X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• D'après se que je vois les ayutayiens n'ont pas pus survivre, lors de cette sessions, l'ia a dus se prendre des guerrreS contre ses voisins non-stop pour avoir cette nouvelle taille :/
    Je vais voir la sauvegarde mais je crois qu'il y a plus grand choses à faire...

Commentaire

• J'aime bien ton histoire, mais petites modifications à faire :

- Les Trastamare ne sont plus sur le trône de Castille.
      - Les Avis (Ô joy ) sont en Angleterre et au Portugal
      - Ceuta est encore musulman.
      - Pourquoi mets-tu des zones de tension entre nos frontières respectives ? Je ne te veux que du bien

Commentaire

• Je viens d'apporter quelques modifications à la Gazette.
        Toute demande supplémentaire de changement sera immédiatement marquée du sceau infamant de révisionnisme

Quand aux zones de tension, elles se basent sur des points de conflit évidents et aussi sur les revendications préventives ou non. Dans le cas du Portugal, c'est peut être une revendication préventive, mais la Gazette considère ce lieu comme une zone de tension disons préventive aussi

Commentaire

• Superbe compte rendu yahiko . Manque juste une zone de tension en Arabie entre l'Oman et le Mamelouk

Commentaire

• REVISIONISTE !!!

Commentaire

• Envoyé par BloodyWarrior Voir le message
              Miniaar, j'ai déjà eu des échos de la GPO mais pourrais tu venir par MP pour qu'on puisse parler de la Bourgogne ?
              Je me connecte ce midi pour un petit topo.

Sinon je profite de l'occasion pour te dire que j'adore ta bannière.

Commentaire

• j'adore des gazettes Yahiko

Commentaire

• Je serai absent ce vendredi, il me faudrait un remplaçant pour l'Angleterre, si ça tente quelqu'un suffit de me PM

Commentaire

• Je serai absent ce vendredi, je cherche quelqu'un pour jouer ma Crimée. Si il n'y a pas de joueur , il faudrait régler mon IA , j'ai oublié de le faire.

Commentaire

• Après combien de session ? 4-5 ? Tu as toujours pas config ton IA je pense pas qu'on la configurera à ta place .

Commentaire

• Panza-noob devrait le remplacer normalement.

Commentaire

• Nobles Rois,Braves Sultans,Grands Ducs,Riches Doges et Lointains Khans la Nation Suisse à une annonce à vous faire.

Après les 70 dernières années de conquêtes,il est désormais temps de faire place à la paix.C'est pourquoi le gouvernement Suisse a décidé d'entrer dans une période de réforme connu sous le nom de : "Réforme de la Triforce"
                          Le principe est très simple,la nation Suisse va dans le futur entièrement dépendre des 3 piliers qui seront les fondements de la Nation :

Spoiler:

-Les Négociants,ils ont un rôle très simple qui consiste à faire des transactions avec d'autres pays,cela sous entend bien entendu des prêts à taux d'intérêts relativement bas,mais ils doivent aussi assumer le rôle de "vendeur terrien" en effet dans l'optique d'une ère de paix en suisse les territoires qui ne sont pas de culture rhénane ou Hessois seront mis en vente aux divers nations européennes qui pourraient être intéressés.

-Les Mercenaires,véritable fer de lance de la "réforme de la Triforce" cette fois ci le rôle des mercenaires est assez basique il s'agit simplement de faire la guerre,mais maintenant que le peuple suisse souhaite dans sa majeur partie un retour à la paix il serais très couteux voir dangereux de laisser l'armée simplement stagner dans la nation s'occupant simplement à l'occasion de certains indésirables,mais d'un autre côté dissoudre l'armée est hors de question ce serais porte ouverte à toute nations hostiles.C'est pourquoi le Grand Capitaine Thomas Zumbach grand conseiller de la Suisse depuis de nombreuses années a proposer un plan afin de convertir l'armée régulière Suisse en une Armée de mercenaires se battant pour des missions avec en récompense de nombreux ducats.

-Les Espions,dernier pilier de la "Triforce" il s'agit cette fois du service de renseignement Suisse,le but de cette branche est la collecte d'informations après tout le savoir est le nerf de la guerre,nul doute que de nombreuses nations belliqueuses sauront dépenser leurs ducats sagement afin d'être mis à l'abri d'un vil complot.En revanche cette branche est encore en développement est n'est pas très opérationnelle à l'heure actuelle.

Les prochaines années vont servir à mettre en place ce système est à prouver sa valeur,à terme nul doute que les "services" suisse seront indispensable pour toute nations avec de l'ambition.
                          Maintenant passons à la question la plus importante : Les Tarifs.

Les Tarifs

Branche des Mercenaires :
                          -Le prix de base pour attaquer un pays est de 300 Ducats qui doivent être versé avant que la Suisse n'entre en guerre,à cela s'ajoute des subventions à hauteur de 6 ducats chaque mois à partir du moment ou la Suisse entre en guerre et ce jusqu'à la fin de la guerre,dans le cas ou une nation serais dans "l'impossibilité" de continuer à payer les subventions la Suisse cherchera soit à faire une paix rapide avec la cible,à moins de profiter pour piller le pays en question (En or ou en provinces disputés)
                          -L'objectif d'une attaque n'est pas forcément de simplement faire la guerre à la cible pour l'embêter afin d'aider indirectement la guerre du client,il est ainsi possible de demander aux mercenaires suisses de faire la guerre avec un certain objectif;par exemple la prise de certaines provinces.Dans ce cas le prix sera bien entendu revu à la hausse,et celui-ci dépendra en grande partie de l'objectif en question.

Branche des Négociants :
                          -Les ventes de provinces se passent de la manière suivante,tout d'abord j'annonce à tout les pays du monde connu qu'une province est à vendre,suite à ça le prix de base sera fixé à 100*BT,par exemple dans le cas d'une province à 5 de bt,le prix va être fixé à 500 ducats,si plusieurs nations sont intéressés,c'est celui qui enchérie le plus qui gagne.

Préférences et Malus

-Principe des "préférences": Dans certains cas,les mercenaires et les négociants peuvent appliquer un tarif préférentiels quand certaines missions les opposent à des rivaux de longues dates,ou bien à des nations n'ayant pas respecter certains accords avec la Suisse ou pire de tous dans le cas ou une nation détiens une province de culture rhénane ou Hessois;ainsi bien qu'il soit difficile de faire une liste complète de toute les éventualités ou un tarif préférentiels sera appliqués voici quelques exemples basiques :
                          *-33% du coup de base pour attaquer un pays rival de la Suisse
                          *-75% du coup de base pour attaquer un pays qui détient une province de culture rhénane ou hessois.
                          *-10% du coup de base pour un pays qui a mis la Suisse sous garantie

-Principe des "malus" : De la même façon qu'il existe des "préférences" il existe des "malus",les malus sont appliqués de la même façon que les préférences mais dans le sens inverse,c'est à dire qu'une nation qui n'est pas en mauvais terme avec la Suisse se verra avoir des pénalités plus ou moins fortes ;quelques exemples basiques :
                          *+10% du prix de base pour attaquer un pays qui a mis la Suisse sous garantie
                          *Refus des missions proposé par des pays qui possèdent une province de culture rhénane ou hessois.
                          *+50% du prix de base dans le cas ou la mission pousse les mercenaires en dehors des limites Géographique de l'Europe.
                          *Refus de vente de provinces aux nations qui possèdent une région de culture rhénane ou hessois.

Principes à savoir

Les malus et bonus accordés pour les garanties ne sont applicables uniquement dans le cas ou la garantie dure déjà depuis au moins 2 années.
                          Dans le cas ou un pays fait appel au service des mercenaires suisse la totalité de l'effectif suisse sera mobilisé,soit environs 40000 hommes.
                          Les mercenaires s'engagent à faire au minimum 2 batailles lors d'une guerre et d'y participer pendant au moins 2 années(A condition que les subventions soit toujours d'actualité).
                          La Suisse n'acceptera pas une mission militaire à l'encontre d'un pays avec lequel il est en trêve.
                          La Suisse se réserve le droit de refuser toute mission qu'elle juge suicidaire,ou simplement de manière plus général contre les intérêts de la nation.
                          Les préférences et les malus ne sont pas cumulable ,à l'exception de la garantie qui se cumule avec n'importe quoi.
                          Pas d'attaque sur les alliés,la Suisse reste un partenaire de confiance !

PS : Je suis ouvert à toute proposition/avis/idées !
                          PS2 : L'Espionnage viendra plus tard,je n'ai pas encore trop réfléchit comment mettre ça en place sans la doctrine espionnage pour le moment.
                          Dernière modification par Ryurk, 09-07-2014, 19h16.

Commentaire

• Et quels sont les pays rivaux de la Suisse actuellement ?

Commentaire

• Hanse/Bourgogne/Espagne;

C'est bien sûr sujet à changement en fonction des évènements futur.

Commentaire

• Et il y a t-il possibilité de contre-propositions ?

Commentaire

Chargement...
                                X