Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
70
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
17
42
57
62
63
64
65
66
67
68
69
70
template
Suivante
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
31-08-2014, 09h24
Tu te contentes de couiner très fort alors ?
Si j'avais correctement joué c'est toi qui ne serait plus dans la partie, mon petit chou
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
31-08-2014, 09h30
@Stella : Désolé ; mais l'Autriche de Dunke n'était pas si "empoisonnée" que ça, et je n'ai pas particulièrement l'impression que tu aies mieux réussi la partie diplomatique que lui (cf ta relation avec l'Espagne
).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
31-08-2014, 09h47
une autriche sans la Boheme reste un poison, comme la présence d'un joueur en allemagne du nord (brandebourg, Meissen)
Et j'espere de tout coeur Restif qu'un jour tu seras voisin de kellerman
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
31-08-2014, 09h51
Voisin, 'faut le dire vite (btw, il était mon voisin quand je jouais la Bourgogne et lui la Prusse).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Grenat
Chef éplucheur
Share
Tweet
31-08-2014, 10h34
Perso j'aurais apprécié une ultime guerre mais pas au point de "forcer" les gens à venir se faire humilier par moi une dernière fois donc autant en rester là.
Voila, cette GPO aura été un plaisir pour moi, merci encore pour l’accueil, tous les conseil que j'ai pu recevoir (de Scramouille et Kawa notamment) et gros bisous à stella et kellermann pour avoir rendu la France si belle
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
31-08-2014, 10h53
Envoyé par
Restif
Voir le message
@Stella : Désolé ; mais l'Autriche de Dunke n'était pas si "empoisonnée" que ça, et je n'ai pas particulièrement l'impression que tu aies mieux réussi la partie diplomatique que lui (cf ta relation avec l'Espagne
).
Même avis.
Enfin, moi je me suis bien amusé, ce fut une gpo où j'ai eu le plaisir de pouvoir taper (enfin surtout me faire taper ) sur Scramouille (il me semble que y a eu une seule session ou on a pas été en guerre) . Je retiendrai surtout de cette gpo que:
1- La Pologne c'est vraiment cheaté
2- Diplomatique c'est cheaté avec l'ottoman
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
31-08-2014, 11h00
De toute façon s'il ne restait qu'une session je ne serai pas venu, j'ai récupéré les colonies mais j'ai encore besoin d'au moins 50 ans pour avoir une chance de compétition contre les autres grandes nations maritimes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
31-08-2014, 11h06
Envoyé par
Stellaria
Voir le message
une autriche sans la Boheme reste un poison, comme la présence d'un joueur en allemagne du nord (brandebourg, Meissen)
Et j'espere de tout coeur Restif qu'un jour tu seras voisin de kellerman
On se répète mais Miniaaar a fait la démonstration d'une autriche forte qui coopère avec ses voisins au lieu de les bouloter.
C'est un style de jeu qui nécessite toutefois autre chose qu'une aptitude a appuyer sur le gros bouton rouge.
Tu as hérité de l'Autriche de Dunke qui niveau diplomatie était... vierge en fait. On aurait pu être amis. Il suffisait d'y mettre un peu de bonne volonté.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Share
Tweet
31-08-2014, 11h46
On se répète mais Miniaaar a fait la démonstration d'une autriche forte qui coopère avec ses voisins au lieu de les bouloter.
On a vu ca, ils se sont fait violer en regles...
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
31-08-2014, 11h53
C'était sur quelle GPO l'autriche de Miniaar, et ça ressemblait à quoi ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
31-08-2014, 11h53
Envoyé par
Stellaria
Voir le message
On a vu ca, ils se sont fait violer en regles...
Oui fin y a eu une alliance France - Espagne - Portugal - Ottoman (qui avait pu coop avec le Mam et avait quand même la Perse, le Baluchistan et le Gujarat en vassal), la Prusse (qui avait décidé de renier le HRE, a priori à cause d'une haine envers Grenat), la Russie et la Horde d'Or (bon, Russie et Horde d'Or ont fait un 2 contre 2 contre Bohème et Hongrie).
Du classique CPC donc, ça parle de diplomatie mais tout ce qui compte c'est une grosse armée
.
Dernière modification par
Snakeshit
,
31-08-2014, 11h56
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
31-08-2014, 11h56
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
C'était sur quelle GPO l'autriche de Miniaar, et ça ressemblait à quoi ?
GPO CPC (celle où tout le monde est parti
), le HRE était composé de la Hanse, les Pays-Bas, la Prusse (Ordre Teutonique rentré après coup), la Bohème, la Hongrie (rentrée à coup de grugeage
), Naples, Gênes et le Palatinat. Il y avait également Venise. Pour une raison inconnue, les pays asiatiques furent interdits. Il y avait une Pologne aussi mais elle est partie sur la Horde d'Or pour une raison aussi inconnue.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
31-08-2014, 12h02
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...se-des-Canards
Par contre gare au H.S.
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
31-08-2014, 16h08
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
Pour en revenir au débat de hier sur les puissances innées relatives de l'autriche et la france (Il a été dit que le BT/MP de base de l'autriche hongrie était beaucoup plus bas que celui de la France) on constate que le forcelimit et la manpower maximal des 2 pays est similaire si on bouge le fait que la France a Quantité. Par contre la France gagne plus en production et l'autrihce n'a pour ainsi dire pas de commerce. Donc c'est plutot équilibré si on compte jsute les provinces
Oué ... sauf que la différence c'est que la France a cette puissance dès le départ tandis que pour l’Autriche il faut soit avoir de la chance en early (pas d’héritier et pouvoir placer un mariage avec son rival) soit attendre >1500 pour avoir la mission puis 50 ans de plus. Je n'évoque même pas le fait que ces troupes sont gérés par un IA dans le cadre d'un conflit. Et pour finir les idées nationales ...
Envoyé par
attercap
Voir le message
Quand je suis parti on était en train de perdre.. quand je reviens, je vois Meissen grandi.
Il s'est passé un truc ?
C'est ça l'intérêt d'une GPO les choses évoluent ... surtout grâce au comportement irrationnel de certains ...
Envoyé par
Stellaria
Voir le message
Non ma poule tu me verras jamais rage quit (et encore moins une GPO que j'ai pas commencé et ou tu ne serais plus dans la partie si ca avait été le cas
)
globalement ca parait pas mais je suis content de ce que j'ai pu faire du cadeau empoisonné de Dunke.
Bà au final tu t'es inventé un nouveau rival (l'Espagne) en te désintéressant totalement de ton véritable rival qui te piquait des terres et était bien plus menaçant ...
Envoyé par
kawayacine
Voir le message
Même avis.
Enfin, moi je me suis bien amusé, ce fut une gpo où j'ai eu le plaisir de pouvoir taper (enfin surtout me faire taper ) sur Scramouille (il me semble que y a eu une seule session ou on a pas été en guerre) . Je retiendrai surtout de cette gpo que:
1- La Pologne c'est vraiment cheaté
2- Diplomatique c'est cheaté avec l'ottoman
La Pologne est pas cheaté ... j'ai hérité d'un pays empoisonné ... c'est mon skill qui a fait la différence
Envoyé par
Restif
Voir le message
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...se-des-Canards
Par contre gare au H.S.
.
Un bon canard est un canard :
Spoiler:
(bien cuit
)
Envoyé par
Restif
Voir le message
Une décision murement réfléchie : on aura pas de Russe la semaine prochaine, potentiellement pas d'Ottoman non plus et l'Autriche est plus que blasée. On aurait pu faire une session supplémentaire histoire de faire la belle ; mais je ne sais pas si ça aurait valu le coup de réunir 10+ personnes un Vendredi soir dans ce seul but.
Après j'aurais souhaité recueillir d'autres avis avant de trancher définitivement et d'annoncer ma décision, Scramouille s'est montré un peu trop précoce (comme toujours
).
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
31-08-2014, 16h38
Voilà Stellaria sait pas faire sa diplo avec l'Autriche, entre gagner 5 provinces en Italie et perdre régulièrement des bandes entières de territoire en allemagne il n'y a pas photo.
J'ai été voisin avec Restif Stella...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
17
42
57
62
63
64