X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour faire court, disons que la Russie devait faire peur à ses voisins (en y regardant de plus près, ce n'est pas un monstre même si ce n'est pas un nain) et a subie une jolie coa.
    La France qui garantissait les Inca (oui, vous avez bien lu) est entrée en guerre contre l'alliance hispano-portugo-néerlandaise. Et qui a gagné ? La France, seule. Elle a eu la gentillesse de rétrocéder au Maroc son ami (qui a adopté le français comme langue officielle depuis) les territoires africains qui lui avait été injustement spoilés par les Ibériques.
    Il y a eu d'autres guerres, mais du PvE il me semble.

Commentaire

• La Russie blob 15 territoires puis pleure parce qu’elle en perd 2 :S

Commentaire

• A noter que la guerre France vs Espagne and co s'est faite sur la base d'un communs accord pour passer outre notre trêve. Une guerre entre amis quoi, avec des échange de politesse de part et d'autres. Enfin surtout de la part de l'Espagne mais en retour la France s'est montré plus raisonnable quand à ses exigence de paix. On remet ça quant tu veux Kellermann

Sinon il y a eu une guerre entre les PB et la GB qui s'est terminé par une alliance (oui oui) et le dépeçage de Venise IA par l'Autriche , l'Espagne et Gênes

Commentaire

• Les PB ont perdu, de mémoire, environ 4 colonies en amérique du Nord. L'alliance PB GB vise d'ailleurs à empêcher les différentes colonies de se manger entre-elles, en visant un statut-quo.
          J'ajoute que la Hanse a également attaqué les PB, avec l'Angleterre - bien qu'il semble que sa contribution ait été limitée...

Commentaire

• je ne vais plus pouvoir être dispo le vendredi soir et je fait appel à un remplaçant définitif pour la Suède, avis aux intéressés

Commentaire

• C'est exacte : l'alliance GB / PB vise uniquement à maintenir une paix entre nos colonies.

Commentaire

• Envoyé par Anaxos Voir le message
                je ne vais plus pouvoir être dispo le vendredi soir et je fait appel à un remplaçant définitif pour la Suède, avis aux intéressés
                La GB serait très intéressée par racheter la Suèden pour 0 ducats .
                Et l'alliance PB-GB c'est en partie pour que nos nations coloniales arrêtent de se foutre sur la gueule et en partie parce que les pays donc les initiales sont en deux lettres avec un B à la fin doivent forcément s'allier.

Commentaire

• Comme j'avais du temps à perdre, un graphique des différents groupe d'idées pris par les joueurs participants encore à la GPO :

Spoiler:

Il aurait été intéressant de comparer avec des GPOs antérieures, et le patch 1.7 qui est survenu en cours de route fausse un peu la donne ; néanmoins on peut déjà affirmer que Quantity/Eco sont bien plus populaires qu'avant, alors qu'on peut faire le constat inverse pour Inno/Defensive.

Commentaire

• Dans la version actuelle, Quantité c'est un peu une idée militaire utile dans la plupart des situations (ont a toujours besoin d'une grosse armée) alors qu'avant c'était une plus idée économique que militaire.

Commentaire

• Pas vraiment non, Quantity pre-Res Publica et Quantity aujourd'hui c'est peu ou prou la même chose sur le plan militaire/économique, ce qui a vraiment changé la donne c'est le fait qu'Offensive ait perdu son +25% de mp imo.

Et puis dans cette GPO on a pas mal de pays secondaires qui ont eux réellement besoin de Quantity pour pouvoir espérer compter sur le champ de bataille (Pays-Bas, Hanse, Gênes, Suède, Maroc, Portugal) ; pour les majeurs qui n'ont généralement pas de soucis de mp/fl, il vaut mieux se tourner vers les autres idées MIL.

Commentaire

• Envoyé par Restif Voir le message
                        Pas vraiment non, Quantity pre-Res Publica et Quantity aujourd'hui c'est peu ou prou la même chose sur le plan militaire/économique, ce qui a vraiment changé la donne c'est le fait qu'Offensive ait perdu son +25% de mp imo.

Et puis dans cette GPO on a pas mal de pays secondaires qui ont eux réellement besoin de Quantity pour pouvoir espérer compter sur le champ de bataille (Pays-Bas, Hanse, Gênes, Suède, Maroc, Portugal) ; pour les majeurs qui n'ont généralement pas de soucis de mp/fl, il vaut mieux se tourner vers les autres idées MIL.
                        Si je me souviens bien (la flemme de rechecker) mais avant la réduction en coût de maintenance était splittée pour les trois types d'unités (inf/cav/art) alors que maintenant tout est rassemblée dans une même idée. C'est une grosse différence imo.

Chacun son point de vue, au final, quantité est plus prisée qu'auparavant y compris pour les "grosses" nations si je ne m'abuse.

Commentaire

• Qui a pris diplomatique à part pierrus ?

Je dirais que la perte du bonus de MP pour offensive a surtout été un bon boost pour aristocratique

Commentaire

• J'ai pris diplomatique, mais je le regrette. Je débute, et j'avais encore mes réflexes "HRE éclaté pendant un temps long".
                            J'ai du faire de mauvais choix pour toutes mes doctrines par ailleurs

Commentaire

• @yahiko : Ça revient au même en terme d'économies, (avant : 3 idées pour réduction du coût de Inf/Cav/Art + une pour la réduction de la maintenance ; après : une idée pour réduction du coût des régiments + une pour la réduction de la maintenance). La seule différence (sur le plan militaire) c'est que Quantity donne + de fl qu'avant (+50% contre +33% auparavant). Et ouép y'a aussi quelques "gros" qui ont pris Quantity : Pologne (qui en a réellement avec des voisins comme Russie/Ottomans), Espagne (idem mais avec la France, et elle bénéficie du joli bonus de +25% de naval fl), France et Ottomans (mais je ne suis pas sûr que ce soit un très bon choix pour ces deux derniers, enfin il y en avait de meilleurs imo).

@bisthebis : Le plus gros boost d'Aristo c'est surtout que la Cav sert enfin à quelque chose , d'ailleurs je suis surpris que ce groupe ait été autant boudé.

Commentaire

• Le truc, c'est que quantité, une fois que ton rival la prend, t'es quasiment obligé de la prendre...
                                Sur la gpo du samedi l'allemand a pris quantité ce qui l'as mis largement devant moi(france) et l'autriche niveau force/limit et même manpower pendant un temps. Du coup l'autrichien et moi on a pris quantité parce que sans on peut se retrouver avec un ennemi avec 150 k de troupes de plus

Commentaire

Chargement...
                                X