X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• yahiko
    a répondu
    Envoyé par attercap Voir le message
    Mais la Poméranie a été ma seconde victime après l'Anhalt tout proche. Habituellement, je vassalise. Donnez moi 20 ans et vous verrez qu'elle sera ma vassale
    Dans 20 ans j'ai plus l'impression qu'elle sera une terre Bourguignonne...

Laisser un commentaire:

• attercap
    a répondu
    Mais la Poméranie a été ma seconde victime après l'Anhalt tout proche. Habituellement, je vassalise. Donnez moi 20 ans et vous verrez qu'elle sera ma vassale
    Neumark : pas eu le temps. La bohème a été assez violente et l'a attaqué dès le début.

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    Envoyé par attercap Voir le message
    Au contraire, la peur de faire trop d'AE m'a fait choisir de ne pas vassaliser la Poméranie, ce qui s'est révélé particulièrement idiot.
    Avec Neumark, la Poméranie est l'objectif prioritaire de tout Brandebourg qui se respecte

Laisser un commentaire:

• attercap
    a répondu
    Envoyé par Gouggar Voir le message
    A cause de son banqueroute, il a tout perdu. En même temps il avait triplé de volume dans la session...
    La banqueroute a été provoquée par une guerre qui n'a pas été provoquée par un surcroît d'AE. Au contraire, la peur de faire trop d'AE m'a fait choisir de ne pas vassaliser la Poméranie, ce qui s'est révélé particulièrement idiot. J'ai préféré laisser tranquille des pays hostiles (en leur extorquant quelques fonds) plutôt que de les vassaliser.
    Pareillement, j'étais déjà en pleine déroute budgétaire lorsque j'ai atteint mon expansion maximum. Le pays s'est effondré sur lui-même, mais l'AE n'est pas un facteur déterminant... (je n'ai jamais triplé de taille par contre.)

Laisser un commentaire:

• Kellermann
    a répondu
    En effet. Ceci dit mon enrique est à 40 ans presque. Malheureusement toujours pas d'héritière fille en vue ... Allez il est l'heure de tuer quelques rois aragonais.

Laisser un commentaire:

• NBDkz
    a répondu
    Oui c'est un choix volontaire. Les points de diplo c'est la priorité pour l'Angleterre à mon sens.

Sachant que tu as doctrines diplomatique à prendre rapidement, qu'il faut en même temps monter ta technologie diplomatique, que diplo anexer l'écosse te coute 330 point de diplo et que tu as un souverain 0/0/0 qui veut pas crever... toute économie de points de diplomatie est bonne à prendre.

Laisser un commentaire:

• Kellermann
    a répondu
    Bah ça fallait pas tout annexer comme ça et vassaliser plutôt ... Avec le brandebourg c'est le pied .

@yahiko : wai tu veux une coalition préventive ?!

@stella : comme ça il économise ses points diplo pour coloniser ... Maintenant est ce judicieux avec les settler increase reparti sur les tech il aurait pu combler son retard facilement la course a la colonisation c'est plus ce que c'était de plus y a pas énormément de concurrent sur le nord.
    Dernière modification par Kellermann, 07-06-2014, 12h28.

Laisser un commentaire:

• Stellaria
    a répondu
    l'anglais a preferé annexé l'ecosse (au risque de se prendre des révoltes) plutot que de la vassaliser

Sinon la France.........................

Laisser un commentaire:

• Gouggar
    a répondu
    Envoyé par Kellermann Voir le message
    Sinon je rêve pas le brandebourg a pas bougé de toute la session ? Il a du tout rendre ?!
    A cause de son banqueroute, il a tout perdu. En même temps il avait triplé de volume dans la session...

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    Maintenant que Benoit n'est plus là, qui va contrer Restif ?

Laisser un commentaire:

• Kellermann
    a répondu
    Oui mais a sa avantage les grosses nations terrestres je trouve. Les vassaux sont annexés plus vite au prix de points diplo dont tu peux te passer avec la France si tu colonises pas par exemple . Avec le brandebourg dans une éventuelle nouvelle je sais qu'on peut bien s'amuser à vassaliser de plus on peut vassaliser des plus grosses nations y paraît style Écosse en une fois ou Bretagne donc c'est tout bénéf pour les nations exclusivement terrestre.

J'essaierai de faire aussi un aar y a pas encore beaucoup de matière à raconter ...

Sinon je rêve pas le brandebourg a pas bougé de toute la session ? Il a du tout rendre ?!
    Dernière modification par Kellermann, 07-06-2014, 11h24.

Laisser un commentaire:

• Tumu
    a répondu
    Sa change pas mal quand même la physionomie du jeu cette nouvelle politique pour annexer un vassal. Sa revient cher à l'anglais pour prendre l'Ecosse, et peut être aussi au français pour la Bretagne et les autres petits vassaux.

J'ai dans l'esprit d'essayer de faire un AAR

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Fin de la session en 1463.

La map :

Spoiler:

La save (au format .7z) : http://www.mediafire.com/download/2l...V_LDSS_1463.7z
    Dernière modification par Restif, 07-06-2014, 11h00.

Laisser un commentaire:

• Scramouille
    a répondu
    Je tiens à préciser que je pourrai pas venir en avance sur mumble.

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    Si Restif octroie les Etats pontificaux à Polo_lux, je crie au scandale !

Laisser un commentaire:

Chargement...
X