X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ABS

    Salut a tous , je ne devrai pas être présent ce soir . Problèmes au boulot je devrai rentré tardivement . Désoler pour le dérangement.J'en serai plus vers 18h/19h.
    Edit: je confirme je ne pourrai pas être présent ce soir
    Dernière modification par faxba76, 19-08-2014, 15h44.

    Commentaire


    • Je pense aussi qu'un joueur en Hongrie est tout à fait jouable.
      Maintenant, il faut qu'on ait un joueur Autrichien qui accepte sachant que le simple fait d'avoir un joueur en Autriche, ce n'est pas simple...

      Concernant le nerf ou non de la France, d'une part faut-il rappeler que EU4 n'a pas pour vocation à être équilibré et que d'autre part la France est à partir de Louis XIV la seule superpuissance en Europe (et par extension dans le monde) et qu'il faudra attendre la montée en régime de la Grande-Bretagne et de sa Révolution Industrielle pour qu'on rétrograde au XIXème, après Waterloo.

      Commentaire


      • Je ne saurais pas être présent ce soir, je ne suis pas tout à fait prêt pour mon examen de demain, j'ai pris du retard dans mon travail. Désolé

        Commentaire


        • AAR Oman - Première Semaine:

          What's up beaches?!



          Bien le bonjour cher touriste, on me dit que vous êtes intéressé pour un séjour en Oman. Ah Oman, une destination de rêve, je ne peux pas vous blâmer. D'aillleurs, ma femme est omanaise, alors je sais de quoi je parle. Laissez-moi vous compter les charmes de cette contrée.

          L'Ibadisme:
          Les Omanais sont très majoritairement de religion ibadiste. L'ibadisme est un courant modéré du kharidjisme, qui rejète à la fois les chiites et les sunnites comme des incroyants. Modéré en cela qu'ils ne considèrent pas qu'il faille passer tous les incroyants par le fer, avant qu'ils ne brûlent tous en enfer pour l'éternité. Compte-tenu de la faible population suivant ce courant, les ibadistes sont rapidement devenus pragmatiques et ont adopté une politique de neutralité par rapport au reste de l'Islam afin de se mettre à l'abri de persécutions. Cet isolationnisme religieux vis-à-vis du monde musulman a alors naturellement tourné les omanais vers l'Océan Indien, ses richesses et ses dangers, ce qui a développé une remarquable culture maritime dans le pays et les marins Omanais (entre autres) ont apporté l'Islam pacifiquement sur les côtes indiennes puis indonésiennes. (bonus religieux: +10% de moral naval)

          Spoiler:

          Le dualisme politique
          Deux cultures politiques s'opposent en Oman depuis l'installation de l'Ibadisme dans cette contrée reculée. D'un côté l'Imam et ses adhérents, garant des traditions ibadistes, particulièrement conservateur, vivant dans les montagnes séparant l’Oman du reste de la péninsule arabique et tourné vers les affaires du monde musulman. De l'autre le Sultan et les populations côtières et citadines de marins et de marchands, en particulier de la capitale, Mascate. Au milieu du XVème siècle, le Sultan Sulaymân Nabhan a pris un ascendant majeur sur l’Imam et met rapidement en place une politique tournée vers l’extérieur et axée sur le commerce, au grand dam des conservateurs. (Piété recherchée : -100%)

          Constatant rapidement que tolérer les différentes religions et cultures de ses voisins était bien plus efficace pour commercer avec eux, le Sultan mis en place une série de mesures progressives et pragmatiques qui intégraient les différentes minorités de son territoire. Bientôt, la population du Sultanat devint l’une des plus diverses de la région : Citadins, Bédouins, Arabes, Somaliens, Swahilis, Ibadistes, Chiites, Sunnites et même Chrétiens orientaux cohabitaient en relative harmonie. Certains chercheurs affirment même qu’Oman est le véritable berceau de l’(H)omanisme…
          (Adoption d’Humanisme en 1er groupe)

          Comment? Vous n’êtes pas venu ici pour un barbant cours d’histoire mais pour les plages d’Oman réputées de par le monde? Mais justement, j’allais y venir. Le règne tout entier du Sultan Sulaymân fut placé sous le signe du sable fin.

          Sulaymân Nabhan (4/4/3) 1445 - :
          Dès sa plus tendre enfance, le Sultan fut attiré par les magnifiques plages omanaises:

          Spoiler:




          Ainsi, sa première décision en tant que Sultan peut après la malencontreuse noyade de son père Sultan Makhzum Nabhan (1/1/2), il décida d’entrer en guerre contre les rivaux sunnites de Najd qui occupaient la côte du « Petit » Oman dans l’entrée du Golfe Persique. Bani Yas fut la première conquête de Sulayman et pour faire bonne figure, le Sultanat du Najd fut transformé en Émirat sous l’autorité du Sultan d’Oman. (1448 : annexion de Beni Yas, vassalisation du Najd)


          L'attaque éclair du rival Najd, une affaire rapidement menée

          Spoiler:

          Grisé par son succès, Sulaymân mis en place les plans décennaux de conquêtes balnéaires, qui forçait le Sultan et ses descendants à conquérir tous les dix ans au moins une nouvelle côte paradisiaque. Prenant très à coeur son nouveau décret, le Sultan attaqua rapidement son autre ennemi juré, le Yemen. Accompagné de ses fidèles alliés de l'Al Haasa ainsi que des nouveaux alliés Mameloukes, la victoire fut rapide et une rivalité multiséculaire résolue. Conformément à l'accord passé avec le maître de l'Egypte, l'Oman obtiendrait la côte Yemenite et l'île de Socotra tandis que les Mameloukes s'approprieraient l'intérieur des terres. (1453: annexion de la côte Yemenite et de Socotra)
          Spoiler:
          Le port stratégique d'Aden, étape obligée du commerce des Indes via la Mer Rouge

          Spoiler:
          Mocha, le cordon ombilical de la Péninsule Arabique avec la Corne de l'Afrique.

          Spoiler:
          La poursuite du plan décennal: l'acquisition des plages de Socotra

          Une fois la côte de la Péninsule Arabique fermement intégrée à son royaume, le Sultan se tourna alors rapidement de l'autre côté du Golfe d'Aden et grace au renforcement de sa marine, débarqua ses troupes sans opposition en Somalie. Le sultanat d'Adal, sans allié, fut rapidement vaincu et entièrement annexé au domaine omanais en pleine expansion. (1458: annexion de l'Adal)

          Spoiler:
          Le port de Zeila: Avec Mocha et Socotra, le triangle contrôlant l'entrée de la mer Rouge est complété

          Spoiler:
          La plage de Berbera, lieu du débarquement Omanais en Afrique

          Apprenant l'existence de plages plus au sud encore plus paradisiaque que ses récentes conquêtes, le Sultan se remis rapidement en marche et partit à la conquête du Sultanat d'Ajuran, dernier état indépendant de la corne de l'Afrique. Une alliance de circonstance fut liée avec la cité-état de Malindi afin que les alliés des somaliens, le Kilwa et Mombasa, ne puissent intervenir dans cette guerre. Là encore, le résultat fut un total succès et la totalité de la Somalie devint omanaise. Rapidement, les Somali apprécièrent le juste gouvernement du Sultan leur apportant sécurité et prospérité et devinrent une part intégrale du royaume multi-culturel d'Oman (1464: Annexion de l'Ajuran, culture somali devient acceptée)

          Spoiler:


          Mogadiscio, la perle de l'océan Indien: Sa plage, sa mosquée, tout pour plaire

          Entre deux conquêtes en Afrique, le Sultan décréta l'intégration finale de ses vassaux du Najd et de l'Al Haasa, ce qui complète la conquête de la partie Arabique du golfe Persique. Lorsqu'on lui fit remarquer qu'il intégrait également tout le misérable désert du Najd, le Sultan répliqua: "Ça pourra toujours servir pour les générations futures, si jamais nos plages manquent de sable!" L'histoire dira si le désert pourra un jour rapporter un shekel à la couronne. En tout cas, cela permet au Sultan de complèter sa collection:

          Spoiler:





          Par ailleurs, le Sultan paracheva une alliance avec le grand Khan des Timourides, qui avait pratiquement réunifié l'empire de Ghengis Khan. Ainsi protégé, le Sultanat pu continuer sa progression vers le Sud avec une attaque contre les cités-États du Kilwa et de Mombasa, afin d'unifier la côte swahilie sous l'autorité du Sultan. Là encore, la supériorité technologique fit la différence sur le champ de bataille et la tolérance culturelle et religieuse gagna ensuite la paix. (1471: prise de Zanzibar et de Mozambique, culture swahili devient acceptée)

          Spoiler:
          Zanzibar, le joyau de l'Afrique, rapidement la seconde capitale de l'empire omanais

          Spoiler:
          Les plages du Mozambique, les plus sauvages des conquêtes omanaises

          Mais le Sultan, qui approchait de ses 40 ans de règne n'avait pas encore assouvi sa soif de sable fin...


          Bonus: Les conquêtes Omanaises en 1484
          Dernière modification par MiniaAr, 19-08-2014, 18h42.

          Commentaire


          • Il y a beaucoup d'absent ce soir non ?

            Commentaire


            • Envoyé par angrygames27 Voir le message
              Il y a beaucoup d'absent ce soir non ?
              3, mais on a des remplacents pour 2 d'entre eux. En somme, il faut que tu en trouve un haha

              Oublie pas de transmettre à ton remplacent si tu en trouve un, les consignes, dont celle de paix qu'on a passer ensemble.
              Dernière modification par Valryan, 19-08-2014, 16h41.

              Commentaire


              • Salutation,
                si vous avez besoin d'un remplaçant, je suis partant,

                Commentaire


                • désolé déjà trouvé pour ce soir mais merci quand même

                  Commentaire


                  • avez vous trouvez un remplacant pour mon Danemark ?

                    Commentaire


                    • Normalement je remplaçe la France, Angrygames, ajoute moi sur Steam je t'ai envoyé une invite.

                      Commentaire


                      • Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de rejoindre la GPO ?

                        Commentaire


                        • Pour faire des remplacements oui mais sinon c'est full.

                          Commentaire


                          • Eh bien après la victoire éclatante de ce soir, la Serbie va se libérer. regardant Akhô

                            Commentaire


                            • Bien, j'attendrais que ça se libère

                              Commentaire


                              • La save :

                                https://mega.co.nz/#!VUVFwbqT!lNOD4C...ZbPcytxMp6wWAg

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X