Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
70
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
17
32
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
52
67
70
template
Suivante
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
10-07-2014, 17h24
Certes mais les combos c'est cool
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tumu
Capitaine à moustache
Share
Tweet
10-07-2014, 18h01
J'ai bien fait d'attendre en ce qui concerne ma doctrine militaire. Du coup je pourrais prendre la doctrine naval dès la semaine pro
EDIT : Merde du coup, il faut que je prenne maritime plutôt, donc petite question : Si je prend Naval demain, est ce que ça se transformera en Maritime où bien sa passera en doctrine militaire, et je devrais la terminer en payant avec des points militaires ?
J'espere que je me suis bien fait comprendre
Dernière modification par
Tumu
,
10-07-2014, 18h06
.
Motif:
Je lis pas tout comme d'habitude
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
10-07-2014, 18h07
Il ne sera pas possible de conserver le patch antérieur? (tant en cas de problème que si vous le voulez)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
10-07-2014, 18h15
@Tumu : Si tu prends Naval, ça deviendra une idée MIL et tu devras la compléter avec des points militaires.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
10-07-2014, 18h16
+1 pour l'adoption du patch / dlc
Commentaire
Envoyer
Annuler
Grenat
Chef éplucheur
Share
Tweet
10-07-2014, 18h38
Je suis neutre en ce qui concerne le dlc.
De toute façon, le résultat de cette votation à probablement déjà été décidé à grand renforts de pots de vin ou autres dessous de table.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
10-07-2014, 18h47
Moi perso le dlc sera acheté dans l'heure qui suivra sa sortie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tumu
Capitaine à moustache
Share
Tweet
10-07-2014, 18h51
Bon ben de toutes les façons, je prendrais les deux doctrines Naval/Maritime donc ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
10-07-2014, 19h27
Bon j'ai déjà reçu pas mal de propositions pour les mercenaires,malgré les critiques de certains sur le forum au final je suis plutôt satisfait.Par contre comme promis j'ai revu les prix à la baisse,et de manière général la façon dont les mercenaires vont être payé.
-Désormais le prix de base pour attaquer un pays n'est plus de 300 mais de 150.
-Les subventions par mois n'ont carrément pas fait l'unanimité,du coup je pense que je vais laisser tomber l'idée pour l'instant,bien sûr si certains sont toujours chaud pour payer de façon mensuelle je suis prêt à la négociation
-A la place des subventions mensuelles il y aura un "don" annuel qui devra être régler avec comme jour J la date d'entrée en guerre de la Suisse contre la cible.(Pour être bien clair voici un exemple : Pour que la Suisse rentre en guerre contre L'Angleterre(
) il va d'abord falloir payer 150 ducats,ensuite la suisse entre en guerre a une date prévu avec le client,pour l'exemple on va prendre le 12 février 1505 elle restera en guerre pendant 12 mois,puis si elle n'a pas était à nouveau payés 150 ducats d'ici le 12 février 1506 elle va chercher à faire la paix assez rapidement.(Ou alors si elle est vraiment en position de force en profiter pour piller le pays
)
-Seul changement pour les Malus/Préférences ils sont désormais applicable lors
de la paie annuel
en plus du prix de départ,autrement pas de changement sur les Malus/Préférences pour le moment,je sais que certains trouvent les bonus en particulier ceux apportés lors des guerres contre les rivaux suisse et ceux détenant des provinces Rhénans/Hessois trop importantes,mais c'est principalement fait dans l'optique de la dissuasion,beaucoup m'ont fait remarqué qu'avec ce concept de mercenaire je risque de m'isoler diplomatiquement,c'est effectivement le cas et c'est pourquoi j'ai mis en place ce système de Malus/Préférences,par exemple pour une personne qui possède une province de culture rhénans le prix passe de 150 à 37,5 ducats,avec une garantie du client c'est carrément du 25,5 ducats soit ce que ce font les grosses nations en temps de paix actuellement
-Il est possible de payer "En avance",c'est à dire qu'au lieu de payer 200 ducats au début,si un pays paie 600 ducats alors la suisse se battra pour lui pendant 3 années (ca reste renouvelable par la suite),mais si la guerre se termine au bout de 2 années alors les ducats qui ont étaient donnés en "trop" c'est à dire les 200 ducats de la 3ème année
ne seront pas remboursé
-J'ai aussi changé le principe des contre-proposition qui était assez flou dans mon esprit,la Suisse se porte garante de confiance si une mission lui est proposé peu importe la cible en question,c'est à dire
qu'en aucun cas
une éventuelle cible pourrais être prévenu qu'un client souhaite lui faire du mal(J'ai l'impression de parler de pratique sado-maso...). Du coup c'est ici qu'apparait l'intérêt de "payer en avance" (principe que j'ai expliqué juste avant),en effet à partir du moment ou la suisse entre en guerre contre un pays en tant que mercenaire il est possible pour se payer de signer une paix en échange du double des ducats que les mercenaires suisse ont déjà perçus,dans notre exemple avec l'Angleterre si le client avait payés pour un total de 400 ducats dès le départ alors pour que la Suisse signe la paix avec l'Angleterre il va falloir qu'elle donne 800 ducats en tribu,et dans ce cas aucune contre-contre offre n'est possible,la suisse va simplement retirer son armée et faire la paix (d'où parfois l'intérêt de payer en avance).
-Si la Suisse reçoit une mission qui l'oppose à plus de 2 belligérants joueurs alors une prime annuel sera demandé au client avec des échelons croissant (3 belligérants = 25 Ducats /4 belligérants = 50 Ducats/5 belligérants = 100 ducats/6 belligérants = 200 ducats/7 belligérants = 400 ducats etc...),chose importante
la prime n'est pas influé par les malus et les préférences
J'espère que les changements seront bien reçus,je suis toujours avare de retour qu'il soit positif ou négatif tant qu'ils sont un minimum construit !
!! Autre chose qui n'a pas semblé être clair pour tout le monde,La Suisse ne cherche plus à étendre son territoire terrestre actuelle (Je suis très bien comme je suis
) mais pour autant elle reste ouvert à des alliances à but qui seront principalement défensif. !!
!! Je n'ai pas le temps d'éditer pour le moment le post sur la Triade que j'ai fait en premier,mais les modifications seront faite d'ici demain soir. !!
EDIT : Pour le DLC je ne suis au courant de rien avant la sortie de façon général du coup j'ai tendance à plutôt être contre,mais si effectivement le contenu est mineur je ne vais pas m'y opposer,je reste donc neutre (Suisse POWWAA)
Ryurk
,
10-07-2014, 19h29
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
10-07-2014, 19h45
Je suis quand même super intéressé de voir comment tout cela va se goupiller en GPO.
Je sens les situations comiques XD
Commentaire
Envoyer
Annuler
NBDkz
Militaire intermittent
Share
Tweet
10-07-2014, 19h56
Envoyé par
Restif
Voir le message
Bourgogne : changement des idées Administrative (
prises par l'IA
) pour les idées Naval.
J'espère que y'avait aucun point d'investit dans les idées administrative, car si c'est transférer dans Naval je trouve que c'est moyen... La bourgogne a les idées coloniales qui lui coute déjà des points de diplo, si y'a 1 ou 2 niveau en naval c'est juste un GROS cadeau.
Et changement de programme, je serai la demain.
NBDkz
,
10-07-2014, 20h04
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
10-07-2014, 20h14
Nop y'avait aucun investissement. Et s'il y en avait eu ils n'auraient pas été "convertis" de toute façon
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
10-07-2014, 20h32
Un petit calcul pour ceux qui trouve que c'est plus cher,ça m'évite de répéter sur steam à chaque fois la même chose :
Mode de paiement précédent
/
Nouveau mode de paiement
1 année de guerre = 300 + 6*12 =
372 ducats
/1 année de guerre =
150
2 années de guerre = 372 + 6*12 =
444
/2 années de guerre = 150 + 150 =
300
3 années de guerre =444 + 6*12 =
516
/3 années de guerre = 300 + 150 =
450
4 années de guerre = 516 + 6*12 =
588
/4 années de guerre = 450 + 150 =
600
C'est donc seulement au bout de 4 années que la nouvelle méthode est plus cher,je reste un mercenaire le but n'est pas forcément que je soit dans la guerre du début à la fin
Est encore,je ne prend pas en compte les bonus de préférences qui sont plus intéressant maintenant que cela joue aussi sur le paiement annuel.
EDIT : Si quelqu'un a besoin de précision je suis disponible pour lui répondre sur le forum ou sur TS,il suffit de demander ici ou par MP
Ryurk
,
10-07-2014, 20h41
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
10-07-2014, 20h52
EDIT : Si quelqu'un a besoin de précision je suis disponible pour lui répondre sur le forum
ou sur TS
,il suffit de demander ici ou par MP
Malheureusement Mundus manque d'argent ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
10-07-2014, 21h31
Avec le nouveau DLC Res Publica, je suis en train de me dire que les monarchies catholiques qui songent à se convertir au Protestantisme ou à la Réforme, devraient vérifier si la Pologne envisage elle aussi de se convertir, sous peine de ne pas/plus pouvoir participer aux élections polonaises si celle-ci reste catholique (sans oublier les bonus de la Curie en cas de contrôle pontifical).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
17
32
37
38
39
40
41