X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ça dépend, si Paris, Lyon et Marseille sont équipés de la fibre, ça fait plus de population que la Belgique .
    Et la Belgique a énormément souffert du monopole de Belgacom sur les offres internet (on a eu plus de chance en France), après la taille du pays permet de mettre plus rapidement à jour. Fin quand on voit vos autoroutes, j'espère que le budget passe bien dans la fibre .

    J'aime bien la Belgique hein, sinon je retournerai pas étudier la-bas, mais comme je le répète à ma néerlandaise de copine, taper du pied et vanter quelques éléments (parfois très exagérés) pour compenser la petitesse de son pays ne sert à rien. Et je suis également luxembourgeois, je sais de quoi je parle niveau petit pays dont tout le monde s'en fout à part pour les salaires complètement fumés .

    Commentaire


    • Envoyé par Snakeshit Voir le message
      Ça dépend, si Paris, Lyon et Marseille sont équipés de la fibre, ça fait plus de population que la Belgique .
      Et la Belgique a énormément souffert du monopole de Belgacom sur les offres internet (on a eu plus de chance en France), après la taille du pays permet de mettre plus rapidement à jour. Fin quand on voit vos autoroutes, j'espère que le budget passe bien dans la fibre .

      J'aime bien la Belgique hein, sinon je retournerai pas étudier la-bas, mais comme je le répète à ma néerlandaise de copine, taper du pied et vanter quelques éléments (parfois très exagérés) pour compenser la petitesse de son pays ne sert à rien. Et je suis également luxembourgeois, je sais de quoi je parle niveau petit pays dont tout le monde s'en fout à part pour les salaires complètement fumés .

      Ça dépend, si Paris, Lyon et Marseille sont équipés de la fibre, ça fait plus de population que la Belgique .
      C'est pour ça que je parle en pourçentage..

      Wai les autoroutes c'est normal, on taxe pas les gens qui passent dessus, on les pays nous même, et on les éclaire aussi . Si tu vois ce que c'est la Mégalopole Européenne, si on commençait à taxer.


      Non je tape pas du pied j'expliquais juste que niveau des connex tu allais être servi normalement.

      Commentaire


      • Je suis juste hors de la zone bien dotée

        Commentaire


        • Envoyé par Kellermann Voir le message
          C'est pour ça que je parle en pourçentage..

          Wai les autoroutes c'est normal, on taxe pas les gens qui passent dessus, on les pays nous même, et on les éclaire aussi . Si tu vois ce que c'est la Mégalopole Européenne, si on commençait à taxer.
          Eclairer c'est pour les faibles . Elle est bizarre ta carte, elle esquive complètement Paris et Lyon alors qu'elle va à Berne. Sinon, faut bien taxer les autoroutes, vu les 800 millions de néerlandais qui quittent leur pays tout au long de l'année pour aller partout où tu veux aller en vacances :P.


          Envoyé par Kellermann Voir le message
          Non je tape pas du pied j'expliquais juste que niveau des connex tu allais être servi normalement.
          Au temps pour moi, mais ça dépend si c'est universitaire ou pas .

          Commentaire


          • C'est pas une Zone bien dotée, c'est une zone qu'on peut appeler Mégalopole Européenne, la grosse zone ultra habitée, et riche d'Europe.

            hahaha les flamands y vont trop en vacances c'est vrai .
            On taxe pas, en allemagne non plus par exemples.

            Commentaire


            • Envoyé par Kellermann Voir le message
              C'est pas une Zone bien dotée, c'est une zone qu'on peut appeler Mégalopole Européenne, la grosse zone ultra habitée, et riche d'Europe.

              hahaha les flamands y vont trop en vacances c'est vrai .
              On taxe pas, en allemagne non plus par exemples.
              Personne va en vacances en Allemagne en même temps.

              Zone ultra habitée sans Paris, bon, faut pas déconner (et pourtant j'aime pas Paris ).

              Sinon, voici la save, dites moi s'il y a un problème pour l'obtenir.
              Dernière modification par Snakeshit, 16-09-2014, 17h59.

              Commentaire


              • Qui pourrait confirmer si cette GPO se poursuit ou pas ?

                Commentaire


                • AAR Oman - Cinquième Semaine:

                  Omaniac on the Moor




                  Résumé des précédents épisodes:
                  Sultan 'Umar I Nabhan le Grand achève au respectable âge de 75 ans un règne de 51 ans couronné de succès. Maître incontesté du continent austral, arbitre des conflits de l'Océan Indien et conquérant de l'Empire des Indes venitien, Sultan 'Umar restera à tout jamais dans le coeur de tous les omanais. Ses fidèles conseillers lancèrent à sa mort le grand projet de modernisation du pays, exploitant les innovations apportées par les navigateurs et marchands européens en échange de quelques breloques sans valeur. Son fils, 'Umar II aura la lourde de tâche de mener ce processus semé d'embuches que des voisins peu scrupuleux pourraient être tentés d'exploiter.

                  Récapitulatif des conquêtes omanaises en 1593
                  Spoiler:



                  Sultan 'Umar II Nabhan l'Occidental (2/6/3) 1575,1591 - 1606:
                  Le premier acte du Sultan est d'envoyer une armée déloger les réactionnaires réfractaires à la modernisation qui s'étaient emparés de l'île isolée de Socotra-al-Jadida (Nouvelle-Socotra, Tahiti). Le transport maritime dans le lointain océan austral est périlleux et de nombreux soldats périrent en route. Sultan 'Umar se promit de modernise la flotte omanaise dès que les réformes porteront leurs premiers fruits afin de sauvegarder les précieuses vies omanaises. Les troupes omanaises arrivées sur place reçurent rapidement le soutien des indigènes locaux qui n'appréciaient guère les méthodes des ultra-religieux rebelles.

                  Indigènes venant en aide aux troupes loyalistes omanaises

                  Après 5 ans de règne et alors que les progrès commencent à être notables, des envoyés du doge de Venise en éxil à Nanjing furent reçus à Mascate, capitale toujours plus embellie du Sultanat d'Oman. Ces derniers souhaitaient que l'Oman cède temporairement des zones franches en Zoulouland et à Quilon afin d'organiser le transport des nombreux migrants vénitiens vers la Chine. Le Sultan, magnanime, accorda cette requête, contre espèces sonnantes et trébuchantes il va de soi. Mais les vénitiens sont retords et Sultan 'Umar II appris rapidement pourquoi son noble père avait fait l'oeuvre de sa vie de les expulser de la zone commerciale omanaise. En effet, Venise s'allia avec les Timourides et le Tibet pour attaquer l'Hindoustan avec lequel la paix était toujours en vigueur. Ne pouvant accepter qu'un tel affront soit fait à son honneur en étant le complice involontaire des malheurs indiens, 'Umar demanda immédiatement la rétrocession de la zone franche vénitienne de Quilon et l'arrêt des hostilités avec l'Hindoustan. Le doge, dépourvu de moyens et lâché par ses alliés, obtempèrera, non sans jurer auparavant sa revanche alors qu'il est celui ayant lâchement brisé sa parole.

                  Le doge de Venise en éxil, un personnage peu recommandable
                  Spoiler:


                  Invasion Timouride/Tibétaine de l'Inde, le Khan sur les traces de Timur
                  Spoiler:


                  Le port de Quilon, définitivement acquis à l'Oman en 1602

                  Obnubilé par sa soif de vengeance, le Doge de Venise contracta alors depuis sa forteresse de Nanjing une alliance avec l'Empereur du Japon et le Roi d'Ayutthaya. Par quelque sorcellerie, il parvint à les convaincre d'une attaque contre la Chine tibétaine et la Manchourie Timouride. Malheureusement, les deux puissances extrêmes-asiatiques n'étaient pas de taille à vaincre les Mongolo/Tibétains et les plaines chinoises furent le théâtre d'affrontements terribles et meurtriers. Durant cette épreuve, le Roi Thaï tenta de se rapprocher du Sultan omanais, afin de tenter d'ouvrir un nouveau front. Cependant, 'Umar était toujours allié au Grand Khan et ne souhaitait pas intervenir alors que la modernisation était toujours en cours, la proposition fut donc déclinée. Des relations furent ainsi nouées entre le Sultanat d'Oman et le Royaume Thaï puis plus tard également avec l'Empire du Japon. Vers une ère de coopération accrue sous la juste direction du Sultan?

                  Offensive Timouride/Tibetaine en Chine


                  Ambassadeurs Siams à la cour du Sultan
                  Spoiler:

                  Les Réformes entâmées 20 ans plus tôt finirent par aboutir et Sultan 'Umar décreta l'achèvement du grand programme de modernisation en 1606. Malheureusement, il ne put voir leur application en oeuvre, décèdant quelques mois plus tard pour être remplacé par son fils, 'Umar III (épaulé pendant 1 ans par un conseil de régence). Rompant avec l'habituelle tradition d'expansion du Royaume, Sultan 'Umar II sera reconnu pour avoir aggrandi l'empire de l'intérieur et peut également mettre la conquête définitive du port stratégique de Quilon à son actif.
                  Technologiquement plus avancés que ses voisins et même que la plupart des pays européens, le Sultanat d'Oman fait son entrée dans la cours des grandes puissances. L'avenir dira si les successeurs des grands 'Umar seront à la hauteur des pères fondateurs de la nation omanaise moderne.

                  Conseiller Européen à la cour du Sultan ayant participé au programme de réforme
                  Spoiler:
                  Dernière modification par MiniaAr, 17-09-2014, 10h16.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Kellermann Voir le message
                    C'est pour ça que je parle en pourçentage..

                    Wai les autoroutes c'est normal, on taxe pas les gens qui passent dessus, on les pays nous même, et on les éclaire aussi . Si tu vois ce que c'est la Mégalopole Européenne, si on commençait à taxer.


                    Non je tape pas du pied j'expliquais juste que niveau des connex tu allais être servi normalement.
                    BIEN LA CARTE FRANCOPHOBE

                    Juste au cas où Paris à autant d'hab que ton pays de mangeur de frite ... (+ source).

                    J'ai toujours rigolé en voyant cette propaganda anglosaxonne ; la mégalopole européenne englobait TOUT sauf l'axe PLM (Paris Lyon Marseille) m'enfin, on a l'habitude on est tellement au-dessus de tout le monde en France que les autres se sentent obliger de nous critiquer négativement.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Scramouille Voir le message
                      BIEN LA CARTE FRANCOPHOBE

                      Juste au cas où Paris à autant d'hab que ton pays de mangeur de frite ... (+ source).

                      J'ai toujours rigolé en voyant cette propaganda anglosaxonne ; la mégalopole européenne englobait TOUT sauf l'axe PLM (Paris Lyon Marseille) m'enfin, on a l'habitude on est tellement au-dessus de tout le monde en France que les autres se sentent obliger de nous critiquer négativement.
                      tape sur google Mégalopole Européenne, tu auras la même carte :



                      cela s'explique simplement par ça :



                      J'ai dessiné dessus au cas ou pour que tu comprennes :





                      Et au cas ou une les zones que tu cites sont séparées par 300km de champ à chaque fois, ce qui fait la différence de la Mégalopole Européenne, remplies de villes et de gros centres économiques ou d'habitation.

                      Paris c'est très très gros, l'Île de France sa fait la population de la Belgique et encore plus de PIB. C'est énorme, mais c'est séparé du reste par des zones beaucoup moins peuplées contrairement à l'axe de la banane de la Mégalopole Européenne. J'y habite merci je peux t'assurer quand tu fais Liège-La Panne (la côte) tu as pas plein de champs et de collines/montagnes comme quand tu fais Liège Marseille, j'ai fait les 2.

                      Commentaire


                      • Merci Miniaar <3

                        Commentaire


                        • Bon par contre Kellerman faudrait arrêter de polluer ce topic, Rem is watching us

                          Cependant je souhaitais faire une update de ton paint dégueulasse

                          Spoiler:



                          Très sympas miniaar Miniaar

                          Commentaire


                          • Turquie et moyen orient dans "mangeur de couscous" pfff ! Quelle inculture

                            Commentaire


                            • La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on étale ... il se trouve que j'ai étalé la mienne du maroc jusqu'à la mew noiw*



                              Spoiler:

                              Commentaire


                              • ouai enfin entre l'italie et la suisse il me semble que c'est plus blanc qu'entre le nord pas de calais et Paris, mais bon, pour que leur banane euhhh croissant ressemble à un croissant il faut oublier ça.

                                au passage faites l'axe Rotterdam - Amsterdam c'est des champs partout!

                                Pour le question pour champion: c'était stratégique, c'est un subsaharien qui ne connaissait qu'une seule mer et il l'a balancé à chaque fois, il a eu 1 point et il a gagné. après on peut rire mais moi avec mon éducation occidentale je connais pas vraiment non plus les mers autres que celles autour de l'Europe (caraibes, beaufort, bering, tchoucktches, japon, jaune, c'est tout). Ca ne m'empêche de me marrer en regardant la vidéo à chaque fois par contre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X