X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    salut
    serai t'il possible de faire une piqûre de rappelle pour les règles?
    merci d'avance

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Quazard Voir le message
      salut
      serai t'il possible de faire une piqûre de rappelle pour les règles?
      merci d'avance
      Tout a fait d'accord , participant a ma 1er GPO , pas faire n'importe est primordiale

      Commentaire


      • #78
        Règles :

        Absences :

        Spoiler:
        • Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
        • En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (ceci est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
        • En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings). Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s'ils sortent victorieux de la guerre.
        • Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette "immunité" : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.



        Guerre et Paix :

        Spoiler:
        • Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
        • Si il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
        • Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
        • Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
        • Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
        • Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.



        Générales :

        Spoiler:
        • Les abus de bugs en tout genre sont interdits.
        • Les vassaux humains sont interdits.
        • Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
        • Soyez présent à l'heure.
        • Tâchez de vous modérer un minimum sur Mumble (surtout si on est 20+).



        Rendons à Restif ce qui appartient à Restif pour une fois qu'il fait quelque chose de bien.

        Aussi il faut ajouter que le jeu ne doit pas être mis en pause et surtout pas en temps de guerre. Les seules pauses admises surviennent lorsqu'un joueur à un freeze/blackscreen/dunno what shit où qu'un joueur se tape 1 mois de retards.

        Pour le reste si un problème se présente et n'est pas prévu par les règles où si celles-ci ne conviennent pas à la situation précise en général on met le jeu vitesse 1 et on débat vite fais pour savoir quoi faire.

        Enfin si vous pensez être victime du comportement abusif d'un autre joueur il ne faut pas hésiter à demander à quelqu'un d'expérimenté ce qu'il convient de faire. Le plus souvent il suffit d'expliquer le problème CALMEMENT (private joke) sur mumble.
        Dernière modification par Scramouille, 10-08-2014, 21h14.

        Commentaire


        • #79
          Je suis intéressé par vous rejoindre. Si j'ai bien compris ça sera l'Asie, alors euh Vijayanagar / Manchu / Aceh / Brunei (me semble que Vijayanagar est déjà pris donc j'ai mis 4 choix).
          Bon s'il reste de la place bien sûr.

          Commentaire


          • #80
            Je pense que tu pourras prendre les Manchu, stellaria confirmera (ou pas)

            Commentaire


            • #81
              je joue !!!!!!!!

              Commentaire


              • #82
                Pour le reste si un problème se présente et n'est pas prévu par les règles où si celles-ci ne conviennent pas à la situation précise en général on met le jeu vitesse 1 et on débat vite fais pour savoir quoi faire.
                Et celui qui crie le plus fort a raison.

                Ou c'est Restif, ça dépend.

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par kawayacine Voir le message
                  Je pense que tu pourras prendre les Manchu, stellaria confirmera (ou pas)
                  Manchou avec Ming à côté, ça va être sport mais au moins ça fera de l'action en Asie day one.

                  Commentaire


                  • #84
                    tu nous fait une liste des joueurs ?

                    Commentaire


                    • #85
                      je fais ca cet aprem sur la page 1 (PS: oui j'espere qu'en Asie y'aura ENFIN un vrai gpo avec de la VRAI diplomatie )

                      Commentaire


                      • #86
                        Tu m'as mis Japon au fait ? j'aurais préféré la Thaîlande

                        Commentaire


                        • #87
                          justement je refléchis

                          Snakeshit je peux te mettre au Japon ? comme ca je met Polo en ayuthaya ca fera une meilleure repartition.

                          Pas de manchou ce coup-ci


                          EDIT: PAGE UNE EDITEE AVEC LA LISTE DES JOUEURS !!!!!!!!!!!!!
                          Dernière modification par Stellaria, 11-08-2014, 10h43.

                          Commentaire


                          • #88
                            J'hésite à tenter Brunei mais deux soirs par semaine c'est dur... si un lecteur souhaite faire une coop, qu'il me prévienne.
                            La GPO commencerait quand ?

                            EDIT : Elle commence demain, je ne pourrai donc pas jouer, trop tôt pour moi. Et je serai sans doute absent mardi et mercredis prochains.
                            L'inscription / désinscription la plus rapide du post, désolé.
                            Dernière modification par attercap, 11-08-2014, 10h49.

                            Commentaire


                            • #89
                              Mardi on s'"arrete a Minuit Pile les deux soirs je l'ai promis.

                              Commentaire


                              • #90
                                anyway je joue aceh j'ai déjà un ayuthaya si en plus tu me rajoutes un Brunei je vois pas comment on peut évoluer .D

                                De plus Stella on connait tous la surpuissance du Ming qui correspond à la France x3 en asie, y aurait pas moyen de déplacer le joueur sur le mandchu?
                                Dernière modification par Scramouille, 11-08-2014, 11h15.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X