X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Restif a pour habitude de mettre la map et la save sur la première page http://www.mediafire.com/download/2t...V_LDSS_1538.7z

Commentaire

• Envoyé par Scramouille Voir le message
      Restif a pour habitude de mettre la map et la save sur la première page http://www.mediafire.com/download/2t...V_LDSS_1538.7z
      C'était ultra mortuaire.

Commentaire

• Pourquoi tu dis ça ?

Commentaire

• Genre il a l'habitude il ne reviendra pas RIP.

Commentaire

• Aux joueurs qui se sont mis a me bâcher allégrement sur ce topic: je vous souhaite d'essayer l'expérience de prendre l'Autriche en cour de partie, quand toute les diplos sont casi faites, quand la France a toute l'Europe en allié, quand l'ancien joueur Autrichien a fait grossir TOUS les joueurs de l'Empire pour bien te faire trahir par la suite.

Et Oui kellerman on s'est Rendu tres vite mais c'est pas avec mes 800 de Manpower (suite aux troubles religieux; Comment ca ? la France a 55% de religious unity ? ca se voit pas la y'a vraiment un déséquilibre paradoxien) que j'aurai pu faire QUOI que se soit contre les 100 000 fr et les 90 000 espagnols avec tout leur MP......un peu de logique.

Quand a la Suisse je tiens a rappeler qu'elle se fait attaquer par France+Pays bas+ Meissen, encore une fois c'est pas les 30 000 suisses qui aurait fait pencher la balance en ma faveur. Merci de rester un minimum lucide car a vous ecouter il aurait fallut que j'aille au suicide avec vous......

Bref ca peut paraitre arrogant, mais je pense avoir quelque peu d'expérience sur le jeu et en GPO alors votre morale a 2 Francs 6 sous...

Moi évidement je suis contre la continuer, La France a viré tous ces alliés, SUPER et alors ? EU4 est un jeu de diplomatie avant tout, quand la diplomatie s’éteint au profit de "l’intérêt de la gpo" il n'y a plus aucun intérêt.

Commentaire

• La France va récupérer une diplomatie normale avec le temps...

Commentaire

• Je ne serais pas là cette semaine. A charge de l'IA de s'occuper de l'Oman.

Commentaire

• Envoyé par Stellaria Voir le message

Moi évidement je suis contre la continuer, La France a viré tous ces alliés, SUPER et alors ? EU4 est un jeu de diplomatie avant tout, quand la diplomatie s’éteint au profit de "l’intérêt de la gpo" il n'y a plus aucun intérêt.
                  Bah en occurrence je suis le seul à perdre l’intérêt de la diplomatie, encore que je regarderais attentivement ce qui se passe, mais je pense que j'y gagnerais en intérêt au niveau des guerres. Pour le reste des joueurs au contraire ça ouvre de nouvelle perspective au niveau diplomatique, vu que soit ça les "libérera" dans leurs actions soit ça les contraindra à trouver des alliés ailleurs

Commentaire

• Je ne pense pas que l'Autriche soit si mal, s'il a perdu c'est à cause des troubles religieux.

Commentaire

• La France a toujours été stable, je ne vois pas pourquoi on s'en étonne maintenant.
                      Quand à la diplomatie, je n'ai pas l'impression qu'elle soit figée (pour preuve les revirements de Meissen et de la Suisse)

Commentaire

• Envoyé par yahiko Voir le message
                        La France a toujours été stable, je ne vois pas pourquoi on s'en étonne maintenant.
                        Quand à la diplomatie, je n'ai pas l'impression qu'elle soit figée (pour preuve les revirements de Meissen et de la Suisse)
                        Oué enfin ... tu cites l'exemple de pays avec maximum 40K ... Pour le reste je suis désolé mais la diplomatie a été la même depuis le début (à peu de choses près).

Angleterre Friendly avec tout le monde, Castille qui mange dans la main de la France, Bourgogne qui tape le SERG, Suède qui veut pas sortir de son alliance avec la Moscovie, Moscovie Crimée et Ottomans qui la jouent coop, les sunnites que Restif avait placé autour de l'ottoman devait en principe le contenir au final ils coop (avec l'ottomans ) puis se font bouffer, pour ce qui est de Meissen elle est depuis longtemps sous la protection de la France et on attend "ses revirements" enfin la Suisse n'a jamais annoncé qu'elle changeait sa diplomatie au contraire elle avait préciser dans son feu nouveau gameplay qu'elle ne toucherait pas ses alliés et conserverait ses alliances.

Au final on a fait 5 sessions ; Aucune guerre entre France et Bourgogne, aucune guerre entre Castille et France, aucune guerre de l'Anglais sur n'importe qui :degout:, 3-4 guerres de Moscovie/Russie (+ leurs alliés) (que ce soit la même guerre ou une guerre séparée en même temps ça revient au même) sur la Pologne, aucune guerre entre Autriche et Ottomans, quelques guerres sporadiques entre Meissen, Suisse et HSA, aucun conflit commercial entre HSA et suède/moscovie.

Edit : Je ne suis même pas sûr qu'une guerre a eu lieu entre France et Autriche ;S

Et quand tu essayes de changer de diplomatie les gars ciblés continuent de te taper dessus (dixit mon pavé d'avant sur ma diplomatie avec Ottomans/Crimée).
                        Dernière modification par Scramouille, 15-07-2014, 19h18.

Commentaire

• Je vais finir par trouver ça lassant : " Meissen elle est depuis longtemps sous la protection de la France et on attend "ses revirements" " ...
                          Je ne pense pas que le terme "revirement" soit le mien... j'estime avoir donné leur chance aux différents protagonistes, point. Je ne suis nullement dogmatique et ne suis pas sous protection française "depuis longtemps" ; je ne suis pas allié avec lui.
                          Je crois qu'en plus je suis le seul à te soutenir

Commentaire

• "les sunnites que Restif avait placé autour de l'ottoman devait en principe le contenir au final ils coop (avec l'ottomans ) puis se font bouffer"

Revois tes sources.

Commentaire

• Scramouille c'est parce que tu rages que tu dis n'importe quoi ?
                              J'ai été en guerre 3 fois contre l'angleterre, 1 fois contre la France et une 2eme fois a failli si on avait pas régularisé nos rapports, et puis ça sert à quoi que je me batte contre la France ( en étant la Bourgogne ) pour lui prendre des territoires qui lui reviendront ensuite dès que je formerai les Pays-Bas ?
                              La diplomatie n'est pas figée et pour ce qui est de situation, c'est de ta faute, tu n'avais qu'à trouver des alliés plus sûrs qui puissent t'aider en cas de problèmes, quand c'est quelqu'un d'autre qui se fait dépecer, tu ne pleures pas si je m'en souviens bien, non ?

Commentaire

• Envoyé par BloodyWarrior Voir le message
                                Scramouille c'est parce que tu rages que tu dis n'importe quoi ?
                                J'ai été en guerre 3 fois contre l'angleterre, 1 fois contre la France et une 2eme fois a failli si on avait pas régularisé nos rapports, et puis ça sert à quoi que je me batte contre la France ( en étant la Bourgogne ) pour lui prendre des territoires qui lui reviendront ensuite dès que je formerai les Pays-Bas ?
                                La diplomatie n'est pas figée et pour ce qui est de situation, c'est de ta faute, tu n'avais qu'à trouver des alliés plus sûrs qui puissent t'aider en cas de problèmes, quand c'est quelqu'un d'autre qui se fait dépecer, tu ne pleures pas si je m'en souviens bien, non ?
                                Après je reconnais que j'ai fais pas mal de guerre du coup c'est vrai que j'ai pu ne pas remarquer la seule guerre que tu as fais contre le français en 5 sessions ...
                                De plus ce n'est pas parce que tu souhaites former les P-B qu'aider à taper la France soit inutile, ça permet au contraire de garder équilibré le plus longtemps possible la situation en Europe de l'Ouest (cf la GPO du samedi).

Pour ce qui est des alliances, je te rassure tout le monde en mesure de me venir en aide (m')avait [été] contacté, la suède voulait mes territoires pour avoir plus de TP dans le nœud, la Hanse ne venait que parce qu’on avait un ennemi commun (la Suède), Meissen est venu puis reparti aussitôt, l'Autriche de Dunke/Stellaria ne voulait/pouvait (à conjuguer au présent aussi) pas aider contre les Ottomans (même avec le bonus de la croisade), pour ce qui est du Russe j'avais contacter la Crimée il se trouve que le joueur était absent et que l'ottomans a considéré que les accords que j'avais avec la Crimée ne le concernaient pas bien qu'ils allaient dans son intérêt ...

Pour ce qui est du Russe seul le Criméen se sentait concerné par sa puissance ...

Encore une fois je suis avide de connaissance dis moi qui d'autre j'aurai pu contacter contre le Russe ?

De plus je tiens à rappeler que je ne suis pas le genre de joueur à prendre 0 risque dans mes parties ; genre attaquer la suisse avec France Bourgogne Meissen ... Oh wait ... ... en même temps vu que tu RQ quand on te prend 100% je comprends que tu rechignes à t'engager dans un conflit où tu ne serais pas sûr de gagner, aussi j'ai été à l'origine de 3 guerres offensives une sur les sunnites (pour récup bessarabi) et deux sur la Moscovie/suède (pour récup les cores lituaniens et Kiev). Si j'avais si peur de perdre je ferai comme la majorité des joueurs à attendre d'avoir 300% de chance de gagner avant de m'engager dans un conflit (Cf la coop Russie Ottomans ...).

Puis bon m'entendre dire que je rage de la part d'un mec qui RQ en pleine session parce qu’il perd une guerre ça me fait doucement rire ...
                                Juste au cas où je rage tellement que je n'ai jamais abandonné de GPO ni RQ pendant une session. Mais vu que tu sembles t'y connaitre en self-control j'aimerai que tu me donnes 2-3 conseils ... Oh wait ...

# Foureur : bà c'est pas comme si Venise et moi t'avions proposé d'être allié contre l'Ottomans, ou de te retirer des guerres avec Chypre pour nous aider, et c'est pas comme si pierrus "avait oublié de préciser" à ton remplaçant (Guiscard) que tu ne souhaitais pas aller l'aider sur le terrain militaire pour l'aider dans ses conquêtes, je te rappel que la session où tu n'étais pas présent tes troupes sont venu faire la guerre en Pologne.
                                Avec Venise nous t'avons contacté maintes fois tu as toujours souhaiter rester neutre. Me disant que vous aviez un accord QQ et toi comme quoi le premier qui taperait l'ottoman se ferait taper par l'autre, le fait est que tu ne nous as d’ailleurs jamais aidé contre lui dans le but de l'affaiblir.
                                Ta diplomatie t'a fait durer 4 sessions, je dis pas que le résultat aurait pu être différent en te mettant avec nous mais je pense que ça valait le coup de tenter pour une fois un mamelook agressif contre l'ottomans qui attend pas de se faire dévorer, encore une fois c'est un choix de diplomatie propre à chaque joueur, je pensais que dans notre intérêt (Venise mamalook et Poland) il fallait avoir une attitude offensive le plus tôt possible contre l'ottoman afin d'éviter qu'il devienne trop puissant, tu avais une vision différente au final on est tout les deux perdants ...

Commentaire

Chargement...
                                X