X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aytuaya

    Rapport sur les mœurs asiatiques et thaîlandaise


    Voici, vos excellences, ma première lettre sur les choses et la politique en extrême orient.
    Vous savez déjà que c'est depuis PoloNuocNamBigCity, anciennement Bangkok, que votre serviteur a écrit cette lettre, c'est donc principalement des affaires de ce pays dont je vais vous parler, pour ce qui est du reste, les choses en Chine, Malaisie, Japon, Inde, Tibet et Timouride, j'ai essayé tant bien que mal de récolter quelques informations, elles sont minces.


    La Thaîlande ou royaume d'Ayutthaya pour les barbares

    Spoiler:



    Ayutthaya est un royaume à l'extrémité sud du continent asiatique dominé par les thaîs, mais aussi peuplé par les khmers au centre du pays, les champas à l'est, en bordure de l'océan et les Shans dans les montagnes du nord.

    Les thaîs, dont je parlerais principalement, sont un peuple de pêcheurs et d'agriculteurs, le pays est producteur de poissons et de blé essentiellement, ainsi que de thé.
    Pour ce qui est de la guerre, les thaîs en ont une conception quantitative ; ce que je trouve raisonnable de leur part, un grand pays disposant de ressources en hommes supérieure à de plus petit pays doit pouvoir mobiliser toutes ses ressources d'une manière optimale, plutôt que de chercher à entraîner une armée plus réduite laissant de côté ces ressources.
    Les thaîs, comme les autres minorité, sont bouddhistes, il n'y a d’ailleurs pas de dissidence à cette égard, en Ayutthaya, le souverain thaî, contrairement aux nôtres, règne à la foi sur les choses matérielles et les choses spirituelles.

    Le régime est despotique, les barbares comme vous le savez, ne connaissent que cela : le règne d'un seul homme ; le souverain est Prachao Suea I Suphannapum, que nous appellerons, par soucis de commodité le roi Pracha. Le roi Pracha règne aussi sur les royaume de Toungou, en Birmanie et de Pégou, à l'ouest, ces pays sont peuplé par les birmans pour le premier et par les mons pour le second.

    Le royaume était aussi peuplé autrefois par les peuples viêts, ceux-ci ont été tellement maltraité et oppressé qu'ils ont fui en masse le royaume laissant leurs villes et leurs campagnes aux colons thaîs, qu'elle affreuse barbarie.


    Au Nord, la Chine et le Japon

    Le continent asiatique a de tout temps été dominé par la puissante chine, mais très récemment, les royaumes tout autour se sont ligués contre elle, déséquilibrant du même coup la région entière.
    Je soutient que ce changement trouve sa source dans deux raisons, la première est que la cour de kyoto et sont chef, autrefois primus inter pares, s'est adjugé les territoires de ces vassaux nominatifs devenant de fait imperator du Japon ; les forces vives du pays n'étant plus gaspillées par la division, celui-ci s'est lancée dans une politique expansionniste en Corée voisine, et se sentant assez puissant, en Chine même. La seconde est que les mongols timourides ont, depuis la perse, recouvert l'étendu des steppes sibériennes se portant jusqu'au marches occidentales de l'empire du milieu.
    Spoiler:

    Les thaîs, dont l'emprise s'étend désormais à tout le Siam s'allièrent au japonais et entreprirent eux aussi de participer au dépeçage de la Chine.

    Spoiler:

    Au Sud, la Malaisie
    Spoiler:

    La Malaisie est presque entièrement soumise au sultanat d'Aceh depuis peu, soumission obtenue par la force des armes.
    Cela n'a pas été sans suscité d'inquiétude en Ayutthaya, qui par soucis d'éviter que l'Aceh deviennent trop puissant et entreprenant pris par trois fois la route de la guerre et s'allia à ses rivaux, l'aceh pour les même raisons que la Thaïlande fit de même, malgré cela l'Aceh n'a cessé de grandir depuis.
    La dernière guerre en date, pour la contrôle de Brunei vit la défaite des thaîs, par l'alliance de l'Aceh avec le Bengale, qui s'étendait alors sur la vallée du Gange.

    Depuis lors, la paix règne entre les deux royaume car l'aceh semble se borner à des ambitions uniquement maritime et commerciale et n'avoir aucune vue sur le Siam, et les thaîs doivent maintenant concentrer leurs forces au Nord, contre la Chine, et contre la menace bien réelle des timourides et des leurs alliés.


    A l'Ouest, l'Inde, le Tibet et le Khan timouride

    Spoiler:


    Le continent indien à l'ouest, qui autrefois était partagé entre le Bengale au Nord et l'Hindoustan au sud traverse une période très troublée, les pays du sous-continent sont soumis à une triple pression de la part des timourides, des tibétains et des omanais, grand amateur de plage de sable fin s'il en est. Au moment ou je vous parle une guerre pour la couronne du royaume de Malwa par l'hindoustan fut exploitée par l'Oman pour accroitre son contrôle sur les nœuds commerciaux de Ceylan, le choc entre les deux puissances semble imminent et la cour thaî, favorable à L'inde semble craindre une intervention des tibétains et des timourides en faveur de l'Oman.

    Spoiler:

    Commentaire


    • Très bel AAR polo .

      Commentaire


      • Merci pour l'AAR Polo, l'Asie donne de ses nouvelles.
        Ça me rappelle qu'il faut faire le mien également.

        Commentaire


        • TROLL ON/

          Nouveau Film annoncé sur Mundus Bellicus:

          la compagnie de cinéma comique de Mundus, fort de son succès du "Je suis l'Ottoman et j’appelle la France dans une guerre gagnée", s'est lancée dans son nouveau projet : "La Scandinavie appelle l'Europe contre la Hanse". Ca promet encore plus de délire et de fun. Si vous précommandez le DvD, vous aurez en cadeau les deux futurs DLC: "la Scandinavie appelle l'Ottoman a son aide" et "La Scandinavie et la Grande-Bretagne n'ont pas de flottes".

          Prix et modalité d'achat (et demande d'alliance) a faxba.

          /TROLL OFF.

          Bref apres ce troll gratuit je vais me couché
          Dernière modification par Stellaria, 02-09-2014, 23h08.

          Commentaire


          • Bon donc pour les gens qui ont 1200 heures de jeu mais qui ne connaissent rien au jeu et pour ceux qui veulent que la GPO se finissent demain soir ;

            Naval :
            Spoiler:


            Income :
            Spoiler:


            Force limit ;
            Spoiler:


            MP :
            Spoiler:


            Ottomans Pologne France : 310 de limite et 450k de MP
            Autriche Italy palatinat : 220 de Limite et 290K de MP

            Donc en gros vous avez 50% de MP et de force limite en plus et vous avez peur, si vous voulez pas que la GPO se termine allumez vos cerveaux.

            Commentaire


            • La map:

              Commentaire


              • J'aimerai bien voir les stats

                Commentaire


                • Juste un truc avec les pays hors du serg, au lieu de taper le serg tous ensemble sans réfléchir, essayez de faire de la diplo à l'intérieur du serg

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous je propose une conférence mondial ce soir avant de début de la gpo quitte à commencer plus tard la cession afin de trouver une solution pour débloquer la situation. Même les joueurs asiatique sont concerné.

                    Commentaire


                    • Bon étant donné que certains joueurs sont "noob" ou qu'ils ont du mal à évaluer les rapports de force plutôt que de lancer une critique vaine je vais proposer un ensemble de pistes probable et qui permettraient de rééquilibrer la GPO. Libre à vous de les suivre mais pour moi vous avez plus intérêt à les suivre que de rester dans cet espèce de statu quo "bâtard" (dans le sens qui ne ressemble à rien et qui bloque la GPO).

                      France ;
                      Il y a 1 territoire d'importance à récupérer sur le SERG (Provence 9 BT), pour le reste tu devrais te concentrer sur les ibériques qui ont des revenus 5-6-7 supérieur au SERG et donc en faisant des guerres éclairs tu pourrais récupérer énormément de fric à moindre coût tout en affaiblissant tes véritables concurrents.

                      GB ;
                      Actuellement les Pays-Bas te mettent à mal et vous vous battez pour des miettes en Amérique du Nord. Tu aurais bien plus à gagner en tapant les ibériques pour récupérer des zones à forte valeur et revenues des caraïbes, et en t'entendant avec les Pays-bas lui concédant imaginons 10-20% de steering sur Londres en échange d'un changement de politique à son encontre.
                      Tu peux aussi conserver cette rivalité avec les Pays-bas, tout en t'accordant avec la France pour vous détourner du SERG et vous concentrer sur les ibériques qui sont bien plus riche et bien plus puissant ...

                      GB, France ;
                      Pour moi dans l'idéal vous devriez remettre à plat vos relations avec les Pays-Bas et vous accorder à 3 pour taper sur les ibériques, vous avez tout les trois des intérêts économiques/coloniaux qui vont contre la politique des ibériques .

                      Ottomans ;
                      Il faut que tu assumes ta puissance; quand on est la première puissance militaire faut porter ses couilles, il n'y a aucun honneur/prestige à utiliser des alliés plus faibles que soi quand on peut faire le job solo, pour moi l'ottomans en l'état actuel doit supprimer ses alliances et la jouer en solitaire vu que sa puissance ne l'oblige pas à garder des alliés. Tu as la capacité de gagner des guerres sans avoir à partager avec des piques-assiettes je ne comprends pas pourquoi tu le fais ...

                      De plus à ta place j'aurai bien plus peur du Timouride que des autrichiens, l'autrichien est bloqué dans ses frontières tandis que le timouride continue de s'étendre et vient de finir son occi, tu seras le prochain et à ta place je prendrai les devant avant qu'il ne commence à prendre des doctrines et des bâtiments.

                      Poland/Scandinavie ;
                      Poland : Tu dois avoir comme objectif de récupérer Danzig (core + grosse BT/TP de la baltique) et Breslau (plus gros MP d'EU) cependant dans ta situation tu peux aussi t'orienter sur la Crimée/Ottomans pour récupérer le yedistan et la bessarabi (trade/income important et accès à la mer). Aussi, les ottoman/crimée/timouride sont une menace pour toi donc évite de les aider

                      Scandinavie, tu dois conserver ton alliance avec la GB, cependant tu dois aussi t'assurer un contrôle de la Baltique, en ça (petit jeu de mot ) deux possibilités s'offrent à toi ; t'accorder avec la Hanse et/ou Brandebourg contre le polak afin d'appuyer ton influence dans la Baltique par la prise de riga et ex territoires livoniens OU t'accorder avec le Polak pour taper le Nord du serg afin d’accroître ton influence sur le nœud de la Hanse.

                      Ainsi vous êtes dans une situation favorable il n'y a pas de moscovite et vous blobbez allègrement dessus.


                      Pour tout le monde;
                      Le but d'une GPO est de s'amuser avant tout, mais il ne faut pas que cet amusement se fasse au détriment de la GPO et donc des autres joueurs.

                      J'ai l'impression de voir des gens qui rejoignent une GPO pour faire la même chose qu'ils font en solo ; blobber blobber blobber, s'assurer de toujours être sûr de gagner, si vous voulez faire de la coop contre le serg yavait pas besoin de mettre des joueurs dedans, vous prenez un autre jour le lundi soir par exemple (sans ref aucune ) et vous refaites la même chose mais au moins y'aura pas de joueurs victime de vos ambitions burlesques.

                      On ne rejoint pas une GPO si c'est pas pour se la couler douce en étant allié avec la moitié du monde; on rejoint une GPO pour la prise de risque la fierté d'avoir essayé et perdu, les joueurs qui prennent des risques et qui perdent dans des guerres équilibrées seront toujours plus respectés que les autres et pourront prétendre jouer de vrai pays dans les GPOs à venir.Je ne fais pas de GPO pour pouvoir coop mais pour pouvoir taper les voisins et si possible dans un équilibre de force, je déteste les guerres réglées d'avance et les coalitions mondiales.

                      Au final on retient 3 choses des GPOs ; le comportement des joueurs et la physionomie de la GPO et si un pays sort du lot, autant vous dire que y'aura rien à retenir de celle-là (pour l'instant).


                      Des différentes GPOs des joueurs et leur pays entrent dans la légende que ce soit "la France de Restif" *, "le Palatinat de Ryurk" (bien plus qu'une légende; un idéal), "la GB de Scramouille", "la Russie de Diderlord". Dans cette GPO on retiendra rien et tout le monde voudra l'oublier au plus vite ... Oh wait ... on retiendra juste que les 3 pays qui avaient la capacité militaire de se démerder seul n'ont pas eu le courage d'assumer leur rang ...

                      *
                      Spoiler:
                      Dernière modification par Scramouille, 03-09-2014, 09h41.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Larkh Voir le message
                        J'aimerai bien voir les stats
                        Scramouille l'a affiché juste au dessus.

                        En gros, les 3 premiers pays du jeu forment une coalition avec leur voisins parce qu'ils ont peur de l'Empire (et n'osent même pas attaquer)...

                        On essaie de leur faire comprendre que si ce soir la situation ne se débloque pas et qu'ils n'ont toujours pas attaqué la partie sera fini.
                        Il y a surement des conflits entre ces pays, mais ils préfèrent attendre pour défoncer facilement l'empire.

                        C'est quand même dommage de voir un ottoman aider le scandinave, lorsque la Hanse l'attaque.
                        La guerre La Hanse vs Scandinavie+Angleterre+Pologne est devenu, La Hanse vs Scandinavie+Angleterre+Pologne+France+Portugal+Esp agne+Ottoman.

                        Wahou !! La hanse fait si peur que ça !!

                        Et l'excuse : "On pensait que vous aller tous rejoindre"...
                        Dans ce cas, pourquoi la France ou l'Ottoman n'a pas attaqué directement l'empire ?? dans une guerre défensive, oui on rejoint.
                        Le Portugal a rejoint parce que intéressé par les colonies de la Hanse. Pourquoi ne pas l'attaquer alors ?? et ainsi enfin vous avez votre guerre mondiale facilement gagnable.

                        L'Ottoman s'ennuie, n'a pas grossit en 2 sessions : je regarde ces voisins : ah oui il est amis avec tout le monde sauf l'autriche et il a peur du Timouride.
                        Le Timouride qui était en occidentalisation ? allié seulement avec le Tibet ? une proie facile !! ah zut fallait dans ce cas jouer un minimum : faire attention de deux front si l'Autriche était assez bête pour déclencher une guerre mondiale contre un bloc qui possède 3 fois plus d'hommes, c'est pas rigolo...

                        Maintenant que vous avez fini de blobber sur de l'IA, vous voulez peut être enfin jouer ?
                        Pologne, Crimée, Ottoman, Timouride vous êtes maintenant tous des voisins avec une grosse frontière. Toujours aucun conflit ?

                        La Scandinavie ne peut pas attaquer seul la Hanse, certe. Il a peur de s'ennuyer ? ah bah oui tous les autres pays sont ces alliés...

                        Et La France ? allié seulement avec la Pologne elle peut largement faire quelque chose contre l'empire non ?
                        Ah c'est vrai, vous ne voulez pas jouer. Vous croisez les doigts que dès que la guerre éclate on se rendent tout de suite pour vous filez les territoires... Donc faut garder cette alliance mondiale.


                        Bref la situation semble être difficilement débloquable et la fin de la partie sera surement pour ce soir.

                        Peut être trop de débutant en multi dans la partie ? trop de gens qui débute Europa ? Trop de gens qui ne connait tjrs pas le jeu après 2000h ?
                        Faut-il réactiver le ledger parce que vous ne savez pas jauger la puissance d'un pays ?


                        EDIT : bon j'ai écrit mon post en même que Scramouille, écouter le plutôt que mon post de rageur
                        Dernière modification par Gouggar, 03-09-2014, 09h51.

                        Commentaire


                        • je n'ai rien a rajouter ce que dit gouggar mais surtout Scramouille.

                          Commentaire


                          • La partie va se débloquer ce soir, avec ce qu'il s'est passé hier je pense que tout le monde s'est rendu compte de l'absurdité de la chose.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Pedrolitojh Voir le message
                              La partie va se débloquer ce soir, avec ce qu'il s'est passé hier je pense que tout le monde s'est rendu compte de l'absurdité de la chose.
                              entièrement d’accord va avoir du changement ce soir. seulement si doit avoir du changement de notre cote pour ma part j'attends également plus d'actions dans le hre. à bon entendeur

                              Commentaire


                              • rooh mais n'attendez pas qu'il y ai des guerres dans l'empire pour que vous puissiez vous amusez entre vous !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X