X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai du monde à l'apéro ce soir, j'espère juste qu'il ne vont pas s'éterniser

    Commentaire


    • Envoyé par Scramouille Voir le message
      La save édité ;

      - J'ai viré la 2nd idée russe,
      - J'ai rendu les 800 points admins correspondant aux 2 idées prises.

      Pour les 2 idiots qui prendront la save :

      https://mega.co.nz/#!tBMGhJSa!PtFVNd...M4D5KSDL9H5NCE
      impossible de DL la save ;s "temporary error ,retrying"

      Commentaire


      • Pour ce soir je serai un peu juste, je serai là à 9h mais je ne suis pas sur d'avoir le temps de dl la save avant, ca sera pareil demain. Mais prend des notes remarque faite et la télécharger quelques jours avant la semaine prochaine.

        Merci pour votre compréhension

        Commentaire


        • salut
          save télécharger

          Commentaire


          • Envoyé par faxba76 Voir le message
            impossible de DL la save ;s "temporary error ,retrying"
            Pareil. "Page Web inaccessible une fois sur deux sinon"

            Commentaire


            • Envoyé par faxba76 Voir le message
              impossible de DL la save ;s "temporary error ,retrying"
              Est-ce que tu as assez de place dans ton disque dur système ? C'est ce qui m'a empêché de télécharger la save une fois.

              Commentaire


              • https://www.mediafire.com/?wtvevrmne4bvdv7

                Commentaire


                • Sinon j'ai normalement réglé ma box ça devrait pas restart.

                  Commentaire


                  • AAR Oman - Deuxième Semaine:

                    Omaney, Mo Problems




                    Résumé des précédents épisodes:
                    Le Sultan Sulaymân Sultan Nabhan, étrangement obnubilé par la volonté d'acquérir toutes les plages qui se trouvent à sa portée, se lance dans une grande entreprise de conquête en Arabie puis en Afrique de l'Est.

                    Les conquêtes Omanaises en 1484
                    Spoiler:

                    La légende raconte qu'il aurait rencontré dans son enfance une sirène dont il serait tombé fou amoureux, et qu'elle lui aurait promis qu'un jour, il se rencontreront à nouveau sur une plage paradisiaque. Ne voulant rien laisser au hasard, le Sultan une fois arrivé au pouvoir aurait alors lancé son grand dessein.
                    Une autre version de la la légende mentionne plutôt qu'une sirène l'un des esclaves Zanj de son père auprès duquel il aurait beaucoup appris. Son obsession serait en réalité une quête pour retrouver son mentor retourné sur la terre de ses ancêtres, d'où le focus sur l'Afrique de l'Est. Ce qu'il se serait passé sur cette fameuse plage divise encore les historiens...

                    Les deux potentiels responsables de l'arénaphilie (amour du sable) du Sultan
                    Spoiler:


                    Quoi qu'il en soit, le Sultan mourut malheuremement en 1486 après 41 ans de règne, juste avant de lancer sa dernière grande invasion africaine, en emportant dans sa tombe ses secrets. Son successeur est son fils aîné, le sultan Sultan I. Oui, Sulaymân avait vraiment un grain.

                    Sultan Sultan I Nabhan (3/4/3) 1486 - 1513:
                    Contrairement à son père, intéressé pour la côte Africaine pour ses bijoux en Ivoire ou ses vigoureux esclaves Zanj, Sultan Sultan réalise très tôt le potentiel économique de la côte Swahili lorsqu'il apprend l'existence de nombreuses mines d'or sur la côte ainsi qu'à l'intérieur des terres. Profitant des préparatifs effectués par son prédecesseur, il relance vigoureusement le processus de conquête dès son arrivée sur le trône et conquiert toutes les principautés swahilies en une seule guerre où ses armées ne rencontrent aucune résistance valable. Malindi, Mombasa, Kilwa et Sofala sont ainsi ajoutées à l'Empire Omanais, et les swahilis sont maintenant tous réunis sous la banière d'Oman, à l'exception du sultanat du Kilwa en éxil à Quélimane à l'extrême sud de la côte swahilie. Rapidement, Sultan prend le contrôle de l'exploitation des mines de Kilwa et de Sofala, qui vont permettre de continuer le développement du Sultanat. Par ailleurs, il apprend par des marchands sur le Zambèze de mines d'or encore plus productives à l'intérieur des terres dans le royaume du Mutapa. L'accumulation de capital étant maintenant partie intégrante de la mentalité omanaise, Sultan n'allait pas pour longtemps laisser passer une telle opportunité. Cependant, il fallait tout d'abord envoyer de nombreux scouts afin de découvrir ces terres éloignées, ce qui repoussera l'expansion plus avant.

                    Le comptoir orifère de Sofala, pris par les Omanais en 1486


                    Après cette victoire, le Sultan partit inspecter les ports de la côte arabique afin d'améliorer leur infrastructure (contruction de docks au sud de l'Arabie). Quand soudain, le vizir ottoman d'Egypte arrivant directement du Sinaï débarqua à Mocha pour rencontrer le Sultan. Personnage particulièrement ambitieux, Qawah Yacine pasha informa Sultan que son homologue ottoman souhaitait devenir Calife à la place du Calife du Caire et que pour cela une attaque sur le reste de l'état mamelouke s'imposait. Ne souhaitant pas s'opposer à la Porte, et envisageant rapidement les possibilités pécunières d'étendre le contrôle Omanais sur l'ensemble de l'embouchure de la mer Rouge, Sultan n'eu pas d'hésitation et lança ses troupes et sa marine à l'assaut du Yemen mamelouke et de l'Erythrée. Cependant, les ottomans n'intervinrent pas immédiatement, il semble que le vizir n'avait pas prévenu ses troupes de l'imminence de la guerre. Celui-ci était entre temps devenu grand Vizir et avait probablement d'autres plans en tête. Néanmoins, les troupes omanaises se comportèrent avec brio et le Yemen put être réunifié sous l'autorité omanaise et la ville-port de Massawa fut également conquise. Profitant de l'intervention de l'Oman, le grand Vizir lança alors sa propre attaque sur les Mameloukes déjà vaincus. Décidémment, ce Vizir était un personnage spécial, mais étonnamment Sultan approuvait la manoeuvre qu'il jugeait brillante.

                    Portrait du Vizir Qawah Yacine pasha: Comment ne pas lui faire confiance?
                    Spoiler:


                    Après cette parenthèse Arabique, Sultan retourna rapidement aux affaires africaines qui alimentaient le Sultanat. Le gouverneur de l'adal, l'Imam Ahmad ibn Ibrahim (un personnage historique), demanda au Sultan de réunir les populations somaliennes du Danakil qui étaient menacées d'être converties au christianisme par les empereurs éthiopiens. Mais l'Imam avait bien plus en tête, la conquête totale de l'Abyssinie au nom de l'Islam et par la même se forger son propre empire. Le Sultan, un pragmatique, n'appréciait que peu ce genre de discours qui mettaient rapidement en péril la stabilité et le commerce dans son royaume. Néanmoins, l'armée assemblée par les Somaliens était conséquente et il aurait été difficile de rejeter un tel plan. L'attaque fut donc lancée, mais Sultan n'envoya qu'un nombre limité de troupes pour aider les Ghazis, ce qui transforma rapidement cette guerre en bourbier pour les somaliens dans lequel l'Imam succombera. Une fois cet élément pertubateur communément éliminé, le Sultan engagea l'entièreté de l'armée Omanaise et finit par prendre la capitale Ethiopienne. L'Oman unifia avec cette guerre l'ensemble des somaliens sous sa banière et pris également pied dans le Haut plateau ethiopien en s'emparant des provinces de Tigray et Dawaro.

                    La première guerre de conquête de l'Abyssinie
                    Spoiler:


                    Le retour des éclaireurs envoyés sur les rives du Zambèze peu après cette guerre relança la ruée vers l'or omanaise, et deux guerres furent déclarées contre le royaume du Mutapa en 1499 puis en 1511, ce qui augmenta grandement les revenus du Sultanat. Par ailleurs, les animistes Bantus et Shonas récemment conquis obtinrent les mêmes droits que les swahilis et les somalis dans l'Empire multi-culturel et multi-religieux Omanais (cultures bantu et shona acceptées). Le roi du Mutapa se retranchait maintenant dans sa capitale, incapable de vaincre les civilisateurs omanais.

                    Le roi du Mutapa, plus grand chose à faire avec son sceptre
                    Spoiler:


                    Sur le chemin du retour de la première campagne du Mutapa, Sultan conquis également la ville de Quélimane, refuge du Sultan de Kilwa; une simple formalité à ce stade. De retour par la mer dans sa capitale, il reçu la visite d'un émissaire du Grand Khan des Timourides. Celui-ci proposa au Sultan de prendre le contrôle du Sind que le Khan venait de conquérir, observant avec justesse que les marchands omanais pourraient gérer cet estuaire stratégique efficacement et d'en retirer de plus grands revenus. N'étant pas du genre à refuser un tel cadeau, Sultan accepta cette offre et pris donc le contrôle de l'embouchure de l'Indus sans verser la moindre goutte de sang et surtout sans payer le moindre dirham. Cette acquisition inespérée renforca grandement les relations avec l'allié turco-mongol, et Sultan offrit sa soeur en mariage au fils du Khan, c'était la moindre des choses.

                    Le Sind, un plaisir qui ne se refuse pas
                    Spoiler:


                    Cette nouvelle conquête mis en contact direct les marchands omanais avec les héritiers du célèbre Sinbad (Sinbad signifie le seigneur du Sind)le marin. Ceux-ci narrèrent à Sultan les aventures de leur ancêtre ainsi que les richesses disponibles dans de mystérieuses îles au large des côtes connues. Opportuniste comme à son habitude, Sultan mis en place les première expéditions maritimes de découvertes du Sultanat(adoption des idées d'Exploration). Voguant fièrement sur les Sept Mers du monde arabe, les explorateurs découvrèrent effectivmement de nombreuses îles inhabitées dans l'océan indien ainsi que certains animaux fabuleux comme dans les légendes. Sultan envoya des familles peupler ces nouvelles terres et exploiter ces richesses.

                    Des animaux fabuleux dignes des légendes
                    Spoiler:



                    Les Sept Mers du monde arabe
                    Spoiler:
                    Golfe Persique — Mer de Fars
                    Golfe d'Aden — Mer de Zanj
                    Baie du Bengale — Mer d'Harkand
                    Détroit de Malacca — Mer de Kalah
                    Détroit de Singapour — Mer de Salahit
                    Golfe de Thaïlande — Mer de Kardanj
                    Mer de Chine — Mer de Sanji




                    Récapitulatif des conquêtes omanaises en 1515
                    Dernière modification par MiniaAr, 05-09-2014, 14h37.

                    Commentaire


                    • C'est vrai que la save était difficile a récupéré en fin d'aprem

                      Commentaire


                      • désolé pour la connexion foireuse j'espère que ça ira mieux demain

                        Commentaire


                        • La save :
                          https://mega.co.nz/#!9MtSwbwT!zQYCEm...2gQayS5OFKKhwM

                          Commentaire


                          • La Map:

                            Commentaire


                            • La Pologne a pris chère...

                              Commentaire


                              • Après moulte essai, je n'arrive pas à rendre la partie jouable en solo Scramouille, même quand je met tout en "no", il continue de le prendre en compte en jeux comme un yes =/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X