Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
56
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
10
25
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
45
56
template
Suivante
Babounet
Rescapé de Sainte-Hélène
Vétéran roublard
Share
Tweet
03-09-2014, 16h22
Oui bah, tu t'attends pas à ce qu'on te facilite la tâche hein ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
03-09-2014, 16h31
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
Ce n'est pas spécialement un exploit.
La Hanse a perdu des points d'administration en faisant ça (le fait de vendre une province fait que tu perds ton core dessus).
Par contre ça aurait été sympas de laisser cette province au brandebourg à la fin de la guerre(mais bon vu que la Hanse s'est faite "violer
").
Nous avons déjà vu dans la GPO précédente un Ottoman donner la bessarabie+Wallachie à l'Autriche pour empêcher la Pologne de passer (mais là l'Autriche à garder cette province jusqu'à la fin).
Donner des provinces pour obtenir un avantage tactique me semble plutôt bien pensé, par contre les récupérer ensuite est un peu moins justifiable. Un cas d'école: La Bourgogne en entier veut former les Pays-Bas, elle trouve un voisin amical à qui donner ses provinces dans la région française. Une fois les Pays-Bas formés, le voisin ami lui rend les provinces en question (Bourgogne, Lorraine & cie). Est-ce quelque chose d'accepté?
Je n'ai pas d'avis 100% tranché sur ce point, mais autant la vente des provinces ne me dérange pas, autant leur retour à l'envoyeur est discutable.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
03-09-2014, 16h32
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
Donner des provinces pour obtenir un avantage tactique me semble plutôt bien pensé, par contre les récupérer ensuite est un peu moins justifiable. Un cas d'école: La Bourgogne en entier veut former les Pays-Bas, elle trouve un voisin amical à qui donner ses provinces dans la région française. Une fois les Pays-Bas formés, le voisin ami lui rend les provinces en question (Bourgogne, Lorraine & cie). Est-ce quelque chose d'accepté?
Je n'ai pas d'avis 100% tranché sur ce point, mais autant la vente des provinces ne me dérange pas, autant leur retour à l'envoyeur est discutable.
Excellente question. La réponse m'intéresse.
Et plus généralement, peut-on user de cette technique pour les futures guerres ? Car ça peut être très utile pour protéger des provinces qu'on ne souhaite pas voir annexer en cas de défaite.
Dernière modification par
yahiko
,
03-09-2014, 16h36
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
03-09-2014, 16h35
Pour répondre à bourinator le problème n'est pas dese faire pété c'est de vous voir coaliser depuis deux sessions contre nous sans attaquer alors que vous avez 200k de plus que nous ... si vous nous aviez attaquer, vous nous auriez pété les alliance se brisait et voilà tout repartait
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pedrolitojh
Eplucheur de patates
Share
Tweet
03-09-2014, 16h35
Envoyé par
Babounet
Voir le message
Oui bah, tu t'attends pas à ce qu'on te facilite la tâche hein ?
Ca j'avais bien compris
, c'est bien joué de votre part il faut le reconnaître. Je voulais simplement m'assurer que c'était autorisé, parce que souvent ce genre de chose est réglementé (même si pour ma part je préfère qu'on puisse faire ce qu'on veut de ses provinces).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
03-09-2014, 16h55
Pour répondre a Miniaar et Yahiko, en gros les territoire du nord pourquoi pas, j'en ai discuter avec did on est plutot d'accord la dessus, par contre les territoires du bas doivent revenir a la France.
Je ne répondrai pas au provocations de Bourinator, je rentre pas dans ce jeu, j'ai suffisamment donné en gpo en 1 ans sur mundus,
Néanmoins je suis d'accord pour la consultation d'avant gpo
qui peut engendré une porte de sortie..
Commentaire
Envoyer
Annuler
angrygames27
Chef éplucheur
Share
Tweet
03-09-2014, 17h04
Salut tout le monde et désolé de prévenir si tard mais je serais absent ce soir qu'il me contacte par MP
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
03-09-2014, 17h08
Envoyé par
Stellaria
Voir le message
Pour répondre a Miniaar et Yahiko, en gros les territoire du nord pourquoi pas, j'en ai discuter avec did on est plutot d'accord la dessus, par contre les territoires du bas doivent revenir a la France.
Ça manque un poil de précision quand même. C'est quoi les territoires du bas: Bourgogne, Nivernais, Charolais, Franche-Comté? Cette dernière étant dans l'empire, il ne peut pas la cèder au HRE s'il s'aligne avec en formant les Pays-Bas? Et la Lorraine/Bar qu'un joueur Bourguignon peut légitiment avoir, c'est au Nord ou au Sud?
J'imagine que quand tu parles du Nord, tu veux dire Picardie, Rethel et éventuellement Calais s'il l'obtient de l'anglais. Que ce passe-t-il s'il a auparavant gagné contre la France des provinces type Champagne/Normandie (plus rare, mais pas impossible). C'est dans le Nord ou ça revient à la France?
Et pour la Hanse du coup, cèder la Pomméranie frontalière de la Pologne est un joli coup, mais la récupérer ensuite est plutôt bof quand la manoeuvre n'a pas marché (dans les circonstances fâcheuses que l'on connaît). Quel est ton avis là-dessus?
Dernière modification par
MiniaAr
,
03-09-2014, 17h11
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
03-09-2014, 17h10
Autocitation :
Et plus généralement, peut-on user de cette technique pour les futures guerres ? Car ça peut être très utile pour protéger des provinces qu'on ne souhaite pas voir annexer en cas de défaite.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Share
Tweet
03-09-2014, 17h12
on en parle ce soir Miniiar
Je suis un peu déçu de la manière dont ce passe les GPOs et de ce que je vois sur le forum ce n'est pas que sur celle-ci, p
ersonne n'est jamais content
,
J'avais mal vu mais alors ca...ca passe clairement pas, c'est juste de la diffamation gratuite. C'est entierement faux, la preuve les gpo du Vendredi./ Samedi sont géniales et tous le monde sort globalement content de celles-ci...
Mais je te laissera donc organiser les prochaines GPO mon ami, on en reparlera...
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
03-09-2014, 18h33
bonsoir suite à un imprévu de dernière minute je serais surement en retard
. désolé d'avance
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-09-2014, 18h39
Save :
https://www.mediafire.com/?5r125hd0kspe6n9
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
03-09-2014, 18h57
Je suis un peu déçu de la manière dont ce passe les GPOs et de ce que je vois sur le forum ce n'est pas que sur celle-ci, personne n'est jamais content,
Par rapport à ça la seule explication, c'est que sur le forum ceux qui parlent le plus sont souvent ceux qui ne sont pas content alors qu'en réalité y a une majorité de joueurs qui s'amusent ( sur une gpo classique ) pendant qu'une minorité s'ennuie et se plaint ( et souvent en étant un peu plus actifs, ils règlent le problème eux même)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bourinator51
Corvéable
Share
Tweet
03-09-2014, 19h01
Envoyé par
Stellaria
Voir le message
Je ne répondrai pas au provocations de Bourinator, je rentre pas dans ce jeu, j'ai suffisamment donné en gpo en 1 ans sur mundus,
Néanmoins je suis d'accord pour la consultation d'avant gpo
qui peut engendré une porte de sortie..
Le but n'est pas à la provoque, simplement remettre les choses à leur place. Maintenant c'est dit on passe à autre chose on trouve une soluce.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bourinator51
Corvéable
Share
Tweet
03-09-2014, 19h03
Envoyé par
kawayacine
Voir le message
Par rapport à ça la seule explication, c'est que sur le forum ceux qui parlent le plus sont souvent ceux qui ne sont pas content alors qu'en réalité y a une majorité de joueurs qui s'amusent ( sur une gpo classique ) pendant qu'une minorité s'ennuie et se plaint ( et souvent en étant un peu plus actifs, ils règlent le problème eux même)
J'espère que tu raison !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
10
25
30
31
32
33