X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ashwolf Voir le message
    Jvais arrêter cette GPO là je pense, j'ai plus trop de raisons de continuer ni de moyens de poursuivre mon expansion.

    J'ai mal joué, et je suis bloqué.

    Au revoir, grand Bengale.
    Le but d'une GPO c'est pas de blober un max les IAs pour ensuite se mesurer son organe sur la table ... *Regarde le timuride* bon ... on va dire que ce n'est pas l'objectif de tout le monde, mais je pense que tu as largement les moyens de d'étendre et d'user de la diplomatie, en tapant de l'humain cette fois ...

    Commentaire


    • Envoyé par Babounet Voir le message
      Nous voyons ici très clairement que Venise et la Crimée sont les vassaux du Palatinat.
      De même la Bourgogne et son vassal l'anglais

      Commentaire


      • Le Timouride en Sibérie, Oh punaise, ça rajoute combien de Manpower pour un Non-russe la Sibérie?
        Sinon Dider, si tu organises une GPO avec impossibilité de mater la Save, tu me fais signe! <3

        Commentaire


        • La sibérie rajoute pas grand chose, au final le Timouride peut paraitre monstreux pour les asiatiques, mais par rapport à sa taille il est pas très puissant

          Commentaire


          • Je remarque que la formation de l'Italie a 3 siècles d'avance.

            EDIT : Sinon, le Russe a enfin une taille raisonnable !
            Dernière modification par yahiko, 21-08-2014, 17h13.

            Commentaire


            • Envoyé par Babounet Voir le message
              Nous voyons ici très clairement que Venise et la Crimée sont les vassaux du Palatinat.
              Envoyé par Gouggar Voir le message
              De même la Bourgogne et son vassal l'anglais
              y ne a qui voient ce qu'ils veulent voir

              Commentaire


              • Vous avez déjà la techno 10 administrative ?

                Commentaire


                • Valryan l'a pris en avance pour créer l'italie plus tôt

                  Commentaire


                  • Envoyé par Gouggar Voir le message
                    De même la Bourgogne et son vassal l'anglais
                    Ah ? Il me semblait que tu avais le Timouride aussi :/

                    Commentaire


                    • Envoyé par Scramouille Voir le message
                      Le but d'une GPO c'est pas de blober un max les IAs pour ensuite se mesurer son organe sur la table ... *Regarde le timuride* bon ... on va dire que ce n'est pas l'objectif de tout le monde, mais je pense que tu as largement les moyens de d'étendre et d'user de la diplomatie, en tapant de l'humain cette fois ...
                      Le but d'une GPO c'est de s'amuser, non ?

                      Il se trouve que j'ai de bonnes raisons de penser que la diplo que j'ai entrepris lors de la dernière session a été un échec, et qu'il n'y a pas moyen de redresser la barre à court terme. Après, j'aurais en effet pu attendre une ou deux sessions et essayer de réitérer mes tentatives diplomatiques, MAIS mon but n'est pas de m'ennuyer des heures durant. Je n'en ai pas la patience ni l'envie.

                      Par conséquent, le Bengale est dispo pour un autre joueur motivé, ou sera laissé aux mains de l'IA à défaut.
                      Dernière modification par ashwolf, 21-08-2014, 23h31.

                      Commentaire


                      • Envoyé par ashwolf Voir le message
                        Le but d'une GPO c'est de s'amuser, non ?
                        Tout à fait d'accord, j'ai déjà arrêté des GPO quand la situatio nétait à mon avis bloquée (ie joueurs refusant tout changement diplo et pays pas dans une situation dominante).

                        Envoyé par ashwolf Voir le message
                        Il se trouve que j'ai de bonnes raisons de penser que la diplo que j'ai entrepris lors de la dernière session a été un échec, et qu'il n'y a pas moyen de redresser la barre à court terme. Après, j'aurais en effet pu attendre une ou deux sessions et essayer de réitérer mes tentatives diplomatiques, MAIS mon but n'est pas de m'ennuyer des heures durant. Je n'en ai pas la patience ni l'envie.

                        Par conséquent, le Bengale est dispo pour un autre joueur motivé, ou sera laissé aux mains de l'IA à défaut.
                        J'ai pas suivi ta diplo lors de la dernière session, mais je pense que tu peux soit devenir une puissance majeure d'Inde, soit de Thaïlande soit de l'Himalaya. Aucun pays asiatique n'est assez fort pour pouvoir résister à deux autres pays allié. Enfin je te force pas à continuer, je trouve juste dommage d'arrêter. Après le Ming doit encore être potentiellement jouable et n'est plus une superpuissance locale .

                        Commentaire


                        • Oui le but premier d'une GPO est de s'amuser, cependant quand on s'inscrit à une GPO on s'engage aussi envers d'autres personnes.

                          Il faut bien garder en tête qu'une GPO aura des moments intenses et d'autres ennuyant, je ne connais aucun joueur de GPO qui peut dire que sur les xx sessions jouées d'une GPO il ne s'est pas ennuyé à un moment donné (en particulier sur l’Asie où à partir du moment où tu coop ça devient vraiment chiant).

                          Cependant le fait est que tu n'auras jamais accès à des pays influençant le déroulement des "vrais" GPOs en renvoyant cette image aux organisateurs (Restif et Stellaria); "je m'en vais dès que je m'ennuie". Tu peux être sûr de toujours être placé sur des secondaires/asiatiques, sans parler du fait qu'un joueur de solo apprendra énormément en jouant en multi et en discutant avec des joueurs expérimentés.

                          Maintenant tu fais comme tu veux, tu as toutes les cartes en main.


                          ----------------------------------------------


                          La save pour les 3 gars plus bêtes que les autres qui viennent prendre la save avant que j'host la game histoire d'essayer de faire gagner du temps ...
                          (à coller dans mes documents, paradox interactive, EU4, savegames)

                          https://mega.co.nz/#!JVcUDIIa!_uX720...f0qQfhz9LpnX5g

                          Commentaire




                          • En guise d'AAR, j'aimerai rappeler à tous les heures sombres qui ont secoué l'europe centrale en début de partie. Un peu de nostalgie..

                            Commentaire


                            • En tant que voisin relativement hostile, c'est le moins qu'on puisse dire, je peut me faire une idée de ta situation, mais lâcher ton pays à l'IA alors qu'il est si "bien" entouré c'est le conduire à une mort certaine. Tandis que si tu reste tu peux jouer le tout pour le tout pour te débloquer, quitte à risquer l'extermination ; joue jusqu'au bout, çà ne devrait pas être long.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Polo_lux Voir le message
                                En tant que voisin relativement hostile, c'est le moins qu'on puisse dire, je peut me faire une idée de ta situation, mais lâcher ton pays à l'IA alors qu'il est si "bien" entouré c'est le conduire à une mort certaine. Tandis que si tu reste tu peux jouer le tout pour le tout pour te débloquer, quitte à risquer l'extermination ; joue jusqu'au bout, çà ne devrait pas être long.
                                Polo-lux invente pour vous : les encouragements qui n'en sont pas ! Peut-on suspecter le joueur de conflit d'intérêts ? Oui, assurément.

                                Sinon, baisser les bras au bout de quatre sessions est un peu dommage. C'est très court et il se passe souvent rapidement des choses imprévues. J'ai raté ma première GPO mais je persévère ; dis-toi que :
                                1/ tu as fait des erreurs et raté cette GPO. Celle-ci n'a alors plus d'importance : c'est l'occasion de te débrider et de continuer à jouer, afin d'essayer, d'oser, de te lâcher.
                                2/ Plus tu joues cette GPO plus tu accumuleras d'expérience, et tu progresseras (en termes de diplo inter joueurs.) Cela te permettra de bien mieux jouer la prochaine GPO. On apprend en permanence ; alors profite-en.
                                3/ J'ajouterai crânement que je m'ennuie passablement sur une autre GPO mais je reste, en application du point 2, (et aussi par nécessité car je suis engagé dans des jeux d'alliances.)

                                Tenir compte de ses erreurs est une bonne chose, baisser les bras si vite par découragement n'est par contre pas nécessaire haut les coeurs, jeune homme !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X