X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Snakeshit Voir le message
    J'étudie à Mol (mais inscrit à Liège, je dois y retourner pour finir l'inscription d'ailleurs ).

    Le problème est que Paris à Lille c'est pas si loin, surtout avec le TGV. Pour te donner une idée, Lille--Paris c'est 1h de TGV, Luxembourg-Paris (en passant par Nancy) c'est 2h de TGV (et encore, c'est parce que la portion de Luxembourg à Metz fait plusieurs arrêts).
    Et retirer Toulouse et Paris, c'est retirer une énorme contribution à l'ESA. Et Dassault, Airbus et cie. Qu'on mettre pas Marseille je peux comprendre la haine anti-France, faut bien un retour à notre arrogance, mais Paris et Lyon sont proches des frontières, et surement moins vide que le coin entre le Suisse et l'Italie du Nord. Et la Mégalopole européenne contient le Zeeland, province néerlandaise tellement peuplée qu'elle n'a pas d'autoroute et que les gens qui ont le permis la-bas n'ont pas besoin de savoir rouler sur autoroute vu qu'elle est trop loin.

    En fait la mégalopole européenne n'englobe entièrement que 3 pays, non ? Belgique, Luxembourg, Suisse. C'est vrai que par rapport aux montres que ce (comparativement), les Pays-Bas, l'Allemagne, la France, l'Italie et même l'Espagne, c'est très très justifié.
    Oui après comme le dit Akho c'est aussi une grosse notion bidon et ajuster Lyon et Paris aurait transformé la fameuse "Banane" en truc moche. C'est surtout pour les collégiens comme a dit Akho. Mais faut pas non plus généraliser, le problème des "monstres" allemagne france italie espagne et je rajoute angleterre je sais pas pourquoi tu as pas mis le 3ème PIB d'Europe et à ce rythme la le 2ème : 2400 le PIB britannique et 2700 le français y me semble, quand tu sais la croissance de 0,8% que se tape les anglais au 2ème trimestre alors que d'autres patauges...

    Italie du Nord vide ? XD on parle bien du même Milan ? Le Coeur économique de l'Italie ? La ville de la mode et autres produits de luxes ?
    Suisse je peux comprendre beaucoup de montagne. Après Luxembourg Belgique Suisse c'est pas mal en terme d'IDH, de pib par habitant, de PIB tout seul de densité de population etc... C'est de ça que parle cette mégalopole européenne, c'est une forte densité de population et de pays "riches" concentré en un même endroit. Je vais pas remettre la carte d'y a quelques pages...

    je peux comprendre la haine anti-France, faut bien un retour à notre arrogance
    Oh mon dieu, je crois que c'est la première fois que j'entends ça, il y en a qui arrivent à se remettre en question, ou du moins à voir ce qu'ils font !

    Le mieu c'est une arrogance comment dire, sans base forte, comme si tu te présentais devant une bande de gens et que tu disais que tu allais les défoncer en croyant que derrière toi tu as tes chiens pour t'aider.

    Commentaire


    • Envoyé par Kellermann Voir le message
      Oui après comme le dit Akho c'est aussi une grosse notion bidon et ajuster Lyon et Paris aurait transformé la fameuse "Banane" en truc moche. C'est surtout pour les collégiens comme a dit Akho. Mais faut pas non plus généraliser, le problème des "monstres" allemagne france italie espagne et je rajoute angleterre je sais pas pourquoi tu as pas mis le 3ème PIB d'Europe et à ce rythme la le 2ème : 2400 le PIB britannique et 2700 le français y me semble, quand tu sais la croissance de 0,8% que se tape les anglais au 2ème trimestre alors que d'autres patauges...
      Le Banane aurait âs été moche en ajoutant Paris et Lyon (bon Marseille oui ). J'ai pas mis les anglais parce qu'ils ont réussi à foutre Londres dedans (la capitale quoi) alors qu'il y a de l'eau entre le reste de l'Europe et l'île.

      Envoyé par Kellermann Voir le message
      Italie du Nord vide ? XD on parle bien du même Milan ? Le Coeur économique de l'Italie ? La ville de la mode et autres produits de luxes ?
      Milan c'est un ville. Avec le dixième de la population parisienne. Mais ça justifie de traverser les montagnes suisses (on pouvait esquiver et passer par l'Europe Centrale).


      Suisse je peux comprendre beaucoup de montagne. Après Luxembourg Belgique Suisse c'est pas mal en terme d'IDH, de pib par habitant, de PIB tout seul de densité de population etc... C'est de ça que parle cette mégalopole européenne, c'est une forte densité de population et de pays "riches" concentré en un même endroit. Je vais pas remettre la carte d'y a quelques pages...[/QUOTE]

      On reparle du Luxembourg et ses 160 000 frontaliers français sur 360 000 travailleurs ?
      Ça aide pour avoir un PIB élevé quand t'as presque la moitié du pays qui bosse pas dans le pays. Fin surtout du PIB par habitant.


      Envoyé par Kellermann Voir le message
      Oh mon dieu, je crois que c'est la première fois que j'entends ça, il y en a qui arrivent à se remettre en question, ou du moins à voir ce qu'ils font !
      La France est arrogante, le Luxembourg n'a que des banques et la Belgique c'est le Canada de l'Europe (c'est la pour les blagues). Note, j'ai 2 des 3 nationalités citées, saurez-vous les trouver ?

      Envoyé par Kellermann Voir le message
      Le mieu c'est une arrogance comment dire, sans base forte, comme si tu te présentais devant une bande de gens et que tu disais que tu allais les défoncer en croyant que derrière toi tu as tes chiens pour t'aider.
      Oui fin l'arrogance française est pas sans base forte. C'est juste la plus grande armée d'Europe, le plus grand pays, le plus gros symbole phallique, membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU (avec le Royaume-Uni), un centre spatial d'importance (les italiens sont pas trop mauvais dans le domaine non plus) et une très forte production aéronautique et nucléaire. Après les Belges font des bonnes frites et de belles armes à feu, mais un pays qui confond SAVOIR et POUVOIR ne mérite que toute l'arrogance française .

      Si jamais c'était pas clair, les dénotent un certain trollage (fin y a une part de vérité, mais c'est poussé à l'extrême).

      Et pour le sujet, de toute façon il y a pas de sujet jusqu'à Mardi .

      Pour Yahiko .

      Commentaire


      • Oui fin l'arrogance française est pas sans base forte. C'est juste la plus grande armée d'Europe, le plus grand pays, le plus gros symbole phallique, membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU (avec le Royaume-Uni), un centre spatial d'importance (les italiens sont pas trop mauvais dans le domaine non plus) et une très forte production aéronautique et nucléaire.
        Vous êtes les plus fort au MONDE. Croissance forte, pays qui n'a jamais plié devant un autre (MDR), maître du monde à mainte reprise, président qui possède le SWAG etc.... J'en passe .. Je ne pourrai tout citer.

        Je ne compare pas la France et la Belgique c'est comme comparer une poire à une remorque remplie de pomme... (METAPHORE DE FOU ATTENTION !)

        Commentaire


        • On n'est pas les maîtres du monde, mais on a tous les atouts réunis pour rester et devenir (remarquer le paradoxe) une grande puissance (ZEE, explosions de la langue française dans le monde, histoire/culture rayonnante, démo la plus dynamique du nord, une économie en pointe sur beaucoup de domaines ...) . Ils ne nous manquent que des politiciens potables avec une vision de long terme.

          De toute façon, historiquement, la France n'a rayonné que lorsque les types au pouvoir ont su utiliser et valoriser sa puissance. Tout est là, chez nous. (D’où la culture du chef, d'ailleurs)
          Dernière modification par Akhôrahil, 25-09-2014, 20h08.

          Commentaire


          • C'est exactement ce message que je voulais essayer de faire passer Akho ! Merci pour la synthèse, en temp que belge je pouvais pas si bien évaluer que toi la race supérieur de ce monde ! Celle qui a tout les atouts pour réussir !

            puisque c'est le terme à employer.

            Commentaire


            • Énoncer les atouts qui font qu'un pays reste/devient fort et pas ce foutre sur un piédestal.

              Mais, si tu veux me le voir dire : depuis 40 ans, la France est merdique. C'est vrai.
              Dernière modification par Akhôrahil, 25-09-2014, 20h37.

              Commentaire


              • pied d'Estal
                Dur .

                Commentaire


                • Boarf, y a peu de pays qui s'en sont bien sortis quand ils avaient un incapable au gouvernement, et à chaque moment donné un pays a des forces et des faiblesses, qui vont changer mais un pays n'a pas que des forces.
                  Après dire que la France base sur arrogance sur rien...les allemands le sont aussi arrogants, mais au sujet de leur économie, pas du social .

                  Bon pour essayer de recadrer dans le sujet (hop hop, c'est moi qui le détourne, je veux la primauté de le remettre dans le droit sujet), il se porte comment mon Japon chéri ? Il a bien afk ?
                  Dernière modification par Snakeshit, 25-09-2014, 20h42.

                  Commentaire


                  • Sinon, il y a une taverne sur le forum...

                    Commentaire


                    • Raah ce n'est pas la première fois qu'on vous dit d'arrêter...

                      Maintenant nous sommes obligé de lire le post de la GPO en diagonale, bon chance à la personne qui pose une question concernant la partie...

                      Commentaire


                      • bonjour, suite à divers problemes, je suis dans le regret d'annoncer que j'arrete la gpo. je laisse donc mon empire ottoman à un éventuel repreneur et lui donne carte blanche pour continuer à blobber principalement dans le serg.

                        bon jeu à tous
                        Dernière modification par flo463, 28-09-2014, 14h27.

                        Commentaire


                        • Bien de fail ton code ? + si tu lâches ton pays, le suivant fera bien ce qu'il voudra avec...

                          Commentaire


                          • Salut a tous
                            Désoler Mardi je serrais pas présent
                            Enfin je préfére dire que je serais pas présent il y a peut-être une chance que serais la 10%
                            info je demande pas de protection si il y a des joueurs qui veux attaquer qu'il le fasse
                            a+

                            Commentaire


                            • Bah non y'a pas de raisons que des gens blobent sur ton pays si t'abandonnes pas la partie, surtout que tu a la décence de prévenir de ton absence..

                              Commentaire


                              • Envoyé par Babounet Voir le message
                                si tu lâches ton pays, le suivant fera bien ce qu'il voudra avec...
                                ...merci captain obvious

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X