Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
70
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
19
34
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
54
69
70
template
Suivante
Kavar
Militaire intermittent
Share
Tweet
11-07-2014, 18h01
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
11-07-2014, 18h19
Envoyé par
Anaxos
Voir le message
bon j'ai enfin réussi a choper un amis avec le net pour vous prévenir que je ne peu pas être la ce soir
La foudre est tombé dans mon voisinage lorsque sur mumble on a lancé un petite gpo ou je jouai venise. dep
uis c'est le black out
C'est donc comme ça :
(+1 de rep à celui qui trouve la série et l'épisode !)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
11-07-2014, 18h22
Ca c'est simplement un embouteillage normal dans le périf' parisien le lundi matin je dirais non
?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
11-07-2014, 18h24
Envoyé par
Stilgar
Voir le message
flashforward et l'épisode Black-out j'imagine
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
11-07-2014, 18h25
Comment ça t'imagines ? Soit t'as vu la série et tu sais, soit t'as fait google image et ça compte pas
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
11-07-2014, 18h27
ah non je n'ai pas fait google image, mais wikipédia pour les titres des épisodes.
Et vu le nom du premier épisode, ça colle parfaitement
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
11-07-2014, 18h34
Certes mais j'attendais la réponse d'une personne qui avait vu la série, pour mettre en rep "seuls les vrais savent". Donc pas de rep désolé, mais tricher c'est tromper
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
11-07-2014, 18h37
Mais du coup l'image m'a éveillé ma curiosité, je vais regarder la série.
Sinon oui j'ai triché, le nom de la série était dans le lien de l'image...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
11-07-2014, 19h25
Envoyé par
Stilgar
Voir le message
C'est donc comme ça :
ça c'est le Brésil dimanche soir après qu'ils aient perdus le match face aux pays bas. :troll:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
12-07-2014, 08h45
Fin de la session en 1538 (on a réussi à jouer + de 20 ans, gloire ! \o/)
Spoiler:
La save (au format .7z) :
http://www.mediafire.com/download/2t...V_LDSS_1538.7z
Maintenant, suite à la discussion post-session d'hier soir,
j'aimerais savoir qui souhaite ou non poursuivre la GPO
. Pour ma part je ne pense pas que la situation soit aussi catastrophique que certains le prétendent, screens à l'appui :
Classement par Income
Classement par Max MP
Classement par la taille des armées
Bref, y'a vraiment qu'en terme de Max MP que la France se dégage nettement de ses voisins (elle est même derrière l'Espagne en Income), la faiblesse de l'armée autrichienne n'étant que passagère (troubles religieux) ; et le Max MP ça ne fait pas tout. Cependant, j'ai l'impression qu'à partir de maintenant toute diplomatie risque de paraitre un peu forcée et rigide ("On tape la France qui a eu la bienveillance de rompre ses alliances"), là où elle devrait être fluide et naturelle (fondée sur la realpolitik et la notion d'équilibre des puissances).
Dans tous les cas, je pars demain et serai absent toute la semaine prochaine, ce sera donc probablement à vous de trancher.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
12-07-2014, 09h33
Bah maintenant tu prends les stats des alliances telles quelles étaient a la fin de la session: France+ espagne+GB+ Meissen (+Pays bas ?) VS Autriche+ Venise (+Gene ?).
Et beh y'a pas photo
et les guerres planifiées sans diplo bof
Dernière modification par
Stellaria
,
12-07-2014, 09h34
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-07-2014, 11h05
Pour moi c'est la fin.
La Pologne fait face depuis la session 1 à une coop moscovite/Ottomane et leurs alliés. L'un et l'autre volant à la rescousse de l'autre dans la cas où je serai par malheur en position de gagner. L'un est l'autre rompant leur(s) accords avec moi pour aider l'autre. J'ai perdu 100% de mes guerres face à cette coop pleine de risque de l'ottoman et du russe.
Hier je jouais ma dernière carte avant de perdre plus de 20K MP (nouvelle doctrine offensive + nerf du bonus des transfer de trade power), alors que l'ottoman m'avait dit qu'il ne rejoindrait pas il l'a fait, et pour bien mettre au jour cette belle coop, il a refusé de sortir de la guerre pour me forcer à faire gagner son allié de toujours le moscovite.
Maintenant je constate que personne ne veut ou ne peut me venir en aide (la hanse qui ne veut pas intervenir contre le Russe, le meissen qui me propose un accord dont-il avait tout à gagner en m'aidant contre le Russe (accord qu'il ne respectera pas)) et que je suis totalement bloqué (militairement et diplomatiquement) face à l'un des membres de cette coop ou tous pris ensemble, j'ai passé TOUTES les sessions à me faire dépecer pour un total de plus de 270% de WS. Donc oui la GPO est finis pour moi.
Scramouille
,
12-07-2014, 11h13
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
12-07-2014, 11h14
Mis à part la situation de Scramouille qui a du faire face à une situation litigieuse durant la session précédente, je ne vois pas très bien pourquoi on devrait arrêter la GPO.
Le cas des alliances à l'Ouest, je pense qu'il faut juste être patient pour qu'elles évoluent, surtout que Grenat a fait l'effort de briser ses alliances (et s'exposer ainsi à une coalition opportuniste) pour redonner une nouvelle dynamique à la partie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-07-2014, 12h29
Bà c'est surtout que ni l'ottoman ni le Russe n'admettent que la Pologne puisse récupérer le moindre territoire sur l'un ou l'autre ...
Hier je faisais la guerre pour Kiev donc un vassal de la Russie, l'ottoman le savait, et il vient sauver le russe qui allait perdre le territoire d'un vassal. Pour moi les deux sont fautif ;
- L'un parce qu’il ne veut pas admettre la possibilité de perdre 1 territoire d'un vassal dans une guerre, territoire qui n'est même pas national, territoire qui m'appartient légitimement
- L'autre parce que victime de son autisme il rejoint une guerre qu'il avait dit qu'il ne rejoindrait pas puis il continue la guerre alors que je lui offre ce qu'il veut toussa pour pas que son grand ami russe perde le moindre territoire et qu'ils puissent blobber à 2 la Pologne (GROS SKILL).
Bref je suis las et énervé par cette GPO donc voila.
Scramouille
,
12-07-2014, 12h39
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-07-2014, 12h42
Je pense que la situation polonaise est n'a aucun rapport avec la situation d'Europe de l'Ouest et je suis totalement d'accord avec Yahiko, Grenat a viré ses alliances certes, mais je pense qu'avec le temps la situation va se débloquer.
De mon côté je vais essayer d'équilibrer le bazard, j'ai proposé des accords aux républiques commerciales d'Italie et je suis enclin à négocier.
Je pense que c'est dégueulasse de stopper la GPO maintenant, pensez un peu aux joueurs du : Maroc, Oman, Crimée, Ottoman, Russie, La Hanse, Suède, Grande Bretagne (qui tape de l'IA depuis le début de la GPO et qui va seulement p-e avoir des guerres navales intéressantes et marrantes), Espagne, Portugal, etc... J'en passe...
Je suis d'avis de continuer et de laisser couler, la situation se débloquera d'elle même.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
19
34
39
40
41
42
43