Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
56
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
5
20
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
40
55
56
template
Suivante
Babounet
Rescapé de Sainte-Hélène
Vétéran roublard
Share
Tweet
28-08-2014, 15h04
Bientôt l'Ottoman ?
http://thebest404pageever.com/swf/TE..._WIN_AGAIN.swf
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
28-08-2014, 15h06
Sponsorisé par Fox News HRE
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
28-08-2014, 15h10
Envoyé par
Babounet
Voir le message
Bientôt l'Ottoman ?
une fois la guerre finie et notre victoire assurée
pourquoi pas?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valryan
Banni
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
28-08-2014, 15h22
Envoyé par
Bourinator51
Voir le message
Diderlord dit : Avant que l'empire soit peut être attaqué ! L'empire contre attaque !!
Parce que les fabrications de revendication c'est purement défensif ? x)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
28-08-2014, 15h35
Envoyé par
Valryan
Voir le message
Parce que les fabrications de revendication c'est purement défensif ? x)
Pourquoi refuser un -25% de coût de core sur les provinces nouvellement conquises suite à la victoire des défenseurs ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valryan
Banni
Share
Tweet
28-08-2014, 17h00
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
Pourquoi refuser un -25% de coût de core sur les provinces nouvellement conquises suite à la victoire des défenseurs ?
Quand on fait une alliance strictement défensive, on récupère des cores, on rend des territoires, on libères des vassaux, sinon, en général, on passe vraiment pour l'agresseur..
De toute manière, on sais trés bien, que l'attaque de la part des coalisé était imminentes (oui, quelqu'un a vendu la mèche), on a juste devancer l'offensive et créée la surprise.
Dernière modification par
Valryan
,
28-08-2014, 17h04
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
angrygames27
Chef éplucheur
Share
Tweet
28-08-2014, 17h32
Envoyé par
Valryan
Voir le message
Quand on fait une alliance strictement défensive, on récupère des cores, on rend des territoires, on libères des vassaux, sinon, en général, on passe vraiment pour l'agresseur..
De toute manière, on sais trés bien, que l'attaque de la part des coalisé était imminentes (oui, quelqu'un a vendu la mèche), on a juste devancer l'offensive et créée la surprise.
L'attaque était pas imminente car tout le monde n'était pas près. et tu faisais des cores sur moi bien avant...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
28-08-2014, 17h58
J'ai entendu certains des deux camps (ça venait sur le chan où j'étais, ma présence était connue et on m'a pas demandé de partir) et en fait chaque côté avait peur d'une attaque, de ce que j'ai entendu. Vous vous êtes donc tapés dessus pour éviter de vous taper dessus
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
28-08-2014, 18h09
Envoyé par
Snakeshit
Voir le message
J'ai entendu certains des deux camps (ça venait sur le chan où j'étais, ma présence était connue et on m'a pas demandé de partir) et en fait chaque côté avait peur d'une attaque, de ce que j'ai entendu. Vous vous êtes donc tapés dessus pour éviter de vous taper dessus
.
exact dans mon cas la Pologne m'a demandé une alliance pour éviter une attaque du serg car ses membres faisaient de la coop entre eux (on voit ce que ça donne: tous sur la Pologne/ottoman/France)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Babounet
Rescapé de Sainte-Hélène
Vétéran roublard
Share
Tweet
28-08-2014, 18h39
Non mais.. Les mecs.. Faut pas laisser faire la parano, le HRE unis à déclaré DEUX guerres, la première pour quelques cores hongrois et la Bosnie. La seconde étant celle que nous vivons actuellement. Et elles n'ont pris les dimensions qu'elles ont que parce que vous tissez un réseau d'alliances juste titanesque, comment voulez-vous qu'on laisse tranquillement se monter une coa de : Scandinavie, Grande-Bretagne, Espagne, Portugal, France, Ottoman, Pologne sans rien tenter pour se sauver de là ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
28-08-2014, 18h45
Envoyé par
Babounet
Voir le message
Bientôt l'Ottoman ?
http://thebest404pageever.com/swf/TE..._WIN_AGAIN.swf
bordel j'adore ce truc.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Magazin3D
Share
Tweet
28-08-2014, 19h32
Envoyé par
Babounet
Voir le message
Non mais.. Les mecs.. Faut pas laisser faire la parano, le HRE unis à déclaré DEUX guerres, la première pour quelques cores hongrois et la Bosnie. La seconde étant celle que nous vivons actuellement. Et elles n'ont pris les dimensions qu'elles ont que parce que vous tissez un réseau d'alliances juste titanesque, comment voulez-vous qu'on laisse tranquillement se monter une coa de : Scandinavie, Grande-Bretagne, Espagne, Portugal, France, Ottoman, Pologne sans rien tenter pour se sauver de là ?
Attend la tu va nous faire pleurer , c'est vous en rentrant dans la GPO qui avez déclarer un HRE uni , après venez pas vous plaindre qu'ont se COA contre vous.....
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
28-08-2014, 19h40
D'un point de vue extérieur et sans vouloir rentrer dans le débat intra-GPO : le HRE semblait plus faible numériquement, mais sa cohésion et sa coordination l'a emporté sur la coalition. D'un côté comme de l'autre, le rapport de force n'a rien de choquant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
28-08-2014, 20h13
Après, sur la GPO (CPC
) que j'ai fait avec miniaar (et anaxos, Pedro, Bwarf et Panza d'ailleurs) on étaient pas si unis que ça (on a fait aucune guerre offensive ensemble, l'empire servait que d'alliance défensive) et on s'est quand même pris une coalition de la mort qui tue parce qu'on avait "trop blob" (la coalition avait bien plus blob et était bien plus puissante que le HRE mais ça n'a rien empêché).
Après il me semble que le HRE s'est bien servi sur la Pologne quand même.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Magazin3D
Share
Tweet
28-08-2014, 20h58
Envoyé par
yahiko
Voir le message
D'un point de vue extérieur et sans vouloir rentrer dans le débat intra-GPO : le HRE semblait plus faible numériquement, mais sa cohésion et sa coordination l'a emporté sur la coalition. D'un côté comme de l'autre, le rapport de force n'a rien de choquant.
Bah ils ont juste les territoires les plus riche du jeu , les bonus du serg , les meilleures armées et apparemment la meilleur flotte , sans oublier tous des joueurs expérimenté en multi . Je trouve pas ca faiblar moi.
Dernière modification par
Magazin3D
,
28-08-2014, 21h00
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
5
20