X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu n'as pas compris.

    Mon pays est en guerre. Alors deux cas de figure se présentent : où soi l'on gagne et alors là, seulement là, la Serbie eqt encore viable (que j'y gagne un truc, ou pas, c'est juste que mon pays n'est pas démembré) ou soi l'on perd et la Serbie perd tout intérêt. Enfin, je ne vais pas te faire un tableau, mais une Serbie sans Bosnie, c'est naze. Je ne suis pas maso. Je préfère vous faire l'économie d'une session entière sans pouvoir attaquer une Serbie que je ne jouerais plus dans le cas présent. J'étais conscient des risques. C'est ce qui m'attirait, d'ailleurs.

    Bref, je n'ai pas le temps de bonimenter sur des suppositions et des hypothèses merdiques.

    À mercredi, je l'espère.

    Commentaire


    • non , c ' est plutot lucide comme comportement , la serbie est mal barré et engagé dans une grosse guerre d' après ce que j' ai compris, si c' est allié gagne la guerre , il récupère deux territoires et il peut être encore viable , si il perd, bah voilà, il devra donné quelque chose donc son pays ne sera plus viable.

      Commentaire


      • Par contre, quitte à choisir un pays dans les Balkans, pourquoi n'as tu pas préféré la Hongrie à la Serbie? Le pays a une position de départ bien plus viable (pas nécessaire d'être un vassal de l'Ottomans ou de l'Autriche) et au final l'expansion se fait dans les mêmes territoires.

        Pour moi, que deux pays soient joués parmi Autriche/Bohème/Hongrie est viable (les trois ensemble c'est clairement trop), mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas la pratique courante par ici.

        Commentaire


        • Bonjour à tous , suite à mon opération d'hier j'aurais besoin d'un remplaçant pour se soir et demain. Car je suis h24 sous codéine vous comprendrez qu'il m'est impossible d'être présent dans cet états.

          Merci de votre compréhension.
          A+ dans l'bus!

          Commentaire


          • Envoyé par MiniaAr Voir le message
            Par contre, quitte à choisir un pays dans les Balkans, pourquoi n'as tu pas préféré la Hongrie à la Serbie? Le pays a une position de départ bien plus viable (pas nécessaire d'être un vassal de l'Ottomans ou de l'Autriche) et au final l'expansion se fait dans les mêmes territoires.

            Pour moi, que deux pays soient joués parmi Autriche/Bohème/Hongrie est viable (les trois ensemble c'est clairement trop), mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas la pratique courante par ici.
            Ce débat a déjà fait l'objet de prises de têtes
            Je crois qu'akho voulait prouver que la serbie peut être viable en gpo, et que d'autres disaient que ça marchera jamais gnagnagna.

            Ben ça dépend toujours du contexte, mais que la Serbie soit très difficile à jouer, je veux bien le croire.

            Commentaire


            • Perso je trouve que des joueurs en Hongrie Bohème ça le fait pas... Je préfère avoir une Autriche forte qui peut tenter les unions et sinon blobber dessus pour pouvoir tenter de résister au français... Vous allez me dire ils peuvent s'allier mais chacun à son petit interêt, je préfère voirs tous ces pays sous la coupe Autrichienne.

              Commentaire


              • désolé je serais absent pour ce soir également mais de retour pour demain. Si quelqu'un est chaud pour me remplacer contactez moi par mp

                Commentaire


                • J'espère que le blob français va être nerf à la prochaine MAJ. Pour moi, c'est le soucis d'équilibrage majeur qui subsiste encore. Avec peut-être le blob russe...
                  Dernière modification par ashwolf, 19-08-2014, 09h49.

                  Commentaire


                  • La France a été nerf avec le changement de calcul de mp, ce qui fait qu'elle est énorme c'est que les joueurs ne se soucient pas trop d'elles, et quand ils commençent à s'en soucier il est trop tard la france a pu blob de trop.

                    Pour le russe, tracasse pas il a été sacrément nerf... Avant c'était +100% de mp sa doctrine de fin, et les provinces sibériennes avaient plus que 1 de bt.

                    Commentaire


                    • Ou alors faut up le SERG ou l'espagne. Mais ya un truc pas logique, quand tu laisses faire l'IA, c'est systématiquement la France qui prend le dessus et le serg/ la castille se fait bouffer. Alors je pense qu'il y a des soucis d'équilibrage.

                      Commentaire


                      • Envoyé par ashwolf Voir le message
                        Ou alors faut up le SERG ou l'espagne. Mais ya un truc pas logique, quand tu laisses faire l'IA, c'est systématiquement la France qui prend le dessus et le serg/ la castille se fait bouffer. Alors je pense qu'il y a des soucis d'équilibrage.
                        Après les jeux paradox essaie de rester un minimum historique.

                        Commentaire


                        • Envoyé par ashwolf Voir le message
                          Ce débat a déjà fait l'objet de prises de têtes
                          Je crois qu'akho voulait prouver que la serbie peut être viable en gpo, et que d'autres disaient que ça marchera jamais gnagnagna.

                          Ben ça dépend toujours du contexte, mais que la Serbie soit très difficile à jouer, je veux bien le croire.
                          Tu as juste sur toute la ligne.

                          Je voulais prouver que la Serbie est tout à fait viable. Je rappelle que les pronostiques généraux (Enfins, Stella et toute la clique) étaient d'une survie d'une journée à un an. Je m'en sors pas si mal, honnêtement.

                          Maintenant, pour faire une réponse à l'autre personne, effectivement, je voulais jouer à la base la Hongrie. Mais Stella a refusé catégoriquement. Je me suis porter sur la Serbie, qu'il refuser également. Deux semaines de débats interminables pour finalement accepter (a contre-cœur pour eux, tout de même) un joueur en Serbie.

                          Bref. Mes objectifs initiaux, dans la partie on était remplis (survivre plus d'une session), alors, si je dois partir, ce sera le sourire aux lèvres.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Akhôrahil Voir le message
                            Tu as juste sur toute la ligne.

                            Je voulais prouver que la Serbie est tout à fait viable. Je rappelle que les pronostiques généraux (Enfins, Stella et toute la clique) étaient d'une survie d'une journée à un an. Je m'en sors pas si mal, honnêtement.

                            Maintenant, pour faire une réponse à l'autre personne, effectivement, je voulais jouer à la base la Hongrie. Mais Stella a refusé catégoriquement. Je me suis porter sur la Serbie, qu'il refuser également. Deux semaines de débats interminables pour finalement accepter (a contre-cœur pour eux, tout de même) un joueur en Serbie.

                            Bref. Mes objectifs initiaux, dans la partie on était remplis (survivre plus d'une session), alors, si je dois partir, ce sera le sourire aux lèvres.
                            Ok effectivement pas ta faute alors. On peut dire ce qu'on veut mais je trouve ça bof de garantir 2 unions gratos pour l'Autriche. Y'a largement la place pour un joueur sur Bohème ou Hongrie sans que l'Autrichien soit si pénalisé que cela. Chez CPC c'est même en général Hongrie ET Bohème, mais c'est trop comme on a pu le voir.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Kellermann Voir le message
                              Perso je trouve que des joueurs en Hongrie Bohème ça le fait pas... Je préfère avoir une Autriche forte qui peut tenter les unions et sinon blobber dessus pour pouvoir tenter de résister au français... Vous allez me dire ils peuvent s'allier mais chacun à son petit interêt, je préfère voirs tous ces pays sous la coupe Autrichienne.
                              C'est parce que vous n'avez par expérimenté le HRE mené par Miniaaar. Tous les pays marchent à la baguette... pas de PU, pas de vassaux, mais tous les pays sous la coupe autrichienne. (et en plus ils ont un sentiment de libre arbitre, si c'est pas formidable ) Et au final l'Autriche est bien plus puissante que le traditionnel HRE éclaté dans lequel l'autriche veut blober comme la tarée fardée qu'elle est. Bien sûr cela nécessite un travail conséquent de l'Empereur, et un certain tact...

                              Commentaire


                              • Envoyé par attercap Voir le message
                                C'est parce que vous n'avez par expérimenté le HRE mené par Miniaaar. Tous les pays marchent à la baguette... pas de PU, pas de vassaux, mais tous les pays sous la coupe autrichienne. (et en plus ils ont un sentiment de libre arbitre, si c'est pas formidable ) Et au final l'Autriche est bien plus puissante que le traditionnel HRE éclaté dans lequel l'autriche veut blober comme la tarée fardée qu'elle est. Bien sûr cela nécessite un travail conséquent de l'Empereur, et un certain tact...
                                Et après Espagne, France, Prusse (qui quitte le HRE du coup ), Russie et Ottomans s'acharnent contre le HRE parce qu'il ose ne pas être un paillasson .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X