X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui bah, tu t'attends pas à ce qu'on te facilite la tâche hein ?

    Commentaire


    • Envoyé par Gouggar Voir le message
      Ce n'est pas spécialement un exploit.
      La Hanse a perdu des points d'administration en faisant ça (le fait de vendre une province fait que tu perds ton core dessus).

      Par contre ça aurait été sympas de laisser cette province au brandebourg à la fin de la guerre(mais bon vu que la Hanse s'est faite "violer ").


      Nous avons déjà vu dans la GPO précédente un Ottoman donner la bessarabie+Wallachie à l'Autriche pour empêcher la Pologne de passer (mais là l'Autriche à garder cette province jusqu'à la fin).
      Donner des provinces pour obtenir un avantage tactique me semble plutôt bien pensé, par contre les récupérer ensuite est un peu moins justifiable. Un cas d'école: La Bourgogne en entier veut former les Pays-Bas, elle trouve un voisin amical à qui donner ses provinces dans la région française. Une fois les Pays-Bas formés, le voisin ami lui rend les provinces en question (Bourgogne, Lorraine & cie). Est-ce quelque chose d'accepté?

      Je n'ai pas d'avis 100% tranché sur ce point, mais autant la vente des provinces ne me dérange pas, autant leur retour à l'envoyeur est discutable.

      Commentaire


      • Envoyé par MiniaAr Voir le message
        Donner des provinces pour obtenir un avantage tactique me semble plutôt bien pensé, par contre les récupérer ensuite est un peu moins justifiable. Un cas d'école: La Bourgogne en entier veut former les Pays-Bas, elle trouve un voisin amical à qui donner ses provinces dans la région française. Une fois les Pays-Bas formés, le voisin ami lui rend les provinces en question (Bourgogne, Lorraine & cie). Est-ce quelque chose d'accepté?

        Je n'ai pas d'avis 100% tranché sur ce point, mais autant la vente des provinces ne me dérange pas, autant leur retour à l'envoyeur est discutable.
        Excellente question. La réponse m'intéresse.

        Et plus généralement, peut-on user de cette technique pour les futures guerres ? Car ça peut être très utile pour protéger des provinces qu'on ne souhaite pas voir annexer en cas de défaite.
        Dernière modification par yahiko, 03-09-2014, 16h36.

        Commentaire


        • Pour répondre à bourinator le problème n'est pas dese faire pété c'est de vous voir coaliser depuis deux sessions contre nous sans attaquer alors que vous avez 200k de plus que nous ... si vous nous aviez attaquer, vous nous auriez pété les alliance se brisait et voilà tout repartait

          Commentaire


          • Envoyé par Babounet Voir le message
            Oui bah, tu t'attends pas à ce qu'on te facilite la tâche hein ?
            Ca j'avais bien compris , c'est bien joué de votre part il faut le reconnaître. Je voulais simplement m'assurer que c'était autorisé, parce que souvent ce genre de chose est réglementé (même si pour ma part je préfère qu'on puisse faire ce qu'on veut de ses provinces).

            Commentaire


            • Pour répondre a Miniaar et Yahiko, en gros les territoire du nord pourquoi pas, j'en ai discuter avec did on est plutot d'accord la dessus, par contre les territoires du bas doivent revenir a la France.

              Je ne répondrai pas au provocations de Bourinator, je rentre pas dans ce jeu, j'ai suffisamment donné en gpo en 1 ans sur mundus, Néanmoins je suis d'accord pour la consultation d'avant gpo qui peut engendré une porte de sortie..

              Commentaire


              • Salut tout le monde et désolé de prévenir si tard mais je serais absent ce soir qu'il me contacte par MP

                Commentaire


                • Envoyé par Stellaria Voir le message
                  Pour répondre a Miniaar et Yahiko, en gros les territoire du nord pourquoi pas, j'en ai discuter avec did on est plutot d'accord la dessus, par contre les territoires du bas doivent revenir a la France.
                  Ça manque un poil de précision quand même. C'est quoi les territoires du bas: Bourgogne, Nivernais, Charolais, Franche-Comté? Cette dernière étant dans l'empire, il ne peut pas la cèder au HRE s'il s'aligne avec en formant les Pays-Bas? Et la Lorraine/Bar qu'un joueur Bourguignon peut légitiment avoir, c'est au Nord ou au Sud?

                  J'imagine que quand tu parles du Nord, tu veux dire Picardie, Rethel et éventuellement Calais s'il l'obtient de l'anglais. Que ce passe-t-il s'il a auparavant gagné contre la France des provinces type Champagne/Normandie (plus rare, mais pas impossible). C'est dans le Nord ou ça revient à la France?

                  Et pour la Hanse du coup, cèder la Pomméranie frontalière de la Pologne est un joli coup, mais la récupérer ensuite est plutôt bof quand la manoeuvre n'a pas marché (dans les circonstances fâcheuses que l'on connaît). Quel est ton avis là-dessus?
                  Dernière modification par MiniaAr, 03-09-2014, 17h11.

                  Commentaire


                  • Autocitation :
                    Et plus généralement, peut-on user de cette technique pour les futures guerres ? Car ça peut être très utile pour protéger des provinces qu'on ne souhaite pas voir annexer en cas de défaite.

                    Commentaire


                    • on en parle ce soir Miniiar

                      Je suis un peu déçu de la manière dont ce passe les GPOs et de ce que je vois sur le forum ce n'est pas que sur celle-ci, personne n'est jamais content,
                      J'avais mal vu mais alors ca...ca passe clairement pas, c'est juste de la diffamation gratuite. C'est entierement faux, la preuve les gpo du Vendredi./ Samedi sont géniales et tous le monde sort globalement content de celles-ci...

                      Mais je te laissera donc organiser les prochaines GPO mon ami, on en reparlera...

                      Commentaire


                      • bonsoir suite à un imprévu de dernière minute je serais surement en retard . désolé d'avance

                        Commentaire


                        • Save :
                          https://www.mediafire.com/?5r125hd0kspe6n9

                          Commentaire


                          • Je suis un peu déçu de la manière dont ce passe les GPOs et de ce que je vois sur le forum ce n'est pas que sur celle-ci, personne n'est jamais content,
                            Par rapport à ça la seule explication, c'est que sur le forum ceux qui parlent le plus sont souvent ceux qui ne sont pas content alors qu'en réalité y a une majorité de joueurs qui s'amusent ( sur une gpo classique ) pendant qu'une minorité s'ennuie et se plaint ( et souvent en étant un peu plus actifs, ils règlent le problème eux même)

                            Commentaire


                            • Envoyé par Stellaria Voir le message
                              Pour répondre a Miniaar et Yahiko, en gros les territoire du nord pourquoi pas, j'en ai discuter avec did on est plutot d'accord la dessus, par contre les territoires du bas doivent revenir a la France.

                              Je ne répondrai pas au provocations de Bourinator, je rentre pas dans ce jeu, j'ai suffisamment donné en gpo en 1 ans sur mundus, Néanmoins je suis d'accord pour la consultation d'avant gpo qui peut engendré une porte de sortie..
                              Le but n'est pas à la provoque, simplement remettre les choses à leur place. Maintenant c'est dit on passe à autre chose on trouve une soluce.

                              Commentaire


                              • Envoyé par kawayacine Voir le message
                                Par rapport à ça la seule explication, c'est que sur le forum ceux qui parlent le plus sont souvent ceux qui ne sont pas content alors qu'en réalité y a une majorité de joueurs qui s'amusent ( sur une gpo classique ) pendant qu'une minorité s'ennuie et se plaint ( et souvent en étant un peu plus actifs, ils règlent le problème eux même)
                                J'espère que tu raison !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X