X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perso, il y a un truc qui m'agace un peu dans les règles c'est les cas où une attaque sur un joueur est prevu de longue date mais qu'elle doit être reporté parce que celui çi est absents. Alors bien sur je comprends que c'est pour éviter les abus et tout mais si cette guerre en question était bien planifié et gagné "d'avance" ça fait limite plus de tords aux présents qu'a l'absent. Alors c'est nécessaire, ok, je ne le remet pas en question mais alors je ne vois pas pourquoi les absents pourraient participer à des guerres "prevus" par eux mais ne peuvent subir celles des autres.

En gros ça avantage les absents qui le sont, je trouve, déja bien assez.
    Si yahiko ne s'était pas pointé hier soir, le Maroc s'en saurait mieux sortis au détriment de l'Espagne qui n'aurait pas pu profiter d'une occasion en or qui ne se reproduira plus.

Tout ça pour dire, que si on est bien obliger de laisser l'immunité aux pays des joueurs absents, la moindre des choses c'est également de ne pas les appeler lors des guerres offensives histoire de ne pas les favoriser plus que nécessaire.

Commentaire

• Envoyé par Grenat
      Tout ça pour dire, que si on est bien obliger de laisser l'immunité aux pays des joueurs absents, la moindre des choses c'est également de ne pas les appeler lors des guerres offensives histoire de ne pas les favoriser plus que nécessaire.
      C'est pour ça que je précisais dans mon post que dans de tels cas de figure, il devrait être possible de prendre des choses aux absents (par exemple hier soir en cas de victoire le Maroc aurait pu demander des concessions à l'IA portugaise).

Pour le reste je suis d'accord, la protection des absents ne doit pas se faire au détriment des joueurs présents ; mais la meilleure façon d'y remédier c'est d'avoir un stock de remplaçant sous la main (et c'est pour ça que les pays majeurs seront toujours remplacés lorsque c'est possible, avec ou sans l'accord de leur joueur d'origine).

Commentaire

• Encore heureux qu'il soit autorisé de prendre des territoires à un pays contrôlé par IA... Le contraire serait un scandale absolu.

Ensuite on n'a pas toujours un "stock" de joueurs présents, et dans ce cas on fait comment ? On appelle l'IA dans ses guerres qui est incontrôlable, qui wipe tout ce qui bouge, assiège et fait des blocus comme un porc même quand on se rend ? Désolé, mais je n'adhère pas du tout.
        Dernière modification par yahiko, 02-08-2014, 17h06.

Commentaire

• Jusqu'à présent on a quand même toujours trouvé à remplacer les majeurs (et même des pays secondaires).

Oui le comportement de l'IA est parfois (souvent, toujours) chaotique (même si je doute que l'IA portugaise aurait été en mesure de te "wipe tout ce qui bouge"), cf la fois où la Russie a appelé l'IA suédoise dans sa guerre ; mais ça reste un problème mineur dans la mesure où ça ne concerne que des pays secondaires qui ont donc un moins grand potentiel de nuisance (ça serait bien plus problématique dans un cas où l'IA serait française par exemple).

Cela dit ce n'était pas le but de mon propos, je disais juste que dans certains cas, je ne trouvais pas choquant le fait que des IAs soit appelées dans des guerres. D'ailleurs Tumu non plus n'y trouve rien à redire (certes il aurait sans doute tenu un discours différent en cas de défaite ).

Commentaire

• Envoyé par Restif Voir le message
            Jusqu'à présent on a quand même toujours trouvé à remplacer les majeurs (et même des pays secondaires).

Oui le comportement de l'IA est parfois (souvent, toujours) chaotique (même si je doute que l'IA portugaise aurait été en mesure de te "wipe tout ce qui bouge"), cf la fois où la Russie a appelé l'IA suédoise dans sa guerre ; mais ça reste un problème mineur dans la mesure où ça ne concerne que des pays secondaires qui ont donc un moins grand potentiel de nuisance (ça serait bien plus problématique dans un cas où l'IA serait française par exemple).

Cela dit ce n'était pas le but de mon propos, je disais juste que dans certains cas, je ne trouvais pas choquant le fait que des IAs soit appelées dans des guerres. D'ailleurs Tumu non plus n'y trouve rien à redire (certes il aurait sans doute tenu un discours différent en cas de défaite ).
            C'est marrant la façon dont tu as de considérer le problème de façon abstraite. Mais je suis sûr que si cela avait été toi qui avait été attaqué par un joueur + une IA, ton discours serait tout autre

Commentaire

• Non, j'aurais edit la save et envoyé un commando du groupe de Restif pour régler le problème .

Commentaire

• Ceci dit Yahiko tu as 100k de manpower, tu aurais bien pu te défendre face aux maigres troupes portugaises, les sièges ont pas durés 10 ans non plus ... Tu as pas eu de méga dommage non plus de la part du portugais.

Commentaire

• Envoyé par Kellermann Voir le message
                  Ceci dit Yahiko tu as 100k de manpower, tu aurais bien pu te défendre face aux maigres troupes portugaises, les sièges ont pas durés 10 ans non plus ... Tu as pas eu de méga dommage non plus de la part du portugais.

Commentaire

• Mon AAR : Pour être honnête j'ai un peu la flemme de faire du paint donc ce sera du vol d'images :S

Au début tout a commencé avec :

Puis le kaizer s'est entendu avec l'ours russe ;

Bien entendu la France ne pouvait pas rester neutre ainsi elle allait aider la Pologne ...

... ... ... ... ... ... Oh wait ... ... ... ... ... ...

C'est alors que des vendeurs de tapis se présentèrent au roi de Pologne afin de l'aider dans sa guerre ;

Mais ce qui devait arrivait ... arriva ... :

Depuis la populace polonaise reconnait ses amis ;

Dernière modification par Scramouille, 02-08-2014, 19h23.

Commentaire

• @scramouille c pas la Pologne qui a pris le plus cher dans cette guerre c la Crimée , v.......... par les hordes franco-austro-russes, ton pays est celui qui s'en est le mieux sorti

Commentaire

• Fin de la session en 1607.

Commentaire

• Envoyé par Restif Voir le message
                          Fin de la session en 1607.

Un grand merci à Restif pour ce travail qualifié pourtant mal rémunéré.

Commentaire

• Ouais, yahiko, tu gueules pour les provinces prises, mais tu ne t'es pas géné pour prendre Oyo

Commentaire

• Envoyé par Tumu Voir le message
                              Ouais, yahiko, tu gueules pour les provinces prises, mais tu ne t'es pas géné pour prendre Oyo
                              Ah, parce que je devrais m'excuser ? loool

Commentaire

• Tu les a pris comment ?

Commentaire

Chargement...
                                X