X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Stellaria Voir le message
    Ps: de toute facon la coop asie contre les mechant europeens, ca n'a JAMAIS marché, ca ne marche pas, et ca ne marchera jamais.
    Tout à fait. Ce serait un comble que les gniakoués contrecarrent l'expansion Vénitienne

    Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Au fait, notre gentil organisateur pourrait-il mettre les steams des joueurs dans le premier post, Restif-style? Ça serait plutôt pratique.
    Tu peux te reporter sur cette page (même s'il manque des gens) : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...pour-commencer

    Et ceux qui ne sont pas mentionnés, ils peuvent toujours se manifester s'ils le souhaitent.
    Dernière modification par yahiko, 11-08-2014, 15h44.

    Commentaire


    • C'est pêchu le Japon quand même. Va falloir brûler des vassaux .

      Commentaire


      • Envoyé par Stellaria Voir le message
        Ps: de toute facon la coop asie contre les mechant europeens, ca n'a JAMAIS marché, ca ne marche pas, et ca ne marchera jamais.
        Que de souvenir

        Commentaire


        • Envoyé par Stellaria Voir le message
          Ps: de toute facon la coop asie contre les mechant europeens, ca n'a JAMAIS marché, ca ne marche pas, et ca ne marchera jamais.
          Allez-y faites votre coop contre les européens, vous allez vous ennuyer à mourir.
          Sur plusieurs GPO, les asiatiques râlent parce que ça y est les européens vont enfin commencer à mettre un pied en Chine mais c'est la fin de la GPO...

          Vous êtes tous allier, alors le petit portugais avec ces 20k hommes ne va pas s'embêter pour une colonie labas. Les guerres vont souvent rage en Europe, il doit attendre pour trouver des alliés pour le soutenir.
          Et... on arrive aux alentours de 1700 et déjà une grande puissance en Europe fait peur (souvent la France ) et on mets un terme et c'est la fin.

          Combien de fois côtés Asie ils ont râler parce que enfin ils allaient pouvoir taper sur autre chose que de l'ia : bref éviter la coop la prochaine fois et vous amuseriez un peu plus.

          Certes, seul vous pouvez rien faire contre un débarquement d'un pays. Mais à plusieurs pas beaucoup plus non plus, les européens arriveront plus nombreux.
          On a déjà vu aussi une Asie unies et qui n'a pas pu repousser le polonais...

          Donc jouer, éviter la coop contre l'ia

          Commentaire


          • Le mieux c'est encore de laisser les joueurs asiatiques jouer comme cela leur plaît (coop ou pas).

            Commentaire


            • On les préviens juste, faudra alors pas râler en fin de GPO s'ils se sont ennuyé

              Commentaire


              • Well, la fois où "L'Asie Unie" n'a pas pu repousser le Polonais, si on pense bien à la même partie, le coup de l'Asie Unie était à mon avis plus un dictat de la Terreur de la part de son plus grand membre pour enjoindre les autres à taper sur les Zeuropéens. Si la Malaisie a bien aidée, on ne peut pas dire de même du Japon ( " ) .

                Pour ma part, je ne m’ennuie pas plus que cela à taper sur de l'IA. mais pour la Moitié de la GPO, il n'y avait pas le Japon et la Malaisie et l'Hindustan se regardaient plus en chien de faillance qu'autre chose. A la fin, l'Hindustan était d'ailleurs plus amical envers la Suède que les pays du coin.

                Après, pour ce qui est de l'arrêt prématurée de GPO suite à une "Superpuissance qui fait peur", cela reste dommage de ne jamais aller vers des époques plus modernes . C'est juste qu'en Asie on a pas fini de s'amuser, et pour ce qui est de se faire taper dessus par les Européens... je suis un partisan de "losing is fun" (C'est pas comme si je quittais suite à une guerre). Je ne râlâ contre rien d'autre que l'arret prématuré, pas sur le fait que "Les Européens ne sont pas encore là". Pour tout dire, j'aurais continué à la jouer en solo si on l'avait arrêté en multi.

                Pour ce qui est d'ici... Il y a plus de monde en Asie. Reste à voir ce qu'ils vont faire
                Dernière modification par Guemsterk, 11-08-2014, 20h25.

                Commentaire


                • C'est rare qu'une superpuissance induise la fin d'une gpo, c'est généralement une alliance trop puissante pour être vaincue et qui ne se dissout pas qui induit la fin d'une gpo

                  Commentaire


                  • Bon apres délibération je dois retirer le Ming de la liste des pays, tu es donc prié de te reporter sur un autre pays de la région (mandchou, tibet, etc etc)

                    Commentaire


                    • Envoyé par Stellaria Voir le message
                      Bon apres délibération je dois retirer le Ming de la liste des pays, tu es donc prié de te reporter sur un autre pays de la région (mandchou, tibet, etc etc)
                      Jvais donc jouer Iroquois

                      Je sens qu'il y a un truc à faire en Amérique du Nord, mais quitte à fail, autant y aller à fond

                      Commentaire


                      • Pas sûr que l'Amérique soit ouverte cela dit, après les pays colonisateurs râlent .

                        Commentaire


                        • Envoyé par ashwolf Voir le message
                          Jvais donc jouer Iroquois

                          Je sens qu'il y a un truc à faire en Amérique du Nord, mais quitte à fail, autant y aller à fond
                          La Corée ou le Manchou sont des pays limitrophes du Ming tout à fait viables. La Corée a même d'excellentes idées et un très bon monarque de départ et l'IA manchou se fait en général rapidement massacrer par la horde Oirat, il est donc relativement aisé d'éliminer cette menace très tôt. Vient ensuite le temps de guerres contre le Ming, en faisant des yeux doux à la Thaïlande, la Malaisie et/ou le Japon, ça passe assez tranquillement normalement.

                          Pour développer pour la Corée, les idées nationales ont à la fois -5% de tech cost et -10% de idea cost, ce qui permet d'économiser un nombre considérable de points de monarque, l'un des principaux objectifs d'une partie en Asie. Ensuite, les bonus militaires sont pas mal: +10% manpower, +10% capacité de combat de l'infanterie et +5% de capacité de combat des navires lourds; et les bonus écos pas dégueus non plus: -20% de coût des buildings, +25% de trade power domestique, +10% de taxes et +10% de production.

                          Sinon, il doit rester de la place pour une Horde européenne j'imagine: Crimée, Horde d'Or ou Kazan, ce dernier ayant pas mal de puissance de feu au début (mine d'or base 9). Les Iroquois ça paraît un peu spécial vu que tu vas être tout seul longtemps.
                          Dernière modification par MiniaAr, 12-08-2014, 17h01.

                          Commentaire


                          • Les pays d'amérique du nord sont interdits

                            Commentaire


                            • c'est à quelle heure ? 21h?

                              Commentaire


                              • Tu devrais prendre la Crimée Ash, je sens que ça vas en faire ragé quelque un haha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X