X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désolé si j'ai pas pu venir, je ne savais pas qu'il y avais des session tous les jours.

    Commentaire


    • Bahh... tu joues avec nous ?
      Tu voulais jouer Milan ?
      Mais la partie est commencé depuis un moment et à moins d'être vassal de l'Italie s'il veut bien libérer Milan c'était un peu mort.
      La semaine prochaine vient sur mumble pour voir si un pays a besoin d'être remplacé où si tu peux prendre un pays qui ne possède plus de joueur.

      Commentaire


      • Bon je suis arrivé en Belgique. La connexion est honnête pour une connexion de chambre universitaire (bon y a pas d'université et c'est un centre de recherche, c'est pour ça que c'est honnête, peu de chambres universitaires doivent avoir une connexion aussi potable).
        Bon bien sûr c'est à des années de lumière de ce que j'ai chez moi (ou de ce que j'avais à Prague ) mais c'est au moins 4 000 fois mieux que l'état des routes belges.

        Sinon, je pensais qu'il n'y avait pas de champ en Belgique vu que c'était une région entrant entièrement dans la mégalopole européenne, mais j'ai traversé des bleds et des coins qui pourraient très bien passer pour les Vosges (le relief en moins). Remboursez .

        Commentaire


        • Oui mais pas sur des dizaines de kilomètre, en belgique tu fais 10 kilomètre tu es dans un autre pays .

          Sinon les routes on dirait des poulaillers, faudrait faire une compilation. Faut dire en plein centre de la mégalopole européenne c'est emprunté par plein de monde.

          Commentaire


          • Envoyé par Kellermann Voir le message
            Oui mais pas sur des dizaines de kilomètre, en belgique tu fais 10 kilomètre tu es dans un autre pays .

            Sinon les routes on dirait des poulaillers, faudrait faire une compilation. Faut dire en plein centre de la mégalopole européenne c'est emprunté par plein de monde.
            Euh, de Liège à Mol environ, 50km d'autoroute, 50 km de bleds.

            Et je suis pas sûr que la traffic routier soit supérieur en Belgique par rapport à la France. Faudrait voir, les péages ça permet d'avoir des statistiques .
            Mais du coup, Paris rentre carrément dans la mégalopole européenne. Au pire si on fait un truc tarabiscoté on saute la Belgique, y a que l'OTAN la bas .
            Ou alors on fait ça sérieusement et on inclut pas la Manche, parce que niveau zone habitée ....

            Commentaire


            • Les poissons ont fini leur occidentalisation et son désormais parfaitement intégrés dans l'Union Européenne, d'ailleurs Aquaman plaide pour qu'un arrêt au milieu de la Manche soit crée pour le tunnel.

              Commentaire


              • toutes façons les poissons sont plus futés (et cools) que les anglais, alors pourquoi les exclure? en plus t'imagine pas le nombre d'immigrants qu'il doit y avoir dans la manche

                Commentaire


                • Voir autant de me fait chaud au coeur.

                  Commentaire


                  • Envoyé par yahiko Voir le message
                    Voir autant de me fait chaud au coeur.
                    En même temps c'est pas pour rien que je suis un cpc.
                    Si on faisait les statistiques de mes messages, je suis sûr qu'on est pas loin de 0.8 par message.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Snakeshit Voir le message
                      Euh, de Liège à Mol environ, 50km d'autoroute, 50 km de bleds.

                      Et je suis pas sûr que la traffic routier soit supérieur en Belgique par rapport à la France. Faudrait voir, les péages ça permet d'avoir des statistiques .
                      Mais du coup, Paris rentre carrément dans la mégalopole européenne. Au pire si on fait un truc tarabiscoté on saute la Belgique, y a que l'OTAN la bas .
                      Ou alors on fait ça sérieusement et on inclut pas la Manche, parce que niveau zone habitée ....
                      POur tout te dire je connais même pas Mol et pourtant j'habite Liège... tu es allé dans le trou du cul de la Belgique. Tu vas étudier où enfait ? ULG UCL ULB ? Au pays bas ?

                      On as pas de péage en Belgique. Le contribuable paie les autoroutes. C'est pour ça qu'elles sont défoncées .

                      Enfait tu verrais toute les cartes, tout les post, mégalopole européenne c'est une grosse bande de terre très peuplée avec beaucoup de villes aux environs etc... très riche et tout. Paris est pas dedans parceque c'est un îlot d'ultra richesse/d'ultra population au milieu des champs en quelque sorte. Paris c'est plus que le PIB de la Belgique par exemples, mais c'est un peu éloigné de la grande bande de terre Nord d'Italie, Rheinland, Belgique Pays-Bas, Sud de l'angleterre.

                      C'est ça qu'on voulu définir les mecs qui ont crées le terme.

                      Commentaire


                      • La mégalopole européenne est surtout une notion bidon. J'ai demandé à un de mes profs de géographie sociale, elle n'a " aucun sens ", une notion (trop) simplifié. Elle sert juste aux collégiens pour comprendre plus facilement les dynamiques européennes et les anciens bastions économiques ....

                        Commentaire


                        • Envoyé par Kellermann Voir le message
                          POur tout te dire je connais même pas Mol et pourtant j'habite Liège... tu es allé dans le trou du cul de la Belgique. Tu vas étudier où enfait ? ULG UCL ULB ? Au pays bas ?

                          On as pas de péage en Belgique. Le contribuable paie les autoroutes. C'est pour ça qu'elles sont défoncées .

                          Enfait tu verrais toute les cartes, tout les post, mégalopole européenne c'est une grosse bande de terre très peuplée avec beaucoup de villes aux environs etc... très riche et tout. Paris est pas dedans parceque c'est un îlot d'ultra richesse/d'ultra population au milieu des champs en quelque sorte. Paris c'est plus que le PIB de la Belgique par exemples, mais c'est un peu éloigné de la grande bande de terre Nord d'Italie, Rheinland, Belgique Pays-Bas, Sud de l'angleterre.

                          C'est ça qu'on voulu définir les mecs qui ont crées le terme.
                          J'étudie à Mol (mais inscrit à Liège, je dois y retourner pour finir l'inscription d'ailleurs ).

                          Le problème est que Paris à Lille c'est pas si loin, surtout avec le TGV. Pour te donner une idée, Lille--Paris c'est 1h de TGV, Luxembourg-Paris (en passant par Nancy) c'est 2h de TGV (et encore, c'est parce que la portion de Luxembourg à Metz fait plusieurs arrêts).
                          Et retirer Toulouse et Paris, c'est retirer une énorme contribution à l'ESA. Et Dassault, Airbus et cie. Qu'on mettre pas Marseille je peux comprendre la haine anti-France, faut bien un retour à notre arrogance, mais Paris et Lyon sont proches des frontières, et surement moins vide que le coin entre le Suisse et l'Italie du Nord. Et la Mégalopole européenne contient le Zeeland, province néerlandaise tellement peuplée qu'elle n'a pas d'autoroute et que les gens qui ont le permis la-bas n'ont pas besoin de savoir rouler sur autoroute vu qu'elle est trop loin.

                          En fait la mégalopole européenne n'englobe entièrement que 3 pays, non ? Belgique, Luxembourg, Suisse. C'est vrai que par rapport aux montres que ce (comparativement), les Pays-Bas, l'Allemagne, la France, l'Italie et même l'Espagne, c'est très très justifié.

                          Commentaire


                          • Hum. Ne serait on pas en plein hors-sujet par hasard ?

                            Commentaire


                            • Revenons au sujet en effet. Parlons

                              Commentaire


                              • Envoyé par yahiko Voir le message
                                Revenons au sujet en effet. Parlons
                                Une petite save de disponible peut-être? Je pourrais faire un petit AAR avec. L'Oman dans la cours des grands si j'ai bien tout compris

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X