. Cependant, ce conflit n'abouti à rien hormis le statut quo.
Afin de ne pas laisser davantage de territoires à ces cupides Chrétiens de Venise, les Ottomans lancèrent une seconde guerre contre les Mamelouks qui est toujours en cours même si les Mamelouks n'ont aucune chance d'en sortir victorieux.
Diplomatie
La mutation du Duché de Bourgogne
Ayant probablement abandonné l'idée de reformer la légendaire Lotharingie au vu de la vente de la Franche-Comté au Royaume de France, les intérêts du Duché de Bourgogne semblent clairement centré sur la région des Dix-Sept Provinces.
La formation d'un nouvel Etat dont certains pensent qu'il pourrait s'appeller les Provinces-Unies en référence aux Dix-Sept Provinces de la région devrait en corrollaire offrir à la France les provinces enclavées de la Bourgogne historique ce qui ne manquera pas de faire grincer les dents du côté de l'Autriche.
Dans tous les cas, les experts prédisent à ce nouveau pays habité par une population industrieuse et cultivée d'être un concurrent maritime potentiel de l'Angleterre, de la Castille voire même de la Hanse.
Absorption de la Lituanie par la Pologne
Malgré une histoire peu glorieuse sur le plan militaire, un heureux événement s'est produit pour la Pologne. Elle a enfin réussi à intégrer à son domaine les terres lituaniennes longtemps sous Union Personnelle. Cette consolidation est peut-être le signe, qui sait, d'une prochaine gloire retrouvée pour la dynastie des Jagiellon.
La Bohême sous contrôle des Habsbourg
Longtemps convoitées par les puissances environnantes, la Bohême s'est vu démembrée par vagues successives par Meissen, la Pologne et l'Autriche qui s'est octroyée le plus gros morceau. Ce qui reste de la Bohême n'est plus un Etat indépendant, mais une nation fantôche sous contrôle de l'Empereur du Saint-Empire, et sera bientôt totalement intégrée dans les possessions légitimes des Habsbourg.
Le Saint-Empire Romain Germanique
La Maison des Habsbourg a récupéré le titre d'Empereur suite à une brêve parenthèse qui a vu Meissen être à la tête du Saint-Empire. Mais pour combien de temps encore. Selon ce qui se dit dans les ambassades d'Europe, seuls la Bohême et le Palatinat seraient prêt à voter pour l'Autriche lors de la prochaine élection alors que la Maison des Valois aurait actuellement le consentement de quatre Grands Electeurs que sont Meissen, la Suisse, Triestre, et Wurzburg. A n'en pas douter, les diplomates français et autrichiens doivent être en train de s'activer de toute part pour se rallier les faveurs des Électeurs et ainsi avoir le droit de présider au destin de l'Europe.
Alliance & Rivalités
est ... de
MOR
POR
CAS
FRA
ENG
BUR
SWI
GEN
HSA
HAB
VEN
MEI
SWE
POL
TUR
QAR
CRI
MOS
OMA
Maroc (MOR)
-
rival
allié
garanti
Portugal (POR)
rival
-
allié
allié
Castille (CAS)
rival
allié
-
allié
allié
rival
France (CAS)
allié
allié
-
allié
rival
allié
garant
rival
rival
Angleterre (ENG)
garant
allié
rival
allié
-
rival
rival
Bourgogne (BUR)
allié
-
rival
rival
rival
Suisse (SWI)
rival
allié
rival
-
rival
Gênes (GEN)
garanti
-
allié
La Hanse (HSA)
rival
-
rival
rival
allié
Autriche (HAB)
rival
rival
-
allié
rival
Venise (VEN)
rival
allié
allié
-
rival
Meissen (MEI)
sous UP
-
marié
Suède (SWE)
rival
-
rival
allié
Pologne (POL)
allié
-
rival
rival
rival
Ottomans (TUR)
rival
rival
-
allié
allié
Crimée (CRI)
rival
rival
allié
-
Moscovie (MOS)
allié
rival
-
Oman (OMA)
-
Zones de tension
*
Tanger et Melilla
: Portugal, Castille / Maroc
*
Rio de Oro
: Castille / Maroc
*
Jenne (ex-Mali)
: Portugal / Maroc
*
Corse et Sardaigne
: Castille / Gênes
*
Italie
: Venise / Castille / Gênes
*
Trévise
: Castille / Venise
*
Pfalz
: France / Suisse
*
Tyrol Sud
: France / Autriche
*
Frontière franco-bourguignonne du Nord-Est
: Bourgogne / France
*
Frontière suisso-bourguignonne
: Suisse / Bourgogne
*
Frontière bourguigno-hanséatique
: Bourgogne / La Hanse
*
Wurtemberg
: Suisse / Autriche
*
Balkans
: Ottomans / Venise
*
Alexandrie
: Ottomans / Venise
*
Savoie
: Autriche / France
*
Thuringe
: La Hanse / Meissen
*
Pomméranie
: La Hanse / Meissen
*
Bamberg
: Meissen / Autriche
*
Danemark
: Suède / La Hanse
*
Baltique
: Suède / Pologne
*
Silistrie
: Pologne / Ottomans
*
Kiev
: Pologne / Moscou
*
Frontière criméo-moscovite
: Crimée / Moscovie
Religion
Les Etats Pontificaux en exil
La Cité du Vatican conquise et pillée par la Castille, le Pape et ses Cardinaux ont du fuir. C'est dans la petite province de Bamberg qu'ils ont trouvé refuge et que les Etats Pontificaux se sont reformés. Malheureusement pour eux, en plein Saint-Empire, ils sont devenus rapidement vassaux de l'Autriche. Sans doute le signe annonciateur de la fin du Catholicisme.
Curie Romaine
Etrangement, l'Autriche n'exerce aucune influence dans les affaires de l'Eglise au point que c'est la Hanse qui a actuellement les faveurs du Pape Pie II. Profitant des Cardinaux à sa solde au sein de la Curie, la Hanse n'a pas manqué l'occasion de faire excommunier son rival de longue date, le Royaume de Suède.
Une nouvelle religion
Voyant le Christianisme totalement désorganisé et sombrer dans la décadence, quelques prêtres de Lübeck ont fait part de leur intention de remettre en cause le dogme de l'Eglise. Leur souhait est de rendre la Bible plus accessible aux Chrétiens et rejeter tout cléricalisme ou papisme. Chaque croyant est son propre prédicateur disent-ils. Cela s'inscrit dans ce puissant courant de modernisation des pensées suite à la redécouverte des Penseurs Grecs dont notamment Aristote. Nul besoin de mentionner que l'Islam en avance sur son temps, s'était déjà inspiré de la culture héllénistique par l'entregent d'Averroès ou Avicenne.
Cependant, certains pensent que cette nouvelle religion qui se fait déjà appeler Protestantisme, et qui est dans les faits très libérale, souhaite au final favoriser la domination de la Riba appelée "usure" chez les occidentaux, qui ne serait qu'une manifestation parmi d'autre du Dajjal, le Prince des Ténèbres. Pourrait-il donc s'agir d'un signe annonciateur de la Fin des Temps comme il est écrit dans le Saint Coran ? Si ce sort funeste pouvait être réservé à l'Europe impie, elle le mérite.
yahiko
,
07-07-2014, 22h28
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
12
27