Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
56
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
10
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
30
45
56
template
Suivante
Pedrolitojh
Eplucheur de patates
Share
Tweet
20-08-2014, 12h14
Ce soir je serais peut etre en retard de 20/30 min.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
20-08-2014, 12h20
Envoyé par
Snakeshit
Voir le message
Comme vous le savez, hier j'ai redécouvert qu'accepter des rebelles religieux ça vous converti à cette religion et que je peux pas revenir au shintoisme parce que j'ai -0.5 en tolérance des hérétiques (je savais même pas que ça empechait l'apparition de rebelles religieux).
Je me demandais donc si un edit de save était possible, vu l'erreur manifeste de cette conversion (Scramouille pourra confirmer, vu qu'il m'a bien traité de noob en m'expliquant que c'était normal
), néanmoins je peux comprendre que vous ayez pas envie que je me sorte sans contrepartie de cette erreur. Et bien pour cela, je pense avoir un petit peu souffert, ayant dû prendre de multiples emprunts (en cours de remboursement), ayant perdu dans les 100 ou 90 de prestige, ayant perdu un petit paquet de légitimité (j'étais descendu à 24) et je suis passé de -3 de stabilité à 0 (et j'ai dû la remonter encore une fois à 0 après un petit event de rebellion qui m'a fait perdre de la stab
).
Donc voilà, je souhaite un edit de save pour repasser au shintoisme et puis sinon tant pis.
J'ai pas eu droit à un édit de save quand ma suède est passée orthodoxe par erreur
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
20-08-2014, 12h25
Si on reprend la jurisprudence
Restif
, un edit de save est envisageable en cas de cochoneries faites par l'IA lors d'une absence temporaire ou en cas de reprise d'un pays par un nouveau joueur. Les erreurs des joueurs ne sont pas concernées par les edits de save, noob ou pas (je pense par exemple à la Crimée de la GPO du vendredi qui n'a pas pu corriger son choix de doctrine et qui est encore en Horde si je ne m'abuse)
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
20-08-2014, 12h53
Envoyé par
yahiko
Voir le message
Restif
, un edit de save est envisageable en cas de cochoneries faites par l'IA lors d'une absence temporaire ou en cas de reprise d'un pays par un nouveau joueur. Les erreurs des joueurs ne sont pas concernées par les edits de save, noob ou pas (je pense par exemple à la Crimée de la GPO du vendredi qui n'a pas pu corriger son choix de doctrine et qui est encore en Horde si je ne m'abuse)
Le souci c'est qu'un édit a déjà été accordé au Danemark pour s'être trompé entre les idées Expansion et Exploration en début de game. J'ai le sentiment que la boulette de Snakeshit est du même ordre.
Après, faut être sur qu'on ouvre pas la boîte de Pandore et n'accorder des édits qu'en cas d'erreur manifeste et évidente, ce qui est la responsabilité des orgas j'imagine
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
20-08-2014, 12h55
Envoyé par
kawayacine
Voir le message
J'ai pas eu droit à un édit de save quand ma suède est passée orthodoxe par erreur
Et t'avais même pas de rebelles protestants après ? Dur
.
Envoyé par
yahiko
Voir le message
Restif
Il me semble que le Danemark dans cette GPO a eu le droit à un changement de doctrine suite à une erreur (si j'ai bien compris).
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
20-08-2014, 12h56
Envoyé par
yahiko
Voir le message
L'Orga a toujours raison.
(et pourtant j'ai subi des décisions en ma défaveur de la part d'un orga récemment
)
Stellaria est ok.
Les règles ne sont-elles pas faites pour être contournées ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
20-08-2014, 13h00
Alléluia ! Ma prédiction se réalise. La multiplication des demandes pour éditer les saves pour tout et n'imp.
L'organisateur d'une GPO, même s'il se doit de trancher n'est pas infaillible. Hélas
Dernière modification par
yahiko
,
20-08-2014, 13h02
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
20-08-2014, 13h02
Envoyé par
yahiko
Voir le message
Alléluia ! Ma prédiction se réalise. La multiplication des demandes pour éditer les saves pour tout et n'imp.
Tutututu. Y a eu un précédent, je demande, si elle est refusée tant pis. Si elle est accepté, tant mieux.
Vaut mieux demander et être fixé (à mon avis), qu'apprendre 10 sessions plus tard qu'en fait j'aurais pu demander l'edit.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
20-08-2014, 13h04
Envoyé par
Snakeshit
Voir le message
Tutututu. Y a eu un précédent, je demande, si elle est refusée tant pis. Si elle est accepté, tant mieux.
Vaut mieux demander et être fixé (à mon avis), qu'apprendre 10 sessions plus tard qu'en fait j'aurais pu demander l'edit.
Ma remarque inclut la demande précédente du Danemark qui selon moi aurait également dû être refusée.
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
20-08-2014, 13h06
C'était une prédiction facile.
Dernière modification par
attercap
,
20-08-2014, 13h09
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
20-08-2014, 13h06
Envoyé par
yahiko
Voir le message
Ma remarque inclut la demande précédente du Danemark qui selon moi aurait également dû être refusée.
Et je suis d'accord par rapport aux règles "usuelles". Mais comme elle a été effectuée il y a un flou.
Néanmoins je trouve ça bête de dire : "Bien fait pour tes pieds" sur une erreur bête (et celle du Danemark l'impactait bien plus que moi).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
20-08-2014, 13h08
Un miss-click ça peut arriver, c'est idiot de refuser un edit par "principe" quand ça fait potentiellement perdre un acteur dans la partie (c'est déjà suffisamment difficile de fidéliser les joueurs).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
20-08-2014, 13h12
Plus qu'un misclick dans ce cas, c'était une méconnaissance du fait qu'accepter les rebelles religieux provoquait un changement de religion.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
20-08-2014, 13h13
Envoyé par
Restif
Voir le message
Un miss-click ça peut arriver, c'est idiot de refuser un edit par "principe" quand ça fait potentiellement perdre un acteur dans la partie (c'est déjà suffisamment difficile de fidéliser les joueurs).
Si c'est idiot... Allons-y !!! Tout est miss click ou soumis au chantage du ragequit dans ce cas
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
20-08-2014, 13h15
Envoyé par
Guemsterk
Voir le message
Plus qu'un misclick dans ce cas, c'était une méconnaissance du fait qu'accepter les rebelles religieux provoquait un changement de religion.
A vrai dire je pensais que ça n'arrivait que quand la religion des rebelles était majoritaire dans le pays, ce qui n'était pas le cas du confucianisme (c'est le cas avec les religions d'un autre groupe, non ?).
@Yahiko : J'ai pas fait de chantage au ragequit (ou alors au ragequit de mon cerveau, ce qui sera difficile
).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
10
15
16
17
18
19