X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par bisthebis Voir le message
    Mais du coup il faut télécharger la sauvegarde chaque fois ? Il me semblait justement qu'avoir une copie de la sauvegarde faisait planter le bazar ?
    Non ça fait pas planter. Sur paradoxplaza, certains multis ont une pénalité de 2 à 5% d'inflation pour ceux qui ne téléchargent pas la save avant la partie (et pour ceux qui sont en retard). C'est plus coulant par ici faut avouer.

    Sinon, je ne m'offusque pas que Scramouille parle d'idiot parce que je la DL à chaque fois. Compte-tenu du personnage, on peut raisonnablement assumer le second degré .

    Commentaire


    • tu sais cke j'en pense scramouille... pour moi le débat est clos

      Commentaire


      • Envoyé par attercap Voir le message
        Les parties commencent à 21h30 parce que il y a toujours un joueur qui arrive à 21h25 ou parce qu'un type ne trouve pas l'host. Charger les parties n'est certainement pas le plus long.
        Au delà de ça, Scramouille n'a pas tord
        Comme le dit Miniaar, sur paradoxplaza ça va vite chercher dans l'inflation ou lancement de la partie sans le retardataire (c'est différent s'il prévient à l'avance ou qu'il a un empêchement, mais si c'est systématique alors il est puni ).

        Envoyé par MiniaAr Voir le message
        Non ça fait pas planter. Sur paradoxplaza, certains multis ont une pénalité de 2 à 5% d'inflation pour ceux qui ne téléchargent pas la save avant la partie (et pour ceux qui sont en retard). C'est plus coulant par ici faut avouer.

        Sinon, je ne m'offusque pas que Scramouille parle d'idiot parce que je la DL à chaque fois. Compte-tenu du personnage, on peut raisonnablement assumer le second degré .
        Cela dit, j'ai fait une GPO sur paradoxplaza avec un mec (et un seul parmi 20 joueurs) qui refusait de DL la save. Du coup on l'attendait toujours. Et il s'en foutait de l'inflation, d'après lui il avait pas le temps (tout en étant tout le temps en train de jouer sur Steam ). Mais quand tout le monde a la save c'est vrai que ça va très vite.

        Commentaire


        • sérieusement vous allez me faire verser une larme, soyons un peu honnête, c'est pas le dl de la save le plus long, c'est toute les desincro/ crash...

          Commentaire


          • Envoyé par Stellaria Voir le message
            sérieusement vous allez me faire verser une larme, soyons un peu honnête, c'est pas le dl de la save le plus long, c'est toute les desincro/ crash...
            Ça aide pas, mais sur la save on peut avoir une influence, sur le reste moins .

            Commentaire


            • Eléments de débat :
              1. Poster une save ne prend pas en soi beaucoup de temps, mais yakafokon
              2. DL une save ne prend pas beaucoup de temps, mais idem 1.
              3. Charger une save dans le lobby prend 2 minutes (grosso modo) et peut donc en faire gagner autant.
              4. Sur une GPO à 15 joueurs, la probabilité qu'au moins 1 joueur n'ai pas DL la save est très importante (*). Beaucoup d'efforts et de contraintes pour au final un gain aléatoire.
              5. Les retards de joueurs / absence non communiquées / recherche de remplaçant à la dernière minute sont dernièrement la principale source qu'une session commence à 21h30 (si ce n'est pas 21h45) au lieu de 21h.

              (*) si on considère que chaque joueur a une fiabilité de 90% de DL la save, ce qui est une forte probabilité imo, 90% à la puissance 15 donne une probabilité de 20%. C'est à dire qu'on a 80% de chance malgré tout de devoir attendre un gus chargeant la save dans le lobby
              Dernière modification par yahiko, 26-08-2014, 10h13.

              Commentaire


              • Moins y a de gens qui doivent charger la save et plus ça va vite aussi.

                Commentaire


                • Envoyé par Snakeshit Voir le message
                  Moins y a de gens qui doivent charger la save et plus ça va vite aussi.
                  Oui, disons que ça concerne surtout les derniers joueurs qui arrivent dans le lobby. Ce sont eux qui peuvent faire gagner quelques dizaines de secondes en ayant déjà la save.
                  Mais il semble que le plus gros problème dernièrement ne soit pas là. C'est surtout les retards et les remplaçants à trouver à l'arrache qui rendent les débuts de session super pénibles.

                  edit :
                  @miniaar : oui dans ton cas d'un souci dans ta connexion, ça se justifie pleinement et c'est cool que tu fasses l'effort de DL avant une session.
                  Dernière modification par yahiko, 26-08-2014, 10h32.

                  Commentaire


                  • Envoyé par yahiko Voir le message
                    Eléments de débat :
                    1. Poster une save ne prend pas en soi beaucoup de temps, mais yakafokon
                    2. DL une save ne prend pas beaucoup de temps, mais idem 1.
                    3. Charger une save dans le lobby prend 2 minutes (grosso modo) et peut donc en faire gagner autant.
                    4. Sur une GPO à 15 joueurs, la probabilité qu'au moins 1 joueur n'ai pas DL la save est très importante (*). Beaucoup d'efforts et de contraintes pour au final un gain aléatoire.
                    5. Les retards de joueurs / absence non communiquées / recherche de remplaçant à la dernière minute sont dernièrement la principale source qu'une session commence à 21h30 (si ce n'est pas 21h45) au lieu de 21h.

                    (*) si on considère que chaque joueur a une fiabilité de 90% de DL la save, ce qui est une forte probabilité imo, 90% à la puissance 15 donne une probabilité de 20%. C'est à dire qu'on a 80% de chance malgré tout de devoir attendre un gus chargeant la save dans le lobby
                    Certes, cependant le DL de save ne se fait pas nécessairement en 2 minutes (point 3) pour tout le monde. Personnellement, ayant eu pendant quelques temps de gros problèmes pour DL une save (parfois 5 à 10 minutes), j'ai pris l'habitude de le faire en avance quand c'était possible (la save postée par l'host). C'est assez rapide que ceux qui attendent car ils ont DL en 2 minutes et doivent attendre 8 de plus pour quelqu'un qui a une connection plus lente commencent à se plaindre et à mettre sous pression le mec qui DL alors qu'il ne peut pas changer grand chose. (Y'a des Usual Suspects pour ça ).

                    Cela dit, je ne demande pas l'instauration d'un DL obligatoire de la save, mais ça peut pas faire de mal et motiver les autres à le faire n'est pas non plus si grave non?

                    Je suis par ailleurs 100% d'accord avec l'argument que ce qui fait perdre le plus de temps au départ est le retard de ceux qui arrivent après 21h15 ou sont absents sans prévenir. L'autre point sont les fréquents rehosts. Il est possible de limiter les rehosts à 2 par heure, ça se fait aussi parfois. Et aussi parfois les gens qui ne sont pas prévenus que la partie est rehostée. C'est de la responsabilité de tous de faire attention à ça, mais ça ne coûte rien non plus que l'orga/l'host préviennent bien tout le monde sur tous les chans utilisés.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Stellaria Voir le message
                      sérieusement vous allez me faire verser une larme, soyons un peu honnête, c'est pas le dl de la save le plus long, c'est toute les desincro/ crash...
                      Bah en fait on est tous plutôt de ton avis...
                      Les crash je ne suis pas sûr qu'on puisse les éviter... donc.
                      Comment faire pour responsabiliser les joueurs pour qu'ils arrivent à l'heure ? Avancer l'heure des GPO à 20h45 est une potentielle solution de compensation. Pas la panacée...

                      Je plussoie quant à l'host qui doit prévenir lorsque il y a rehost, et ce sur tous les channels + EUIV.
                      Dernière modification par attercap, 26-08-2014, 10h34.

                      Commentaire


                      • Envoyé par attercap Voir le message
                        Je plussoie quant à l'host qui doit prévenir lorsque il y a rehost, et ce sur tous les channels + EUIV.
                        Est-ce la solution ? La plupart du temps nous sommes tous sur le même chan et il y a quand même 2-3 qui restent glandé dans l'ancienne partie...
                        Quand le jeu est en pause, écouté, posez-vous la question, ouvrez la fenêtre de chat pour vérifier si un joueur n'est pas déco, dans la majorité des cas c'est qu'il y a un rehost

                        Commentaire


                        • Je trouve au contraire que c'est plutôt éclaté sur pas mal de serveurs Mumble différents, en général.
                          Mais prévenir n'est pas un investissement douloureux, c'est l'affaire de quelques secondes.

                          Dans tous les cas le principal problème serait plutôt le retard des joueurs en début de game, non ? Parce que les crashs, je ne sais s'ils sont évitables...

                          Commentaire


                          • La solution c'est d'être dans le chan de Scramouille, au bout de 10 minutes tout le monde vient squatter de toute façon .

                            Commentaire


                            • justement le squattage est dû aussi parce que l'hôte est là et c'est plus simple pour être au courant de l'état de la partie

                              Commentaire


                              • Envoyé par Gouggar Voir le message
                                justement le squattage est dû aussi parce que l'hôte est là et c'est plus simple pour être au courant de l'état de la partie
                                Mouais, c'est un complot anti-complot asiatique .
                                Dernière modification par Snakeshit, 26-08-2014, 13h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X