X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par Scramouille Voir le message
    anyway je joue aceh j'ai déjà un ayuthaya si en plus tu me rajoutes un Brunei je vois pas comment on peut évoluer .D

    De plus Stella on connait tous la surpuissance du Ming qui correspond à la France x3 en asie, y aurait pas moyen de déplacer le joueur sur le mandchu?
    Ou la Corée si c'est plus son style

    Commentaire


    • #92
      pour que ca coop sec comme toujours "olol ya le ming a se partager puis apres on attend les europeens" ?

      Commentaire


      • #93
        tu peux rajouter un a orrissa(si il sait bien joué) ou en birmanie en sachant que orrissa a de meilleurs idée que le vijanagar

        Commentaire


        • #94
          Non justement pour pas que ça coop ...

          Clairement si tu mets un ming personne ne voudra/pourra rien faire contre lui. Du coup personne ne va bouger en attendant que les européens arrivent, et quand ils seront là le ming va dire ; Yolo swag si vous tapez pas les européens avec moi je vous viole du coup tout le monde va taper les européens et on aura droit à la bonne vieille Europe vs Asie.

          Le Ming c'est une limite terrestre et naval de 70 avec les moyens de la remplir ... quand les joueurs humains voisins sont sur du 14 de limite (maximum) ...

          Avoir un ming en Asie c'est comme avoir l’Autriche, la France et la bourgogne allié qui se partagent l’Europe de l'ouest.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Stellaria Voir le message
            justement je refléchis

            Snakeshit je peux te mettre au Japon ? comme ca je met Polo en ayuthaya ca fera une meilleure repartition.

            Pas de manchou ce coup-ci


            EDIT: PAGE UNE EDITEE AVEC LA LISTE DES JOUEURS !!!!!!!!!!!!!
            Oui tu peux me mettre sur le Japon (vous allez voir ce que c'est un fail japonais ).

            Envoyé par attercap Voir le message
            J'hésite à tenter Brunei mais deux soirs par semaine c'est dur... si un lecteur souhaite faire une coop, qu'il me prévienne.
            La GPO commencerait quand ?

            EDIT : Elle commence demain, je ne pourrai donc pas jouer, trop tôt pour moi. Et je serai sans doute absent mardi et mercredis prochains.
            L'inscription / désinscription la plus rapide du post, désolé.
            Je sais pas si c'est fonctionnel, mais si tu veux on peut coop certaines soirs, c'est-à-dire que je serais présent mais si t'es la aussi on peut jouer le pays à deux.

            @Scramouille : Bah, si le Ming se montre menaçant on peut faire les yeux doux aux européens.

            Commentaire


            • #96
              La coop en Asie ne dépend pas de la présence d'un joueur Ming ou pas.

              Commentaire


              • #97
                Scramouille a raison ; le Ming est bien trop puissant
                Dernière modification par Polo_lux, 11-08-2014, 14h01.

                Commentaire


                • #98
                  editer

                  Commentaire


                  • #99
                    Je prends Mamelouks pour ma 1ere GPO si c'est possible

                    Commentaire


                    • Envoyé par Scramouille Voir le message
                      Non justement pour pas que ça coop ...

                      Clairement si tu mets un ming personne ne voudra/pourra rien faire contre lui. Du coup personne ne va bouger en attendant que les européens arrivent, et quand ils seront là le ming va dire ; Yolo swag si vous tapez pas les européens avec moi je vous viole du coup tout le monde va taper les européens et on aura droit à la bonne vieille Europe vs Asie.

                      Le Ming c'est une limite terrestre et naval de 70 avec les moyens de la remplir ... quand les joueurs humains voisins sont sur du 14 de limite (maximum) ...

                      Avoir un ming en Asie c'est comme avoir l’Autriche, la France et la bourgogne allié qui se partagent l’Europe de l'ouest.
                      Sauf que tu oublies le paramètre "Skill du joueur", qui sera fortement à mon désavantage
                      D'autant plus que j'ai essayé Ming en Solo, ben vla le fail que j'ai fais. J'ai explosé en plein vol comme jamais dans une autre partie

                      Quelque chose me dit qu'être l'empire du milieu, ça n'a pas que du bon...

                      Le problème que tu soulignes occulte un fait capital : Dans EU4, l'Europe est immondément plus puissante que l'asie, et l'europe à peu près unie contre l'Asie, ça peut vite tourner au carnage de bridés. Donc tout n'est pas si simple :P
                      Dernière modification par ashwolf, 11-08-2014, 14h47.

                      Commentaire


                      • Le Ming est bien la première puissance en Asie. S'il est joué, il sera décisif sur l'attitude des pays asiatiques entre eux.
                        S'il se montre agressif, pas de coop. Sinon, s'il est tolérant envers ses voisins, il y a de bonne chance de voir s'installer une alliance contre une menace venue de l'Ouest.

                        La menace première de l'Asie, ce ne sont pas les Européens, mais le Russe (qui est quelque part un peu en Europe, je sais).
                        Après l'attitude du joueur Ming, si jamais il y en a un, la diplomatie des Asiatiques dépend beaucoup des ambitions Moscovite en Orient.

                        Enfin, l'arrivée des Européens est aussi un facteur sur le long terme qui fait souvent pencher la balance du côté de la coop.
                        Après, autant la coop en Europe serait un peu contre-nature, autant une coop asiatique si elle s'inscrit dans une logique de confrontation avec l'Europe en fin de partie fait sens pour limiter les dégâts.
                        Dernière modification par yahiko, 11-08-2014, 15h00.

                        Commentaire


                        • Le coop en Asie c'est dommage quand même. Après les pays asiatiques peuvent s'unir contre l'envahisseur européen si ce dernier a une diplomatie de chaussette, mais MiniaAr peut confirmer qu'avec une bonne diplomatie les asiatiques peuvent s'amadouer.

                          Après le Ming est super gros et puissant en Asie, mais c'est surtout sa taille qui le rend si puissant, parce que la perfection intérieure et les factions le rendent un peu plus dur à jouer.
                          Je vais tester le Japon d'ailleurs, pour m'assurer qu'il y ait plus le bug d'annexion de l'empereur par un Daimyo.

                          Commentaire


                          • Un joueur asiatique peut toujours décider de s'allier avec un joueur européen de toute façon indépendamment de tout le reste.
                            Sauf que c'est assez rare qu'un Européen ait envie d'autre chose que de taper sur les asiats quand il arrive dans la région. Ce qui se comprend vu l'écart de puissance.

                            Il y a aussi la répartition des joueurs qui a souvent pénalisé une bonne dynamique en Asie. Ce sont souvent des nouveaux joueurs qui ne connaissent pas grand monde sur Mundus (voire même à EU4 tout court). Mettre plus de joueurs "expérimentés" en Asie serait un facteur qui pourrait rendre l'Asie plus intéressante, peut-être.

                            Commentaire


                            • Au fait, notre gentil organisateur pourrait-il mettre les steams des joueurs dans le premier post, Restif-style? Ça serait plutôt pratique.

                              Commentaire


                              • sauf que je suis loin d'avoir tous le monde et que pour contacter les joueurs, y'a les MP et le forum. Désolé mais je vais pas courrir apres tous les inscriptions...xd

                                Ps: de toute facon la coop asie contre les mechant europeens, ca n'a JAMAIS marché, ca ne marche pas, et ca ne marchera jamais.
                                Dernière modification par Stellaria, 11-08-2014, 15h34.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X