Envoyé par ashwolf
Voir le message
X
-
-
Envoyé par Babounet Voir le messageNous voyons ici très clairement que Venise et la Crimée sont les vassaux du Palatinat.
Commentaire
-
Envoyé par Babounet Voir le messageNous voyons ici très clairement que Venise et la Crimée sont les vassaux du Palatinat.Envoyé par Gouggar Voir le messageDe même la Bourgogne et son vassal l'anglais
Commentaire
-
Envoyé par Gouggar Voir le messageDe même la Bourgogne et son vassal l'anglais
Commentaire
-
Envoyé par Scramouille Voir le messageLe but d'une GPO c'est pas de blober un max les IAs pour ensuite se mesurer son organe sur la table ... *Regarde le timuride* bon ... on va dire que ce n'est pas l'objectif de tout le monde, mais je pense que tu as largement les moyens de d'étendre et d'user de la diplomatie, en tapant de l'humain cette fois ...
Il se trouve que j'ai de bonnes raisons de penser que la diplo que j'ai entrepris lors de la dernière session a été un échec, et qu'il n'y a pas moyen de redresser la barre à court terme. Après, j'aurais en effet pu attendre une ou deux sessions et essayer de réitérer mes tentatives diplomatiques, MAIS mon but n'est pas de m'ennuyer des heures durant. Je n'en ai pas la patience ni l'envie.
Par conséquent, le Bengale est dispo pour un autre joueur motivé, ou sera laissé aux mains de l'IA à défaut.Dernière modification par ashwolf, 21-08-2014, 23h31.
Commentaire
-
Envoyé par ashwolf Voir le messageLe but d'une GPO c'est de s'amuser, non ?
Envoyé par ashwolf Voir le messageIl se trouve que j'ai de bonnes raisons de penser que la diplo que j'ai entrepris lors de la dernière session a été un échec, et qu'il n'y a pas moyen de redresser la barre à court terme. Après, j'aurais en effet pu attendre une ou deux sessions et essayer de réitérer mes tentatives diplomatiques, MAIS mon but n'est pas de m'ennuyer des heures durant. Je n'en ai pas la patience ni l'envie.
Par conséquent, le Bengale est dispo pour un autre joueur motivé, ou sera laissé aux mains de l'IA à défaut..
Commentaire
-
Oui le but premier d'une GPO est de s'amuser, cependant quand on s'inscrit à une GPO on s'engage aussi envers d'autres personnes.
Il faut bien garder en tête qu'une GPO aura des moments intenses et d'autres ennuyant, je ne connais aucun joueur de GPO qui peut dire que sur les xx sessions jouées d'une GPO il ne s'est pas ennuyé à un moment donné (en particulier sur l’Asie où à partir du moment où tu coop ça devient vraiment chiant).
Cependant le fait est que tu n'auras jamais accès à des pays influençant le déroulement des "vrais" GPOs en renvoyant cette image aux organisateurs (Restif et Stellaria); "je m'en vais dès que je m'ennuie". Tu peux être sûr de toujours être placé sur des secondaires/asiatiques, sans parler du fait qu'un joueur de solo apprendra énormément en jouant en multi et en discutant avec des joueurs expérimentés.
Maintenant tu fais comme tu veux, tu as toutes les cartes en main.
----------------------------------------------
La save pour les 3 gars plus bêtes que les autres qui viennent prendre la save avant que j'host la game histoire d'essayer de faire gagner du temps ...
(à coller dans mes documents, paradox interactive, EU4, savegames)
https://mega.co.nz/#!JVcUDIIa!_uX720...f0qQfhz9LpnX5g
Commentaire
-
En tant que voisin relativement hostile, c'est le moins qu'on puisse dire, je peut me faire une idée de ta situation, mais lâcher ton pays à l'IA alors qu'il est si "bien" entouré c'est le conduire à une mort certaine. Tandis que si tu reste tu peux jouer le tout pour le tout pour te débloquer, quitte à risquer l'extermination; joue jusqu'au bout, çà ne devrait pas être long.
Commentaire
-
Envoyé par Polo_lux Voir le messageEn tant que voisin relativement hostile, c'est le moins qu'on puisse dire, je peut me faire une idée de ta situation, mais lâcher ton pays à l'IA alors qu'il est si "bien" entouré c'est le conduire à une mort certaine. Tandis que si tu reste tu peux jouer le tout pour le tout pour te débloquer, quitte à risquer l'extermination; joue jusqu'au bout, çà ne devrait pas être long.
Sinon, baisser les bras au bout de quatre sessions est un peu dommage. C'est très court et il se passe souvent rapidement des choses imprévues. J'ai raté ma première GPO mais je persévère ; dis-toi que :
1/ tu as fait des erreurs et raté cette GPO. Celle-ci n'a alors plus d'importance : c'est l'occasion de te débrider et de continuer à jouer, afin d'essayer, d'oser, de te lâcher.
2/ Plus tu joues cette GPO plus tu accumuleras d'expérience, et tu progresseras (en termes de diplo inter joueurs.) Cela te permettra de bien mieux jouer la prochaine GPO. On apprend en permanence ; alors profite-en.
3/ J'ajouterai crânement que je m'ennuie passablement sur une autre GPO mais je reste, en application du point 2, (et aussi par nécessité car je suis engagé dans des jeux d'alliances.)
Tenir compte de ses erreurs est une bonne chose, baisser les bras si vite par découragement n'est par contre pas nécessairehaut les coeurs, jeune homme !
Commentaire
Commentaire