X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis un peu déçu de la manière dont ce passe les GPOs et de ce que je vois sur le forum ce n'est pas que sur celle-ci, personne n'est jamais content, en gros au lieu d'essayer de débloquer les situations ingame à coût de diplomatie ou d’arrangement, on préfère râler sur les plus forts.
    C'est un peu le monde des bisounours il ne faut pas de "perdant".
    Les menaces du style si je perds je quitte ou si je ne peux pas colo je quitte (la personne concerné ce reconnaîtra) c'est du niveau collège les gars. Si vous allez jamais au bout du truc et que dés que ça va moins bien tout le monde quitte je comprends que ca ne finisse jamais en 1830.
    Tes solutions Scramouilles sont certainement très bonne, mais elle ne concerne que les membres de l'alliance, tu aurai du rajouter : "Cher membres du SERG faite un effort pour vous faire moins d'ennemi, ou du moins pas tous en même temps, surtout si vous voulez jouez tous ensemble».
    Pace là si je comprends bien le SERG à fait "tout bien comme il faut" c'est juste des pauvres victimes ?
    Je crois qu'ils sont surtout "victimes de leurs succès", c'est bizarre qu’il est réussi a ce faire autant d’ennemi. J'ai surtout l'impression que le SERG cherche à ce sortir de son mauvais pas lié à leur infamie en jouant les pauvres malheureux et en invoquant la menace de la fin de GPO.
    Ma pensée et que même si on ce n’était tous sur un même pays, si celui la mérité c'est justifié. (Je ne parle pas du cas de la guerre contre La Hanse).
    Je m’aperçois que je n'ai pas la même vision des choses que la plupart des joueurs ici ce n'est pour autant que je quitte.
    Scramouille effectivement il a du mérite à remporter une belle guerre équilibré ou qui nous est légèrement défavorable mais Europa ce n’est pas que de la guerre (sinon faut joueur à Total War), la diplomatie et aussi important et comme à dit Sun Tzu (L’art de la guerre) un bon général gagne la bataille avant qu’elle n’est commencé (enfin il a dit un truc comme ça).
    C27 dit le but d'une GPO c'est des s'amuser, il a entièrement raison mais a force de mettre des réglés des restrictions et de râler dès qu'une alliance devient trop grosse plus personne ne s'amusera.
    J'ai trouvé ça plutôt intelligent de voir le St Empire tenter de briser l’alliance Ibérique mais je ne trouve pas marrant du tout de menacer d’arrêter la parti dès qu'on essuie un revers.
    Et pour répondre à nouveau à Scramouille l’intérêt n’est pas de faire du PVE contre le SERG mais pour autant si le SERG veut joueur seul contre le reste du monde (europe) il ne faut pas ce plaindre d’avoir le reste du monde (europe) en ennemi.
    Ceci étant dit je suis d’accord que la situation actuelle ne peut continuer mais il n'y pas besoin de râler et de crier au scandale, les membres de l'"alliance" auront à un moment donné un intérêt à ne plus être uni (et il peut y avoir des trahison ou des changements de camps).
    De plus je ne crois pas qu'il y est ici des kikou de Call Off Duty donc je suis sûr qu'il est possible de trouver un accord tous ensemble sans être obligé de dicté ça ligne de conduite à tous les joueurs.
    De ce fait je réitère ma proposition de conférence avant le début de la session ce soir afin mettre à plat la situation enterrer la hache de guerre et essayé de trouvé des accords durable et profitable à tous. Ca donnera un aspect plus RP à la GPO et une dimension nouvelle.

    Je demande par avance à tous ceux qui pourront répondre de manière excessive de rester courtois.

    Avec mes plus grandes excuses pour les fautes d’orthographe et pour le manquant d’organisation de mon poste.
    Cordialement

    PS : pour revenir sur le cas de la guerre contre La Hanse le but était réellement « la guerre mondial » sinon ca ne l’avais pas été on aurai pas accepté une paix donnant seulement une colo au Portugal, au aurai prit un max, non ? par contre javou que c’est un loupé complet et qu’on aurai pu attaqué.

    Commentaire


    • Ben le soucis est que le HRE ensemble est moins fort que vous tous ensemble. Rien n'empêche la France d'attaquer quand la Pologne attaque, mais allié à tout le monde c'est moyen (juste pour le Call to Arms que personne refuse parce que -25 de prestige).
      Après il me semble que tout le HRE a fait une guerre offensive contre la Pologne (j'en sais rien en fait, du Japon je vois pas l'Europe, venez me westerniser que je m'occupe ) ce qui est aussi moyen.

      Maintenant moi et quelques autres joueurs on a été un peu traumatisé par une GPO ou un HRE pacifiste (très peu de conquêtes militaires, et jamais tous ensemble dans une guerre offensive) avec la France alliée à mort à l'Espagne et une Prusse alliée à une Russie (et ma diplomatie de la Hanse se résumait à : je vous donne de l'argent pour vous développer, en échange vous râlez pas si je squatte votre trade, voir vous me filez votre TP et je vous donne des subsides qui dépassent ce que vous perdez) et ça n'a jamais mis fin à l'alliance anti-HRE. La GPO a d'ailleurs été arrêté après pleins de départs, et les 4 grandes puissances se sont jamais fait un semblant de guerre (elles allaient le faire, un jour, peut-être).
      Faut se rappeler aussi que le HRE n'a aucun moyen de croissance, il est entouré uniquement par des joueurs et ne peut pas vraiment coloniser (bon y a Venise et la Hanse, mais leur colonisation commence plus tard et n'est pas la plus aidée), et rien n'empêche de faire des guerres localisées.

      Commentaire


      • D'accord mais on en revient au problème de base du coup Bourrinator, si vous voulez une guerre mondiale pourquoi ne pas attaquer ? et ensuite comment avez vous put croire un seul instant qu'on rejoindrait la hanse avec un telle déséquilibre dans le rapport de force ? L'empire ne va pas se suicider pour le plaisir.

        Et pour conclure une Scandinavie et une Angleterre qui se font humilié par la hanse, on ne devrait même pas les aider mais se moquer d'eux histoire de leur rappeler qu'ils sont des puissances navals et que ce sont leur choix qui les conduises à perdre contre un état plus petit. Parce qu'une "défaite" où ils perdent une province sa les auraient peut être secoué un peu et poussé à enfin jouer au lieu de se cacher derrière le portugal.

        Commentaire


        • En fait je suis d'accord avec toi Did c'est une erreur on aurai du attaqué ! Notre chance est passé. Tentons ce soir de relancer la parti (merci quand même ne pas tous suivre le conseil de Scramouille : attaqué les Ibériques )

          Commentaire


          • Envoyé par Bourinator51 Voir le message
            , au aurai prit un max, non ?
            Du 8v1 et prendre du 100%, ça n'aurait pas été fair play !
            Qui vous empêchera alors de sortir les petits un par un avec votre coalition, évitez de faire comme sur CPC ! (de ce que j'ai compris, c'est souvent le cas : grosse alliance contre un gars)
            Ce n'est pas jouissif pour aucun des camps.
            Dernière modification par Gouggar, 03-09-2014, 14h33.

            Commentaire


            • Sans vouloir intervenir plus que ça dans votre discussion, ce serait préférable de ne pas faire trop de référence à CPC (surtout si vous ne connaissez pas et pour ne pas en dire forcément du bien).

              Commentaire


              • ^ this.

                Commentaire


                • Envoyé par Gouggar Voir le message
                  Du 8v1 et prendre du 100%, ça n'aurait pas été fair play !
                  Qui vous empêchera alors de sortir les petits un par un avec votre coalition, évitez de faire comme sur CPC ! (de ce que j'ai compris, c'est souvent le cas : grosse alliance contre un gars)
                  Ce n'est pas jouissif pour aucun des camps.
                  En effet

                  Commentaire


                  • Par contre j'ai bien précisé que c'était des pistes que je proposais libre à vous de les suivre ou pas, je trouve juste ridicule (pour pas dire autre chose) que la hanse se retrouve en 1v8, et que l'ottoman ou je ne sais qui aille défendre le danemark pour une province à 6 BT compte tenu de la distance ...

                    Aussi tu ne te souviens peut-être pas de ma voix mais dès les premières sessions j'ai dis qu'un serg unis n'engendrerait que des rivaux aux alentours, cependant si une hostilité de la part des voisins du serg est logique une "coalition" ou une "coalition d'alliance" est encore plus stupide ...

                    Je ne demande pas aux voisins de se détourner totalement du serg surtout quand il y a des objectifs logiques et valable (cf Poland) je propose juste d'autres pistes qui me semble tout autant voir plus inintéressante et qui débloqueraient la situation de l’Europe de l'ouest ; il arrive qu'on ne pense pas à l'ensemble des opportunités qui s'offrent à nous et qu'on se laisse entraîner par l'effet de groupe.

                    Par exemple la France qui n'a pas déclenché une seule guerre en 6 sessions ... à part pour aller prendre la Tunisie et ensuite la rendre à l'ottomans ...

                    Commentaire


                    • Faut arreter un peu de dire que ce n'est que la faute du SERG bourrinator, on essaye de débloquer la GPO, Anaxos, avec un coup de génie réussis à faire une guerre à 3v1 : bha non faut que vous cassiez le truc.

                      Non seulement, nous n'avons aucune opportunité diplomatique outre-serg, mais en plus, vous empêcher toutes guerres potentiel en 1v1 par un réseaux d'alliance de dingue.

                      Edit : ce que vous ne comprenez pas, ce n'est pas que l'alliance nous dérange, mais surtout que vous vous en serviez pour nous bloquer SANS même lancer la moindre guerre. Vous auriez lancez la guerre, vous nous auriez déboiter, vous auriez dissolu l'alliance, il y aurais eu aucun pb. Mais là...
                      Dernière modification par Valryan, 03-09-2014, 15h19.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Restif Voir le message
                        ^ this.
                        Ce ton d'une supériorité affligeante !

                        Commentaire


                        • D'ailleurs c'est pas considéré comme un exploit de vendre une province à son voisin le temps d'une guerre pour empêcher un ennemis de passer ?
                          Ici la Hanse qui vend une province au Brandebourg (neutre durant la guerre) pour m’empêcher de passer, et le Brandebourg lui rend une fois la paix signée.
                          Après moi je n'ai rien contre ça, si c'est autorisé c'était bien joué =p.

                          Commentaire


                          • Sauf erreur de ma part, on ne peut pas vendre de province en temps de guerre.

                            Si la Hanse a vendu la province juste avant de déclarer la guerre et a récupéré la province juste après, c'est assez suspect en effet.
                            Dernière modification par yahiko, 03-09-2014, 15h52.

                            Commentaire


                            • C'est ce qu'il s'est passé, d'ailleurs je ne sais plus qui est venu se venter sur notre chan du fait que la Pologne était bloquée .
                              Dernière modification par Pedrolitojh, 03-09-2014, 15h58.

                              Commentaire


                              • Ce n'est pas spécialement un exploit.
                                La Hanse a perdu des points d'administration en faisant ça (le fait de vendre une province fait que tu perds ton core dessus).

                                Par contre ça aurait été sympas de laisser cette province au brandebourg à la fin de la guerre(mais bon vu que la Hanse s'est faite "violer ").


                                Nous avons déjà vu dans la GPO précédente un Ottoman donner la bessarabie+Wallachie à l'Autriche pour empêcher la Pologne de passer (mais là l'Autriche à garder cette province jusqu'à la fin).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X