Pour le second ok pour le premier impossible, la France a énormément profité de cette doctrine depuis le début et on peut pas la retirer comme ça.
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Envoyé par Gouggar Voir le messagePour exploration, ok je crois que c'est l'ia qui l'a prise après la déco du joueur.
Pour un remplacement d'une idée prise en début de jeu c'est pas évident...
Avec sa doctrine economique, il a pu économiser pas mal d'argent.Envoyé par DiderLord Voir le messagePour le second ok pour le premier impossible, la France a énormément profité de cette doctrine depuis le début et on peut pas la retirer comme ça.
Je pensais cependant qu'on appliquait la jurisprudence "GPO du vendredi", dans laquelle le nouveau joueur autrichien avait obtenu de remplacer ses idées Diplomatique qui lui avaient été bien utiles pour annexer les mineurs par les idées Espionnage qui l'aideraient plus pour le reste de la partie.
Ce type d'édits étant accordés car tout le monde est bien content qu'un majeur ne soit pas laissé à l'abandon.
Je vais transmettre.
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Envoyé par MiniaAr Voir le messageJe comprends l'argument.
Je pensais cependant qu'on appliquait la jurisprudence "GPO du vendredi", dans laquelle le nouveau joueur autrichien avait obtenu de remplacer ses idées Diplomatique qui lui avaient été bien utiles pour annexer les mineurs par les idées Espionnage qui l'aideraient plus pour le reste de la partie.
Ce type d'édits étant accordés car tout le monde est bien content qu'un majeur ne soit pas laissé à l'abandon.
Je vais transmettre.
Sans vouloir parler pour Stellaria ou Diderlord, il est apparu que la doctrine diplomatique de l'Autriche n'avait pas vraiment été utilisée puisque celle-ci n'avait pas diplo-vassalisé ou très peu. Comme nous en étions à une seule session de jeu, même si gain il y ait pu avoir, il a dû être minime.
Quand à l'edit de la France en tant que tel, je laisse les parties prenantes juger.Dernière modification par yahiko, 09-09-2014, 13h44.
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Envoyé par Restif Voir le messageNon il parle bien de la GPO du Vendredi (où Stella a remplacé Dunke qui jouait initiallement l'Autriche).
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Je pensais cependant qu'on appliquait la jurisprudence "GPO du vendredi", dans laquelle le nouveau joueur autrichien avait obtenu de remplacer ses idées Diplomatique qui lui avaient été bien utiles pour annexer les mineurs par les idées Espionnage qui l'aideraient plus pour le reste de la partie..
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Sans forcément avoir voix au chapitre, je pense que si le remplacement de cette doctrine est l'une des conditions sine qua non du remplacement d'un majeur, je pense qu'il vaux mieux lui accorder ce qu'il demande. Je préfère qu'un joueur soit avantagé par cette "double doctrine" plutôt que de ne pas avoir de joueur du tout et donc, la fin de la GPO.
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Envoyé par attercap Voir le messageC'est surtout qu'avoir des "conditions" pour reprendre un pays est une chose véritablement curieuse. Surtout si le pays est "sain" ...
Je veux bien reprendre la France, mais je veux 25 000 ducats et que l'Autriche soit ma vassale ?
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@attercap : Y'a une part d'affectif non négligeable quand on joue un pays en GPO : on a des projets, on planifie plus ou moins à l'avance ou on va s'étendre, quelles idées on va prendre, etc (ça explique pourquoi ça drama aussi souvent, les joueurs s'investissent et ont parfois du mal à accepter que les choses tournent mal). Récupérer un pays en cours de GPO, avec des idées qu'on aurait pas forcément choisies, ça n'encourage pas vraiment à s'investir au maximum dans la GPO et à considérer le pays joué comme étant le sien, bref c'est pas la meilleure façon de fidéliser un remplaçant.
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