X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Scramouille Voir le message
    Un petit classement par income pour les nouveaux qui n'ont pas l'habitude de vivre sans le ledger et qui n'espionnent pas encore les save :

    Europe :

    Spoiler:



    Asie (vu qu'on a +- tous le même trésor j'ai rien masqué) :

    Spoiler:

    Pour le premier ledger, tu as oublié d'inscrire "Fumer tue" dans le rectangle blanc

    Commentaire


    • Nous remarquerons que le Palatinat a de loin le pays le plus stable de la partie, c'est ça, de savoir gérer Jackie, Riri et Michel qui se rebellent contre toi en t'affublant d'un -6 de stabilité.

      Commentaire


      • Et bah moi qui me croyais en retard niveau tech ça va en fait

        Commentaire


        • Bonsoir, Désolé de mon absence pour hier j'ai eu deux énormes journées et j'ai pas su vous prévenir sur le forum que je ne saurais pas arriver.
          J'ai vu la map a la fin de la session d'hier et que l'ottoman m'avait attaqué (encore )... De toute façon ça n'aurait rien changé, pour ce qui est de la gpo en elle même, je voulais partager avec vous un petit feedback.

          - Quelqu'un a dit sur le chat "Il vend la Syrie, il lui leche les boules." ... Ouais mec, c'est ma 1ere gpo mon objectif est pas d'être maître du monde, ce qui est de toute façon pas faisable, mais de survivre et de voir comment ça se passe, j'ai dit que j'étais un novice, ce serait pas mal de respecté ça aussi et du coup de faire attention au casting vu la fourberie de certaine diplomacie, ça aurait été plus efficace comme quelqu'un l'a dit, de donner des nations mineures aux nouveaux. Je pense qu'une 1ere gpo est plutot une gpo d'observation ou le fait de feed un mec plus expérimenté est vraiment pas top.

          - Pour ce qui est du MEGA coup de pute de Kawayacine, sérieux je dis GG, faire la ptite diplo gentille style "chui un gars cool, file moi la syrie et je te laisse tranquille" puis attaquer pour comme un gros chien un joueur qui fait sa 1ere gpo c'était vraiment digne du plus gros rapiats qui profite de la naïveté du noob, note que ça m'aura appris directement que pas de pitié (Ceci dit j'ai absolument rien contre Kawayacine, c'est qu'un jeu mais on a pas tous le même mentalité face à un nouveau)

          - Pour le positif, c'est plus dur, la petite erreur se paie cash et le temps ne la rattrape pas comme en solo C'est fun de voir comme c'est vite le bordel sur la map

          Voilà en gros ce que j'ai pensé de cette première session, je serais là mardi

          Commentaire


          • Pour te rassurer, la puputerie de Kawayacine était hardcore quand même. Ou alors je suis un bisounours.

            Commentaire


            • On a l'habitude de ce genre de choses sur Mundus.
              Kawa m'a fait subir le même traitement à mes débuts

              Commentaire


              • Je suis passé par là avec Kawa aussi

                Commentaire


                • Après juste un conseil, essaies d'accumuler un peu plus d'expérience en solo (35 heures de jeu c'est short)et n'hésite pas à demander des conseils au niveau des doctrines et des mécaniques du jeu ( ça vaut pour tout le monde, quelque soit le niveau d'ailleurs). Après pour ce qui mon sale coup (pas la peine d'être vulgaire hein) je l'assume totalement, de toute façon je suis pas connu pour être un bisounours en gpo (hein gouggar ), quand je joue je fais abstraction du niveau des autres surtout quand je pense être dans une position difficile (salut toscane/autriche/venise/timourides). Après au départ on comptait te proposer d'aller jouer manchu ou corée( bon maintenant c'est plus trop possible à cause du timourides). Après comme tu l'as dit tu as retenu une leçon de cette session qui te permettra d'aborder tes futures gpo moins naïvement ( je vais pas aller jusqu'a dire que je t'ai rendu service mais bon)


                  Edit:
                  Envoyé par Gouggar Voir le message
                  Je suis passé par là avec Kawa aussi
                  Tout le monde y est passé avec moi de toute façon A part Scramouille qui lui me trahit avant que je puisse le trahir

                  ps : Après, oui je commence toutes mes phrases par après
                  Dernière modification par kawayacine, 14-08-2014, 23h00.

                  Commentaire


                  • Ces mecs qui jouent à Game of Europa Universalis IV

                    Commentaire


                    • Envoyé par Babounet Voir le message
                      Ces mecs qui jouent à Game of Europa Universalis IV
                      Ces mecs qui joue a SERG Universalis IV

                      Commentaire


                      • Attends, pour le moment ils n'ont pas encore passé l'avant-dernière Réforme. aheum...

                        Commentaire


                        • Les Allemands sont les grandes victimes de l'histoire, et puis si on domine le monde dès 1821, pas d'Adolphe Hitler.. Tu veux vraiment être la cause de l'apparition d'Adolphe Hitler, Kawayacine ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par kawayacine Voir le message
                            Ces mecs qui joue a SERG Universalis IV
                            Y pourraient jouer à http://forum.canardpc.com/threads/77...%C3%A8re-page-!

                            Tout est dans le titre... Tous les soirs en plus !

                            Commentaire


                            • Envoyé par Babounet Voir le message
                              Les Allemands sont les grandes victimes de l'histoire, et puis si on domine le monde dès 1821, pas d'Adolphe Hitler.. Tu veux vraiment être la cause de l'apparition d'Adolphe Hitler, Kawayacine ?
                              Pas d'adolphe Hitler, pas de HOI 4... Tu veux faire disparaître HOI 4 ?

                              MONSTRE !

                              Commentaire


                              • Envoyé par ashwolf Voir le message
                                Pas d'adolphe Hitler, pas de HOI 4... Tu veux faire disparaître HOI 4 ?

                                MONSTRE !

                                y aurait bien eu un autre monstre qui se serait déclaré dans l' humanité , l'être humain est tres fertile à ce sujet.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X