Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
56
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
8
23
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
43
56
template
Suivante
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
03-09-2014, 10h24
Je pense aussi que ça peut se débloquer, le poste de Scramouille donne une idée à chaque pays (une idée temporaire, vos objectifs peuvent changer, Scramouille et Pedro se sont bien tapés dessus avant de faire une guerre commune contre le Ming puis à se regarder en chiens de faïence prêts à se taper
) et je pense pas que les joueurs soient alliées par amitié donc ça doit pouvoir sauter. Et pour avoir joué dans un HRE qui se prenait l'ensemble du monde connu contre lui, c'était pas chouette.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
03-09-2014, 10h25
Envoyé par
flo463
Voir le message
entièrement d’accord va avoir du changement ce soir. seulement si doit avoir du changement de notre cote pour ma part j'attends également plus d'actions dans le hre. à bon entendeur
Ton soucis c'est ta religion (t'es bien l'ottoman non ?) et donc tu auras plus de mal à trouver des personnes amicales à ta cause dans le HRE. Mais tu peux toujours essayer, évite juste le : "Aide moi à buter machin et après, promis, je te protège.", ça marche pas.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
03-09-2014, 10h37
Envoyé par
Snakeshit
Voir le message
Ton soucis c'est ta religion (t'es bien l'ottoman non ?) et donc tu auras plus de mal à trouver des personnes amicales à ta cause dans le HRE. Mais tu peux toujours essayer, évite juste le : "Aide moi à buter machin et après, promis, je te protège.", ça marche pas.
Ou le classique "donne moi d'abord ces provinces, ensuite on discute", l'un de mes favoris.
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
03-09-2014, 10h44
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
Ou le classique "donne moi d'abord ces provinces, ensuite on discute", l'un de mes favoris.
Ou le "si tu refuses ma proposition d'être allié alors tu es nécessairement un ennemi" ... ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
03-09-2014, 10h45
attercap c'est naif de penser l'inverse... c'est juste bon a te faire bacstab
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
03-09-2014, 10h54
Envoyé par
Snakeshit
Voir le message
la Scandinavie est de religion différente ça m'a pas empêché de m'allier avec elle donc je pense pas que ce soit un problème religieux. pour la deuxième partie c'est pas trop mon truc de dire ça
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
03-09-2014, 10h55
Envoyé par
Stellaria
Voir le message
Non mais il pense à magnets et sa diplomatie très .... sith : "Si t'es pas mon ami t'es mon ennemi."
Envoyé par
flo463
Voir le message
la Scandinavie est de religion différente ça m'a pas empêché de m'allier avec elle donc je pense pas que ce soit un problème religieux. pour la deuxième partie c'est pas trop mon truc de dire ça
J'ai pas dit que c'était impossible, juste que peut-être que les membres du HRE ont pas trop envie de t'aider à tuer l'Autriche, parce que l'Autriche ils peuvent plus ou moins la gérer, toi moins
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-09-2014, 11h05
Flo joue lottoman ? What ?
Sinon vive scramouille et ses conseils ! Et Gouggar ! Écoutez le ils sont la voix de la raison .
Tu as oublié de citer la Prusse de Kellermann !
Celle de bloody était mieu mais chut faut pas le dire !
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
03-09-2014, 11h06
Envoyé par
Stellaria
Voir le message
Wow par contre là, c'est assez spécial comme diplomatie. Tu penses vraiment qu'il n'y a pas de place pour la neutralité ou le "Tes problèmes j'en ai rien à cirer" en diplomatie?
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
03-09-2014, 11h16
Envoyé par
Stellaria
Voir le message
Stellaria est un grand traumatisé
Oui, j'entendais, comme l'a signalé Miniaaar (qui dispose du contexte, à sa décharge) qu'il existe une "voie du milieu." Un refus d'assistance n'est pas une déclaration de guerre...
(Encore que dans le cas du joueur considéré, c'était plutôt un effet d'annonce pour laver l'affront. On les attends encore, les troupes françaises à Naples et Palerme...)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valryan
Banni
Share
Tweet
03-09-2014, 11h21
Je ne pense pas que ce soit les débutants qui posent problème sur cette GPO, bien au contraire, mais surtout les pseudo "vieux" qui ne savent pas jouer sans ledger et les autres anciens qui trouvent leur compte dans la situation.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Share
Tweet
03-09-2014, 11h22
J'ai vu ca: mes deux partis récentes avec l'autriche: "neutre" voir allié au brandebourg/meissen...puis trahi. Bref. oui la neutralité existe
mais perso je fais pas nimp (genre me retrouver a 0 de Mp et sans armée avec un voisin "neutre"
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
03-09-2014, 11h27
Ah c'est clair qu'il faut pas montrer ses fesses à son voisin sous peine de se prendre une fessée surprise, mais faut pas non plus vouloir le tuer parce qu'il pourrait, peut-être, représenter un danger.
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
03-09-2014, 11h29
Deux guerres éclair dont l'une contre un allié de ton allié, je n'appelle pas ça de la "neutralité" ; mais ici ça n'est pas le débat. De toute façon Meissen n'avait pas la force de se permettre une diplomatie indépendante, ça ne peut constituer un cas d'école.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
03-09-2014, 13h01
Envoyé par
Kellermann
Voir le message