X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • # Yahiko ; oué et du coup le joueur danois aurait leave parce que son pays eut été mal engagé ce qui nous aurait conduit à edit la save pour trouver un remplaçant ...
    Cf la JP de l'autriche sur la GPO du vendredi qui a accepté de reprendre le pays sous certaines conditions d'edits ...

    De plus pour ce qui est du cas du criméen le vendredi il ne s'agit pas d'une erreur de sa part mais d'un choix délibéré, l'ensemble de ses voisins ont lui ont dit qu'il devait prendre une doctrine admin, de plus il suffit de laisser sa souris quelques secondes sur l'option de se réformer pour voir qu'il faut avoir une doctrine adm complétée. Enfin le criméen a pu profiter de cette doctrine dans ses différentes guerres contre la Pologne (moi).


    Si c'est un edit pour un joueur qui a fait une "shit" et qui s'en est rendu compte directement et a prévenu je vois pas l'inconvénient.

    Pour ce qui est de serpent de merde je n'ai rien contre mais j'aimerai être prévenu au plus tôt, histoire d'avoir le temps de faire le changement et de vérifier que ça fonctionne .

    Commentaire


    • Envoyé par Snakeshit Voir le message
      @Yahiko : J'ai pas fait de chantage au ragequit (ou alors au ragequit de mon cerveau, ce qui sera difficile ).
      Ca s'adressait à Restif. C'est notre passe-temps de se contredire l'un l'autre

      @lanceur de chat: Ton interprétation est tiré par les cheveux, mais faites comme bon vous semble. Ce n'est pas moi qui edit les saves.
      Mais je pense qu'au final, ce laissez-aller dans les edits de save n'est pas bon pour l'intérêt d'une GPO et ça n'aide pas les joueurs à devenir vigilants.
      Dernière modification par yahiko, 20-08-2014, 13h20.

      Commentaire


      • Il y a en effet une règle de ce genre. On ne peut accepter de changer de religion ainsi (par rebelles) que pour une religion "du même groupe" ou une religion majoritaire dans le pays. Confucianisme et Shintoïsme étant classés dans "Eastern religious group", c'est possible. Lorsque ce n'est pas possible, le joueur (ou IA) n'a pas la possibilité d'accepter les revendications, tout simplement.

        Pour ce qui est de mon avis, je ne m'oppose pas forcément à ce changement.
        Dernière modification par Guemsterk, 20-08-2014, 13h21.

        Commentaire


        • @Guemsterk : Je faisais allusion au cas Danois, je ne pense pas que j'aurais accordé l'edit à Snakeshit puisqu'il s'agit + d'une méconnaissance du jeu dans son cas (comme dans le cas Criméen de la GPO du Vendredi) et qu'on apprend de ses erreurs . Après si c'est vraiment "game-breaking" du fait de la tolérance et tout, mieux vaut consentir à un edit que perdre un joueur. Bref c'est comme pour tout, faut faire au cas par cas plutôt que d'essayer de suivre aveuglément des principes trop généraux.

          @yahiko : Prochaine fois que tu t'occidentalises tu demanderas un edit .

          Edit : Et je rajouterais, pour toi qui suit un peu les GPOs sur le forum Paradox, que leur taux d'edit de save est bien plus élevé qu'ici, et pourtant ils ne s'en portent pas plus mal .
          Dernière modification par Restif, 20-08-2014, 13h23.

          Commentaire


          • La future Grande-Bretagne aura peut être un léger retard ce soir.
            Dernière modification par Ivoaleks, 20-08-2014, 13h25.

            Commentaire


            • Envoyé par Restif Voir le message
              @Guemsterk : Je faisais allusion au cas Danois, je ne pense pas que j'aurais accordé l'edit à Snakeshit puisqu'il s'agit + d'une méconnaissance du jeu dans son cas (comme dans le cas Criméen de la GPO du Vendredi) et qu'on apprend de ses erreurs . Après si c'est vraiment "game-breaking" du fait de la tolérance et tout, mieux vaut consentir à un edit que perdre un joueur. Bref c'est comme pour tout, faut faire au cas par cas plutôt que d'essayer de suivre aveuglément des principes trop généraux.

              @yahiko : Prochaine fois que tu t'occidentalises tu demanderas un edit .
              Non, je ne demande pas d'édit moi. Je reste cohérent

              Edit : Je ne suis pas vraiment le détail des GPO sur le forum de Paradox. Mais il y a un taux d'échec non négligeable. Ca c'est un fait.
              Sur le fait de suivre "aveuglément" les règles, je rétorquerai qu'à vouloir faire trop de cas par cas (des fois même à la tête du client), on en oublie la règle.
              Dernière modification par yahiko, 20-08-2014, 13h34.

              Commentaire


              • Pour avoir déjà fait une GPO du forum Paradox (plusieurs en fait), y a un peu de tout, des nazis des règles au mecs plus coulants. Il y a une règle qui revient fréquemment cela dit, c'est l'inflation pour les joueurs en retard (et ceux qui ne téléchargent pas la save), mais les edits sont relativement fréquents (edit de doctrine, edit suite à un bug, edit parce que tout le monde s'accord à dire qu'il est acceptable ), on en comptait un ou deux par sessions en fait.
                Après ce qui m'embête le plus pour le Confucianisme c'est que la tolérance des hérétiques donnée par la religion fait que même avec 13% de Confucianiste dans le pays (et tout le reste en Shinto) je n'ai pas le moindre rebelle Shinto (d'ailleurs, si j'abandonne toutes mes provinces qui ne sont pas Shinto, j'aurais des rebelles dans ce cas la ou pas ?) et suis donc légèrement incapable d'y revenir.

                Pour la vigilance, je suis pas d'accord, l'erreur m'a coûté très cher (même si je suis repassé en Shinto) et me coûte encore d'ailleurs.

                Commentaire


                • La save "basique":

                  https://mega.co.nz/#!VUVFwbqT!lNOD4C...ZbPcytxMp6wWAg

                  La save "diabléditée" :

                  https://mega.co.nz/#!8QVn2QRD!7vj2Bp...-fynZFmubq_rFE

                  Commentaire


                  • Envoyé par yahiko Voir le message
                    Ma remarque inclut la demande précédente du Danemark qui selon moi aurait également dû être refusée.
                    Personnellement , je n'ai fait aucune demande pour édit la save .c'est stellaria qui ma fait remarque que j'avais pris la mauvaise doctrine. Et a ma grande surprise le lendemain ma doctrine avait était changer.Et je vous en remercie

                    Commentaire


                    • Envoyé par yahiko Voir le message
                      Non, je ne demande pas d'édit moi. Je reste cohérent

                      Sur le fait de suivre "aveuglément" les règles, je rétorquerai qu'à vouloir faire trop de cas par cas (des fois même à la tête du client), on en oublie la règle.
                      Je ne vois pas à quoi tu fais référence m'enfin ...

                      Commentaire


                      • Envoyé par faxba76 Voir le message
                        Personnellement , je n'ai fait aucune demande pour édit la save .c'est stellaria qui ma fait remarque que j'avais pris la mauvaise doctrine. Et a ma grande surprise le lendemain ma doctrine avait était changer.Et je vous en remercie
                        Rien de personnel, ni à toi ni à snakeshit.
                        Ensuite, que ceux qui moquaient les édits de save soient maintenant ceux qui font de l'édit de save par anticipation. C'est amusant.
                        Merci pour l'info

                        @scramouille : ne te sent pas visé. C'est juste un sentiment ("l'injustice de traitement") qui pourrait se développer, mais je peux me tromper.
                        Dernière modification par yahiko, 20-08-2014, 14h10.

                        Commentaire


                        • Envoyé par yahiko Voir le message
                          Alléluia ! Ma prédiction se réalise. La multiplication des demandes pour éditer les saves pour tout et n'imp.
                          L'organisateur d'une GPO, même s'il se doit de trancher n'est pas infaillible. Hélas
                          Perso je veux bien être tolérant pour cette unique fois car beaucoup débutent et car dès les prochaines GPO j'hosterais avec une save non éditable, non sauvegardable et non regardable !! Gaahahahaha !!!! C'est le dernier instant fleur bleu avant d'enfin sombrer dans les ténèbres du hardcore gaming, fini mon petit poney bienvenu a DemonSoul !!!

                          Sinon Scram il faut éditer la moscovie pour virer l'idée expansion prise par l'ia.

                          Commentaire


                          • Envoyé par DiderLord;237405dès les prochaines GPO j'hosterais avec une save [B
                            non éditable, non sauvegardable et non regardable !![/B] Gaahahahaha !!!! C'est le dernier instant fleur bleu avant d'enfin sombrer dans les ténèbres du hardcore gaming, fini mon petit poney bienvenu a DemonSoul !!!
                            Préviens en avance, que j'ai le temps de m'inscrire
                            Dernière modification par Hourstak, 20-08-2014, 14h18.

                            Commentaire


                            • Envoyé par DiderLord Voir le message
                              ...j'hosterais avec une save non éditable, non sauvegardable et non regardable !!
                              Ça c'est un coup à avoir des soucis de save . J'ai déjà remplacé sur une GPO ou seul l'host pouvait sauvegarder et il ne rendait la save dispo que 5 minutes avant le début de session. C'était pas mal, ça oblige à faire beaucoup plus de diplomatie. Bon par contre si l'host est absent c'est un petit soucis .

                              Commentaire


                              • Envoyé par Snakeshit Voir le message
                                Bon par contre si l'host est absent c'est un petit soucis .
                                Un faux soucis.
                                Au pire il héberge quelque part et s'il est absent transmet le lien de téléchargement à quelqu'un.
                                Et sachant qu'un auto save a lieu tous les 6 mois, en cas de plantage on perd au pire 6 mois de jeu. Donc je suis pour essayer une GPO avec ce type d'option !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X