X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Polo_lux Voir le message
    c'est à quelle heure ? 21h?
    A 21h on appuie sur le bouton "jouer", donc soyez là un peu avant...

    Commentaire


    • Bon bah si tous les pays que je veux jouer sont interdits...

      J'ai pas regardé qui avait choisi quoi... par ordre de pref je veux :

      1.Jap
      2.Brunei
      3.attuyayatruc
      4.Aq machintruc (future perse)
      5.Delhi (futur moghols)
      6.Norvège
      7.Suède

      Cela dit, pour moi, la première menace contre les joueurs asiat c'est pas Ming mais bien la moscovie. Alors en suivant votre logique, faudrait interdire la Moscovie pour éviter à tout prix un schéma de jeu répétitif...

      Quitte à interdire des pays, il faudrait faire des GPO à thème du type :
      GPO Oceania Universalis : Obligation de prendre des pays qui ne possèdent QUE des provinces côtières, à l'exception des pays côtiers européens (Danemark, naples, écosse, Bretagne) qui sont interdits.

      Avec des GPO à thème, les schémas de jeu pourraient être bouleversés, et les résultats très étonnants.
      Dernière modification par ashwolf, 12-08-2014, 17h38.

      Commentaire


      • elle est prise

        ashwolf, on a deja un scandinave, un timourides (avec dehlhi tu vas te faire taper dessus), aq machin idem, un japon et on a déja un aceh (bien trop proche de brunei),et un ayuthaya.

        Je te conseille Mandchou/tibet/corée par exemple voir Bengale
        Dernière modification par Stellaria, 12-08-2014, 17h34.

        Commentaire


        • Nop, pas manchous / corée, le gameplay est trop fermé. Puis pas envie de me bouffer les russes qui arrivent avec leurs grands sabots

          Et le tibet, c'est la misère économique de ouf.

          Mali spa possible ? Kilwa?

          Bengale en dernier recours...

          J'ai plus trop d'idées non-européennes.

          Commentaire


          • Mali c'est injouable en multi =)

            Commentaire


            • Mais ya un truc qui m'échappe, en europe ya bien des pays limitrophes joués par les joueurs, pourquoi pas en Asie avec Brunei /Aceh ou Aqmachin/timourides ?

              Pour moi, le jap est une menace bien plus grande envers la corée que Aceh envers Brunei.
              En plus la corée c'est Jap à l'Est, Ming à l'Ouest, manchous et ses soldats dopés au Nord alors question proie, ça se pose là. En gros, pas le droit à la moindre erreur.
              Dernière modification par ashwolf, 12-08-2014, 18h03.

              Commentaire


              • Joue le Mandchou mon gars, dans la gpo du samedi le mandchou a formé le Qing il est devenu ultra puissant.

                Commentaire


                • la Corée n'a pas le droit à la moindre erreur au début, mais se rattrape ensuite grâce à d’excellente idée, le mandchous c'est plus safe et sa devient le Qing.
                  Dans les pays asiatiques sympa il y a aussi le Dai/Nam/Viet bonne position et bonnes idées militaires.

                  Commentaire


                  • Le Japon au début il doit surtout s'occuper de ses vassaux (le moindre faux pas et c'est le gangbang ).

                    Commentaire


                    • Partie ouverte ;
                      Nom : GPO Mundus
                      Tag : Mundus
                      MdP : 1234

                      Commentaire


                      • Fin 1463 :



                        Commentaire


                        • Satisfait de ma session. La Serbie commence à ressembler à quelque chose.

                          Commentaire


                          • On est beaucoup donc il faut être stricte sur l’horaire, cependant quand il est 23:59 et qu'on dit qu'on stop à la fin de l'année vous êtes prié d'attendre minuit et 35 sec que le mois de décembre passe.

                            Pour ce qui est de la save :
                            Merci à ceux qui ont réglé leur IA (je ne félicite pas TUR et HAB qui sont des vétérans et qui ne règlent pas leur IA) pour le reste j'ai donc paramétré les IA de tout le monde et j'en ai reparamétré certaines mal réglées en ;

                            - start_wars=no / keep_alliances=yes / quick_peace=yes / move_traders=no

                            Pour les marchants j'ai laissé ceux qui avaient paramétré l'IA tel quel pour les autres j'ai mis "no".
                            Pour les paix rapides certains avaient mis non, je me suis permis de mettre oui, en effet vous pouvez être entraîné dans des guerres et votre IA va gaspiller MP/ducats pour rien. Cependant si vous voulez que je revienne à votre réglage initial signalez le moi et je le ferai mais il faut bien être conscient que ça risque de plomber votre pays (de mémoire ça concerne Japon et Russie et 2-3 autres).

                            Pour le reste ;

                            - Danemark : exploration à la place d'expansion, pas de doctrine.
                            - Aceh : 1000 points de chaque et 3k ducats.


                            Je vous conseil fortement de récupérer la save ça nous fera gagner du temps pour demain ;

                            ICI
                            Dernière modification par Scramouille, 13-08-2014, 11h58.

                            Commentaire


                            • Je suis tellement insignifiant que si on regarde pas bien la map, on croirait qu'il y a de l'océan à la place de mon pays

                              Les IA sont les grands gagnants de cette première phase en Asie Oirat a eu la bonne idée de s'allier à Ming pour Blaub.

                              Commentaire




                              • L'ottoman, un incompris, accusé à tort.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X