X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce soir je serais peut etre en retard de 20/30 min.

    Commentaire


    • Envoyé par Snakeshit Voir le message
      Comme vous le savez, hier j'ai redécouvert qu'accepter des rebelles religieux ça vous converti à cette religion et que je peux pas revenir au shintoisme parce que j'ai -0.5 en tolérance des hérétiques (je savais même pas que ça empechait l'apparition de rebelles religieux).
      Je me demandais donc si un edit de save était possible, vu l'erreur manifeste de cette conversion (Scramouille pourra confirmer, vu qu'il m'a bien traité de noob en m'expliquant que c'était normal ), néanmoins je peux comprendre que vous ayez pas envie que je me sorte sans contrepartie de cette erreur. Et bien pour cela, je pense avoir un petit peu souffert, ayant dû prendre de multiples emprunts (en cours de remboursement), ayant perdu dans les 100 ou 90 de prestige, ayant perdu un petit paquet de légitimité (j'étais descendu à 24) et je suis passé de -3 de stabilité à 0 (et j'ai dû la remonter encore une fois à 0 après un petit event de rebellion qui m'a fait perdre de la stab ).
      Donc voilà, je souhaite un edit de save pour repasser au shintoisme et puis sinon tant pis.



      J'ai pas eu droit à un édit de save quand ma suède est passée orthodoxe par erreur

      Commentaire


      • Si on reprend la jurisprudence Restif, un edit de save est envisageable en cas de cochoneries faites par l'IA lors d'une absence temporaire ou en cas de reprise d'un pays par un nouveau joueur. Les erreurs des joueurs ne sont pas concernées par les edits de save, noob ou pas (je pense par exemple à la Crimée de la GPO du vendredi qui n'a pas pu corriger son choix de doctrine et qui est encore en Horde si je ne m'abuse)

        Commentaire


        • Envoyé par yahiko Voir le message
          Si on reprend la jurisprudence Restif, un edit de save est envisageable en cas de cochoneries faites par l'IA lors d'une absence temporaire ou en cas de reprise d'un pays par un nouveau joueur. Les erreurs des joueurs ne sont pas concernées par les edits de save, noob ou pas (je pense par exemple à la Crimée de la GPO du vendredi qui n'a pas pu corriger son choix de doctrine et qui est encore en Horde si je ne m'abuse)
          Le souci c'est qu'un édit a déjà été accordé au Danemark pour s'être trompé entre les idées Expansion et Exploration en début de game. J'ai le sentiment que la boulette de Snakeshit est du même ordre.

          Après, faut être sur qu'on ouvre pas la boîte de Pandore et n'accorder des édits qu'en cas d'erreur manifeste et évidente, ce qui est la responsabilité des orgas j'imagine .

          Commentaire


          • Envoyé par kawayacine Voir le message
            J'ai pas eu droit à un édit de save quand ma suède est passée orthodoxe par erreur
            Et t'avais même pas de rebelles protestants après ? Dur .

            Envoyé par yahiko Voir le message
            Si on reprend la jurisprudence Restif, un edit de save est envisageable en cas de cochoneries faites par l'IA lors d'une absence temporaire ou en cas de reprise d'un pays par un nouveau joueur. Les erreurs des joueurs ne sont pas concernées par les edits de save, noob ou pas (je pense par exemple à la Crimée de la GPO du vendredi qui n'a pas pu corriger son choix de doctrine et qui est encore en Horde si je ne m'abuse)
            Il me semble que le Danemark dans cette GPO a eu le droit à un changement de doctrine suite à une erreur (si j'ai bien compris).

            Commentaire


            • Envoyé par yahiko Voir le message
              L'Orga a toujours raison.

              (et pourtant j'ai subi des décisions en ma défaveur de la part d'un orga récemment )
              Stellaria est ok.
              Les règles ne sont-elles pas faites pour être contournées ?

              Commentaire


              • Alléluia ! Ma prédiction se réalise. La multiplication des demandes pour éditer les saves pour tout et n'imp.
                L'organisateur d'une GPO, même s'il se doit de trancher n'est pas infaillible. Hélas
                Dernière modification par yahiko, 20-08-2014, 13h02.

                Commentaire


                • Envoyé par yahiko Voir le message
                  Alléluia ! Ma prédiction se réalise. La multiplication des demandes pour éditer les saves pour tout et n'imp.
                  Tutututu. Y a eu un précédent, je demande, si elle est refusée tant pis. Si elle est accepté, tant mieux.
                  Vaut mieux demander et être fixé (à mon avis), qu'apprendre 10 sessions plus tard qu'en fait j'aurais pu demander l'edit.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Snakeshit Voir le message
                    Tutututu. Y a eu un précédent, je demande, si elle est refusée tant pis. Si elle est accepté, tant mieux.
                    Vaut mieux demander et être fixé (à mon avis), qu'apprendre 10 sessions plus tard qu'en fait j'aurais pu demander l'edit.
                    Ma remarque inclut la demande précédente du Danemark qui selon moi aurait également dû être refusée.

                    Commentaire


                    • C'était une prédiction facile.
                      Dernière modification par attercap, 20-08-2014, 13h09.

                      Commentaire


                      • Envoyé par yahiko Voir le message
                        Ma remarque inclut la demande précédente du Danemark qui selon moi aurait également dû être refusée.
                        Et je suis d'accord par rapport aux règles "usuelles". Mais comme elle a été effectuée il y a un flou.
                        Néanmoins je trouve ça bête de dire : "Bien fait pour tes pieds" sur une erreur bête (et celle du Danemark l'impactait bien plus que moi).

                        Commentaire


                        • Un miss-click ça peut arriver, c'est idiot de refuser un edit par "principe" quand ça fait potentiellement perdre un acteur dans la partie (c'est déjà suffisamment difficile de fidéliser les joueurs).

                          Commentaire


                          • Plus qu'un misclick dans ce cas, c'était une méconnaissance du fait qu'accepter les rebelles religieux provoquait un changement de religion.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Restif Voir le message
                              Un miss-click ça peut arriver, c'est idiot de refuser un edit par "principe" quand ça fait potentiellement perdre un acteur dans la partie (c'est déjà suffisamment difficile de fidéliser les joueurs).
                              Si c'est idiot... Allons-y !!! Tout est miss click ou soumis au chantage du ragequit dans ce cas

                              Commentaire


                              • Envoyé par Guemsterk Voir le message
                                Plus qu'un misclick dans ce cas, c'était une méconnaissance du fait qu'accepter les rebelles religieux provoquait un changement de religion.
                                A vrai dire je pensais que ça n'arrivait que quand la religion des rebelles était majoritaire dans le pays, ce qui n'était pas le cas du confucianisme (c'est le cas avec les religions d'un autre groupe, non ?).

                                @Yahiko : J'ai pas fait de chantage au ragequit (ou alors au ragequit de mon cerveau, ce qui sera difficile ).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X