X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par kawayacine Voir le message
    Qu'on soit clair, je n'ai pas attaqué le mamelouk comme un gros porc sans réfléchir. J'ai demandé l'avis à l'orga de la gpo (stella donc), a Palpatine (dider) et à l'host (Scramouille) qui m'a fait d'ailleurs remarqué que son pays était vraiment mort. Quand un joueur ne vient pas à une session alors qu'a la précédente il se fait défoncer, on a le droit de se poser des questions quand à sa protection par l'ia.
    Ce n'est pas un reproche, Kawa. Je me doute que tu as demandé au préalable.
    Tu as effectivement le droit de te poser des questions quant à sa protection par l'IA ; pourtant, la réponse est simple. Le joueur a clairement t-il indiqué son ragequit ? (c'est à dire avec des mots.) Si oui, pas de protection, si non : il y a doute, il doit être protégé. (principe de précaution.) Une session de délai, ça n'est pas la mort, si ça peut éviter une mauvaise surprise.
    Dernière modification par attercap, 14-08-2014, 11h07.

    Commentaire


    • L'Orga a toujours raison.

      (et pourtant j'ai subi des décisions en ma défaveur de la part d'un orga récemment )

      Commentaire


      • Oui pour la guerre commerciale on peut prendre 10% de score en colonies + tunes et commerce et cela s'applique à l'ia ( le vendredi ce n'est pas le cas concernant l'ia).

        Commentaire


        • Envoyé par attercap Voir le message
          Ce n'est pas un reproche, Kawa. Je me doute que tu as demandé au préalable.
          Tu as effectivement le droit de te poser des questions quant à sa protection par l'IA ; pourtant, la réponse est simple. Le joueur a clairement t-il indiqué son ragequit ? (c'est à dire avec des mots.) Si oui, pas de protection, si non : il y a doute, il doit être protégé. (principe de précaution.) Une session de délai, ça n'est pas la mort, si ça peut éviter une mauvaise surprise.
          Nop, mais bon ton principe de précaution, me fait perdre une session, permet au serg de me taper plus facilement et si il est pas là mardi prochain, ben je me fais ***** sur toute la ligne, alors que là le joueurs est carrément sorti de la game

          Commentaire


          • Si l'Orga a toujours raison, alors qu'il fasse au moins ses propres règles au lieu de récup d'autres règles qu'il n'applique pas. Sinon, il n'est pas crédible.

            C'est une question de hiérarchisation de priorités : je préfère prendre le risque de pénaliser la session d'un joueur en cours qu'autoriser la destruction d'une game d'un autre joueur. Si j'ai un hors-ligne, que je n'ai le téléphone de personne, je dois donc considérer mon pays comme free-blob ?

            Si vous l'autorisez parce que le pays est jugé perdu, je note que le "jugement" est subjectif. L'intérêt d'une GPO c'est la diplomatie. Elle peut autoriser des retournements d'alliances, ou autres. C'est moi qui suis probablement un bisounours...

            Commentaire


            • Envoyé par attercap Voir le message
              Si l'Orga a toujours raison, alors qu'il fasse au moins ses propres règles au lieu de récup d'autres règles qu'il n'applique pas. Sinon, il n'est pas crédible.

              C'est une question de hiérarchisation de priorités : je préfère prendre le risque de pénaliser la session d'un joueur en cours qu'autoriser la destruction d'une game d'un autre joueur. Si j'ai un hors-ligne, que je n'ai le téléphone de personne, je dois donc considérer mon pays comme free-blob ?

              Si vous l'autorisez parce que le pays est jugé perdu, je note que le "jugement" est subjectif. L'intérêt d'une GPO c'est la diplomatie. Elle peut autoriser des retournements d'alliances, ou autres. C'est moi qui suis probablement un bisounours...
              Disons que les règles ont été faites dans le cas d'un joueur régulier du forum. Sauf erreur de ma part, s'il a été jugé acceptable de lever l'immunité du Mamelouk, c'est qu'il était nouveau et qu'on ne savait rien de sa fiabilité et de sa capacité à accepter d'avoir un pays en perdition.

              Commentaire


              • Envoyé par yahiko Voir le message
                Disons que les règles ont été faites dans le cas d'un joueur régulier du forum. Sauf erreur de ma part, s'il a été jugé acceptable de lever l'immunité du Mamelouk, c'est qu'il était nouveau et qu'on ne savait rien de sa fiabilité et de sa capacité à accepter d'avoir un pays en perdition.
                .... et c'est justement parce que l'on n'en savait RIEN qu'il ne fallait pas lever sa protection. Je pense par ailleurs que les règles doivent être les mêmes pour tous...
                J'ajoute également que des joueurs n'étant pas au courant de la levée de cette protection n'ont pas blobé le Mameluk. Cela aussi est problématique.

                Commentaire


                • Dans toutes les parties que nous avons eu un mamelouks dans cet états à toujours abandonné, attercap as tu vu le pays ? Ruiné, diminué, coupé en deux avec la moitié de son territoire en colonie c'est juste fini pour lui. Du coup faute de joueur présent on a laissé le pays se faire manger, ce qui serait arrivé de toute façon si le joueur avait été la.

                  ps: on en a parlé sur le salon principale du cas du mamelouk.
                  Dernière modification par DiderLord, 14-08-2014, 12h09.

                  Commentaire


                  • C'était avec le joueur Mameluk qu'il fallait en parler... une session, quoi. Juste une session. Qui n'a pas reporté des guerres à cause d'un absent ?
                    Et comme je le dis, tout le monde n'était pas au courant de cette levée d'immunité. ça crée un déséquilibre...
                    Bon enfin je ne suis pas sur cette GPO. Désolé pour la polémique.
                    Dernière modification par attercap, 14-08-2014, 12h32.

                    Commentaire


                    • En regardant la map, les ibériques sont à la bourre sur la colonisation ? Est ce un arrêt pour les danseuses de chaabi qui les mis à la traine ?

                      Commentaire


                      • Bon enfin je ne suis pas sur cette GPO. Désolé pour la polémique
                        désolé mais...tu as tout dis

                        Commentaire


                        • Bon même si mon avis compte que pour le principe je vais expliquer mon raisonnement ;

                          Le mamelouk n'avait plus la Syrie plus le SinaI donc déjà son pays est mort, de plus il était en guerre contre l'Ethiopie qui avait 8 K tandis que lui n'avait plus de fric, plus de troupes (3k) et quelques risques de révoltes.

                          Enfin c'est un nouveau joueur c'est à dire que le gars s'inscrit ... joue n'a plus envie de jouer et disparaît sans en parler à personne.


                          Pour ce qui est des règles les orgas et vétérans sont justement là pour savoir les apprécier et les moduler, juste pour exemple il y a 3 mois je participais à une GPO où je jouais la Bourgogne, les règles de la GPO indiquaient qu'un joueur devait être protégé par l'IA en cas d'absence. Le joueur Français a été absent du coup je n'ai rien fais pendant 2 sessions ... 2 sessions à jouer à Simcity.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Stellaria Voir le message
                            désolé mais...tu as tout dis

                            Il a un quand même le droit de s'interroger sur la protection ou non du mamelouk. C'est un topic ouvert, pas privé aux membres de la gpo.

                            Commentaire


                            • Même si je joue pas au GPO , faute de temps et que j' ai peur de me faire ridiculiser , mais le mec qui part de la session en court sans avertir personne est en tord , car si il aurait voulu prevenir de son absence , il l' aurait fait par x moyen. Accès au forum par telephone , application steam, etc ...
                              Après , je comprends que ca puisse faire chier le mec, mais bon .

                              Commentaire


                              • Envoyé par Melitas Voir le message
                                Même si je joue pas au GPO , faute de temps et que j' ai peur de me faire ridiculiser , mais le mec qui part de la session en court sans avertir personne est en tord , car si il aurait voulu prevenir de son absence , il l' aurait fait par x moyen. Accès au forum par telephone , application steam, etc ...
                                Après , je comprends que ca puisse faire chier le mec, mais bon .
                                Le problème c'est que les règles interdisent de l'attaquer. Après, selon moi, ce cas est à part.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X