Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
56
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
18
33
56
template
Suivante
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
11-08-2014, 15h40
Envoyé par
Stellaria
Voir le message
Ps: de toute facon la coop asie contre les mechant europeens, ca n'a JAMAIS marché, ca ne marche pas, et ca ne marchera jamais.
Tout à fait. Ce serait un comble que les gniakoués contrecarrent l'expansion Vénitienne
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
Au fait, notre gentil organisateur pourrait-il mettre les steams des joueurs dans le premier post, Restif-style? Ça serait plutôt pratique.
Tu peux te reporter sur cette page (même s'il manque des gens) :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...pour-commencer
Et ceux qui ne sont pas mentionnés, ils peuvent toujours se manifester s'ils le souhaitent.
Dernière modification par
yahiko
,
11-08-2014, 15h44
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
11-08-2014, 15h46
C'est pêchu le Japon quand même. Va falloir brûler des vassaux
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
11-08-2014, 16h06
Envoyé par
Stellaria
Voir le message
Ps: de toute facon la coop asie contre les mechant europeens, ca n'a JAMAIS marché, ca ne marche pas, et ca ne marchera jamais.
Que de souvenir
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
11-08-2014, 17h08
Envoyé par
Stellaria
Voir le message
Allez-y faites votre coop contre les européens, vous allez vous ennuyer à mourir.
Sur plusieurs GPO, les asiatiques râlent parce que ça y est les européens vont enfin commencer à mettre un pied en Chine mais c'est la fin de la GPO...
Vous êtes tous allier, alors le petit portugais avec ces 20k hommes ne va pas s'embêter pour une colonie labas. Les guerres vont souvent rage en Europe, il doit attendre pour trouver des alliés pour le soutenir.
Et... on arrive aux alentours de 1700 et déjà une grande puissance en Europe fait peur (souvent la France
) et on mets un terme et c'est la fin.
Combien de fois côtés Asie ils ont râler parce que enfin ils allaient pouvoir taper sur autre chose que de l'ia : bref éviter la coop la prochaine fois et vous amuseriez un peu plus.
Certes, seul vous pouvez rien faire contre un débarquement d'un pays. Mais à plusieurs pas beaucoup plus non plus, les européens arriveront plus nombreux.
On a déjà vu aussi une Asie unies et qui n'a pas pu repousser le polonais...
Donc jouer, éviter la coop contre l'ia
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
11-08-2014, 17h15
Le mieux c'est encore de laisser les joueurs asiatiques jouer comme cela leur plaît (coop ou pas).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
11-08-2014, 17h58
On les préviens juste, faudra alors pas râler en fin de GPO s'ils se sont ennuyé
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
11-08-2014, 20h11
Well, la fois où "L'Asie Unie" n'a pas pu repousser le Polonais, si on pense bien à la même partie, le coup de l'Asie Unie était à mon avis plus un dictat de la Terreur de la part de son plus grand membre pour enjoindre les autres à taper sur les Zeuropéens. Si la Malaisie a bien aidée, on ne peut pas dire de même du Japon (
" ) .
Pour ma part, je ne m’ennuie pas plus que cela à taper sur de l'IA. mais pour la Moitié de la GPO, il n'y avait pas le Japon et la Malaisie et l'Hindustan se regardaient plus en chien de faillance qu'autre chose. A la fin, l'Hindustan était d'ailleurs plus amical envers la Suède que les pays du coin.
Après, pour ce qui est de l'arrêt prématurée de GPO suite à une "Superpuissance qui fait peur", cela reste dommage de ne jamais aller vers des époques plus modernes
. C'est juste qu'en Asie on a pas fini de s'amuser, et pour ce qui est de se faire taper dessus par les Européens... je suis un partisan de "losing is fun" (C'est pas comme si je quittais suite à une guerre). Je ne râlâ contre rien d'autre que l'arret prématuré, pas sur le fait que "Les Européens ne sont pas encore là". Pour tout dire, j'aurais continué à la jouer en solo si on l'avait arrêté en multi.
Pour ce qui est d'ici... Il y a plus de monde en Asie. Reste à voir ce qu'ils vont faire
Guemsterk
,
11-08-2014, 20h25
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
11-08-2014, 20h58
C'est rare qu'une superpuissance induise la fin d'une gpo, c'est généralement une alliance trop puissante pour être vaincue et qui ne se dissout pas qui induit la fin d'une gpo
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Share
Tweet
12-08-2014, 12h44
Bon apres délibération je dois retirer le Ming de la liste des pays, tu es donc prié de te reporter sur un autre pays de la région
(mandchou, tibet, etc etc)
Commentaire
Envoyer
Annuler
ashwolf
Bleu
Share
Tweet
12-08-2014, 16h45
Envoyé par
Stellaria
Voir le message
Bon apres délibération je dois retirer le Ming de la liste des pays, tu es donc prié de te reporter sur un autre pays de la région
(mandchou, tibet, etc etc)
Jvais donc jouer Iroquois
Je sens qu'il y a un truc à faire en Amérique du Nord, mais quitte à fail, autant y aller à fond
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
12-08-2014, 16h46
Pas sûr que l'Amérique soit ouverte cela dit, après les pays colonisateurs râlent
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
12-08-2014, 16h52
Envoyé par
ashwolf
Voir le message
Jvais donc jouer Iroquois
Je sens qu'il y a un truc à faire en Amérique du Nord, mais quitte à fail, autant y aller à fond
La Corée ou le Manchou sont des pays limitrophes du Ming tout à fait viables. La Corée a même d'excellentes idées et un très bon monarque de départ et l'IA manchou se fait en général rapidement massacrer par la horde Oirat, il est donc relativement aisé d'éliminer cette menace très tôt. Vient ensuite le temps de guerres contre le Ming, en faisant des yeux doux à la Thaïlande, la Malaisie et/ou le Japon, ça passe assez tranquillement normalement.
Pour développer pour la Corée, les idées nationales ont à la fois -5% de tech cost et -10% de idea cost, ce qui permet d'économiser un nombre considérable de points de monarque, l'un des principaux objectifs d'une partie en Asie. Ensuite, les bonus militaires sont pas mal: +10% manpower, +10% capacité de combat de l'infanterie et +5% de capacité de combat des navires lourds; et les bonus écos pas dégueus non plus: -20% de coût des buildings, +25% de trade power domestique, +10% de taxes et +10% de production.
Sinon, il doit rester de la place pour une Horde européenne j'imagine: Crimée, Horde d'Or ou Kazan, ce dernier ayant pas mal de puissance de feu au début (mine d'or base 9). Les Iroquois ça paraît un peu spécial vu que tu vas être tout seul longtemps.
MiniaAr
,
12-08-2014, 17h01
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
12-08-2014, 16h54
Les pays d'amérique du nord sont interdits
Commentaire
Envoyer
Annuler
Polo_lux
Share
Tweet
12-08-2014, 17h09
c'est à quelle heure ? 21h?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valryan
Banni
Share
Tweet
12-08-2014, 17h16
Tu devrais prendre la Crimée Ash, je sens que ça vas en faire ragé quelque un haha
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9