Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
56
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
25
40
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
template
Suivante
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
16-09-2014, 23h14
Quand j'ai vu que Valenciennes faisait partie de la zone riche et développé selon Kellermann, cela m'a convaincu qu'il ne faut pas suivre de cours en Belgique
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
16-09-2014, 23h35
Bon, j'ai eu un soucis avec le Tibet :
TIB=
{
opinion=
{
modifier="had_war_with_us"
date="1616.10.12"
current_opinion=-7.222
expiry_date=yes
delayed_decay=no
}
cached_sum=-7
truce_with=yes
trust=-18
last_send_diplomat="1619.11.23"
last_war="1616.11.12"
last_warscore=81
attitude="attitude_rivalry"
has_claim=yes
has_core_claim=yes
has_culture_group_claim=yes
}
Surtout ça en fait :
last_war="1616.11.12"
last_warscore=81
Ça c'est mes relations avec le Tibet, alors que j'ai fait une white peace (Miniaar peut confirmer) qui me coûte 81% de warscore ?
Voici la save pour Miniaar (Oman) qui a combattu avec moi :
TIB=
{
opinion=
{
modifier="had_war_with_us"
date="1616.10.12"
current_opinion=-3.389
expiry_date=yes
delayed_decay=no
}
cached_sum=-3
trust=-6
last_war="1616.11.12"
attitude="attitude_rivalry"
}
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
16-09-2014, 23h52
Map 1625:
edit: je confirme qu'on a white peace le Tibet
Dernière modification par
MiniaAr
,
17-09-2014, 12h01
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
17-09-2014, 00h45
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
je peux t'assurer quand tu fais Liège-La Panne (la côte) tu as pas plein de champs et de collines/montagnes comme quand tu fais Liège Marseille.
Oh que ça doit être triste de faire de la route dans ton patelin
Commentaire
Envoyer
Annuler
manixbe
Capitaine à moustache
Share
Tweet
17-09-2014, 08h17
Je suis désolé pour hier soir je n'étais pas chez moi donc impossible de prévenir ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
17-09-2014, 10h28
Envoyé par
Larkh
Voir le message
Merci Miniaar <3
J'ai updaté la cinquième partie, il manquait certains points que je voulais aborder.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
17-09-2014, 10h36
Envoyé par
manixbe
Voir le message
Je suis désolé pour hier soir je n'étais pas chez moi donc impossible de prévenir ...
Han, dire que le Tibet était dispo pour être massacré vu que t'étais considéré comme arrêtant la partie. Mais bon tes troupes au moral de brutasse font trop de mal de toute façon. Je pense que le Timuride ne peut même pas t'arrêter.
Sinon, l'Asie était très très chiante hier, notamment avec deux absents.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
17-09-2014, 10h46
Du coup il y a eu une guerre contre le Tibet ?
Vous avez pu gagner et prendre quelque chose ?
Sinon Manix, tout le monde avait cru comprendre que déjà la semaine dernière tu n'étais plus motivé à continuer.
Du coup la protection du pays est un peu passé à la trappe...
Beaucoup de joueur râlent pour arrêter d'autre pour continuer. Alors forcément lorsqu'il y a un absent, dure de savoir si ce n'est pas un abandon.
Et comme on approche de la fin et que la partie peut s'arrêter à tout moment, ça va être compliqué d'interdire d'attaquer.
Imaginez que c'était la dernière session, et qu'on interdit toutes les guerres (à cause de grosses alliance, la moitié des pays sont joué par l'ia...) ...?
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
17-09-2014, 10h47
Envoyé par
Snakeshit
Voir le message
Han, dire que le Tibet était dispo pour être massacré vu que t'étais considéré comme arrêtant la partie. Mais bon tes troupes au moral de brutasse font trop de mal de toute façon. Je pense que le Timuride ne peut même pas t'arrêter.
Sinon, l'Asie était très très chiante hier, notamment avec deux absents.
Moi je me suis bien amusé, mais tu refuses toujours de me considérer comme asiatique.
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
Du coup il y a eu une guerre contre le Tibet ?
Vous avez pu gagner et prendre quelque chose ?
Sinon Manix, tout le monde avait cru comprendre que déjà la semaine dernière tu n'étais plus motivé à continuer.
Du coup la protection du pays est un peu passé à la trappe...
Beaucoup de joueur râlent pour arrêter d'autre pour continuer. Alors forcément lorsqu'il y a un absent, dure de savoir si ce n'est pas un abandon.
Et comme on approche de la fin et que la partie peut s'arrêter à tout moment, ça va être compliqué d'interdire d'attaquer.
Imaginez que c'était la dernière session, et qu'on interdit toutes les guerres (à cause de grosses alliance, la moitié des pays sont joué par l'ia...) ...?
Il y a eu une guerre Japon/Oman contre l'Aceh que le Tibet a rejoint en allié. Le Tibet ne pouvant être vaincu, une paix blanche fut demandée.
Ensuite, l'Hindoustan a demandé l'autorisation des orgas pour taper directement le Tibet, ce qui lui a été accordé, mais il a lui aussi été vaincu et a dû payer un tribut pour s'en sortir.
Au final, personne n'a rien pris au Tibet qui est une vraie machine de guerre.
Dernière modification par
MiniaAr
,
17-09-2014, 10h49
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
17-09-2014, 11h18
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
Moi je me suis bien amusé, mais tu refuses toujours de me considérer comme asiatique.
Quand je parle de l'Asie, je parle de l'extrême asie, pas de l'arabie
.
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
Il y a eu une guerre Japon/Oman contre l'Aceh que le Tibet a rejoint en allié. Le Tibet ne pouvant être vaincu, une paix blanche fut demandée.
Ensuite, l'Hindoustan a demandé l'autorisation des orgas pour taper directement le Tibet, ce qui lui a été accordé, mais il a lui aussi été vaincu et a dû payer un tribut pour s'en sortir.
Au final, personne n'a rien pris au Tibet qui est une vraie machine de guerre.
Voilà. Et j'ai une trêve de pleins d'années parce que le jeu considère que j'ai fait une guerre à 81% de ws contre le tibet alors que j'ai fait paix blanche. Ce qui m'a donné 13 ans de trêve alors que miniaar a déjà fini la trêve
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
17-09-2014, 13h06
Envoyé par
Snakeshit
Voir le message
Voilà. Et j'ai une trêve de pleins d'années parce que le jeu considère que j'ai fait une guerre à 81% de ws contre le tibet alors que j'ai fait paix blanche. Ce qui m'a donné 13 ans de trêve alors que miniaar a déjà fini la trêve
.
Qu'elle était la configuration de la guerre ? les leaders de guerre ? Qui a fait la paix a qui et quoi ? Une paix séparée avec le Tibet ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
17-09-2014, 13h16
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
Qu'elle était la configuration de la guerre ? les leaders de guerre ? Qui a fait la paix a qui et quoi ? Une paix séparée avec le Tibet ?
Le Japon a déclaré la guerre à l'Aceh, guerre de conquête pour Taiwan. Il a ensuite appelé l'Oman parce qu'il faut reconnaître qu'il aurait jamais gagné tout seul.
Le Tibet, allié de l'Aceh, a répondu favorablement à l'appel défensif. Du coup, les warleaders étaient Japon d'un côté, Aceh de l'autre.
Voyant que vaincre le Tibet ne serait pas rentable, le Japon a signé une paix séparée (paix blanche) avec le Tibet et l'accord de l'Oman. Ensuite, la guerre a continué jusqu'à ce que le warscore contre l'Aceh soit suffisant, le Japon récupérant Taiwan et l'Oman des provinces à Sumatra.
Le souci j'imagine c'est que le Japon est bien motivé pour se faire le Tibet pour une 3ème manche, mais que la longue et bizarre trève l'empêche d'attaquer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
17-09-2014, 14h16
A vrai dire je suis pas si motivé que ça de me le faire immédiatement surtout s'il y a un joueur dessus que je peux pas exploiter
, mais je me suis quand même pris une trêve de malade avec 81% de WS pour une paix blanche, c'est bizarre. Mais j'ai pas forcément d'attendre encore 4 ans pour l'attaquer non plus.
Commentaire
Envoyer
Annuler
manixbe
Capitaine à moustache
Share
Tweet
17-09-2014, 16h32
si tu veux je prends moins 5 de stab et on se fait un 1vs1
Commentaire
Envoyer
Annuler