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MiniaAr
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Expert tacticien
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#376
26-08-2014, 09h08
Envoyé par
bisthebis
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Mais du coup il faut télécharger la sauvegarde chaque fois ? Il me semblait justement qu'avoir une copie de la sauvegarde faisait planter le bazar ?
Non ça fait pas planter. Sur paradoxplaza, certains multis ont une pénalité de 2 à 5% d'inflation pour ceux qui ne téléchargent pas la save avant la partie (et pour ceux qui sont en retard). C'est plus coulant par ici faut avouer.
Sinon, je ne m'offusque pas que Scramouille parle d'idiot parce que je la DL à chaque fois. Compte-tenu du personnage, on peut raisonnablement assumer le second degré
.
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Stellaria
Tacticien de bibliothèque
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#377
26-08-2014, 09h44
tu sais cke j'en pense scramouille... pour moi le débat est clos
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Snakeshit
Vétéran roublard
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#378
26-08-2014, 09h50
Envoyé par
attercap
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Les parties commencent à 21h30 parce que il y a toujours un joueur qui arrive à 21h25 ou parce qu'un type ne trouve pas l'host. Charger les parties n'est certainement pas le plus long.
Au delà de ça, Scramouille n'a pas tord
Comme le dit Miniaar, sur paradoxplaza ça va vite chercher dans l'inflation ou lancement de la partie sans le retardataire (c'est différent s'il prévient à l'avance ou qu'il a un empêchement, mais si c'est systématique alors il est puni
).
Envoyé par
MiniaAr
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Non ça fait pas planter. Sur paradoxplaza, certains multis ont une pénalité de 2 à 5% d'inflation pour ceux qui ne téléchargent pas la save avant la partie (et pour ceux qui sont en retard). C'est plus coulant par ici faut avouer.
Sinon, je ne m'offusque pas que Scramouille parle d'idiot parce que je la DL à chaque fois. Compte-tenu du personnage, on peut raisonnablement assumer le second degré
.
Cela dit, j'ai fait une GPO sur paradoxplaza avec un mec (et un seul parmi 20 joueurs) qui refusait de DL la save. Du coup on l'attendait toujours. Et il s'en foutait de l'inflation, d'après lui il avait pas le temps (tout en étant tout le temps en train de jouer sur Steam
). Mais quand tout le monde a la save c'est vrai que ça va très vite.
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Stellaria
Tacticien de bibliothèque
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#379
26-08-2014, 09h54
sérieusement vous allez me faire verser une larme, soyons un peu honnête, c'est pas le dl de la save le plus long, c'est toute les desincro/ crash...
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Snakeshit
Vétéran roublard
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#380
26-08-2014, 09h58
Envoyé par
Stellaria
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sérieusement vous allez me faire verser une larme, soyons un peu honnête, c'est pas le dl de la save le plus long, c'est toute les desincro/ crash...
Ça aide pas, mais sur la save on peut avoir une influence, sur le reste moins
.
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yahiko
:ninja:
Stratège incompris
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#381
26-08-2014, 10h06
Eléments de débat :
1. Poster une save ne prend pas en soi beaucoup de temps, mais yakafokon
2. DL une save ne prend pas beaucoup de temps, mais idem 1.
3. Charger une save dans le lobby prend 2 minutes (grosso modo) et peut donc en faire gagner autant.
4. Sur une GPO à 15 joueurs, la probabilité qu'au moins 1 joueur n'ai pas DL la save est très importante (*). Beaucoup d'efforts et de contraintes pour au final un gain aléatoire.
5. Les retards de joueurs / absence non communiquées / recherche de remplaçant à la dernière minute sont dernièrement la principale source qu'une session commence à 21h30 (si ce n'est pas 21h45) au lieu de 21h.
(*) si on considère que chaque joueur a une fiabilité de 90% de DL la save, ce qui est une forte probabilité imo, 90% à la puissance 15 donne une probabilité de 20%. C'est à dire qu'on a 80% de chance malgré tout de devoir attendre un gus chargeant la save dans le lobby
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yahiko
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26-08-2014, 10h13
.
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Snakeshit
Vétéran roublard
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#382
26-08-2014, 10h24
Moins y a de gens qui doivent charger la save et plus ça va vite aussi.
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yahiko
:ninja:
Stratège incompris
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#383
26-08-2014, 10h29
Envoyé par
Snakeshit
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Moins y a de gens qui doivent charger la save et plus ça va vite aussi.
Oui, disons que ça concerne surtout les derniers joueurs qui arrivent dans le lobby. Ce sont eux qui peuvent faire gagner quelques dizaines de secondes en ayant déjà la save.
Mais il semble que le plus gros problème dernièrement ne soit pas là. C'est surtout les retards et les remplaçants à trouver à l'arrache qui rendent les débuts de session super pénibles.
edit :
@miniaar : oui dans ton cas d'un souci dans ta connexion, ça se justifie pleinement et c'est cool que tu fasses l'effort de DL avant une session.
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yahiko
,
26-08-2014, 10h32
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MiniaAr
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Expert tacticien
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#384
26-08-2014, 10h30
Envoyé par
yahiko
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Eléments de débat :
1. Poster une save ne prend pas en soi beaucoup de temps, mais yakafokon
2. DL une save ne prend pas beaucoup de temps, mais idem 1.
3. Charger une save dans le lobby prend 2 minutes (grosso modo) et peut donc en faire gagner autant.
4. Sur une GPO à 15 joueurs, la probabilité qu'au moins 1 joueur n'ai pas DL la save est très importante (*). Beaucoup d'efforts et de contraintes pour au final un gain aléatoire.
5. Les retards de joueurs / absence non communiquées / recherche de remplaçant à la dernière minute sont dernièrement la principale source qu'une session commence à 21h30 (si ce n'est pas 21h45) au lieu de 21h.
(*) si on considère que chaque joueur a une fiabilité de 90% de DL la save, ce qui est une forte probabilité imo, 90% à la puissance 15 donne une probabilité de 20%. C'est à dire qu'on a 80% de chance malgré tout de devoir attendre un gus chargeant la save dans le lobby
Certes, cependant le DL de save ne se fait pas nécessairement en 2 minutes (point 3) pour tout le monde. Personnellement, ayant eu pendant quelques temps de gros problèmes pour DL une save (parfois 5 à 10 minutes), j'ai pris l'habitude de le faire en avance quand c'était possible (la save postée par l'host). C'est assez rapide que ceux qui attendent car ils ont DL en 2 minutes et doivent attendre 8 de plus pour quelqu'un qui a une connection plus lente commencent à se plaindre et à mettre sous pression le mec qui DL alors qu'il ne peut pas changer grand chose. (Y'a des Usual Suspects pour ça
).
Cela dit, je ne demande pas l'instauration d'un DL obligatoire de la save, mais ça peut pas faire de mal et motiver les autres à le faire n'est pas non plus si grave non?
Je suis par ailleurs 100% d'accord avec l'argument que ce qui fait perdre le plus de temps au départ est le retard de ceux qui arrivent après 21h15 ou sont absents sans prévenir. L'autre point sont les fréquents rehosts. Il est possible de limiter les rehosts à 2 par heure, ça se fait aussi parfois. Et aussi parfois les gens qui ne sont pas prévenus que la partie est rehostée. C'est de la responsabilité de tous de faire attention à ça, mais ça ne coûte rien non plus que l'orga/l'host préviennent bien tout le monde sur tous les chans utilisés.
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attercap
Tacticien incompris
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#385
26-08-2014, 10h32
Envoyé par
Stellaria
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sérieusement vous allez me faire verser une larme, soyons un peu honnête, c'est pas le dl de la save le plus long, c'est toute les desincro/ crash...
Bah en fait on est tous plutôt de ton avis...
Les crash je ne suis pas sûr qu'on puisse les éviter... donc.
Comment faire pour responsabiliser les joueurs pour qu'ils arrivent à l'heure ? Avancer l'heure des GPO à 20h45 est une potentielle solution de compensation. Pas la panacée...
Je plussoie quant à l'host qui doit prévenir lorsque il y a rehost, et ce sur tous les channels + EUIV.
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attercap
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26-08-2014, 10h34
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Gouggar
Stratège de cuisine
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#386
26-08-2014, 10h46
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attercap
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Je plussoie quant à l'host qui doit prévenir lorsque il y a rehost, et ce sur tous les channels + EUIV.
Est-ce la solution ? La plupart du temps nous sommes tous sur le même chan et il y a quand même 2-3 qui restent glandé dans l'ancienne partie...
Quand le jeu est en pause, écouté, posez-vous la question, ouvrez la fenêtre de chat pour vérifier si un joueur n'est pas déco, dans la majorité des cas c'est qu'il y a un rehost
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attercap
Tacticien incompris
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#387
26-08-2014, 10h51
Je trouve au contraire que c'est plutôt éclaté sur pas mal de serveurs Mumble différents, en général.
Mais prévenir n'est pas un investissement douloureux, c'est l'affaire de quelques secondes.
Dans tous les cas le principal problème serait plutôt le retard des joueurs en début de game, non ? Parce que les crashs, je ne sais s'ils sont évitables...
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Snakeshit
Vétéran roublard
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#388
26-08-2014, 11h13
La solution c'est d'être dans le chan de Scramouille, au bout de 10 minutes tout le monde vient squatter de toute façon
.
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Gouggar
Stratège de cuisine
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#389
26-08-2014, 13h06
justement le squattage est dû aussi parce que l'hôte est là et c'est plus simple pour être au courant de l'état de la partie
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Snakeshit
Vétéran roublard
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#390
26-08-2014, 13h17
Envoyé par
Gouggar
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justement le squattage est dû aussi parce que l'hôte est là et c'est plus simple pour être au courant de l'état de la partie
Mouais, c'est un complot anti-complot asiatique
.
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Snakeshit
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26-08-2014, 13h38
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