X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je pense aussi que ça peut se débloquer, le poste de Scramouille donne une idée à chaque pays (une idée temporaire, vos objectifs peuvent changer, Scramouille et Pedro se sont bien tapés dessus avant de faire une guerre commune contre le Ming puis à se regarder en chiens de faïence prêts à se taper ) et je pense pas que les joueurs soient alliées par amitié donc ça doit pouvoir sauter. Et pour avoir joué dans un HRE qui se prenait l'ensemble du monde connu contre lui, c'était pas chouette.

    Commentaire


    • Envoyé par flo463 Voir le message
      entièrement d’accord va avoir du changement ce soir. seulement si doit avoir du changement de notre cote pour ma part j'attends également plus d'actions dans le hre. à bon entendeur
      Ton soucis c'est ta religion (t'es bien l'ottoman non ?) et donc tu auras plus de mal à trouver des personnes amicales à ta cause dans le HRE. Mais tu peux toujours essayer, évite juste le : "Aide moi à buter machin et après, promis, je te protège.", ça marche pas.

      Commentaire


      • Envoyé par Snakeshit Voir le message
        Ton soucis c'est ta religion (t'es bien l'ottoman non ?) et donc tu auras plus de mal à trouver des personnes amicales à ta cause dans le HRE. Mais tu peux toujours essayer, évite juste le : "Aide moi à buter machin et après, promis, je te protège.", ça marche pas.
        Ou le classique "donne moi d'abord ces provinces, ensuite on discute", l'un de mes favoris.

        Commentaire


        • Envoyé par MiniaAr Voir le message
          Ou le classique "donne moi d'abord ces provinces, ensuite on discute", l'un de mes favoris.
          Ou le "si tu refuses ma proposition d'être allié alors tu es nécessairement un ennemi" ... ?

          Commentaire


          • attercap c'est naif de penser l'inverse... c'est juste bon a te faire bacstab

            Commentaire


            • Envoyé par Snakeshit Voir le message
              Ton soucis c'est ta religion (t'es bien l'ottoman non ?) et donc tu auras plus de mal à trouver des personnes amicales à ta cause dans le HRE. Mais tu peux toujours essayer, évite juste le : "Aide moi à buter machin et après, promis, je te protège.", ça marche pas.
              la Scandinavie est de religion différente ça m'a pas empêché de m'allier avec elle donc je pense pas que ce soit un problème religieux. pour la deuxième partie c'est pas trop mon truc de dire ça

              Commentaire


              • Envoyé par Stellaria Voir le message
                attercap c'est naif de penser l'inverse... c'est juste bon a te faire bacstab
                Non mais il pense à magnets et sa diplomatie très .... sith : "Si t'es pas mon ami t'es mon ennemi."

                Envoyé par flo463 Voir le message
                la Scandinavie est de religion différente ça m'a pas empêché de m'allier avec elle donc je pense pas que ce soit un problème religieux. pour la deuxième partie c'est pas trop mon truc de dire ça
                J'ai pas dit que c'était impossible, juste que peut-être que les membres du HRE ont pas trop envie de t'aider à tuer l'Autriche, parce que l'Autriche ils peuvent plus ou moins la gérer, toi moins .

                Commentaire


                • Flo joue lottoman ? What ?

                  Sinon vive scramouille et ses conseils ! Et Gouggar ! Écoutez le ils sont la voix de la raison .

                  Tu as oublié de citer la Prusse de Kellermann !
                  Celle de bloody était mieu mais chut faut pas le dire !

                  Commentaire


                  • Envoyé par Stellaria Voir le message
                    attercap c'est naif de penser l'inverse... c'est juste bon a te faire bacstab
                    Wow par contre là, c'est assez spécial comme diplomatie. Tu penses vraiment qu'il n'y a pas de place pour la neutralité ou le "Tes problèmes j'en ai rien à cirer" en diplomatie?

                    Commentaire


                    • Envoyé par Stellaria Voir le message
                      attercap c'est naif de penser l'inverse... c'est juste bon a te faire bacstab
                      Stellaria est un grand traumatisé
                      Oui, j'entendais, comme l'a signalé Miniaaar (qui dispose du contexte, à sa décharge) qu'il existe une "voie du milieu." Un refus d'assistance n'est pas une déclaration de guerre...
                      (Encore que dans le cas du joueur considéré, c'était plutôt un effet d'annonce pour laver l'affront. On les attends encore, les troupes françaises à Naples et Palerme...)

                      Commentaire


                      • Je ne pense pas que ce soit les débutants qui posent problème sur cette GPO, bien au contraire, mais surtout les pseudo "vieux" qui ne savent pas jouer sans ledger et les autres anciens qui trouvent leur compte dans la situation.

                        Commentaire


                        • J'ai vu ca: mes deux partis récentes avec l'autriche: "neutre" voir allié au brandebourg/meissen...puis trahi. Bref. oui la neutralité existe
                          mais perso je fais pas nimp (genre me retrouver a 0 de Mp et sans armée avec un voisin "neutre"

                          Commentaire


                          • Ah c'est clair qu'il faut pas montrer ses fesses à son voisin sous peine de se prendre une fessée surprise, mais faut pas non plus vouloir le tuer parce qu'il pourrait, peut-être, représenter un danger.

                            Commentaire


                            • Deux guerres éclair dont l'une contre un allié de ton allié, je n'appelle pas ça de la "neutralité" ; mais ici ça n'est pas le débat. De toute façon Meissen n'avait pas la force de se permettre une diplomatie indépendante, ça ne peut constituer un cas d'école.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Kellermann Voir le message
                                Flo joue lottoman ? What ?
                                il fallait un remplaçant et j'ai dit oui

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X