X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand j'ai vu que Valenciennes faisait partie de la zone riche et développé selon Kellermann, cela m'a convaincu qu'il ne faut pas suivre de cours en Belgique

    Commentaire


    • Bon, j'ai eu un soucis avec le Tibet :

      TIB=
      {
      opinion=
      {
      modifier="had_war_with_us"
      date="1616.10.12"
      current_opinion=-7.222
      expiry_date=yes
      delayed_decay=no
      }
      cached_sum=-7
      truce_with=yes
      trust=-18
      last_send_diplomat="1619.11.23"
      last_war="1616.11.12"
      last_warscore=81
      attitude="attitude_rivalry"
      has_claim=yes
      has_core_claim=yes
      has_culture_group_claim=yes
      }
      Surtout ça en fait :
      last_war="1616.11.12"
      last_warscore=81

      Ça c'est mes relations avec le Tibet, alors que j'ai fait une white peace (Miniaar peut confirmer) qui me coûte 81% de warscore ?
      Voici la save pour Miniaar (Oman) qui a combattu avec moi :
      TIB=
      {
      opinion=
      {
      modifier="had_war_with_us"
      date="1616.10.12"
      current_opinion=-3.389
      expiry_date=yes
      delayed_decay=no
      }
      cached_sum=-3
      trust=-6
      last_war="1616.11.12"
      attitude="attitude_rivalry"
      }

      Commentaire


      • Map 1625:


        edit: je confirme qu'on a white peace le Tibet
        Dernière modification par MiniaAr, 17-09-2014, 12h01.

        Commentaire


        • Envoyé par Kellermann Voir le message
          je peux t'assurer quand tu fais Liège-La Panne (la côte) tu as pas plein de champs et de collines/montagnes comme quand tu fais Liège Marseille.
          Oh que ça doit être triste de faire de la route dans ton patelin

          Commentaire


          • Je suis désolé pour hier soir je n'étais pas chez moi donc impossible de prévenir ...

            Commentaire


            • Envoyé par Larkh Voir le message
              Merci Miniaar <3
              J'ai updaté la cinquième partie, il manquait certains points que je voulais aborder.

              Commentaire


              • Envoyé par manixbe Voir le message
                Je suis désolé pour hier soir je n'étais pas chez moi donc impossible de prévenir ...
                Han, dire que le Tibet était dispo pour être massacré vu que t'étais considéré comme arrêtant la partie. Mais bon tes troupes au moral de brutasse font trop de mal de toute façon. Je pense que le Timuride ne peut même pas t'arrêter.

                Sinon, l'Asie était très très chiante hier, notamment avec deux absents.

                Commentaire


                • Du coup il y a eu une guerre contre le Tibet ?
                  Vous avez pu gagner et prendre quelque chose ?

                  Sinon Manix, tout le monde avait cru comprendre que déjà la semaine dernière tu n'étais plus motivé à continuer.
                  Du coup la protection du pays est un peu passé à la trappe...

                  Beaucoup de joueur râlent pour arrêter d'autre pour continuer. Alors forcément lorsqu'il y a un absent, dure de savoir si ce n'est pas un abandon.
                  Et comme on approche de la fin et que la partie peut s'arrêter à tout moment, ça va être compliqué d'interdire d'attaquer.
                  Imaginez que c'était la dernière session, et qu'on interdit toutes les guerres (à cause de grosses alliance, la moitié des pays sont joué par l'ia...) ...?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Snakeshit Voir le message
                    Han, dire que le Tibet était dispo pour être massacré vu que t'étais considéré comme arrêtant la partie. Mais bon tes troupes au moral de brutasse font trop de mal de toute façon. Je pense que le Timuride ne peut même pas t'arrêter.

                    Sinon, l'Asie était très très chiante hier, notamment avec deux absents.
                    Moi je me suis bien amusé, mais tu refuses toujours de me considérer comme asiatique.

                    Envoyé par Gouggar Voir le message
                    Du coup il y a eu une guerre contre le Tibet ?
                    Vous avez pu gagner et prendre quelque chose ?

                    Sinon Manix, tout le monde avait cru comprendre que déjà la semaine dernière tu n'étais plus motivé à continuer.
                    Du coup la protection du pays est un peu passé à la trappe...

                    Beaucoup de joueur râlent pour arrêter d'autre pour continuer. Alors forcément lorsqu'il y a un absent, dure de savoir si ce n'est pas un abandon.
                    Et comme on approche de la fin et que la partie peut s'arrêter à tout moment, ça va être compliqué d'interdire d'attaquer.
                    Imaginez que c'était la dernière session, et qu'on interdit toutes les guerres (à cause de grosses alliance, la moitié des pays sont joué par l'ia...) ...?
                    Il y a eu une guerre Japon/Oman contre l'Aceh que le Tibet a rejoint en allié. Le Tibet ne pouvant être vaincu, une paix blanche fut demandée.

                    Ensuite, l'Hindoustan a demandé l'autorisation des orgas pour taper directement le Tibet, ce qui lui a été accordé, mais il a lui aussi été vaincu et a dû payer un tribut pour s'en sortir.

                    Au final, personne n'a rien pris au Tibet qui est une vraie machine de guerre.
                    Dernière modification par MiniaAr, 17-09-2014, 10h49.

                    Commentaire


                    • Envoyé par MiniaAr Voir le message
                      Moi je me suis bien amusé, mais tu refuses toujours de me considérer comme asiatique.
                      Quand je parle de l'Asie, je parle de l'extrême asie, pas de l'arabie .

                      Envoyé par MiniaAr Voir le message
                      Il y a eu une guerre Japon/Oman contre l'Aceh que le Tibet a rejoint en allié. Le Tibet ne pouvant être vaincu, une paix blanche fut demandée.

                      Ensuite, l'Hindoustan a demandé l'autorisation des orgas pour taper directement le Tibet, ce qui lui a été accordé, mais il a lui aussi été vaincu et a dû payer un tribut pour s'en sortir.

                      Au final, personne n'a rien pris au Tibet qui est une vraie machine de guerre.
                      Voilà. Et j'ai une trêve de pleins d'années parce que le jeu considère que j'ai fait une guerre à 81% de ws contre le tibet alors que j'ai fait paix blanche. Ce qui m'a donné 13 ans de trêve alors que miniaar a déjà fini la trêve .

                      Commentaire


                      • Envoyé par Snakeshit Voir le message
                        Voilà. Et j'ai une trêve de pleins d'années parce que le jeu considère que j'ai fait une guerre à 81% de ws contre le tibet alors que j'ai fait paix blanche. Ce qui m'a donné 13 ans de trêve alors que miniaar a déjà fini la trêve .
                        Qu'elle était la configuration de la guerre ? les leaders de guerre ? Qui a fait la paix a qui et quoi ? Une paix séparée avec le Tibet ?

                        Commentaire


                        • Envoyé par Gouggar Voir le message
                          Qu'elle était la configuration de la guerre ? les leaders de guerre ? Qui a fait la paix a qui et quoi ? Une paix séparée avec le Tibet ?
                          Le Japon a déclaré la guerre à l'Aceh, guerre de conquête pour Taiwan. Il a ensuite appelé l'Oman parce qu'il faut reconnaître qu'il aurait jamais gagné tout seul.
                          Le Tibet, allié de l'Aceh, a répondu favorablement à l'appel défensif. Du coup, les warleaders étaient Japon d'un côté, Aceh de l'autre.
                          Voyant que vaincre le Tibet ne serait pas rentable, le Japon a signé une paix séparée (paix blanche) avec le Tibet et l'accord de l'Oman. Ensuite, la guerre a continué jusqu'à ce que le warscore contre l'Aceh soit suffisant, le Japon récupérant Taiwan et l'Oman des provinces à Sumatra.

                          Le souci j'imagine c'est que le Japon est bien motivé pour se faire le Tibet pour une 3ème manche, mais que la longue et bizarre trève l'empêche d'attaquer.

                          Commentaire


                          • A vrai dire je suis pas si motivé que ça de me le faire immédiatement surtout s'il y a un joueur dessus que je peux pas exploiter , mais je me suis quand même pris une trêve de malade avec 81% de WS pour une paix blanche, c'est bizarre. Mais j'ai pas forcément d'attendre encore 4 ans pour l'attaquer non plus.

                            Commentaire


                            • si tu veux je prends moins 5 de stab et on se fait un 1vs1

                              Commentaire


                              • Ou est Venise ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X