Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
56
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
21
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
41
56
template
Suivante
Valryan
Banni
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
28-08-2014, 22h03
Envoyé par
Magazin3D
Voir le message
Bah ils ont juste les territoires les plus riche du jeu , les bonus du serg , les meilleures armées et apparemment la meilleur flotte , sans oublier tous des joueurs expérimenté en multi . Je trouve pas ca faiblar moi.
Tu rigole ? On a pas les 1er revenus, ni les 1ers effectifs du monde, ni même la meilleur flotte. On a juste une meilleur coordination. C'est tout ce qui vous a fait défaut pour nous battre hein.
Pour ce qui est des "joueurs expérimenté", babounet et moi on débute en termes de GPO, tu vas pas me faire croire que de l'autre coté, il y a pas de gros joueurs aussi hein.
Pour ce qui est du reste, tu cry parce que le SERG est unis : en même temps, c'est ce qu'il y avais de plus logique à faire pour nous.
Dernière modification par
Valryan
,
28-08-2014, 22h04
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
29-08-2014, 08h32
Le SERG est en théorie une alliance défensive. Ce n'est pas de la coop. En général ses membres sont trop petits pour se défendre seuls.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Babounet
Rescapé de Sainte-Hélène
Vétéran roublard
Share
Tweet
29-08-2014, 10h36
Parce que quand Gouggar m'a pris dans une guerre de coa, c'était pas défensif comme alliance ? Lorsqu'on a déclaré la guerre à la Serbie, Dider ne nous a appelés, moi, la Hanse et l'Italie que lorsque l'Ottoman à commencer à rameuter du monde, que vous le vouliez ou non, le HRE tel qu'on le joue n'a pas pour but de coop ou de poser ses couilles, on cherche à équilibrer la partie, et faites moi croire que si on lâche cette Alliance, la France ne va pas me sauter dessus ? La Pologne sur le Brandebourg, la Scandinavie sur la Hanse ? L'ibérie sur l'Italie ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
29-08-2014, 11h10
Envoyé par
attercap
Voir le message
Le SERG est en théorie une alliance défensive. Ce n'est pas de la coop. En général ses membres sont trop petits pour se défendre seuls.
alliance "défensive", mon œil. l’Autriche qui déclare la guerre à la Pologne et qui s'allie avec tous le serg pendant la guerre et qui les appelle ensuite c'est pas vraiment ce que j'appellerais une alliance "défensive"
Envoyé par
Babounet
Voir le message
Lorsqu'on a déclaré la guerre à la Serbie, Dider ne nous a appelés, moi, la Hanse et l'Italie que lorsque l'Ottoman à commencer à rameuter du monde
tu pourrais préciser ce que tu veux dire par rameuter du monde parce que j'ai pas compris la
Commentaire
Envoyer
Annuler
Babounet
Rescapé de Sainte-Hélène
Vétéran roublard
Share
Tweet
29-08-2014, 11h25
Encore une fois, on prenait les devants de ce qui allait être une énorme coa contre le HRE pls, me fais pas croire que c'était défensif, vous avez tous des intérêts à bouffer dans le HRE.
Et quand on a déclaré la guerre à la Serbie, c'était Kawa qui jouait les Ottomans.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melitas
Share
Tweet
29-08-2014, 11h34
pourquoi vous vous prenez la tête pour si peu ? sérieusement , vous êtes sur un jeu de guerre donc y a des alliances et autres.
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
29-08-2014, 13h18
Envoyé par
Melitas
Voir le message
pourquoi vous vous prenez la tête pour si peu ? sérieusement , vous êtes sur un jeu de guerre donc y a des alliances et autres.
Je t'assure que ce point est important. La propagande est très importante dans ce jeu (pour faire d'un joueur le gros méchant et de faire de vous la victime.) Cela peut par exemple préparer le terrain pour rallier les bisounours ou certains membres neutres à votre cause, si vous êtes le gentil. Dans ma dernière GPO CPC le HRE, alliance défensive, était pointé du doigt comme un monstre sanguinaire assoiffé de sang. Nous avons perdu la guerre de propagande et cela a permis à l'Ottoman d'être "manipulé."
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melitas
Share
Tweet
29-08-2014, 13h38
D'accord, c'est une affaire de propragande mais d'un point de vue pour quelqu'un qui comme moi a du mal à vouloir me mettre au multi sur le jeu me rebute totalement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
29-08-2014, 13h41
La propagande fait partie d'une GPO. C'est un aspect de la diplomatie.
Il faut juste que d'une GPO à l'autre aucune rancœur ou esprit de vengeance de soit conservée (réciproquement amitiés et alliances). Les compteurs doivent être remis à zéro.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Babounet
Rescapé de Sainte-Hélène
Vétéran roublard
Share
Tweet
29-08-2014, 13h47
http://thebest404pageever.com/swf/ta...y_resupply.swf
Voilà, camarade, ce à quoi vous ressemblez avec votre coa contre nous.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Babounet
Rescapé de Sainte-Hélène
Vétéran roublard
Share
Tweet
30-08-2014, 23h46
L'avance technologique du Palatinat.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
31-08-2014, 07h26
Envoyé par
yahiko
Voir le message
Il y a un grave problème : l'Oman et Aceh partagent le même code couleur.
Si l'un d'eux pouvait éliminer l'autre pour nous éviter cette grande confusion, ce serait très appréciable. Merci
Je suis tout à fait d'accord que le bleu "Club Med" de l'Aceh fait vraiment tache à côté du noble argent Omanais.
Nánmoins, il y a une alternative moins brutale que l'anhilation mutuelle puisque Scramouille peut former la Malaisie et entrer dans l'univers du violet.
Il faudrait par contre qu'il se sorte les doigts, ce qui n'est pas gagné d'avance vu l'état des AARs qu'il nous a promis.
Dernière modification par
MiniaAr
,
31-08-2014, 22h35
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
31-08-2014, 22h34
PS: Mon frère s'étant planté pour le nom de la CN (Diab-I-Ibadi au lieu de Daru-I-Ibadi, le second voulant dire "Terre des Ibadis"), j'ai demandé un édit à Stellaria afin de rectifier cette petite erreur qui n'aurait rien changé à personne. Je sais que ça n'intéresse pas grand monde, mais c'était important pour moi afin de rédiger mes AARs. Stella a apparemment refusé, je suis donc tout triste, je ne le remercie pas. Je demandais seulement un peu d'encouragement, il faut croire que c'était trop.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Share
Tweet
31-08-2014, 23h31
oui mais a ce jeu la on va devoir faire 40 edits, bref si diderlord passe par la...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
01-09-2014, 10h19
Dans la save le nom à changer se trouve (je pense) à la ligne 749053 et le passage à changer est :
name="Diab-I-Ibadi"
à remplacer par :
name="Daru-I-Ibadi"
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
6
21
26
27