X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bah la cavalerie peu importe sa force ou son prix, il n'y a jamais que 6 unités qui se battront simultanément, j'ai du mal à la considérer comme décisive. Peut-être comme économie de MP aux dépens de l'argent ?

Commentaire

• Envoyé par bisthebis Voir le message
      Bah la cavalerie peu importe sa force ou son prix, il n'y a jamais que 6 unités qui se battront simultanément, j'ai du mal à la considérer comme décisive. Peut-être comme économie de MP aux dépens de l'argent ?
      D'où tu sors ce chiffre ??

Commentaire

• Il confond avec le flanking je crois.

Commentaire

• Confondre ? Le flanking c'est bien quand une unité attaque celle qui n'est pas en face mais à coté ? Je confonds pas vraiment alors, je parlais du fait que dans le déploiement, en première ligne on met toute l'infanterie, puis la cavalerie, avec 6 places réservées. J'explique comme une merde, donc exemple concret :

Largeur de front de 20, deux stacks de 20 infs s'affrontent. Toute l'infanterie va en première ligne et se fout sur la gueule.
          Par contre, si ce sont deux stacks de 20 infs + 10 cav, en première ligne il y aura 14 infs avec 3 cav par flanc, ce qui fait 6 infanteries en réserve et 4 cavaleries en réserve.
          Si il y a 12 infanteries et 8 cavaleries, là par contre toute la cavalerie se battra car il reste de la place.
          En multi, la largeur de front est souvent largement dépassée (dans les batailles avec 100k impliqués) donc on est dans le 2e cas de figure à chaque fois ou presque
          A moins que ca n'ait changé avec une MàJ ou que mes souvenirs soient mauvais ?

Commentaire

• Non tu as raison ; mais dans ce cas-là tu te contredis toi-même ("Si il y a 12 infanteries et 8 cavaleries, là par contre toute la cavalerie se battra car il reste de la place").

Bref, c'est surtout une question de composition de stacks, et il est également possible de faire en sorte que toute la cav participe au combat ; mais c'est alors une question de timing/micro-gestion (impossible à faire en multi imo) : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...he-new-balance

Commentaire

• Pour être honnête la seule raison pour laquelle j'ai pris quantité c'est que j'avais perdu le bonus d'offensive, sinon je n'aurai pas pris cette idée et je me serai contenté des +25% d'aristo et d’offensive.

De plus maintenant il est évident qu'aristo est la doctrine militaire à prendre en premier les bonus concomitant à court et long terme sont juste cassées ...

Commentaire

• Envoyé par Restif Voir le message
                @yahiko : Ça revient au même en terme d'économies, (avant : 3 idées pour réduction du coût de Inf/Cav/Art + une pour la réduction de la maintenance ; après : une idée pour réduction du coût des régiments + une pour la réduction de la maintenance
                Un point que tu sembles oublier c'est que la réduction du coût implique la réduction de maintenance.
                Et comme le dit Kawayacine, une fois que ton rival a pris quantité, difficile de rester à la traîne sur ce plan.

Commentaire

• Je ne l'oublie pas, tu disais qu'avant Quantity était plus une idée économique que militaire, sauf qu'elle est restée la même sur ce point (Coût des régiments -10% = coût de l'inf/cav/art -10%).

Commentaire

• Dans mon cas, l'élément décisif qui m'a fait opter pour quantité à la place de défensive c'est que je pensais me prendre bientôt une coa dans la face (je suspectais Restif et Stella d'en faire partie). J'ai donc rusher les 2 premières idées pour remonter mon MP qui était bien bas en début de partie.

Bref c'est la 2nd fois que je panique au moment de choisir une doctrine (après humanisme) c'est une leçon qu'il faut que je retienne.

Commentaire

• Quand je disais que Qté était plus économique que militaire, c'était pour dire que avant, le nombre d'idées économiques dans ce groupe de doctrines étaient nettement plus important qu'aujourd'hui.
                      Avec le regroupement, on a 2 idées (sur 7 ce qui est bcp) orientées éco qui disparaissent.

Ensuite qu'on s'entende bien (dans la mesure du possible), autant je pense que tu ne dénigres pas la doctrine quantité, autant je ne la met pas non plus au pinacle. J'espère qu'il n'y a pas d'ambiguité là dessus. Il faut lui reconnaître par contre une utilité nettement plus généraliste qu'auparavant.
                      Dernière modification par yahiko, 10-08-2014, 13h18.

Commentaire

• @Grenat : Je vais certainement pas te le reprocher, dans ma GPO avec la France j'avais carrément pris Aristo par peur d'une coa (et à l'époque c'était sans doute le groupe le plus useless du jeu, juste après Espionnage ).

@yahiko : Non non, aucune ambigüité.

Commentaire

• Bump, je rappelle que la Suède est disponible, avis aux intéressés (et aux amateurs de challenge) !

Commentaire

• Triple post B).

Neyk sera notre nouveau joueur Suédois demain soir !

Commentaire

• Voilà Restif fait encore poper des joueurs...

Commentaire

• Un joueur sauvage apparaît !

Commentaire

Chargement...
                                X